Projet collaboratif,systeme de gestion


Messages recommandés

bonjour a tous

voila comme tout le monde,je suis ébahi par les systemes de gestion hors de prix.

 

mais je sait qu'il est possible d'en "fabriquer" un,

je posséde un tablet pc qui me sert a rien,dont je vais me servir comme support.

je dois "juste" trouver les differentes interfaces et composant nécéssaires,un ami pourra m'aider pour une éventuelle programation.je me charge de l'assemblage et trouvage des composants.

 

mais voila pourquoi je demande de l'aide,j'ai besoin d'interface avec sonde,de systémes de variations,des relais avec un gros pdc.

je ne veut pas acheter de cartes toutes faites car elle sont inabordable pour la plupart des gens,je pense qu il faut revenir vers des cartes faites maison.

hors je ne posséde que peu de connaisances en électronique pur,je cherche donc un ou plusieurs électroniciens pouvant me filer un coup de main.

 

mon objectif est de concevoir un systeme simple,pas cher, et relativement accessible a tout le monde.je mettrais un tutoriel en ligne afin de presenter tout ca.

 

pour toutes questions techniques,idées,questions,enfin ce que vous voulez lol,n'hésiter pas a poster

 

bonne lecture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un petit lien qui devrais t'intéresser,

si je me rappelle bien, il parlait des diffèrent composant etc,,,

 

mais je ne sais pas si son projet avais aboutit!!!

 

sinon je me rappelle d'un tuto de carx sur un régulateur électronique de ph tu pourrais certainement l'adapter a un pc ;-)

 

bonne journee et bonne lecture!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais deja eu cette idée il y a quelque année, mais faute de temp je m'y etait pas trop consacrer donc si ta besoin d'aide l'ami je suis ok, et comme actuelement je travail pour lanpe ( lire lampe^^) donc comme je glande rien je suis dispo a fond .

 

tien moi au jus peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

d'abord merci a tous,de l interet que vous portez a ce petit projet.

 

je vais faire un petit sondage,selon vous

 

un systeme autonome sans ordinateur,un automatisme bete et mechant,avec un systeme de commande en basse tension?,je pense a une petite console,avec led d'état,rempli des inters,vario ,etc..,

 

ou un autre systeme,pc inboard, sur lequels on pourra integrer moulte fonctionnalités et faire evoluer,mais difficile a mettre en place et peut etre bcp plus couteux???

 

la difference est énorme entre les deux.

deja le systeme sur pc,va necessiter enormement d'energie,ok c est beau l'écran tactile tout ca,mais 400W...

est ce bien judicieux?

mais c est clair que c est top!!!

 

le systeme autonome a des evantages et des incovénients,c'est sympa a mettre en oeuvre,accesible a tout le monde,et moins dangereux que du 230v

 

mais j aurais un souci au niveau des relais.. .ils collereont sur le circuit des ballast ferro c est sur!!

 

il me faut des relais plus couteux.

et le coté esthétique laisse a désirer,on est plus proche de la centrale de tcherno,que d un labo lol.

 

mais je crois que beaucoup d entre nosu s'en balance un peu.

 

volou,la reflexion du matin,j'attends vos commentaires,bonne journée a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolol. Vous avez l'air de décroché la lune alors que ce que vous désirez faire est simple comme bonjour.

 

Je n’ai pas mis mon Topic en ligne la semaine dernière comme je l’avais dit sur un autre Topic, dommage, car ma gestion autonome par API fonctionne trés bien chez moi.

 

Pour ce qui est du "fabrication maison" je me permet de te dire que tu as FAUX ce n'est pas hors de prix.

 

J'ai déjà eu fait mon bref calcul, une station a souder digne de ce nom : 200€, une carte bakélite moins de 1€ les relais sont gratuit sur certain site d’électronique ou tu peux commander PIC 16F ou 18F pour pinuts, des resistance en veux tu en voila. MAIS malgré toutes ces pieces gratuite il te faudra acheter l'estaing, y passer du temps, faire des calcul pour savoir quel relais tu vas mettre, vont t'ils supporter les appel de courant des lampes, des ventilos, tout ca tout ca.

 

Le mieux reste encore l'achat d'une carte I/O USB avec serveur WEB intégré ou alors une carte relais I/O programmable via ton PC en ladder logic ou autre prog par bloc. Rien de plus facile a faire. Cette carte avoisine les 80€ avec entrée analogique pour la gestion des sondes. le ladder logic gère les entrée ana facilement, aprés c'est a toi d'interprété ce qu'il voit.

 

Bon enfin voila.

c'est vraiment pas sorcier quoi. Google est ton amis !

Après si tu veux faire de la prog en C ou C+ c'est toi qui vois... Selon ton budget tu trouveras des solution toute prête moins chère que si tu le fais toi même, oui oui, c'est ça la mondialisation, c'est ça la chine !

Des carte E/S USB

 

 

A bientot tout le monde.

 

Je reste a dispo pour la prog. Mais je ne donne pas mon programme comme ça... car c'est énormément de réflexion pour allier sécurité, facilité d'utilisation et efficacité.

 

Je veux bien vous donner le grafcet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour neoprene

pour commencer,je dirais double loooll

 

je crois que tu n'a pas bien compris le cahier des charges,un systeme montable par tout le monde!!!

 

tu parle de pic et compagnie,je te dis non,c'est deja trop.

 

il faut un syteme simple,proche de l'automatisme industriel

relais de puissance etc.

un simple cablage devrait faire l affaire.

 

ton calcul est FAUX! enleve ta station !! mdr ,trouve moi un relais qui a un gros pdc inductif gratuit, j en prends 1000! mdr

 

pour finir

franchement,mis a part,pour te la raconter??il sert a quoi ton com??

tu le commence

par ouais c est simple comme bonjour!!, vous etes trop nuls!

et tu finis par je veut pas vous donner le programme lol!

,une carte de gestion I/O avec serveur web!! mais mdr!!! pour?? mettre des stats de croissance sur mon blog???

 

désolé mais ton déballage ne m'impressionne pas!

 

tu as du te tromper de topic je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu nous dit que tu compte faire ce prjet avec des gens, j'entend que ce ne soit pas un placard avec 3 plantes. Sur une grosse installation, mettre un contrôle électrique de partout me ferait peur quand à la consommation de watt ... Déjà beaucoup si tu as la force dans tes lampes ...

Sinon, tu as envisager de raccorder tout les pots au même reservoir ? Pour un arrosage passif, de cette manière déjà tu pourrais contrôler au même endroit de nombreux paramètres.

 

Bonne continuation, je reviendrais voir !Tu pourras mettre quelques tofs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.