Jdc n°1 [black-maj flo+57] 250w hps - cbh - héri*bigw


Wwid

Messages recommandés

Hello,

 

pour mon premier Jdc et ma première culture "sérieuse", ce sera matos récupéré des anciennes sessions, nouveau ballast électronique superplant et nouvelle homebox v2 60*60.

 

Les variétés que je me suis fixé ont été sélectionnées pour leur bon rendement qualité/prix (d'après ce que j'ai pu entendre), étudiant, argent et compagnie...

 

Je sais qu'il y a polémique à ce sujet mais ce sont des graines féminisées, je n'ai pas assez de place chez moi pour faire pousser 10 plantes dans mon placo pour avoir une chance de sortir 3 femelles (j'imagine même pas 10 femelles :supair:).

 

Bref, rien d'exceptionnel ici, juste une culture pour le plaisir de faire pousser de jolies plantouzes qui sentent vachement bon (j'aime la nature... :up:) et de pouvoir fumer sa propre herbe :)

 

 

Place à la petite description :

 

- Cheezeberry Haze Fem de chez Sannie (Breeders choice) :

 

3 graines dans les rôles de Tony "dents de plomb", Franky "quarte doigts" et Tête de brique

 

https://www.sanniesshop.com/cheeseberry-haze-en.html

 

 

- Herijuana*Bigwhite Fem de chez Sannie (Freebies)

 

1 graine dans le rôle de Turkish

 

 

- Et une inconnue trouvée dans un pochon d'herbe à Grenoble

 

1 graine dans le rôle de Boris le hachoir

 

 

 

Mon placo est une partie d'une penderie IKEA (pas très original mais bon :plus:) :

 

1m25 sous la lampe

75cm de profondeur

60cm de large

 

Extraction grâce à un ventilo de PC 120mm en haut du placo (va se transformer en extra ligne 300m3/h, achat en cours chez un cannaweedeur) et deux sur le réflecteur "faux plafond".

Intraction active grâce au même type de ventilo.

 

Mylar Diamond Standard

 

Eclairage croissance :

 

Une ampoule envirolite 85W croissance

Une ampoule envirolite 125W croissance + floraison (à venir, achat en cours chez un Cannaweedeur).

 

Eclairage floraison :

 

Une ampoule envirolite 125W croissance + floraison (la même)

Une ampoule 150W HPS

 

Réflecteur :

 

Celui là, je viens de le finir à l'instant. Une planche de bois des dimensions du placo, pour en faire un "faux plafond", légèrement incurvé pour une meilleure réflection et deux douilles de manière à pouvoir avoir de manière homogène un éclairage de deux ampoules aux propriétés différentes (HPS*eco etc...)

Au dessus de chaque ampoule, un trou de la largeur du ventilo pour faire une extraction directe de la chaleur émise par les ampoules. (Malgré ça, y fait toujours une foutue chaleur dans la box et ça me les brise :/)

 

Terreau :

 

croissance : Atami Light mix + 15% coco

floraison : on verra.

 

Pots :

 

Jiffy pots pour la germination

1,5L pour le début de croissance

7L pour quand y aura trop de racines.

 

 

Engrais :

 

Algoflash pour buis (il est cool pour la croissance et y a des oligo-éléments, bons pour la ligne).

Plagron alga bloom

ph 13/14 (en cours d'achat)

Root booster (idem)

biobizz topmax (idem)

 

Voila, briefing done.

 

 

Le truc qui me gonfle le plus, c'est cette histoire de température, y faut que je mette l'intra en plein sur les plantes pour rester sous 25°C, autrement, même avec les écos à 20cm des apex, ça tourne entre 26 et 28°C :lol: J'ai tout essayé pour réduire la température, même en laissant les fenêtres ouvertes (et y fait pas chaud dehors).

 

 

 

Bref, la box :

 

 

Et les bêtes qui sortent à J+0 :

 

 

J+1 :

 

 

J+2, rempotées, dans le placard :

 

 

 

 

A une prochaine cultivateurs :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=zc0BMYQgD-M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle présentation ca s'annonce bien :-)

 

Tu es en phase de germination pas de croissance. Le comptage de cro pourra commencer dés la formation de la première paire de vrai feuilles à 5 pales.

 

Pour tes soucis de chaleur un petit RVK n'est pas si cher et règlera ca facilement. Tu peux aussi te fabriquer un petit cooltube pour ta hps tu perdras 5/7 degrés direct !

 

Veilles à ce que l'extra s'évacue dehors ou dans une autre pièce sinon l'air intracté sera le même et il montera vite en température RVK ou pas.

 

Pour tes petites fabriques des cloches pour une hygro idéale:

 

Découpes des culs de bouteilles d'eau en plastic, perces quelques trous (en chauffant une pointe) et place les sur les plantes. Hop des mini serres à pas cher :-). Tu les retireras progressivement ou tu passeras au model bouteilles 5L. Si tu maintiens l'hygro bien haute pendant cette période tes plantes auront de belles feuilles bien grandes....et les feuilles c'est la centrale énergétique de la plante...)

 

Bonne :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

ça s'annonce bien tout ça! T'as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour que ça le fasse :wink:

J'espere que tu va pouvoir regler tes problemes de temperatures!

Je reste dans le coin pour suivre l'évolution de des ptites!

 

Bonne continuation à toi man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci pour les conseils, je me mets tout de suite à la recherche de vieilles bouteilles ;) J'en avais déjà entendu parler mais pour moi, la mobilité de l'air étant restreinte, les concentrations en CO2 allaient vite diminuer et devenir critique (par rapport à l'apport d'H2O) pour le développement des plantounettes.

Je teste néanmoins dès demain.

 

Pour le RVK, c'est légèrement hors budget pour moi pour le moment, j'ai néanmoins acquis un VKO 300m3/h (qui ne perd pratiquement pas de débit avec mon uber-filtre-à-charbon-hotte home-made). Un VKO ava aussi non ?

 

Je vais réinvestir dans une box et dans des ampoules eco légèrement plus puissantes avant la fin du mois à cause d'un névénement terrible qui s'est passé dans l-IKEA-BOX-I :

 

Maj :

 

Double Deuil : un lampe éco est tombée sur le pauvre Franky 4 doigts (celui avec un seul cotiliédon) et l'a tué sur le coup. La lampe est elle aussi complètement décédée :lol:

Paix à leurs âmes.

 

Il me reste néanmoins 2 CBH, la cross et l'inconnue donc tout va bieng.

 

Quelques photos (même si ça n'a pas beaucoup avancé)

 

J+4 :

 

 

 

Une CBH :

 

 

L'inconnue qui a un phéno différent je trouve (feuilles bien plus fines)

 

 

Et pour donner un bon goût pastèque-carotte :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy là dedans,

 

une mini-maj, ça pousse, rien de ouf.

 

Température/hygro jour : 23-26°C / 35-40%

Température nuit/hygro : 19 - 22°C / 45-50%

 

J'ai enlevé les serres-bouteilles pour rapprocher les lampes depuis 2 jours, les plantes se portent bien. Je leur fais deux pulvé d'eau par jour sur les feuilles.

 

 

J+9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi wwid ,

d'abord merci a toi d'étre passer sur mon jdc ;-) c cool

 

ensuite tes petite sont bien jolie , elle sont jeune et déja elle me paraisse prometteuse :kana_smyle:

 

aller je vais suivre tout sa , qui ma l'aire en bonne voie ,

 

n'hésite pas a venir voir le mien et me donner tes précieux d'expert ;-)

bon courage et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est beau, bravo

 

Je leur fais deux pulvé d'eau par jour sur les feuilles.

Attention, les plantes respirent par les stomates situés partout, et surtout sur les feuilles. Eau + Lumière = Effet loupe et donc brulure.

Cet effet est très très Faible avec les ecos, mais ne tendons pas le bâton pour se faire battre.

 

Un conseil humidifie le terreau legérement quand c'est trop sec et si tu veux arroser tes petites, c'est par dessous..;

 

Bon grow. Je m'installe et je regarder tout cela pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, rien à dire pour une installe éco, c'est le début d'une grande aventure pour toi et pour elles.

 

Voilà continu à continuer et toute ira bien pour toi :D

 

Ps: ça à l'air sympa et bonne ambiance chez toi, :D

 

48eb38.jpg

 

c'est quand qu'ont se fait une ptite smooke party ???:plusun:

 

Allé BIG :davb: A+ et bon grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah, je m'attendais pas à voir autant de gens passer, c'est plutôt cool :)

 

@Terese : c'est malheureusement pas chez moi, c'est le chalet d'un pote dans lequel on se fait une purge chaque été : de 10h à 16h escalade dans les falaises pas loin, et de 16h à 2h pétage de crâne avec zeb, ricard et mod Zombie sur CoD. Quand tu veux la smoke party :)

 

@Luffy : Je connais l'effet loupe en out, mais comme tu le dis, je pense pas que sous éco ce soit dangereux pour leurs pitites feufeuilles. Néanmoins, je reste prudent.

 

 

Sinon, nouveau placard mobile (l'ancien dans ma chambre faisait un peu trop de bruit).

Investissement dans un ventilo clip 2 vitesses, un extra tt 160 ou 200m3/h et un FAC Can Filter.

 

Le placo en lui même m'a coûté 40euros :

 

6*2m de tasseaux chez bricorama à 12euros pour la structure

6m2 de mylar diamond chez mon growshop à 30euros, mylar bien épais et très efficace pour le revêtement.

 

 

Awi, M. Insane me fait penser aux conditions :

 

Température : 18 nuit (pas de chauffage dans l'appart pour que le matin y fasse pas 30°C dans la box) et 25°C le jour.

Hygro : 50 la nuit et 45 le jour (grâce à un morceau de chiffon dans un bac d'eau)

 

Matos :

 

 

Coupe :

 

 

Structure 60*65*140 :

 

 

Terminé. Pour la porte du velcro bien collé sur les deux parties :) :

 

 

L'intérieur, c'est un peu le bordel, c'est lourd tout ça et j'ai grave galéré pour les fixer seul, à gauche l'extra tt et à droite le FAC :

 

 

Et les plantes qui poussent tout doucement, c+12 et notamment la herijuana qui donne l'impression de vouloir retourner sous terre (moins de 3mm entre chaque étage) :

 

 

 

 

Ouala, à une prochaine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Wwid,

 

je viens de tomber sur ton JDC par hasard. Tout se passe impéc chez toi à ce que je vois, le problème de temperature s'est reglé à ce que j'en déduis à ta maj et tes petits ont l'air d'être bien contents.

Bref impec quoi.

Pas mal l'idée de ton réflecteur, qui prend toute la taille du box, dommage que mon box a moi soit pas un peu plus petit, sinon je t'aurais bien emprunté la technique.

 

J'espère que ca va bien grow chez toi. A la prochaine l'ami cultivateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit up :

 

1er engraissage avec 3ml/L d'algoflash (avec oligos-éléments, WHAOU) et 3ml/L de complexe racinaire Hesi.

 

Pas de chauffage dans l'appart, 17°C sous la douche, mais 22 dans le placo et 50% d'humidité, what else ?

 

Impressionnant comme elles poussent vite, presque un étage supplémentaire en 1 jour (oO) Et le tout sans tiger, c'est magnifique.

Et quelle odeur, quand je fais une soirée maintenant, j'enlève le filtre chrabon pour faire une tite ambiance sucrée/épicée, c'est frais :)

 

 

Bisous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy,

 

j'ai un peu de temps pour mettre quelques photos.

 

 

J'ai pu bouger ma box dans la salle de bains et à mon grand étonnement, après avoir coupé le chauffage de cette pièce, la chaleur dégagée par la box permet de maintenir la température générale à 19°C. Un bon point donc, sûrement mieux quand je passerai en flo avec la p'tite HPS.

 

Ces deux dernères semaines donc :

 

- Hygro : 40-50%

Température Jour : 21-23°C

Température nuit : 16-18°C

 

- L'odeur se développe et reste sur les doigts quand je manipule les feuilles.

 

- Engrais : 4ml/L d'algoflash tous les arrosages dans le light mix + 3ml/L de complexe racinaire (HESI) tous les arrosages.

 

- Rempotage des plants à cro + 18 (racines qui pointaient sous les pots de 10*10*15) dans des air pots de 4L. Terreau Biobizz All Mix + 20% coco.

 

- Pinçage de l'apex et palissage de la plus haute (inconnue à phéno sativa) à c+17. Pinçage + palissage des deux CBH à cro+21. L'hérijuana a une croissance bien plus lente en hauteur mais à tendance à se densifier.

 

 

Elles se portent bien et je compte les passer en flo dans 3 jours histoire de pouvoir maîtriser leur strech jusqu'au 19 décembre, date à laquelle je rentre chez moi pour les fêtes. Un ami s'occupera d'elles tous les 4 jours.

Petit bémol aussi, de petites taches jaunes/oranges et irrégulières se développent très lentement, je coupe les bouts de feuilles...

 

Place aux photos :

 

Cro + 22

 

 

 

Herijuana*BigHaze

 

 

 

L'inconnue

 

 

 

Et une des deux CBH

 

 

 

 

Ouala, vivement l'apparition des pistils :)

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.