Jdc_01 - indoor - 400w - 1m² [f+53]


Sem001

Messages recommandés

:kana_smyle: Petite mise à jour :kana_smyle:

 

7 des 8 graines plantées sont sorties :-)

il y a juste une petite qui traîne ..

 

On va donc les mettre dans l'armoire ce soir et commencer le cycle de croissance 18/6 durant 4 semaines !

 

Si quelqu'un d'expérimenté peut nous donner un avis sur le programme d'engraissage plus haut, on est preneur.

On a peur de merdé avec les engrais :bigspliff:

 

Les photos vont suivre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour

 

C+2

Les filles ont l'air de se plaire dans le placard .. ça pousse et les tiges se renforcent avec les ventilos.

 

Jour : 25° / 35%

Nuit : 17° / 40%

Taille des plantes : 5 à 6cm

 

On n'arrive pas à monter l'hygro malgré tous les trucs .. on va investir dans un hygro 1 tête et en profiter pour dissoudre des pastilles C02 dans le sceau.

 

On arrose légèrement au vaporisateur et demain 1er vrai arrosage + Root Juice à 1ml.

 

020b53.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour

 

C+3

Elles ont pas bcp grandies mais les feuilles s'allongent.

 

Jour : 25° / 35%

Nuit : 19° / 50% (on a fermé la fenêtre cette nuit :) )

 

1er arrosage avec le complexe racinaire --> 1 ml Root Juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sem !

 

Merci pour le passage sur mon JDC, je viens de lire le tiens au complet et ton install me parait vraiment pas mal ! A part le brumi, mais 50% c'est déja largement bien rassure toi ;-)

 

Pour ton programme d'engraissage, tu ne dois utiliser que le RootJuice pour le moment, surtout pas d'engrais avant le 3eme etage de feuille, sans quoi tu crammerais illico les p'tiotes !

 

Le Light Mix est assez engraissé pour les 20 premiers jours, dès que tes miss auront atteint une taille minimale (je commence a engraisser au 4eme étage perso), la tu peu commencer le BioGrow, a mi-dose pour habituer les plantes.

 

Tu augmente les doses petit à petit, en engraissant une fois sur trois (certains le font une fois sur deux, perso je préfère une légère carence qu'on peut corriger plutôt qu'un crammage qui va irrémédiablement détruire des feuilles importantes pour nos chères plantes).

 

T'inquiete, un peu de patience, et ca ira nickel. Essaye aussi d'eviter le piege par lequel on est tous passé : le sur-arrosage.. Perso j'ai suivi le même tuto que toi et j'ai appliqué a la lettre, mais je ré-humidifiais le terro tout les jours : grosse erreur. Laisse BIEN secher la terre ! La j'ai relancé une session que j'arrose a hauteur de 20mL tout les 4 jours et ca pousse a une vitesse incroyable a coté de ma première session ;-)

 

Bon grow l'ami ! Je repasserais voir comment les choses évoluent.

 

Fred0ch

 

PS: On dirait que les miss on tigée, essaye de les rapprocher de ta source lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred0ch .. c'est gentil de venir faire un tour par ici et puis tous ces bons conseils .. merci de partager :-)

 

Les plantes sont à 40cm .. je pensais que c'était le minimum pour une 400w .. comme j'ose pas les rapprocher trop (peur qu'elles crament), disons que je vais les laisser pousser sans monter la lampe xD

 

Je vais suivre ton conseil pour l'engraissage .. pas avant le 3ème étage ! (demi dose de Biogrow .. donc 1ml)

 

Et je vais essayer de pas tomber dans le piège sur sur-arrosage !

 

Tu es devenu 1 expert ! En tout cas, quand je vois tes plantes, c'est impressionnant .. je suis jaloux xD

 

Bon grow !! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dolce et merci pour ta visite :)

 

et bien c’était trop parfait .. et voici 1er problème qui surgit

 

Les feuilles se développent bien et sont bien vertes. Par contre on a quelques plantes qui se sont couchées :-( sous le poids de ces nouvelles feuilles.

 

on a pourtant 2 ventilos qui soufflent dessus (pas trop fort) depuis le début .. donc la tige est sensée se renforcer !

 

On a rien changé à nos habitudes dans la box, à part un arrosage de +/- 20 ml avec 1 ml de Root Juice (hier).

 

J'ai besoin d'aide sur ce coup là .. je sais pas trop comment récupérer ça

 

Couper les ventilos ?

Tasser la terre ?

Tuteurs ?

 

d750f6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sem001

 

Pour tes plantes qui se sont couchées essai de rajouter du terreau et mets des tuteurs ça devrait les aider.

Je te deconseille de couper les ventilos car le brassage/renouvellement de l'air est important!

 

J'espere que tu va pouvoir recuperer ça mais ça ne me semble pas trop grave donc ça devrait aller!

 

Bonne continuation à toi man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +7

 

Salut Scampi et Dolce,

 

Merci pour vos conseils les mecs :) Ca a marché !

 

On a éclairci la situation et résolu les problèmes (j'espère en tout cas).

 

1ère erreur

Les plantes avaient tigées un peu car on a tardé à les mettre dans la box. Comme elles ne sont pas toutes sorties en même temps, les 1éres sorties ont tigé sous le néon de la cuisine.

 

2ème erreur

Par prudence pour la graine, on a pas assez tassé le terreau. Donc trop fragile et certaines plantes n'avaient pas assez d'appui au sol.

--> on a donc tassé un peu la terre et on a remis du terreau par dessus. La terre est plus compacte et chaque tige est enterrée plus bas.

 

On a aussi craqué pour l'humidificateur. On avait 35% le jour et 50% la nuit ( bien pour la floraison mais un peu short pour le début de la croissance ).

Et on a aussi pris des pastilles de CO2 et une pompe à eau.

On veut bien faire xD

 

Box allumée 26° / 55%

Box éteinte 19° / 70%

 

Maintenant que le climat de la box est maitrisé, on va pouvoir concentrer nos efforts sur les plantes.

 

Prochaine arrosage demain (+/- 20 ml par plante ) avec root juice qu'on mettra à chaque arrosage jusqu'au 3ème étage.

 

Allez .. quelques photos .. le 2ème étage arrive

 

272060.jpg

af9518.jpg

045c9a.jpg

 

Faudrait que je lise le tuto "comment prendre une belle photo sous HPS" xD

 

:culture: Bon à grow à tous :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sem

 

Content pour toi si ça a marché^^

Tes petites se developpent bien ce n'est que du bon pour la suite :wink:

T'as eu raison pour l'humidificateur, moi j'en ai acheté un aussi et je vois bien la différence avec et sans!

 

Bonne continuation à toi man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis :culture:

 

oué je vois sur tu mes le paquet lol perso moi jai juste , 1 ventilo, un extracteur, et une 400w hps et franchement mes fifille son a flo+20, ben elle petent la forme, avc 25°c allumer et 17/19°c la nuit, je regarde mm pas tu tau d'humidité lol enfin bon c tout lol en tt cas tu est bien parti, je v suivre de pret :supair:

 

 

"Prochaine arrosage demain (+/- 20 ml par plante ) avec root juice qu'on mettra à chaque arrosage jusqu'au 3ème étage."

 

Tu arrose TJRS a de l'engrai jusqu'an 3eme etage? ou 1 X sur 2/3?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antho > Le root juice n'est pas un engrais, c'est un stimulant racinaire qu'on utilise au début et pour la germination/bouturage. Ca aide les miss a avoir un systeme racinaire bien fournit ;-)

 

Sem > Jolie tes fifilles, on voit que tu t'en occupe comme il faut. En plus tu as bien rattrapé quand elles ont voulues s'allonger (qu'elle fainéantes) :-P

 

+1 pour la ventilation, si j’étais toi je la laisserais, en plus ca les aidera a se renforcer et justement à mieux tenir droit ! :-)

 

Par contre, si je peu me permettre, 20mL c'est un poil peu, surtout que tu as rempoté les miss dans des grand pots. ;-)

 

Fred0ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sem

Content pour toi si ça a marché^^

Tes petites se developpent bien ce n'est que du bon pour la suite :wink:

T'as eu raison pour l'humidificateur' date=' moi j'en ai acheté un aussi et je vois bien la différence avec et sans!

 

Bonne continuation à toi man[/quote']

 

salut Dolce .. c'est gentil de passer boire le thé :)

 

L’humidificateur fait son boulot en tout cas

 

Box allumée Avant 35% --> Après 55%

Box éteinte Avant 40% --> Après 70%

 

on est satisfait de notre achat

 

salut les amis :yepah:

Tu arrose TJRS a de l'engrai jusqu'an 3eme etage? ou 1 X sur 2/3?

 

Salut antho

 

j'arrose avec le complexe racinaire (appellé Root Juice) à chaque arrosage jusqu'à ce que les plantes ont 3 étages.

J'ai mis 1 ml/l la 1ère semaine et 2 ml/l pour la 2ème semaine.

 

antho >

Sem > Jolie tes fifilles' date=' on voit que tu t'en occupe comme il faut. En plus tu as bien rattrapé quand elles ont voulues s'allonger (qu'elle fainéantes) :-P

 

+1 pour la ventilation, si j’étais toi je la laisserais, en plus ca les aidera a se renforcer et justement à mieux tenir droit ! :-)

 

Par contre, si je peu me permettre, 20mL c'est un poil peu, surtout que tu as rempoté les miss dans des grand pots. ;-)

 

Fred0ch[/quote']

 

salut coach :yepah:

 

Elles sont bien mieux en appui dans le sol maintenant et avec le balancement, les tiges grossissent !

 

On fait un 2ème arrosage aujourd'hui avec 2ml de Root Juice. On arrive difficilement à mettre + de 20ml .. ça coule dans le fond du pot .. enfin rien de grave.

 

Pour les pots, on a mis nos graines directement dans ces pots là .. on aurait peut être dû utiliser un modèle intermédiaire + petit.

 

:culture: Bon grow à tous :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , Sympa ton début de culture

 

Je vais me poser et regarder tout cela . Sinon pour l'humidité dans ta box maintenant que tu as un humidificateur c'est nickel . Je te souhaite bonne chance pour cette culture :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ' date=' Sympa ton début de culture

 

Je vais me poser et regarder tout cela . Sinon pour l'humidité dans ta box maintenant que tu as un humidificateur c'est nickel . Je te souhaite bonne chance pour cette culture :davb:[/quote']

 

salut Ree@dy .. merci de ta visite !

Trouve toi un transat' et installe toi à la piscine .. barbecue toute l'après-midi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+11

 

Petit mise à jour pour vous donner des nouvelles des filles.

 

Box ON : 25° - 60%

Box OFF : 19° - 70%

 

Les plantes mesurent 7 à 8cm .. elles ne grandissent pas trop, mais c'est surtout les feuilles qui se déploient.

Le 3ème étage de feuille est en cours et le 4ème arrive à grand pas .. on va bientot pouvoir arroser avec le biogrow.

 

Quelques truc bizarres qd même : Certaines feuilles sont un peu tordues, et d'autres sont collées ..

 

Allez qques photos

 

Vue d'ensemble

994760.jpg

BIG BUD (énormes depuis le début)

Mais certaines feuilles sont pliées + les bords un peu vers le haut - sur-arrosage ?

394aa7.jpg

4997e5.jpg

5a1562.jpg

9bc26d.jpg

GOKUNK (feuilles larges)

cd8ce4.jpg

K13 Haze (feuilles + pointues)

ebbb14.jpg

 

Bon grow à tous et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.