Problème ballast electronique


Messages recommandés

Je viens vers vous car je sèche sur un problème de ballast. Je viens d'acquérir un ballast électronique 600w, car mon 400w commençait à me lâcher. Il ne démarrait pas tout le temps, ou alors seulement quand je le mettais en position 75% (c'est un dimmable de Lumatek).

 

Tout content de mon acquisition, je branche mon nouveau ballast avec l'ampoule qui va avec. Et là rien du tout, si ce n'est un bruit genre "tuff tuff" dans les enceintes de mon pc allumé dans la pièce à coté

 

Je refais les branchements, essaie sans le programmateur, sur une autre, prise dans une autre pièce etc... même problème. Je ramène tout ce petit monde au growshop, qui s'empresse de le tester, et là tout marche nickel

 

Je recommence chez moi, même souci. J'essaie le ballast avec une ampoule de 400w, et là miracle ça s'allume...

 

Le ballast 600w est de marque superplant et l'ampoule aussi (c'est la marque du growshop où je me fournis apparemment). L'ampoule de 400w est une philips son t.

 

Alors mes interrogations :

 

- Se peut il que mon réflecteur ne soit pas compatible avec ces ampoules ? J'ai essayé de tirer le petite patte à l'intérieur de la douille, au cas où elle ne ferait pas contact, même problème. Ca ne peut pas venir du ballast vu qu'au growshop tout marchait nickel.

 

- Les vendeurs m'ont dit que ça pouvait venir de mon ampérage qui n'était pas assez élevé. Du coup j'ai appelé EDF pour qu'il me passe de 9 kw/h à 12kw/h. J'ai rendez vous dans 2 semaines... Mais je doute que cela vienne de là, vu que l'ampoule de 400w marche sur le ballast de 600w. Etant donné que ce ballast n'est pas dimmable, est ce que l'ampoule de 400w reçoit 600w, ou alors elle est limité à 400w ? (j'espère que je me fais comprendre)

 

Si elle reçoit 600w et qu'elle s'allume, ça ne vient pas de mon installation électrique.

 

Merci d'avance de vos réponses, car là je suis complètement paumé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tu es sur que tu as correctement visé ton ampoule 600 sur sa douille ? je te dis sa parce que j'ai eu exactement le même bruit que toi , rien ne fonctionnai et s'était tout bêtement l'ampoule qui était mal visée ...

 

Autrement ton ampoule de 400w ne consomme que 400w ,

 

La puissance n'est que le produit du courant par la tension et comme le courant traversant ton ampoule ne change pas vu qu'il est fonction de la résistance, ben la puissance consommée par ton ampoule reste la même peut importe le balast ...

 

A+ BeuhMax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.