Croissance lente-soucis de gestion d'ec


Messages recommandés

Salut tous le monde

Je viens vers vous une nouvelle fois pour bénéficiez de votre savoir.

J'ai commencé il y a de cela 4 semaines ma 1ère en hydroponie avec un systeme home made type igs 6 pack.

 

Je trouve que mes conditions de culture sont optimales mais malgré cela je pense avoir des soucis de croissance

 

T°max,min:24° 16°

T° solution: 19°

Hygro max,min: 78% 48%

PH: il fluctue entre 5.4 et 6.1

Et l'ec??? il se trouve la mon probleme je pense!

 

Samedi dernier,j'ai changé ma soupe en suivant le guide gestion de l'ec pour les nul(la bible koi) en mettant 50ml/10l de hesi croissance ,50ml/10l de stimulateur racine, 4 gouttes de supervit ainsi que 40ml d'enzymes pour 20l de soupe.

Tout cela ma donné un EC de 1.15.Le lendemain, je me retrouve avec un EC de 1.35.j'ai donc rajouté 8l de soupe à ph 5.5 pour que ce dernier descende afin que je puisse savoir quand mes petites auront faim mais le surlendemain pareil,je me retrouve avec un ec de 1.15.j'ai du remettre 8l pour descendre a 0.98 et me retrouver aujourd'hui à 1.11.je n'y comprends plus rien.

Pouvez me dire que faire pour remédier a ce probleme?

 

je vous met des photos de mes petites a presque 1mois de croissance,vous me direz si c'est moi qui me fais des films ou si elles ont vraiment du retard!

8d0cc9.jpg

8d0cc9.jpg

8d0cc9.jpg

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nostra. :-)

 

je vous met des photos de mes petites a presque 1mois de croissance,vous me direz si c'est moi qui me fais des films ou si elles ont vraiment du retard!

ça dépend entres autres, de la variété que tu cultive.

Mais c'est vraie que pour un moi de croissance tes plantes me sembles avoir peu évoluées...

 

Tout cela ma donné un EC de 1.15.Le lendemain, je me retrouve avec un EC de 1.35.j

-Comme tu l'as lu sur "la gestion de l'EC...." si l'ec a tendance à monter c'est qu'il est trop haut, ou que les apport en N-P-K sont mal équilibrés, pour le moment de vie de ta plante...:wink:

 

-Je ne me suis jamais servi de la gamme "hesi" donc je ne peu pas te dire pour les quantités et mélanges des bouteilles.

 

-Par contre pour la taille de tes plante je trouve que EC= 1,15 est un peu haut...En moyenne en début de croissance l'EC ne doit pas être aussi haut (~0,80ms maxi)

 

-Après les valeurs EC sont propres à chacun, en fonction des plantes cultivées, et de ton eau de base...:wink:

 

-Pourrais tu nous donner la valeur EC de départ de ton eau stp??

 

 

 

 

-Sinon pour dire que les valeurs EC sont propre a chacun, si tu veux tu peux regarder sur mon JDC (dans signature).

 

-Par rapport a mes conditions de culture j'ai amené mes plantes à terme avec un EC maxi= 0,80ms en pleine flow, avec un résultat correct...

 

-C'est en fait mon eau de départ (EC= 0,10ms) et les différant minéraux qu'elle contient qui ne me permettent guère de monter plus haut...:wink:

 

-Si je l'augmente a des valeurs recommandées par le fabricant, la croissance et la flow se retrouvent grandement ralenties...;-)

 

 

Voila en espérant que ça puisse t'aider...:supair:

 

Bonne culture...

A++

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut boubaman,alors pour te répondre:

-pour les variété j'ai 2 pure Ak et une bubblegummer de chez femaleseed

-mon ec de base est a 0.4 donc je pense que c'est pas catastrophique comparé à certain

 

-Par contre pour la taille de tes plante je trouve que EC= 1' date='15 est un peu haut...En moyenne en début de croissance l'EC ne doit pas être aussi haut (~0,80ms maxi)

[/quote']

je me suis fier un peu a ma bible de l'ec en me basant sur les valeurs ci dessous,donc normalement sa aurait du se passer bien.

 

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

En faite, j'essais de trouver la valeur où mes plantes auraient faim mais peut etre que ta raison .Faudrai que je descende vers 0.8 pour voir comment elle réagisse!

 

j'attends d'autre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups z'avais pas vu^^

 

et bien du coup ton EC nutritive est de 0,65 environ, ce que je trouve bas pour ta plante. A un stade moins avancé, les miens sont a 1,6(bubbler maison)avec le programme house garden(tiptop pour le ph) et ils se portent très bien :)

 

Demande d'autre avis mais je pense que tes plantes ont faim tout simplement, part sur une soupe a 1,2/3 et tu verra si elles continuent a boire ou a manger. Elle a pas l air de tirer la tronche donc tu n a pas sur engraissé. Demande d'autre avis en tout cas voila le mien :)

 

arf boubaman j avis pas vu!!!

 

EC de départ 0,1!!!! y a une source dans ta cuisine????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

salut nostra j utilise la meme game d engrais que toi et j en suis dessu j ai toujours des probleme de ph sur tout en flo et je ne suis pas le seul mais bon c est pas tres grave il faut finir avec cette gamme

donc j ai vraiment attendus longtemps pour avoir une baisse de l ec mais continus a fair ce que tu fait reajuste jusqu' a ce que tu le voie dessandre le truc c est que tu as 2 variete differente donc pas les meme apport au meme moment pour comprendre comment marche l ec la 1er fois c est mieux une seule variete mais bon c est que mon avie ...^^

si non quand tu reajuste tu dit 8l mais tu met quoi que de l eau ...(tu peut mettre si tu ne le fait pas deja l enzyme et le supertvit )

bon courage et patience ...........

 

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous ! :-)

 

le truc c est que tu as 2 variete differente donc pas les meme apport au meme moment pour comprendre comment marche l ec la 1er fois c est mieux une seule variete mais bon c est que mon avie ...^^

:bigspliff: avec "Larsson" pour tout ce qu'il t'a dit

 

Et je rajouterai qu'en hydro il est même mieux dans tous les cas (même avec de l'expérience) de tjs avoir la même variété' date=' par bacs, et donc pour la même soupe...

 

Car comme te le dit larsoon l'évolution, et la consommation en engrais des plantes va être différente en fonction de la variété et donc leurs besoins en nutriment (N-P-K) ne vont pas être les même au même moment. :wink:

 

 

A++

Bouba.

 

 

Êdit: Plop Grungox^^ "EC de départ 0,1!!!! y a une source dans ta cuisine????"

On peu dire ça comme ça en effet lol, regarde dans mon jdc tu comprendra mieux...(je reconnais que je suis pas mal chance de ce coté là^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens vous voir pour vous donnez des news.

Alors aujourd'hui j'ai controllé et je suis monté a 1,26. J'ai du rajouté 12l d'eau et la j'étais à 0,89.je viens de recontroler et la je suis deja à 0,91.

Bon je suis d'accord j'ai fait une erreur en mettant 2 variet different.

Mais comment faire pour la fin de ma culture vu que je ne sais pas ou je vais?

J'attends vos conseil les mecs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon je suis passé en floraison hier.j'ai donc changé ma soupe pour le changement de cycle.

je n'ai mis que la moitié de la dose d'engrais croiss soit 50ml pour 20L.j'étais hier à 0.8 ce matin j'étais déja à 1.

 

Que faut il faire??? Ne plus mettre d'engrais??? je ne comprends pas et suis perdu.

je compte sur vous pour m'aidez les mec!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

bon pour cette cession tu va tente de voir la variete qui vont le mieux et tu va te fixe sur elle et adapte ton ec par a port a elle si elle ce porte bien continus

 

c est vrais que tu aurais pu rince 24 ou 48 heure avant de passe en flo mais la chaque joure compte tu doit les norrire rincage pas tres conseillie pandant le srtetch pour moi .....^^

 

pour les engrais hesi moi j ai fe ma 1er cession avec et je change c est sur elle n on pas eu de carance apparament mais j aurais une tres faible recolte pour 400w mais bon c est cerainement moi ^^ donc je ve change

 

donc tente de garde ton ec a 0.9 0.8 comme ca l est ne t en fait pas a un moment donne il va baisse et ton ph comment il est si il est stable c est mieux pour voir les variation d ec si tu peux laisse tranquille ta soupe 48 72 heure et voir apres si le ph bouge pas ajuste simplement l ec et continu elle va variee patience .........

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut larsoon,

je te remercie pour le soutien.

Pour le ph, ces jours ci il montait à 7 car j'avais mis un bulleur pour essai vu que mes racines commencent déja à descendre dans la soupe.

Mais sinon il monte a 6 6.2 d'habitude.

Cette écart me permettra t'il de coir les variations d'ec comme tu me l'explique???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne nous indiques pas ta puissance lumineuse alors pour te dire si elles ont du retard.....c'est relatif.

 

Sous 125W non.

 

Sous 400 W HPS oui.

 

Les systèmes du type IGS sont très performants et pas cher (j'en ai deux...nikel) mais consomme pas mal d'eau par évaporation.

 

Ajoutes à cela l'evapo-transpiration naturelle de tes plants et tu comprendras qu'il est normal d'avoir à rajouter de l'eau sans engrais régulièrement (ph ajusté.)

 

Quand tu dis un mois de croissance c'est à partir de la germination? Si oui elles sont pas si en retard.

 

Bonne ;)

 

 

Edit: Oxyboost est très bien effectivement. Attention cependant il ne s'emploie pas avec des enzymes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.