1 jdc, 1 sativa pallissée, 2 mini one bud, 150 mh/hps. f+31


PapiBross

Messages recommandés

Bonjours Bonjours otut le monde.

 

D'abord je tiens a m'excuser pour l'absence de maj, mais j'ai eu un probleme avec mon appareil photo.

 

Ensuite, j'ai totallement changer de meuble. En fait je trouvais que l'autre étais vraiment tres petits.

Et comme faire pousser demande beaucoup de patience ^^ j'ai décider d'agrandir mon espace de culture.

 

Ensuite, je me suis dit qu'au lieu de chercher le meuble parfait pour faire pousser, il serai plus simple et beaucoup plus pertinant de le fabriquer tout seul.

 

J'ai donc entamer la construction d'un meuble de 80x40x120.

Avec une meilleur ventillation.

 

J'ai égallement fabriquer un réflecteur, et rajouter 2 lampe eco. Soit 4 lampe eco + lampe uv.

 

J'ai égallement remarquer que dans les stock de mon lycée il y avais une paire de lampe de tout type ^^ donc je vais essayé de trouver celle qui me conviendrai le mieux ^^

 

Photo cet apres midi, des que mon portable est rechargé :)

 

Ciao :plusun: et merci a tous pour vos commentaire et vos remarque :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, sur mes 6 graines, seul 3 se développent normalement.

 

La n°1 (celle qui est sorti de terre en 1er, est mal formée)

La n°2 et la numéro n°4 se suivent, et se développe assez lentement à cause de l'absence d'une lampe de croissance.

 

Et la graine que j'ai trouvé dans de la bonne weed, se développe lentement mais elle vas à la même vitesse que les autre, elle à été planté quelques jours apres.

 

Bon je sais bien que la ça ne promet pas grand chose, mais je vais bientot avoir gratuitement ^^ des graines de Jack herrer, je vais continuer a préparer mon meuble, et me débrouiller pour qu'il y ait une lumiere adapter à la croissance. Car ce n'est pas le genre d'espèce que je voudrai voir fanner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila comme promi, il me manque encore une planche pour faire la porte, et apres je tapisse tout avec du papier allu ^^

 

dsc00055sm.jpg

 

Je ne vais garder que les 2 dans les pots jaune, et celle du milieu :)

 

dsc00051f.jpg

 

Désolé la qualité laisse à désirer, mais je ramene un appareil photo cette semaine, donc je vous montrerai ça que ça donne une fois fini.

approximativement c+10, ça va pas bien vite :/

dsc00052bv.jpg

 

ne pas oublier que je suis en 12/12 avec des lampes de flo aussi, donc bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Douzdouille et jamming d'etre passé :). Oui les mikado géants forment la structure de mon réflecteur maison ^^, c'est gràce à eux que mon calendrier CiC à cette forme courbe x)

 

Merci à vous 2.

 

je voudrai savoir, est ce vraiment très grave de ne pas connaitre son hygro ? car partout ou je fouinne, au debut tout le monde parle de 80% d'humidité, je ne connais pas la mienne mais a mon avis c'est tres loin de ça.

 

si quelqu'un a une idée pour fabriquer un hygrometre un minimum preci (pas celui avec le cheuveux, ni avec le papier photo de préférence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh Papi!!!

 

Un bon début avec un placo maison qui casse tout!!! débrouillard le mec....

 

Ne jette pas tes deux autres petites!!!! Elle n'ont pas dit leur dernier mot...!

va voir dans la FAQ a Marcottage rotatif cela pourrait t'interesser...

 

A+ et bon Grow! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, merci raza pour ton soutiens, omn placo à été fait avec des planches trouvée dans ma cave, couper a la scie... la galere, mais je suis plutot content du résultat.

 

Merci pour le marcottage rotatif, c'est une technique intéressante, je pense que je vais la mettre en application pour la plus petite, et puis si les autre ne solidifient pas le tronc je serai obligé je pense.

 

Pourtant les plantes sont caresséespar un doux vents, pour ne pas qu'il aggresse trop les plante je l'ai mi en dessous, il souffle vers le heut et donc souffle un peu vers les plantes apres avoir rencontré le réflecteur et l'avoir refroidi, elle bouge un petit peu avec, mais ça ne les pousse toujours pas à se solidifier :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci man :culture: je l'espère qu'elle vont bien fritter ! d'ailleur, je trouve étrange que personne ne place une lampe uv dans leur plantation, personne n'en parle, alors que j'ai parlé avec certain qui ont deja essayé, et qu'apparament c'est tres efficasse, donc j'espere qu'elle va bien taper la "elbrosso" je l'appel comme ça parcequ'elle est inconnu au bataillon cette espece :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lus deux, trois trucs sur les lampes UV et apparement dans les regions ou y'a le plus d'UV les plantes on plus de THC donc oui il semblerais que sa sois benefique malgres ce que les ges disent au moin avec toi on saura vraiment!!

 

bon groww mon poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça me coute pas vraiment plus cher de mettre une lampe uv ^^ alors tant qu'a faire.

Merci de suivre man :supair:

 

D'ailleurs ce soir est le soir de la petite

MaJ

 

Environ c+15

-Photos de la 1ere espèce, allure des 2 survivante d'une lignée pas très résistante->

photoc15.jpg

c15q.jpg

 

-Photo de la "bonne" espece planté 5j plus tards donc à c+7

J'ai pratiqué dessus un marcotage rotatif , un petit, mais c'est deja ça et elle à l'air de bien se porter quand même ^^

photomarco.jpg

marcom.jpg

 

voila voila, ps j'ai peur que la 1ere tige un peu trop non ? :-?

 

Bonne fummette à tous, ciao :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papy!!!!

 

he beh ca avance bien tout ca!!!

 

bien jouer la config commence a etre pas mal!!!!!

 

si je peux me permettre,

 

un ou deux p'tits conseils:

 

change les pots!!!!!!!:supair:

 

rempote avec des vrai pot de fleurs ou au moins avec quelque chose de plus grand!!!(et plus joli:wink:)

rempote tes plants de maniere a rentrer en terre ce qui a trop tigé..

je le fait souvent et ca marche tres bien..tu les rentre a peu prés jusqu au deux petite feuille ronde du début a la germination

 

rapproche tes plant au max de l'ampoule

 

et si tu peu ventil un max

 

normalement avec ca ca devrais rouler..pour toi

bon c'est cool tu n'as pas abandonner déja c'est le principale..

 

peace et bonne :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjours à tous !

 

Tout d'abords, je tiens à m'excuser pour mon absence, j'ai passer beaucoup de temps a améliorer les choses, et j'ai eu un peu la fainéantise de mettre à jour.. :mdr: mais bon j'espère que vous me pardonnez hein ^^

 

voila le temps à passé, et maintenant j'ai une MH 150w et une HPS 150w, je sais au début ce n'était pas dans mes intentions, mais bon j'ai eu le ballast et la hps gratos, donc 14€ pour une MH c'est pas la mort.

 

Petit flash back :

 

L'état de la plante à c+42, ayant suivi un cycle 12/12 depuis le debut, et depuis une semaine sous hps. photo apres une periode de noir de 36h pour ensuite la rebalancer en croissance 18/6

 

-Rempotage 2x 6,5L+ 5L(au milieu)

 

C+42

p1010058bl.jpg

une peu molle à mon goût, mais sans signe allarmant de carrance ou autre, a par une croissance un peu lente.

 

1 semaine plus tards... etat actuel :

C+50, et F+2

p1010069q.jpg

 

Le changement est flagrant, 6 jour sous mh, et maintenant ce sont des bestiaux de 30 cm. :)

 

Les 2 plus belles

-1

p1010061sc.jpg

p1010062.jpg

 

-2

p1010063j.jpg

p1010064b.jpg

 

Ces 2 ci ont subit un pincage de l'apex, tricotage des branche secondaire, et taillage des gourmande du bas. afin d'amener celles-ci au même niveau que l'apex central pendant le strech, et donc avoir une canopé plus productive.

 

 

-3(variété indica inconnu qui a subit le marcotage rotatif)

C+43F+2

p1010065dc.jpg

p1010068l.jpg

 

sur celle la j'ai coupé les departs d'apex en bas, je compte en faire une one bud.

 

Details techniques :

 

-Temperature: Jour 28°, nuit 19° (ajout futur d'un ventilo sur le reflecteur)

-Lampe: HPS 150W à 20 cm des apex, +Lampe UV prochainement

-Arrosage: eau claire, ont subit un engrai d'apres rempotage.

-Engraissage: Dans 1 semaine, solution NPK 3-6-6

je viens aussi de crée un engrai, avec une pomme broyé + un oeuf mélanger à x10 d'eau. je l'appliquerai quand la flo sera pronnoncé (ça me fait une solution PK + vitamines et autre...) on vera bien ^^

-ventillation: 2extra, et 1 intra 24/24

 

Voili, voilou. J'aimerai bien avoir l'avis d'expers en la matiere ^^

 

PS:D'ailleur tant que j'y pense entre 2 douilles :yepah: j'es pris des photo au intersection des branches, si vous y voyez quelque chose :)

 

p1010071i.jpg

p1010070gt.jpg

 

Merci à tous !

 

ciao :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.