Camoufler son jardin ?


Messages recommandés

Bonjour, ya environ 30 minutes je me demandais comment on pourrait griller mon installation genre par exemple avec une caméra infra-rouge, à l'odorat, à la conso d'elec etc ...

Mais je me demandais si on pourrait combler ses failles, pour l'odorat ya les filtres à charbon donc c'est pas trop un soucis mais pour l'elec et genre les hélicos des flics avec des systèmes infra-rouge je ne sais vraiment pas si on le peut ... Enfin je ne sais pas si c'est un risque ou non à la fois si par exemple si il utilise ses moyens fréquament ou non et si sa pourrait le devenir ... Ducoup sur wiki je suis tombé sur un lien intéréssant :

 

https://optronique.defense.free.fr/index.php/systeme/contre-mesure/cenopheres-camouflage-infrarouge/

 

Alors bien sur je voulait savoir ce que vous en pensez ... Et si quelqu'uns avait des infos a faire tourner sa serait sympa dans( ce domaine bien sur !).

 

Merci d'avance, Tchu'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

je me fait moins de souci

 

puisque je suis belge et que la Belgique tolère la culture d'un plant femelle

 

donc pourquoi(en Belgique)camouflé

 

je vai bien faire poussé un plant femelle en out chez ma mere

 

et dans son jardin

puisque tolère

 

les voisin??pas de problème,puisque juste un plant

l'odeur??pareil

 

voila quoi....enfin en Belgique en respectent la tolérance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L’un des moyens est de recouvrir le matériau utilisé de cénosphères. Ce sont de minuscules sphères creuses d’aluminium qui peuvent être incorporées dans des peintures,"

 

Imaginons, si tu repeind la pièce ou tu cultives avec ces "cenosphère" sa permettrait donc d'être invisible ... Franchement je ne sais pas si c'est possible mais sa serait vraiment niquel ... Mais pour la conso d'elec je me demande à partir de quel consommation il en parle au flic ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jésus !

 

Bah écoute je pense qu'à partir du moment ou tu cultives pas à grande échelle il n'y a vraiment que peux de risque qu'ils sortent l'infrarouge

 

Et puis imaginons que tu ais une buanderie et qu'il y fasse plus chaud que dans le reste de ta maison tu crois qu'ils viendrait pour sa ? une source de chaleur sa peut venir de n'importe quoi !

 

Et puis pour l'électricité je pense que tu n'a pas a t'en faire tant que tu n'as pas 10 000 Watts de lampe et 50 bacs hydro ^^"

 

Bonne culture et paranoï pas trop ils ont surement d'autre chat à fouetter que de simple conso/cultivateur

Tache juste d'être clean au volant et de ne rien transporter autant que faire ce peux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

en tous ca,si la Belgique venais a ce séparer,je prie pour ne pas être rattache a la France lois trop stricte

oh non pas ca,pas la France,surtout sous sarko

 

la hollande a oui pourquoi pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jésus !

 

Bah écoute je pense qu'à partir du moment ou tu cultives pas à grande échelle il n'y a vraiment que peux de risque qu'ils sortent l'infrarouge

 

 

+1.

 

Sérieux, les expeditions en hélico à détecteur infrarouge, ça ça coûte bonbon. Ils y réfléchissent à deux fois avant d'aller faire un tour. Les images que t'as en tête proviennent de la propagande type "war on drugs" américaine. Si t'as pas le monstre équipemement 2500w et +, tu leur laisse beaucoup trop de doutes pour qu'ils viennent t'embêter, surtout en hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que si tu mets t'as lampe la nuit , tu risque moin les hélicos vu que tu peux pas volé de nuit ... pi pareil si tu as trop gros en ballast , tu produis beaucoup de déchet sur le réseau edf , s'il s'en aperçoive il vienne voir le problème , si tu as une petite installation il n'y a pas de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour les "déchets" émis par un ballast j'ais du mal a voir de quoi tu parle (une nouvelle légende urbaine ?)

Si ils se rendent compte de quelque chose pour l'électricité c'est plus d'une consommation faramineuse de courant ... (enfin sa reste mon avis)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Pour les "déchets" émis par un ballast j'ais du mal a voir de quoi tu parle (une nouvelle légende urbaine ?)

Si ils se rendent compte de quelque chose pour l'électricité c'est plus d'une consommation faramineuse de courant ... (enfin sa reste mon avis)

 

lol a moi aussi cela me parais bizzard pour avoi suvi des cour d elec, bn jamais vu de dechet d electricitée^^

 

a la limite si tu trafique le cos phi de ton compteur pour avoir de l electricité gratos (ou en tout cas beaucoup moin cher)

 

la ils peuvent le voir, ou en cas d augmentation subite et importante de la conso aussi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu voulais certainement parler de caméra thermique avec tes hélicos l'infra rouge n'a rien à voir avec la détection!

d'après un vendeur en growshop avec qui j'ai parlé le foylon est prévue à cet effet il rendrais la production de chaleur invisible à la caméra thermique si le lieux de production est isolé avec ! à vérifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, la chaleur a mon sens se retrouvera dans la piece meme si le placo est isole,

 

 

d ailleur votre mylar n est que de la couverture isolante apres tout..

c est pas pour rien que on en met sur les satelite pour les isolé, il suffi de le metre coté doré vers l exterieure pour isolé de plus il devrs mieu renvoié la lumiere puisque selon le sens dans lequel on le regarde soit il est legerement trensparent soit totalement opaque..

 

ps la camera thermique fonctionne aussi avec des infra rouge.. puisque la chaleur emise par rayonnement est quand meme une onde electromagnetique au meme titre que la lumiere a la difference que sa longeur d onde sera d office en dessou du rouge

je finirai en disant que un rayon thermique est un rayon infra rouge tout simplement, juste que la camera thermque possede des capteur pour des longeur d onde encore plus longue que l infra rouge des camera noir et blanc de vision nocturne

 

un infra rouge est tout rayon electromagnetque ayant une longueur d onde superieur a 750nanometre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur = bonne isolation et rejet de l'air chaud dans une vmc a échangeur thermique.

Consommation électrique = ajustement du COS phi en rapport de ta consommation de ton installation, ou solaire ou groupe électrogène. Modification a effectuer en aval du compteur de ton fournisseur électrique.

Odeur = filtre et ionisateur.

 

Et la tu es blindé hehehehe, mais comme disent les coupins, si tu as une plantation raisonnable tu ne risque pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma culture en out qui c'est déroulé de avril a octobre, dans le jardin bien a découvert, 9 pied de skunk qui sont monté a presque 1m90. J'en ai vu passé des hélicos, même pendant la nuit, un hélico passé souvent par chez moi (je l'entendé). Un jour en fin d'aprem j'ai même pu remarquer un hélico des flics qui est passé juste au dessus du petit jardin (je joué du djembé tout prêt de mes filles) et il est repassé 20 minutes plus tard ... Finalement je savoure a l'instant ou je vous parle un bon spliff de ma récolte et pas l'ombre d'un bleu n'est venu me dire "monsieur vous faite poussé des produits illicite dans votre jardin ?"

 

Ps : j'habite en région parisienne, dans un hameau ou la probabilité de faire poussé est grande, des champs, des bois ...

 

Ps 2 : Je pense que tant que tu reste "clean" dans tes affaires et que tu ne te poste pas a la sortie des collèges avec tes 20G tout les jours, alors tu peut resté plus ou moins tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop à la paranoïa,

 

Savez-vous combien consomme un radiateur électrique? Sans doute plus qu'une petite installation sous une lampe de 400W!

Tant qu'on deale pas, qu'on ramène pas trop sa gueule, y'a vraiment pas de quoi paranoïer, mieux vaut se concentrer sur ce qu'on fait pousser, plutôt qu'à penser à ce qu'il pourrait éventuellement arrivé sur une probabilité de 1 pour 1000 peut être.

Bref vivons heureux vivons caché et on sera pas emmerder!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.