[Recolté] ams+el nino+great white shark


khaoyoon

Messages recommandés

Hello tous le monde !!!! 1er jdc pour un amateur ( 1 culture sous placard mural plutot bien passé) alors soyez cool et tous bon conseil est le bien venu!!!

 

1- LE MATERIEL

 

.Placard: Superbox Mylar 80*80*180 cm

 

44db19.gif

 

Luminaire T5 Superplant Mixte crois./ floraison

 

2f5b34.gif

 

TTU 125mm 280m3 termostat/ variateur

 

b32f25.jpg

 

Culture en terre

 

f3736c.jpg

 

Projet de 3 plants ( la premiere en superbox )

3 pots 7*7*8 cm 0.30l

3 pots 15*15*20 3.6l

3 pots 23*23*26 11l

ea2cb6.jpg

 

1 Humidificateur d'air a ultrason

 

 

85a3e9.jpg

 

Gamme engrais Hesi

 

ba4e5a.jpg

 

Graines Great White Shark, El nino, AMS

 

7d27fd.jpg

 

J0 Debut de la Culture

 

Graines deja fait germer dans du coton tous c'est bien passer.

Mises en terre sous qq millimetres.( billes d'argile au fond )

 

( Besoin de conseil pour engraissage novice)

 

259d64.jpg

 

19c2a6.jpg

 

1ba3bc.jpg

 

1de406.jpg

 

0df9da.jpg

 

Temperature de la box 25°

Hygrometrie 60 %

Merci de votre indulgence avis a tous les meilleurs Cannaweedeur allez donnez moi un coup de pouce souhaitez moi bonne chance !!!!

( si vous avez des conseils sur l'engraissage n'hesitais pas !!!)

 

yo2502

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi jeune weeder lol deja bon choix de materiel ta gagner o loto lol c'est un tres bon debut je vais suivre ton jdc avec attention.

 

tu a choisit quelle variete 3 pot 5 graine laquelle fera ton bonheur cest bien de commencer avec 3 ou 4 pot tu vera ces bestioles bien conduite donne de beau resultat .

 

Heu concernant l'engraissage vas y trankilou tu peu donner la premiere semaine mais il faut une quantite infime c'est preferable .

 

passe voir mon jdc 4 jack herer engraisser à cro 1semaine au canabio guano et en flo depui 3Jour mais pas encore de bud lol c'est trop tot bye.

 

Bon grow et surveille les bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Tu es deja bien équipé pour un amateur :)

Je débute également dans la culture (avec 2 skunk...) et je ne connais pas ton éclairage. Tu en es content ? Tu t'en sert aussi bien pour la croissance que pour la floraison ?

 

Mon JdC à débuté hier, mes plantes sont à CRO+18, viens faire un tour si tu veux !

 

Bonne continuation et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Bonjour Monsieur,

 

Ton jdc s'annonce bien, je te souhaite bonne chance et du courage car il faut travailler dur pour mener à bien une récolte correcte.

Je te conseille amicalement de suivre les guides de cannaweed pour l'engraissage par exemple, car ils sont très bien fait et surtout fait pour nous les débutants : c'est génial.

 

Tu peux suivre aussi ton programme hesi.

 

Bye et peace,

 

Ropigeon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous le monde pour vos encouragements cafais plaizir!!!

 

Pour mon eclairage T5 superplant sa va nikel dans la box et elle ne chauffe pas trop alors pour l'instant je suis content mais c'est pas fini :-P

Par contre en ce moment j'ai laisse que les ampoules croissance cad 4 ampoule croissance sylvania 24w 6500°k

Es que c'est assez pour ma croissance ou je peut rajouter qq neons floraison (4neons flo 4 neons crois. a la base)

 

J'ai choisi de faire pousser la great white shark, AMS et El nino

 

Merci pour vos conseil et reponse a tres bientot pour la suite du jdc

yo2502

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le mode !!!!

Une ptite mise a jour sur mes plantes...

Jai rajouter 2 tubes flo en plus des4 croissance selon ce que jai compris de la FAQ.( si vous avez des ommentaire n'hesiter pas :-) )

 

DONC JEN SUIS A C+1

42bf21.jpg

3aee4d.jpg

59176c.jpg

d02a48.jpg

Mon hygro est stable a 52% pas mal non :-?

UN peu chau 27°

 

yo2502

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Salut,

 

Ton installation à l'air propre +1.

 

Tes graines ont germées et formées leurs premières feuilles +1.

 

Je trouve que tes plantules tigent un peu donc soit tu arroses un peu de trop ou alors il faudrai un peu les endurçir en les ventilants 18/24.Pour ce qui concerne l'eclairage j'ai préferé opter pour des power néons deux fois cinquante cinq Watt(s), ça fonctionne très bien pour quatorzes plantes alors pour trois...Cela coûte environ cinquante euro, c'est du matériel presque horticole.

 

Tu peux aussi rapprocher tes néons près de tes plantes.

 

Bye,

 

Grosse volaille bleu de Bresse

 

968dc3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'arrive au début c'est cool, chuis sur ma première culture à C+16, alors j'ai pas une super expérience, et malheureusement les 15 premiers jours ne font l'objet d'aucun guide précis (ou j'ai pas trouvé...) mais j'expérimente énormément...

 

Ce que je crois savoir (ouais j'fais mon p'tit pedant et si on m'remet dans mes 22 ça m'enseignera ^^) que tu dois faire monter ton humidité à 80% car à ce stade tes plantes absorbent l'eau par les feuilles le temps que les racines soient suffisamment développées pour s'occuper de l'approvisionnement en flotte.

 

Pour ton 27° j'pense pas qu'il soit excessif à se stade, la limite à pas dépasser étant 29° je crois si tu fais pas d'apport de CO2, par contre j'trouve aussi que ça tige beaucoup pour du C+1, tu devrais ventiler si c'est pas le cas, ça te permettra aussi de rapprocher ton éclairage et de perdre quelques degrés, par contre pas braquer le(s) ventilo(s) directement sur tes plantes.

 

Pour ma part, si ça peut t'aider, je fous le ventilo juste au dessus de mon réflecteur incliné un peu vers le bas pour que la ventilation rebondisse contre le mur et mène un peu la vie dur à la plante qui consacrera moins d'énergie à grimper et plus à se renforcer pour la suite, j'ai pu constater qu'une de mes plantules tigeait un peu car moins bien ventilée que les autres.

 

Pour ton hygrométrie, moi j'utilise la nuit pour la faire grimper, bien sûr en gardant la ventilation et l'extraction allumés H24, et j'ai pu constater qu'une HR conséquente c'est rekta pour leur donner un coup de fouet, alors la nuit si tu ne régule pas tu risque le 99%HR d'où l'importance d'une bonne ventilation, la journée la T° montera et si ton humidificateur suit elle devrait se stabiliser à un bon 80%. Sinon tu as la technique du cul de bouteille en guise de mini-serre à placer sur ton pot pour maintenir l'humidité localement.

 

Et pour finir j'te conseillerai d'ouvrir une fenêtre de ta pièce si tu le peux, pour renouveler l'air correctement et éviter que tes murs dégoulinent d'humidité, mais de fermer la box pour que ton extraction soit efficace, car si elle est ouverte impossible de maitriser/maintenir ni la T° ni l'HR car elle aspire l'air en dehors de la box et ton air et pauvrement renouvelé.

 

Pour l'arrosage j'ai pas de conseil, j'vis un surarrosage en ce moment même hahaha mais j'espère pouvoir corriger le tir ^^.

 

Voilà ce que 15 jours m'ont enseigné, j'espère que quelqu'un me corrigera si j'ai dit des conneries, en tout cas bon courage à toi, j'essaierai de passer de temps en temps voir comment ça avance chuis curieux de voir comment ce genre d'éclairage fait évoluer les plantes.

 

Namaste and Good Luck.

candleswan.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yo dit moi si tu veut que sa tige pa trop je peut te conseiller de descendre tes lampes vu que sa chauffe pa trop et surtout elle vont arreter de tiger pense a plus tard quand il vont pousser mefiance l ami limite tu les met a environ 8cm de tes plantes tu verra sa va tout changer il vont prendre en ampleur et non en longeur si tu me le permet je vais m installee pour suivre tout sa

 

a bientot l ami

 

998a93.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matos, je te souhaite bonne chance pour ta culture, on a commencé a peut-prés en même temps, viens voir mon jdc si tu veux le lien y est dans ma signature, je fais des photos ce soir quand la lumière s'allume à cro + 7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour ces messages et ces conseille :supair:

J'ai apliqquer vos conseils en ce qui concerne la distance de mes lampes et j'ai rajouter un ventilo pour que ca tige moins et un tronc plus solide!!!

Donc voila une hygro de 45/47% humidite

temp 27° allumé 21° eteind

Je leurs donne 10ml eau+ supervit ou eau+TNT 2,5ml/l(boutures semiraciné)+complexe racinaire et ce 1 jour/2.

3c4b95.jpg

d4e7ad.jpg

02651a.jpg

eb3f0d.jpg

80e1cb.jpg

fb0e00.jpg

 

Si vous avez d'autres avis n'hesitez a ciao! yo2502 :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

quel matos pour commencer ta fait fort...

j espere que tu fera une belle culture moi j en suis a J+25 et tout ce passe bien j ai mis mon jdc en lien dans ma signature si sa merde pas :-) juste mon avis ton hygro et trop basse pour un début de croissance pour la flo c impect mais la c SEC pour eux !!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l ami

et bé pour un amateur moi je suis alors un hyper amateur du super matos bravo a toi la box est sympa j aime bien ton hydro un prix peut etre de ton matos serait interessant et ou ta acheter merci d avance sa peut servir a pas mal de monde.

sinon cela a l air de bien se derouler je te souhaite bonne culture a bientot chez moi ou chez toi mais je repasserai avec grand plaisir

amities du tonton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello everybody!!!

Petite mise a jour C+5 ;)

f977ea.jpg

f32a82.jpg

78ee92.jpg

2f6f56.jpg

 

P'tite question??? J'ai plusieurs pot intermediaire, je comptais faire 2 rempotage avant la floraison.

15*15*20 3.6L + 23*23*26 11L(pour fin cro + floraison je pense) :-?

A votre avis a quel stade ou moment (jours) je dois rempoter en sachant quelles sont dans des pots 7*7*8 0.30L???

 

Merci pour vos reponse et conseils a plus pour d'autres photos en esperant ke ca ce passe bien .... :fem:

yo2502

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.