1er jdc indoor [eco] northern lights #5 x haze féminisées


sulfu

Messages recommandés

Bonjour a tous! alors voila apres une premiére culture en out (satisfaisante) je me lance danc le grand bain de la culture indoor... pour cela j'utilise:

 

-1 placard 60x90x175

-1 extra et 1 intra sunon 140m3/h

-1 eco 125 w pour la cro

-papier mylar

-5 graines Northern Lights #5 x Haze Féminisées

-5 air pots super roots 5L

-un thermo/hygro

-terreau universel

-engrais cellmax

 

DONC VOILA les photos!! 17°c lumiére eteinte - 21° alumée, pour une hygrométrie d'environ 60%

 

le placo (artisanal) :-D dsl pour vos cervicales :s

 

20fbba.jpg

 

petite vue placard ouvert.

 

7e2605.jpg

 

Et enfin les plantouzes a Cro+2

 

aaed9d.jpg

 

voila n'hésitez pas a donner vos conseils ou impresions ! je prend tout!! :lol:;) Merci a vous et je croise les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour vos messages

bon voila je fait une petite MAJ un peut plus tôt que prévu car je me pose quelques questions ...

 

Pour l'instant les filles se portes bien mais sont encore petites, pensais vous que je puisse utilisé un engrais (light) type: 0.6N-0.3P-0.6K (cellmax) a raison de 5ml/L

 

2Mon placo se trouve dans un garage, donc pour stabiliser la température lorsque la lumière est éteinte, (sous les 15°c lumière off).

J'ai installé un petit chauffage soufflant qui ne marche que 10min/h et seulement si la température passe sous les 20°c. Mais voila l'orsqu'il s'enclenche la température peut monté jusqu'à 26°c avant qu'il ne s'éteigne, et il ne se ralume donc que lorsque la température descend sous 20°c.

QUESTION: Es-que ces variations de température quasi inarrêté peut déréglé la croissance de la pante ?

 

Bon après ces questions peut être stupide place au quelques tofs!

 

les 5 petites a Cro +4

 

975e2b.jpg

 

le placo avec le "chauffage" a droite

 

8c1ccd.jpg

 

 

voilou prochaine MAj dans 5 jours +++:siff: ET MERCI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sulfu!

 

Tout d'abord superbe variété!!! ;-)

 

Je pense que tu devrais mettre ton chauffage le plus loin possible dans le placard, là il me parait beaucoup trop près.

 

Ton chauffage s'allume à 20°C et s'éteind à 26°C ,la fourchette est donc de 6°C. 26°C c'est trop chaud!

Je pense que tu devrais le mettre à s'allumer à 18°C peut-être qu'il s'éteindra vers les 24°C OOOOHHHHHH mais que vois-je?? La température idéale pour nos chéries est de 18 à 24°C.... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié de dire, si tu mets le chauffage plus loin, les variations de température seront moins importantes. Perso mon chauffage est à l'extérieur de la box à environ 60 cms et souffle vers l'intration. La température ne monte pas au dessus des 20°C comme cela et est très stable. ( de 18,5 à 20°C env ).

 

Voilà je suis débutant mais j'ai réussi à avoir un très bon climat pour mes plantes.

 

J'espère avoir pû t'aider..

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, donc une nouvel MAJ pour suivre l'évolution des filles!!!

Sa ne pousse pas très vite pour l'instant mais on va dire que sa ne fait que rallonger le plaisir... ;-)

 

Donc l'hygrométrie: varie entre 50% et 70%

Et la température: entre 17.6°c et 24.1°c

Longueur tiges: 3.5cm a 4.5cm

 

Pour l'instant pas grand chose a dire mais n'hésitez pas si des choses vous choques dites le moi. :-P

 

Place au photos CRO+9 :

 

La famille :plusun:

 

536dca.jpg

 

Et séparément:

 

419ab1.jpg

 

9ae3b6.jpg

 

32f219.jpg

 

Voila merci a tous a bientot! ++ :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, sa na pas l'air d'intéressé grand monde lol mais bon.. petite MAJ a CRO+12.

Les petites ne pousse vraiment pas vite mais il y'a eu du changement today!!

 

-passage en air pots 5L

-installation d'une nouvel lampe éco 250W plasma-light!

 

les tofs!

 

3a1c4a.jpg

 

 

92e798.jpg

 

voilou, si vous pouvez me dire se que vous en pensez ;-) merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà une super variété, elle pousse relativement facilement en plus, par contre prévois un bon 70 jours de flo facile.

 

Ta photo a été prise juste après l'arrosage ? (Si oui attention à bien arroser tout le pot et pas qu'au milieu pour bien guider les racines vers les cones, et aussi éviter un surarrosage comme ça m'est arrivé ;)).

 

A part ça j'avoue que C+12, même si tu compte à la mise en terre, c'est petit, dire que j'trouvais les miennes lentes... Ton hygro donne quoi ?

 

Hésite pas à passer sur mon JDC chuis à C+20 (depuis la mise en terre) et je bosse aussi en air pot mais 9L.

 

Bon grow à toi :fem:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Bah de ma petite expérience et désolé mais je vais pas synthétiser lol j'aime développer, j'pense que tu devrais bien faire grimper ton hygro à 70% et ta t°, à ce stade c'est les feuilles qui alimentent les racines en eau car elles ne sont pas encore capables de subvenir à tous les besoins, conjugue à ça une T° élevée, y compris la nuit genre 24° la nuit et jusqu'à 28° le jour, les racines se développent plus vite en milieu chaud et c'est la nuit que les racines se développent, toujours si je ne dis pas de connerie, et donc grosses racines = grosses plantes... j'imagine...

 

Pour répondre à tes premières questions, il faut stabiliser au plus possible la T° et l'HR de ton espace, tout changement entraine une modification du métabolisme de la plante qui du coup perd du temps à s'adapter constamment au lieu de pousser sereinement, et bien sûr plus grand et soudain est l'écart, pire c'est.

 

En rempotant t'as pu voir si les racines avaient bien pris les pots ? Parce que à 12 jours perso ça me parait bizarre qu'elles soient comme ça, j'ai une critical+ qui m'a fait un démarrage à la zapatta et même elle à C+10 était plus développée :

 

p1020263cw.jpg

 

Et une en forme à C+11 toujours en partant de la mise en terre :

 

p1020258cw.jpg

 

Tu peux faire de meilleures photos qu'on se rende mieux compte, peut être avec une cancerette à coté pour avoir une idée d'échelle ?

 

Pour résumer : HR entre 70% et 90% (ventilation H24 !!), mais monte pas trop haut la nuit car les air pot sont des nids à champignons ! J'ai eu le soucis 2 fois, alors HR 95%, 24° et pas de lumière, si j'avais voulu cultiver des champignons j'm'y serais pas pris autrement lol, la grille du dessous en était couverte, alors essaye de faire grimper ton hygro tout en ventilant, j'avoue qu'ma connerie avait quand même donné un sacré coup de fouet aux plantes mais bon j'le referais pas ^^.

 

Namaste and good luck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.