Solution cablage generale de box[aide bricolage]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine construction de ma nouvelle box mais j'arrive pas a me decider sur la facon de faire passer les cables d'alimentations du matos a travers la parois de la box.

Je cherche la solution la plus evolutive et sécurisée.

Donc j'avais pensé a fixer des prises murales domestiques a l'interieur de ma box.

Puis dalimenter ces prises par un seule cable ,cela est-il possible ??

Je demande donc l'aide au gros bricoleur !!

merci

geegeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ombre !

 

en rentrant un seul cable par un trou de la taille du cable dans la box, ...

 

ouai mais non, garde a l'esprit que tu auras de l'humidité dans ton placos, du coup je crois que c'est mieux de mettre les prise de courant a l'extérieur de la box, ou de faire un espece de petit boitié hermétique dans la box, mais gaffe aux faux contact, et avec des goutelettes d'eau, ca va vite...

 

j'espere avoir guidé ta recherche, bon bricolage :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh que je suis bete surtout que j'aurai un brumisateur, donc exit les prises a linterieur, enfaite je voudrais une solution par exemple pour mon brumisateur,je vais pas commeme couper le cable juste pr le faire passer a travers la parois de la box, si?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha perso j'ai fais ma box en sterodure, c'est une espece de frigolite compressée ..un matériaux d'isolation quoi.

ca a l'avantage de pouvoir se découpé a volonté et de pouvoir se reboucher par apres, du coup j'ai découpé des carrés pour mes ventillos et j'ai fais une petite encoche pour passé mon cable en dessous du ventillo. je sais pas si tu peux appliquer a ton placard .. (aussi ce placo ne me sert qu'à la croissance, du coup j'men tape un peu si y'a un peu de pénétration lumineuse)

 

maintenant, couper un cable, le dénuder pour le passer dans le trou et le recabler sur la prise avec de l'isolant, ca prend 10minutes, c'est propre et sécurité. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi c'est du contre plaqué 5mm ;)

donc je peut pas faire pareille, mais jcroi que jvai faire comme tu dis percer un trou et passer les cables,dommage qu'il y est pas dotre solution.

je pensait a mettre du joint apres sur le trou pr limité les fuite de lumiere .Car je veus que ma boxe soit hermetique le plus possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet...

 

Tu peut mettre une ou deux prise au plus haut du placo a l'intérieur, au dessus de l'extraction c'est encore mieux...prends des prises pour l'extérieur tjrs plus étanche, avec un petit capot ^^..

 

au moins pour le brumi et ventilo, tu brumises certes, mais pas au point d'avoir des gouttelettes au plafond ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahh j'y avait pas pensé de mettre des prises a clapet , et le fait de les mettres en hauteur va héviter le prob de flotte (encore plus si placé pres de l'extra).

Rothull c'est du tonnerre ta solution merci, reste plus que a installer tout sa.

Mais ademettons je met 3 prises comments je les alimentes ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour allimenter les prise, tu peux toutes les repiquer sur le meme cable a l'aide d'un sucre.

c'est qu'une idée en passant, apres faut voir si ca supportera les watts, je m'y connais pas suffisament en electricité

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait un trou pour ton câble 3x1,5mm² et tu montes tes boitiers en parallèles pas en série...fixés l'un à coté de l'autre dans le placo...

 

Pense que si tu met des programmateurs..qu'ils aient la place, ils sont souvent penchés et la terre ben c'est tjrs en haut donc prévois bien l'encombrement...

 

Bon bricolage a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je vois c'est bien ce que je pensais,decidement Rothbull tu est mon sauveur!

donc en gros si jai bien cmpris je peut tres bien ponter (je c pas si sa se dit) les 3 prises entres elles pr quelles soit en derivaions.

En gros cela fera la meme syteme qune multiprise.

pas besoins de mettre de fusible ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

quelle genre de brumi tu aura??

 

une tete,si oui plutot que de le mettre dans ta box

fabrique toi,une boite a brume,qui restera a l'exterieur

 

regarde ma signature(pre-jdc)

je me suis fait une boite avec un sceau de sauce(andalouse pour etre precis)

ca ma pris 10/15 minute pour la faire

 

voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fusible, vu les appareils montés dessus tu ne risques pas grand chose, c'est pas pour brancher le ballast rassures moi...

 

Sinon les sécurité de la maison en amont feront leur boulot et tu auras la terre c'est déjà ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.