Besoin de conseil pour culture


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai plusieurs questions sur la culture que je vais faire quand je recevrais mes graines:-D:

Je vous dis ce que je compte faire et vous pourrais me dire si c'est bien ou si je devrais rajouter ou modifier des choses.

j'ai acheté des graines de durban poison (pur sativa) et je compte les cultiver dans une chambre. j'habite dans le sud et j'ai une grande baie vitrée pour faire rentré la lumiere.

- au debut j'ai voulut utiliser des lampes a led mais j'ais lus que cela ne donnait pas le spectre lumineux qu'il fallait:-( donc j'ai opté pour une lampe eco (j'espere que sa marche).

-je vais mettre un minuteur pour allumer la lumiere a partir de 7h du mat puis je vais faire en sorte que les lampes s'eteignent vers 10h et je vais ouvrir les volets pour utiliser la lumiere naturel puis quand la nuit arrive (vers 17h) je remet les lampes jusqu'a 1h du mat pour faire 18h de jour.

-Comme c'est ma premiere culture et que je ne veux pas perdre les graines pour rien si je me loupe, je vais utiliser une graine pour "m'entrainer". Est-ce que il ne vaux mieux pas que les plants grandissent a plusieurs?

 

Avez-vous des conseils a me donner pour culitiver? cela m'aiderais beaucoup.

 

Et je compte aussi faire des boutures mais je sait pas trop comment on fait j'ai lus des trucs desus mais c'etaient vague :-) donc pouvait vous me donner des conseil dessus.

 

-quel genre d'engrais et de terreau faut-il pour cultiver?

 

Je vous remercie de vos futur reponses.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon avis en cette saison, ca sert à rien de les mettre en véranda, il seront bien mieux sous la lampe. Enfin, c'est quoi ta lampe éco, 20w ou 150/200 ?

 

Pour les boutures, ce n'est pas très compliqué, le plus chiant est d'avoir un max d'humidité sans moisissure, je te laisse chercher le guide bouturage dans la faq.

 

Pour les engrais terreaux, chacun son avis, donc tu auras autant de réponse que de personne^^ Plutôt plagron que biobizz (surtout pour le terreau)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Alors pour commencer je te conseille de bien navigué sur le site car il et bourré de réponse notamment la zone recherche(page d'acceuille en haut a droite).

 

Evite d'alterner avec la lumiére naturelle se n'est pas la saison(de mars a octobre c'est la bonne saison...)

 

Avec une eco special (horticole) sa ira nikel et tu peux tester un pied ou deux pour commencer(sa poussera pas mieux si t'en lance 10 d'un coup) sa n'a aucune importance

 

Oublie les bouuture fait toi deja la main avec une ou 2 culture reussi.

 

Pour les engrais et le terreau je te laisse chercher quand même un peu^^

 

bon grow peace

 

EDIT: moi je te conseillierai pluôt le light mix de biobizz alors fait toi une opinion en regardant les jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bienvenue à toi :bigspliff:

 

Tu n'as pas choisi la façon la plus simple de cultiver

 

Ton système de lampe/lumière du jour peut fonctionner mais cette pièce devra être condamner à la culture

Pas question de s'matter un p'tit film à coté d'elle durant sa période de nuit

Il faudra qu'il fasse noir dans la pièce quand il fait "nuit" pour la plante

 

Même chose pour la floraison, la plante ne pourra pas se prendre plus de 12h de lumière par jour

 

La plante devra être ventilée et l'air ambiant renouvelé

 

Quand au fait qu'elles poussent ensemble, ce n'est qu'une question de place .. par contre elles devront toutes être dans un pot séparé

 

Pour tes question d'engrais, etc, consulte les quelques liens de ma signature... tes questions sont trop vastes pour qu'on puisse y répondre ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour vos reponses aussi rapide.

J'ai pris des graine feminisés donc aucun risque (enfin j'espere :-))

Pour ce qui est des lampes j'en ai pas encore mais je vais en acheter mais je ne veux pas me ruiner. C'est pour une utilisation perso (pas pour la vente) donc il me faudrais un lampe pas trop puissant donc je ne sait pas laquel prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinkman

Salut , man

 

Bonjour a tous' date='

j'ai plusieurs questions sur la culture que je vais faire quand je recevrais mes graines:-D:

Je vous dis ce que je compte faire et vous pourrais me dire si c'est bien ou si je devrais rajouter ou modifier des choses.[/quote']

 

Xcuse moi, mais l’ensemble de ton post et une série de questions je vais te répondre tkt...

 

j'ai acheté des graines de durban poison (pur sativa) et je compte les cultiver dans une chambre. j'habite dans le sud et j'ai une grande baie vitrée pour faire rentré la lumiere.

 

Bon tu débute et tu te prend des graines que je qualifie pas pour débutant déjà ,je me demande si tu es rerieux quand tu dis je vais faire rentrer la lumiere ? Mec' on est au moi de novembre...

 

- au debut j'ai voulut utiliser des lampes a led mais j'ais lus que cela ne donnait pas le spectre lumineux qu'il fallait:-( donc j'ai opté pour une lampe eco (j'espere que sa marche).

-je vais mettre un minuteur pour allumer la lumiere a partir de 7h du mat puis je vais faire en sorte que les lampes s'eteignent vers 10h et je vais ouvrir les volets pour utiliser la lumiere naturel puis quand la nuit arrive (vers 17h) je remet les lampes jusqu'a 1h du mat pour faire 18h de jour.

 

xD et mon petit pere ta lue les guides ? ta fais quelque recherche ? Tain j'comprend pas les gens qui se s'imagine des trucs comme sa!

Je t'explique ---> genre tu met ta lampes---> aprés mode tu fais rentrer Mr soleil par la bais vitré ( ta craqué^^) , mais waouu tu rêves éveiller, mais à quoi elle nous servent nos HPS&co...

 

 

-Comme c'est ma premiere culture et que je ne veux pas perdre les graines pour rien si je me loupe, je vais utiliser une graine pour "m'entrainer". Est-ce que il ne vaux mieux pas que les plants grandissent a plusieurs?

 

Man il est évidant que tu lance dans un truc que tu n'arrivera pas à conclure...

 

 

Avez-vous des conseils a me donner pour culitiver? cela m'aiderais beaucoup.

 

Et je compte aussi faire des boutures mais je sait pas trop comment on fait j'ai lus des trucs desus mais c'etaient vague :-) donc pouvait vous me donner des conseil dessus.

 

-quel genre d'engrais et de terreau faut-il pour cultiver?

 

Je vous remercie de vos futur reponses.

merci

 

 

wéwé lis donc sa ^^

 

 

le meilleur guide :bigspliff:

 

l'éclairage...

 

le guide "indoooooor"

 

 

Bon sinon option n° 2 tu laisse un weedeur faire pousser ta zeub et il te file quelque sbleef parce que la tu es parti pour gacher le potentiel de tes pur sativa !

 

C'est pas méchant man , mais on dirait que tu crois que sa ce fait comme sa, si seulement c'était le cas ...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous d'abord merci pour vos conseils, j'ai juste une derniere question car sur un autre forum on m'a dit que c'etait pas coneillé de mettre les plants derriere une baie vitrée parce que les plants vont trop grandir. Mais comment peut-on faire pour que les plants ne grandissent pas trop et soit assez solide a la base?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir il n'y a pas de solution en se moment deja tes plants vont s'étiolés (tigés)a cause de la lumière hivernale faible en intensité et limite elle vont se declarées en flo tout de suite vu que les journs ne font que decroitre en se moment t'auras une mauvaise croissance du a une mauvaise intensité lumineuse et en plus une possibilité de declaration en floraison trop tot.

-Donc 18h de jours sur 24h sans les changer de places et plus tu leur laisseras de croissance plus les tiges s'épaissiront

 

Pour moi les féminisées sont des "attrapes novices" prefere la bonne graines reguliere ou il faut separés mâles et femelle. Avec des regulieres tu as enormement de chances a la declaration de pieds dit hermaphrodites et qui va prendre le risque de polléniser tout tes pieds.

 

Enfin si tu as d'autres questions hésite pas mais si tu te documente pas un peu mieu et que tu connais pas comment fonctionne notre plante tu va droit dans le mur, tu m'as l'air de tout decouvrir et la c'est mal barré je suis desoler de te dire ça comme ça, mais recherche la culture c'est pas simple comme bonjour. peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais quel interet? en croissance oui pas de soucis si tu as toujours la lampe au dessus en permanance (18h de jour). En floraison hors de question de laisser le moindre rayon de lumière rentrer dans ta piece lors de la nuit. Floraison = 12hjour/12hnuit, pendant le jours volet ouvert ok pendant la nuit 0 lumière pendant le 12h de nuit. La moindre fuite lumineuse pourra faire repartir tes pieds en croissance et donc stopper la floraison. peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le mieu une ampoule MH pour la croissance et une HPS pour la floraison. C'est pour moi largement mieu que les lampes eco...

un ballast eti, un reflecteur et hop c'est parti la partie lumiere de ton installation es reglée. Mais il te faut un extracteur, une tite station meteo t'auras la température et l'hygrometrie qui es très importante a savoir. voila et reseigne toi sur la température etc... peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinkman
Merci la question de lumiere jour et lampe est reglé.

maintenant c'est la question de quelle ampoule choisir?

 

 

:siff:,

 

roooooooo, Zeuuu qui l'heure !

 

:bye:

 

franchement, j'aime +1 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinkman
bonjour' date='

je vous remercie pour vos conseils qui vont m'etre grandement utile:-D (a part pour Pinkman)[/quote']

 

Normal tu te fais assister !

tu es pas fichu de faire des recherche, y aurais encore ricco comme modo, mon pti pére tu aurais été averti ! Et ce topic clos ! Mais bon sa se la coule "à la douce" içi maintenant :plusun:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.