Je pense que ma plante retarde..


Messages recommandés

bonjour a tous!! avant toute chose, ce site est magnifique et j admire les professionelle qui n'hésite pas a glisser leurs technique pour nous en faire part :).

voila en tant que cultivateur amateur,

j ai quelques question ma 1er: j ai fais quelques recherches sur les 1er feuilles ronde de la plante car les miennes jaunisse tres fort et fane, apres lecture dans la section adéquat, cela est apparament tous a fais normale mais, y a toujours un Mais! ^^ ma plante est tres lente a se développer et j ai comparer a des autres plante vue sur ce site et je remarque que a croiss +15 ma plante est assez petite et les feuille rondes jannisse prématurément comparer a d autre plante crois +15 voir +10 qui mesure le double de ma plante environs. je vous fais des photos de suites, merci de vos réponse dois je m'inquiéter??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut que tu remplisses la fiche, qui nous permettra de t'aider ;-)

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre :je pense que ma plante retarde

p><p>-feuille ronde

-plant tros petite :

-variété:inconnu

-age: croiss +15

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles,

-date d'apparition du problème: croiss + 10

-évolution du problème et de la plante

a venir

-arrosage::selon la terre +- 4jours

-engrai:aucun (jeune encore)

-eclairage: lampe éco 11w dist:5-7cm de la plant. apparament équivalent a 150w..(avis du growshop. je pense acheter 2 suplémentaires

-température: jour 20-24 nuit 19/21

voici une photo a croiss + 10,on remarque deja la tache jaune https://img823.imageshack.us/img823/2551/sam0073e.jpg' alt='sam0073e.jpg'>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire pousser une plante d'origine inconnue est la meilleur métode pour perdre son temps et etre tres deçu du resultat!

le faire dans une bouteille coupée est la cerise sur le gateau....

c'est pas une orchidée ta plante hein! les racines doivent pas faire de photosynthese..contrairement aux orchidées.

vire moi cette bouteille et trouve un pot.

Est-ce qu'elle est trouée au moins?

Si tu es partisant des économies d'energie achète une ampoule Cfl ou au moins des tl de 36w

spectre lumineux de min 6500°K pour la croissance avec min 3250 lumens par tubes de 120cm pour un petit placard de croissance ou chambre de bouturage tu peux prendre des tubes de taille plus petites 60cm 1600lumens 6500°K mais ca reste une solution décevante!

Ton ampoule de 7w ressemble à rien :-(

sorry!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l'ami :)

 

oué je croi que la tu a un gros souci lol comme dut juste en dessou... vire ton font de bouteille et trouve un pot!!! sinn c va pas allé loin :s et attentin je trouve que ta terre et bien detrempé aussi... continu est tu fait un surarrosage :s pas drole ... et ton cycle de lumiere c quoi?

 

ta quoi comme terre? tu verifi ton ph?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir tu peux deja engraisser dès les premiers jours; tout dépend avec quoi? stimulateur d'enracinement ok.

 

Tu feras jamais d'un cheval de trait un cheval de course!

avec une graine de merde et des moyens colossaux tu auras jamais qu'une herbe de merde; et vis et versa! une terrible graine en alaska donnera rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous inquiéter pas hein c est un test !! oui ma bouteille est percé et c est évident que je dois mettre en pot c est histoire de rassemblé le matos nécéssaire, non la terre n est pas détranper je l ai arroser avant la prise de la photo :) niveau lampe je resterais dans l eco pas besoin d un 600 pour une plante.. je recherche avant tous le plaisir d essailer de cultiver et de vraiment apprendre avant de commencer une vrai culture avec des graine de qualité :) pour répondre a tous le monde sinon oui effictement la plante est lente mais en pleine forme merci de vos réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu feras jamais d'un cheval de trait un cheval de course!

quote]

et moi je dis que Rome ne c est pas construit en un jour.. ;)vise vers ca? c est en essaillant et en fesant des erreurs qu on apprend et a mieux réussir pour la suite. en tous ca merci des tes "encouragements"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere précision l'ami; faut regarder les lumens et pas les watt; les watt sont une unités de mesure electrique de consommation et veulent rien dire dans les lampes; si ce n'est qu'avec les mh et hps(qui sont des lampes ayant prouvées leur rendemment) on choisi bien par rapport a leur wattage. mais quand on se rabat sur des système "d" faut plus parler en watt mais en lumens!

pour finir tu peux te faire la main avec des petits moyen mais tu vas galèrer et ca se soldera peut etre par une unique expérience car tu baisseras les bras. avec ce genre de métode ta plante va "filer" pour rechercher la lumiere; tu dois donc travailler à la taille ou palissage ou scrog pour eviter d'avoir une plante qui ressemble à rien...

je pense que tu devrais commencer par lire la bible du cannabiculteur!

https://www.lamainverte.org/index.php?section=culture

 

culture indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais pas te vexer du tout! sorry

si mon but etait pas de t'aider ou t'encourager ;

je t'aurais pas envoyer toutes ces infos et encore moins les liens avec toutes ses infos précieuses...

sorry que tu l'ai mal pris!

ta plante est tres belle ceci etant dit pôur les moyens mis en place! sincèrement.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison et j ai poster un post a propos des lumens.. la lampe je la change y a pas de souci mais je le redis encore c est juste un test elle prend tenmieux elle prend pas c est pas grave c est qund meme une bete graine de qualité inférieur :-) j attend ma vrai session fin mai :) et tu verra la difference de ma prochaine installation en hps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hen ba en hps ca aura rien avoir mdr tu va tu dire "mais quel con pourquoi je suis pas partie comme ca direct" lol tkt je c tu doi surment faire en fonction de tes moyen ^^

 

Moi aussi je commence tt juste, mais jai commencer direct a 400whps, et toi se qui va avoir (enfin tous ... il me manque des chose mais tout se passe bien pour le moment lol) je voulé pas commencé comme ca a la "rache" comme on dit, jai prefere atendre un peut et avoir un max les bonne condition pour commencer, et la je suis bien heureux, jai un beau resulta :bye:

 

en tout cas mm si ta pas encore ton HPS, met quand mm ton bébé dans un vrai pot sa sera mieu :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.