Amnésia qui ne pousse plus, feuilles jaunes.


Messages recommandés

Bonjour,

je me décide à poster sur ce forum, car cela fait quelque temps que je le parcourt pour trouver une solution, et je dois dire que, vu le nombre de facteurs entrant en compte, je préfère demander et faire le post, même si c'est long.

 

Variété : Amnésia-Haze

Âge : un mois environ.

Parties atteintes : feuilles, jeunes feuilles, feuilles du sommet, tige.

Date d'apparition du problème : au bout de deux semaines, quand j'ai rempoté.

Évolution du problème et de la plante : La plante grandissait parfaitement, jusqu'à la série de feuilles à 5 branches, qui refuse de pousser depuis un petit moment. La plante semble faible. Mais peut-être m'inquiète-je pour rien :lol:

Type de Culture : Indoor.

Surface et hauteur de l'espace : 50x50 cm, 2m de hauteur environ. Je n'ai pas encore vraiment aménagé le placard pour des raisons de moyens. Vos idées de modifs ou bricolages sont les bienvenues.

Lampe utilisée : EnviroLite 250W 2700K.

Distance lampe/plante : 50 cm environ (j'ai lu partout des distances différentes.)

Cool tubée : Non.

Cycle lumineux : 23h/1h.

Température : Je la garde entre 20 et 25°C.

Hygrométrie : entre 45 et 60%. J'ai du mal à la contrôler, je la mesure juste. J'ai mis un humidificateur de radiateur (voir photo, pendu à côté de la lampe.) je n'ai rien d'autre.

Extraction utilisée : Les portes ne sont pas hermétiques. Je les ouvre de temps en temps. Le ventilateur chasse une partie de l'air par les portes qui en laissent passer (voir photo).

Ventilation utilisée : Un ventilateur classique (voir photo).

Cycle d'extraction et de ventilation : Le ventilateur se mets en pause 30 minutes sur 2 heures de marche.

 

Type de culture : Terre.

Substrat utilisé : Terreau universel Geolia ("Pour rempotage, repiquage, création de parterre. Nourrit et fortifie.")

Taille des pots : 12,5 cm de diamètre.

Engrais : Bio-Grow de BIOBIZZ (8.0 - 2.0 - 6.0), je mets deux cuillères à café dans 500mL de Volvic (je n'ai rien pour mesurer le pH) 3 arrosages sur 4 se fait avec.

Fréquence d'arrosage/quantité : tous les 2/3 jours, environ 125mL par pot. Le problème c'est que j'arrose avec le bro (voir photos) et que c'est dur de pas tasser la terre avec les grosses doses que ça verse.

 

Infos supplémentaires : C'est ma première fois, j'ai lancé deux graines (féminisées, SensiSeeds) en même temps : une de Amnésia-Haze, et une de Arjan's Ultra Haze. Les deux ont reçu les mêmes doses d'eau et d'engrais, ont été rempotées une fois (sur-arrosage :bigspliff:). Pourtant, la Amnésia reste bloquées sur le 3ème étage qui ne veut pas sortir, et elle fait une sale gueule (foncée, frêle). Alors que la Arjan's, elle, est robuste, bien verte. Le bol de raisins qui pourrissent derrière est une suggestion d'un ami pour produire du CO2.

Mon avis serait un sur-arrosage, mais j'aimerais confirmation de grands jardiniers :).

 

Photo de l'installation fermée :

101114061731200072.jpg

Photo de l'installation ouverte (partie droite) :

101114061533140940.jpg

Photo de l'installation ouverte (partie gauche) :

101114061337869776.jpg

Photo de la Amnésia-Haze (problème, je pense. Les deux premières photos datent un peu, période où elle a commencé à ralentir et faiblir) :

101114063742216269.jpg

Photos de la Arjan's Ultra Haze (saine, je pense. Le première photo a été prise à la même période que quand la Amnésia à commencé à flétrir) :

101114063531268830.jpg

Photos des deux plantes :

101114063933932013.jpg

 

Voilà, désolé, je trouve qu'on a jamais assez de photos :siff:. On voit que l'Amnésia galère non ?

J'ai fait de mon mieux, merci d'avance pour vos réponses. Et dites moi si quelque chose ne va pas dans mon post, je le modifierai.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt keek !!!!!du meme avis que maxouloulou sur le lino on cessera jamais de le dire mais j'ai l'impression que c'est du bois...alors si sur tes photo elles ont 1 mois la oui ya un probleme..f01a78.jpg.(une de mes amnesia qui avais 3 de croissance)ou ta pecho les graines??? vu la taille engraisse plus.lave ton terreau et rempote de preference avec des pots plastique car ceux la en terre cuite la terre sechera un peu plus vite que ceu en plastoc..fais le test tu verra....mé bon les 2 vont bien..apres tout ca si ya pas de changement mets d'orte graines a germer...ET FAIS TRES ATTENTION AU PLACO A PORTE COULISSANTE..C UNE FUITE LUMINEUSE EN PERIODE DE NUIT ASSURER..ET TA RECOLTE A NIQUER.. TCHAO MEC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keek,

 

Si tes plantes ont vraiment 1 mois de croissance c'est que tu as un ou des soucis.

 

Je t'énumère (selon moi) les choses qui ne vont pas:

 

- Si c'est du lino au sol là ça craint, il faudra tout enlever...

- Ne met plus d'engrais de croissance elle sont encore trop petite.

- Vu que tes plantes tiges un peu tu peux descendre à mon avis ton ampoule.

- Ton terreau n'est vraiment pas le top pour notre culture ou tout cas il aurait fallu l'aérer avec de la perlite par exemple... d'ailleur quel est le ph de ton terreau?

- Après arrosage ne laisse pas stagner l'eau dans la coupelle trop longtemps comme on peut voir sur la photo. (Je ne sais pas si tu venais d'arroser).

- Je te déconseille de laisser des fruits pourrir à côté à cause des insectes (apparition de moucherons il me semble).

- Aménage un peu mieux ton placard niveau électricité: Prise mural, triplette, file qui pend et eau tout cela au sol ne font pas bon ménage c'est le conseil de l'hiver si tu ne veux pas avoir un bon coup de chaud et dormir dehors.

 

 

Voilà l'ami...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Si c'est du lino au sol là ça craint, il faudra tout enlever : Non, c'est du parquet.

- Ne met plus d'engrais de croissance elle sont encore trop petite : Ok, j'arrête.

- Vu que tes plantes tiges un peu tu peux descendre à mon avis ton ampoule. C'est fait :)

- Ton terreau n'est vraiment pas le top pour notre culture ou tout cas il aurait fallu l'aérer avec de la perlite par exemple... d'ailleur quel est le ph de ton terreau? Il est a 6.5 de pH. Je vais essayer de rajouter ça.

- Après arrosage ne laisse pas stagner l'eau dans la coupelle trop longtemps comme on peut voir sur la photo. (Je ne sais pas si tu venais d'arroser). Donc je fais quoi ? Je la vide ?

- Je te déconseille de laisser des fruits pourrir à côté à cause des insectes (apparition de moucherons il me semble). Ouais, je vais les enlever, ça commence à puer anyway.

- Aménage un peu mieux ton placard niveau électricité : Prise mural, triplette, file qui pend et eau tout cela au sol ne font pas bon ménage c'est le conseil de l'hiver si tu ne veux pas avoir un bon coup de chaud et dormir dehors.

Oui je sais, mais j'ai pas encore bossé sur ce placard. Ces deux plants étaient censés être "à l'arrache".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Après arrosage ne laisse pas stagner l'eau dans la coupelle trop longtemps comme on peut voir sur la photo. (Je ne sais pas si tu venais d'arroser). Donc je fais quoi ? Je la vide ?

 

 

 

- Aménage un peu mieux ton placard niveau électricité : Prise mural' date=' triplette, file qui pend et eau tout cela au sol ne font pas bon ménage c'est le conseil de l'hiver si tu ne veux pas avoir un bon coup de chaud et dormir dehors.

[i']Oui je sais, mais j'ai pas encore bossé sur ce placard. Ces deux plants étaient censés être "à l'arrache".[/i]

 

slt

 

pour tes coupelle,vire les une fois que ut a arrose

 

sinon,le coup de circuit ou le feu,il s'en foute que c'est a l'arrache

 

l'eau/humidité/électricité

 

ce ne son pas des amis

au mieux c'est fait,moins tu risque de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec keek,

 

Si tu arroses avec l'eau minérale il me semble bien que ce n'est pas trop bon, rajoute à ça de l'engrais alors qu'elles en n'avaient pas besoin, sûrement d'après les photos des fuites lumineuses, pas d'extraction!

 

informe toi sur c'est problème car à mon avis c'est un peu de tout ça qui te fais perdre du temps sur la croissance...

 

Pour ton cycle de lumière: ci joint un tableau sur l'incidence de la durée de jour sur la croissance pour te démontrer que tu peux faire un cycle pour la prochaine fois de 18/6 ce qui te fera économiser sur ta facture edf et la durée de vie de ton ampoule

506eeeuo7.jpg

voilà voilou!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO :)

D'accord avec tout ce qui a été dit. Sans être méchant, ton placard il fait peur, faut vraiment pas déconner, les accidents ça arrivent pas qu'aux autres, et ton assurance te dédommagera rien du tout si l'origine du problème vient de culture illégale !

 

Je rajouterai que tu dois faire attention à la pollution lumineuse. Si ton amnesia ne grandit plus, c'est peut être aussi du au fait que pendant la nuit, elle reçoive toujours de la lumière (+ que l'Arjan), ce qui est probable au vu de ton install et de la très courte nuit (1H) que tu leur infliges ! Commence par changer ça en 18/6, et essaye de faire coïncider leur nuit avec TA nuit (tu ne pourra pas profiter des heures creuses, mais ce sont des lampes eco je crois donc bon...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YO :)

D'accord avec tout ce qui a été dit. Sans être méchant' date=' ton placard il fait peur, faut vraiment pas déconner, les accidents ça arrivent pas qu'aux autres, et ton assurance te dédommagera rien du tout si l'origine du problème vient de culture illégale !

 

Je rajouterai que tu dois faire attention à la pollution lumineuse. Si ton amnesia ne grandit plus, c'est peut être aussi du au fait que pendant la nuit, elle reçoive toujours de la lumière (+ que l'Arjan), ce qui est probable au vu de ton install et de la très courte nuit (1H) que tu leur infliges ! Commence par changer ça en 18/6, et essaye de faire coïncider leur nuit avec TA nuit (tu ne pourra pas profiter des heures creuses, mais ce sont des lampes eco je crois donc bon...).[/quote']

 

je me posai une question en passant

 

exemple

 

le forum et les créateur de celui

 

pourrai être reconnu coupable de quelque chose

si par exemple le feu prend chez un membre qui a pose des photo de son installation,et qui soutiendrai que sur le forum,il a ete encourage a cultuvé

 

pourrai toujours ce retourne contre le forum?non??

 

ou alors je me fait des idée??

 

Keek,c'est pas pour toi que je dit ca,mes je me suis tj posé la question,des responsabilité sur le net

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Bonjour Wolfen01' date='

 

Ouvre un topic pour ta question, tu n'es pas dans la bonne section, car ça ne va pas aider Keek si d'autres membres répond ici.

 

Bien amicalement, ami de de la weed.[/quote']

 

je sais

mes autant evité les topic clos

j'aime pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.