Jdc n°1 [black-maj flo+57] 250w hps - cbh - héri*bigw


Wwid

Messages recommandés

Yo,

 

3 ptites choses :

 

- Réception et installation du ballast Superplant 250W, acheté en growshop avec 3 ans de garantie, moins cher que le lumatek. J'ai pas vu grand chose sur le net dessus, période d'essai donc.

 

- Les pistils montrent leurs p'tites fesses blanches à flo + 7.

 

- Si vous effectuez, comme moi un pinçage "doux" en mettant en place des gros fils de fer autour des apex à pincer, pensez à les retirer avant que la tige ne double de taille ou ne les enlevez pas ! L'endroit du pinçage est tellement fin que ça se casse facilement, je me retrouve avec un apex principal et une belle quantité de feuilles en moins sur une des CBH B)

 

 

 

Poutous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

C'est reparti, après quelques semaines d'absence, les plantes ont bien (trop) grandies, et l'inconnue a même atteint la lampe, tant pis pour elle, de toute façon c'est sur elle que je comptais le plus.

 

Au passage, je lui ai coupé les tête brulée, histoire de voir comment elle va réagir en pleine période de floraison.

 

Petit résumé :

 

Je suis toujours avec mes engrais de récup de ma session précédente, donc pas complet, hétéroclite, mais ça passe plutôt bien :

- 4 mL/L d'alga bloom de plagron

- 3mL/L de topmax

 

J'ai arrêté l'engraissage de croissance à flo + 10.

J'ai aussi laissé tomber les air pots qui font chier, pour revenir à de bons vieux pots de 11L (dans du all mix à partir de cro + 26).

 

Les températures sont plutôt stables :

- 16°C la nuit

- 25 / 26°C le jour

 

Les plantes sont passées en flo il y a 31 jours et 57 jours se sont écoulés depuis le début de la culture.

 

c+ 4

 

9f7bc9.jpg

 

 

c+ 26

 

68291b.jpg

 

 

f + 5

 

404853.jpg

 

 

f + 31 (CBH, il y en a deux, mais qui sont identiques, même dans le palissage)

 

5611e4.jpg

 

31937d.jpg

 

 

(Heri*BigWhite, pas de macro, mon apn s'est éteint subitement)

 

845f6d.jpg

 

df7e58.jpg

 

 

Et l'inconnue elle va se faire *****, je la boude, mais faut pas lui dire, à ce qui parait les plantes, elles entendent ce qu'on leu dit.

 

 

J'ai aussi récupéré du blooming enhancer (GFV4) de BP, qui m'avait un peu déçu la dernière fois. Je vais donc en mettre sur toutes les têtes une fois par semaine à part une des deux CBH. (Bon si vous me dites que ça marche bien je lui en mettrai aussi)

 

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pratiquement deux semaines plus tard, nous voila à flo + 44.

 

Bonsoir à toutes et à tous, les partiels sont finis, les soirées peuvent recommencer :)

 

J'en profite pour majer :

 

Les plantounes vont toujours aussi bien, un vert profond, des tiges bien solides.

Niveau arrosage, elles en demandent une fois tous les 6 jours environs, et à peu près 1,5L d'eau pour chacune.

 

Elles sont engraissées une fois sur deux arrosages :

- 3,5ml/L d'alga bloom

- 4ml/L de Topmax

 

Et tous les 10 jours, BIM, un coup de Blooming Enhancer en pulvé.

 

Le stretch est bel et bien fini, c'est aussi quasiment le cas pour l'inconnue sativa. Les photos vous en diront plus sur l'état de murissement.

L'Heri fait 50cm de haut, les CBH 1m et l'inconnue 1m30 non palissé.

 

 

Inconnue en vrac

 

cd6cd9.jpg

 

98ae90.jpg

 

Elle a du mal, ça tige, c'est tout fin, en fait sur mes trois sessions, j'ai à chaque fois eu une inconnue provenant d'un paquet de weed du commerce local, à chaque fois c'était une espèce de monstre semblable.

Elle commence enfin a avoir quelques trichomes mais bon, elle finira en grosse lanterne rouge.

 

 

Heri en vrac

 

10d8b8.jpg

 

1164a4.jpg

 

38c217.jpg

 

5b57c9.jpg

 

 

CBH en vrac

 

311139.jpg

 

3f5bbd.jpg

 

e94f74.jpg

 

2d7f2b.jpg

 

0b808b.jpg

 

 

 

 

Ca fait beaucoup de photos, mais c'est beau :) J'ai conscience qu'y a pas grand monde qui passe sur mon JDC et je comprends, c'est un peu banal et y aura pas 500gr de récolté (je sais même pas si y aura 20gr en fait :-D ), mais j'aime partager, surtout avec le nombre d'erreurs que j'ai fait depuis le début, ça pourra toujours aider quelqu'un.

Et la fierté.. parlons-en :bigspliff: !

 

 

Bref, voici pour finir une petite liste d'erreurs à ne plus faire pour les prochaines sessions :

 

- Trop de rempotages tue le rempotage, pour moi, 1 airpot pour la cro et passer en standard 11L pour la flo ça le fait

- Pas de Grow-mix pour rempoter en flo, je crois que c'est à la source de la taille de la tige et du retard dans la floraison de certains plants. S'aurait pût être une bonne idée si je n'avais pas continué un léger engraissage de croissance.

- Les plantes n'ont pas d'humour, éviter de les traiter de biatch, même gentiment, l'inconnue me le rends bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

FLO + 51

 

 

Alors, une semaine après une semaine, et un arrosage engraissé comme à l'habitude, les têtes grossissent correctement.

 

Je dis ça, mais l'Herijuana s'est tout bonnement arrêté de grossir depuis 10 jours, ça mûrit (d'ailleurs les premier trichomes ambrés sont arrivés) mais ça stagne, dommage, son odeur d'agrumes mentholée me fait bien kiffer. Elle est donc en rinçage depuis 4 jours et le sera encore une bonne dizaine.

 

J'ai trouvé un nouvel apn (un vieux reflex) mais je maîtrise vraiment pas, les photos sont peut-être un peu pourries, mais je vais m'améliorer :)

La prochaine fois, je prendrai des photos en lumière normale, c'est un peu chiant cette teinte HPS, mais là, je voulais pas les stresser encore plus (elles ont pris cher lorsque j'ai bougé la box)

 

 

Commençons par La Familia

 

0e0835.jpg

 

Herijuana*Bighaze

 

ee2c88.jpg

 

ZooooOOOMMM

 

9b0e04.jpg

 

 

CBH

 

2a79a9.jpg

 

ZooooOOOMMM

 

93f621.jpg

 

 

Et l'Inconnue qui commence enfin à ressembler à quelque chose :) (Il y a à 7 branches avec des têtes de la même gueule, à peu près 20cm).

 

e1c829.jpg

 

 

 

Ouala, à une prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une petite maj puisque je commence à être récompensé pour les douches dans une salle de bain à 13°C :) Depuis 15 jours, je leur fait un dT de 12-15°C, c'est à dire 13°C la nuit et 25 et plus le jour. (Le problème, c'est que les autres qui ne sont pas en fin de flo en pâtissent un peu...)

Bon, je me faisais peu d'espoirs, mais malgré tout, depuis une semaine, une belle coloration noire a fait son apparitions :D

 

Au passage j'ai arrêté l'engraissage pour l'héri que je vais maintenant récolter dans 5 jours pour avoir une vingtaine de jours de rinçage.

 

 

Quelques photos.

 

Un léger macro

 

f28e02.jpg

 

Ici on voit bien que c'est violet très très foncé, donc noir d'après moi.

 

8c81d5.jpg

 

29d170.jpg

 

00be57.jpg

 

026e70.jpg

 

 

Et une petite de quelques têtes de la grande CBH qui commencent à bien gonfler

 

e00323.jpg

 

 

Vouala, bonne fin de week end :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

j'ai une petite question : l'Héri - qui est sur le point d'être récoltée - a la pointe supérieure de son apex principal qui est tout sec et les feuilles qui vont avec toutes cassantes. C'est dommage pour cette partie de l'apex, qui à mon avis n'a pas bénéficié d'un bon rinçage (j'vais l'utiliser pour faire du skuff et pour cuisiner).

Mais pourquoi ça a desséché si vite étant donné que les trichomes sont à peine à 5% ambrés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, elles sont sympa tes petites! Tu vas te régaler lors du smoke test :)

Pour l'apex tout sec c'est vrai que c'est bizarre, tu ne la pas placé trop près de ta lumière? Ou peut être est ce un début de sénécence...? Va savoir, mais si en skuff ça le fait, pourquoi pas!

 

Aller bonne continuation, et à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow both et merci,

 

 

je me posais la question de la proximité de l'ampoule mais c'était pas la plante la plus proche, je les laisse souvent trop longtemps sans eau, elle a du se prendre un ptit coup de sec. Bon, de toute façon spas un gros problème non plus :)

 

 

Thanks Dr Green, you're tha shit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.