1 jdc, 1 sativa pallissée, 2 mini one bud, 150 mh/hps. f+31


PapiBross

Messages recommandés

Cannaweeer, cannaweedeuse bonsoir à tous.

 

C'est avec plaisir que je vous présente mon 1er jdc, apres avoir farfouillé comme un fifou sur ce site plus que pratique :bigspliff:

J'ai l'honneur de vous présenté mon 1er jdc, et mon premier* essai indoor (apres un autre essai, ou plutot une pulsion avec dénoument désastreu)

 

Je vis dans un petit appartement, qui, deja victime de l'encombrement d'un tas d'affaire non déplaçables, à orienté mon choix vers un petit meuble que j'ai pu vidé sans faire monter des piles d'affaires inutile dans mon salons.

 

La petitesse de mon espace de culture est également due à un souci de discrétion, car je n'ai pas envie que tout les invité qui passent chez moi soit au courant de mes expérience herboristique.

 

Bref, allons à l'escentiel, n'ayant pas énormément de moyen, j'ai décidé de bricoler avec un peu tout ce que j'ai trouvé chez moi ->

 

-Placard: 29x37x57

-Lumières: 2 lampes eco 20 W (2700k) + lampe halogene 12v 55w(phare voiture) + lampe UV 25w

-Ventillation: 2 ventilos qui soufflent + 1 qui aspire

-Graines: 5 graines inconnues + 1 graine trouvé dans une bonne weed

-Substrat: Terreau ph 6.3

-Engrai: Vitabanzai (pour plantes faibles), et un autre engrai bonsai NPK 3-6-6

-Température: de 24° à 28° le jour, et enciron 20° la nuit.

-Hygro: Inconnue (j'ai placé un verre d'eau dans le placard sous la lampe)

 

Enfait mon installation est un peu un melting pot de materiel innéfficasse, cependant, j'espere quand même en tirer quelque chose, une simple tete seche qui emplirai un beuz me renderai heureux alors j'arrete tout de suite ceux qui voddrai me découragé, et qui aurai pour seule solution un joli devis pour une lampe HPS ou autres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelques photos valent mieux qu'une longue expliquations donc ->

 

Mon installation à beaucoup changée/évolutuer grace à la communauté cannaweed

p1000940w.jpg

 

J'ai lu quelque par que les UV avais une grande influance sur le taux de THC dans les plants de cannabis, ayant une lampe de ce type, j'espere que cela va un peu compenser le faible rendement lumineux du reste de mon materiel.

 

Je sais que la taille de mon meuble est limite, mais pour l'instant j'ai pour ambition de faire toute cette session dedans, en cas de probleme je pouyrrai sortir un meuble de secour et donc sauver mes plantes :)

 

J'ai oublier de présicer que je lance directement la flo avec un cycle 12/12

 

Photo de "flo"+2 (0 étant le jour ou mes fifilles ont montré le boup de leur tiges)

 

p1000948d.jpg

 

Sur ceux, faites moi par de vos impressions :)

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PapiBross

 

PREM'S :-)

 

J'te remerçie de ton passage chez moi! ça m'a l'air bien parti aussi chez toi! J'espere que ton matos suffira à mener à bien ta culture! Mais tant que ça pousse tout va bien!

Je reste dans le coin et je repasserai pour suivre l'évolution de tes p'tites!

 

Bonne continuation à toi man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'etre passé Man :)eh bien pour l'instant sur les 5 1ere graines, seul 3 se développe correctement, ce n'est pas grave mon espace ne m'aurai pas permis plus de toutes façon.

En revanche là ou cela pose un souci c'est que je n'ai pas encore la connaissance du sexe de mes plants, j'espere tombze au moins sur une femelles pour pouvoir faires des boutures au pire.

Pour ce qui est de la petite derniere je l'ai planté 3 jours apres, j'attends donc qu'elle fasse sont apparition ^^

 

pour compenser le manque d'humidité je pulverise de l'eau sur les plantes, je voulais savoir si cela pouvais poser probleme si on le fait trop souvent.

 

Voila, je vais refaire une maj avec des photo dans quelque jours quand l'évolution sera assez flagrante.

 

Ciao :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papibross!!

 

merci d'etre passer chez moi!!!!!

 

beh si t'a pas le choix niveau place etc;; on va t'aider a faire un truc joli quand meme!!!!!!

allez un ptit son pour débuter ce jdc que tu pourrais nommer par exemple:

 

"on fait avec skon a volume1!!!!!!"

:plol:lol

 

https://www.youtube.com/watch?v=qdm6bpgf5Xg

 

peace:siff:

 

weedossss aka bu sta flex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

si je peut me permettre un petit conseil!!

 

halogene tu peut jeter direct sa serta rien a par consommer a fond

 

tes lampes ecos rapproches les a 5cm des apexes sinon elles vont tigées gravent..

 

sinon sa a l'air bien partit ;-)

 

bon groww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut déjà c'est bien d'avoir la persévérance car franchement n'écoute pas les gens qui disent 'ouais c trop petit tu arrivera pas ou les écos c'est de la merde, etc...'

 

J'ai fait il y a peu une culture de 1 plant seulement dans une tour d'ordinateur avec deux néons et une 20w en éco et franchement quand je l'ai gouter c'était de la pur bombe.

 

Ta récolte ne sera pas énorme mais tu va te faire plaisir a la pincer et a la palisser a mort et le mieux c'est de voir pousser tes petits bébés :-).

 

Par contre ton halogène ne sert a rien a par a faire de la chaleur, t'est écos sont trop éloigné rapproches les a 5 cm de l'apex de tes petits, puis c'est des 2700k, c'est pour la flo sa va t'en acheter en 6400k, sinon sa a l'air mignon et pour se faire la main mieux vaut ne pas investir, le strict nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je vous remercie d'être passé sur mon jdc :)

 

ça fais plaisir d'être encouragé, en plus ça rajoute de la motivation. Et je suis aussi heureux que mon installe n'ai pas trop choqué ^^

 

Merci pour le conseil, je trouve aussi qu'elle tige un peu (rien de grave elles sont pas plus grande qu'une clope encore)

 

Je vais rajouter un éclairage, qui remplacera l'halogène et qui pourra être déplacer verticalement et pourra donc suivre mes pieds, je compte ne pas toucher aux 2 eco déja installées, 1erement parceque j'ai charcutté mon meuble pour les fixer, et ensuite car je pense qu'un fois mes petites plus grandes, cela fournira un apports de lumiere aux feuilles du dessous et sur les cotés, donc favorisera un développement en largeur et non en hauteur.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, comme c'est ma 1ere vrai culture ce n'est que théorique donc bon, je peux me tromper.

 

J'avais oublier de mentionner que je voulais faire de ma session, une session one bud ^^,

 

Donc pour les lampes, je voulais savoir si on ne peux pas mettre directement des 2700K (pour la flo) en accord avec le passage en flo de 12/12 ?

ou alors c'est une lampe que l'on met seulement quand on voit la flo commencer ?

 

En tout cas merci a tous, je m'occupe de tout ça demain, je suis pas chez moi là. Et je fais une maj photo :)

 

ciao :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

pour la lampe vois si tu peux investir au moin dans une 200/250w eco sa consomme pas trop sa chauffe pas trop non plus et assez bon rendement^^

 

sinon bah apres ta les hps mais la c'est plus cher

car il faut:

ampoule

ballast

cootube (c'est mieu)

gaine

extracteur(pas un ventilo de pc lol)

intraction

bref un surcout..

 

et fais sa assez vite car sinon un matin tu va ouvrir ton placo et elles seront couchées tellement elles aurront tigées..

 

++ bon groww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut papibross!!

 

allez un ptit son pour débuter ce jdc que tu pourrais nommer par exemple:

 

"on fait avec skon a volume1!!!!!!"

:plol:lol

 

Lol' date=' c'est totallement ça en effet, ça me donne des idée de progets de jdc mdr, mais il faut pas s'affoler je vais deja me concentré sur celui là hein :bye:

 

Ne faire que des cultures avec de la récup, et cela avec le plus de rendement possible, ça peut etre interressant, mais j'ai encore beaucoup a apprendre avant d'en arriver là.

 

re:

pour la lampe vois si tu peux investir au moin dans une 200/250w eco sa consomme pas trop sa chauffe pas trop non plus et assez bon rendement^^

 

Eh bien, mon idée de départs reste la même faire la 1ere avec tout ce que j'ai sous la main, et des lampes éco j'en ai la blinde (que des 20W) mais assez pour éclairer la lune s'il faut, et si je fabrique un éclérage qui peut monter et descendre avec 2 lampe eco (6400k si j'en ai) et un reflecteur, ça ne pourrai pas suffir pour un espace petit comme ça ?

 

En tout cas encore merci a Dolce, weedossss, weed^cannaweed^weed et wolfman d'etre passé, tant qu'il y a des conseils a recevoir je suis prenneur ! ;)

 

ciao :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut mettre des ecos 20w en bombe les blanche pour la croissance et les rouge/orange pour la flo

donc tu fabrique un reflecteur

genre comme sa désolé shema tout pourrie ^^

20d419.jpg

si ta la dose de lampe eco 20w tu peut faire un truc comme sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci szackass, merci d'etre passé, tout le monde est le bienvenu sur mon jdc, j'espere ne pas te décevoir, et me décevoir par la même occasion :siff:

 

Ok, ba j'pense que je vais acheter genre 3 lampes eco blanche, j'ai regarder et toutes celles que j'ai sont rouge/orange, au moins ça sera bien pour la flo :bye:

Merci pour le ptit, schema, seulement je pense que plus de 3 lampe dans le reflecteur (avec en plus les 2 des coteé que je peux aussi changer pour des 6400k) ça risque de transformer mon placard en four.

En revanche, si je dois obligatoirement changer de placard pour un plus grand, je pense faire un montage comme ça pour la lumiere. et si ce JDC ce passe bien je passe à plus gros et je mets ton schema en application ok

 

un truck du genre comme ça, plus simple je pense

->sanstitrebau.png

 

Donc les lampes 2700k je les mets quand le debut de flo se voit sur les plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui avec ton placo sa va etre pire qu un four j'ai délirer LOL mais sinon ta compris le principe ^^

 

passe voir mon jdc a loccaz ;-)

 

 

 

Édit : désole pour le doublo mais jsui en mode plus de pc pour le moment donc avec le iPhone c'est pas le top!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt PapiBross g osi un matos simple de 3 lampe eco 24w 2 vantilo pc 8cm 12w placar 80L 50l 75h et 6 plante, pour linstan mais plante ce porte a merveille tige peux et fon pas malle de feuille dc tout va bien . a ce que jai entendu et lue les lampe alogéne ne son pas conseiller pour la culture sa consomme plus sa chaufe beaucoup et sa crame les plante sa srerait petaitre mieux de la retiré sinon je pence osi que tu deverai raproché tes eco a 5cm voir 10cm de lapex des plante moi je les et mis a 10cm de lapex.

le one bud serait le mieux a fair vue ton espace reduit voila pour les peut de conseile que jai pu taporter jesper sa te servira et c vrai pas besouin davoire des mg ou des hps on peux fair des bon resulta avec des eco je suit osi nouvo dan la culture mai jai vue des pote fair des bon resulta sous eco bon sur ce a+ mek et bonne culture je repaserai voire comment sa avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe voir mon jdc a loccaz ;-)

 

j'étais justement dessus l'ami :bye:

 

Salut kalcine, merci d'etre passé et de m'avoir apporter conseils et encouragement ;) et bien oui l'halogene je vais l virer pour mettre 3 eco 20W avec un reflecteur. que je mettrai a 5/10 cm des apex.

Au début mon idée c'était de mélanger les type d'éclairage pour avoir le spectre le moins incomplet possible avec les lampes que j'ai trouver chez moi, ce qui étais bien avec l'hallogene c'est que je l'ai raccorder a mon alim pc vu que c'est une 12v ^^

 

Je fais ça dès que possible, et j'vous montre, avec en plus de ça l'évolution des petite qui, malgres la distances, non pas encore trop trop tigé.

 

ciao :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.