Trip afghan à maas 14/11/2010


Invité pinkgim

Messages recommandés

Invité pinkgim

Salut la compagnie,

 

Une envie d'afghan, que j'ai rarement smoké dans ma vie, me prenait depuis fort longtemps. Français mais liègeois depuis peu, je me rends à Maas aujourd'hui avec ma cop's et nous cherchons le coffee qui se présentera au hasard de notre marche. On tombe d'abord sur le Club 69. Il y a un (et un seul) 'noir' à 10€/g : le Royal Kabul. Le toch mieux que mes espérances. Le bar j'aime bien, ambiance tranquille, clean, musique d'ambiance pas trop forte.

Pas bien loin il y a le Running Cool je crois... un coffee avec un caveau avec des bons canapés et de la musique. La aussi il y a un seul afghan, à 7.50€/g, sans nom particulier. Bien moins bon que le Royal Kabul mais aucun souci, le prix est honnête.

 

De retour à Liège, petite bière à 'La maison du Péket' à Liège :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rarement puissant dans le sens ou j'ai beau m'enfumer la tete, je serais jamais vraiment d'equerre, alors qu'avec du bon marocain, un gros spliff et je suis cloué au canap' !

 

l'effet est plus high tout en restant tranquil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pinkgim

Ouaip, en fait comme j'ai dit, je connais mal l'afghan, peut-être ai-je l'impression que ça casse fort parce que c'est "lourd" comme fumette, mais c'est pas le même trip que le marocain.

Le Royal Kabul est vraiment bon, je ne trouve pas d'infos sur ce toch sur le net...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

salut.

 

effectivement pareil pour moi l'afghan niveau défonce bof, le super pollen est nettement meilleur à mes yeux.

la prochaine fois test du ice o lator ;-)

j'en avais gouté un sacret panel à dam, temple ball, ice o lator,marrocan rhif, tabasla, charas, morroc caramelo..

enfin voilà, pour moi le meilleur shit c'est le shit jaune qui colle, qui bulle, qui fonce avec la chaleur, mout...typique grosse save de jaune ^^

après on a tous nos gouts personnel.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pinkgim

Moi aussi je préfère le collant mais du super pollen qui colle ? J'ai toujours eu tendance à penser que le pollen c'est au contraire un toch "sec", qui s'effrite en poudre sans qu'on ait besoin de le chauffer...

Excusez ma pauvre expérience de smokeur français :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

La charte est pourtant explicite me semble-t-il ...

Qu'est-ce que ça peut nous faire que tu ai "choper" une plaque d'Afghan ? ...

 

POUR TOUS

 

De l'Afghan fabriqué en Afghanistan reste encore très rare à acheter. La production là-las avais cessé avec la guerre et c'est seulement depuis 3 ans ( et la stabilisation ...) qu'ils se sont remis à fabriquer de manière "industrielle". Tout ce que l'on trouvait pendant cette période de guerre sous le titre d'"Afghan" était en fait produit en Hollande à base de souches afghanes. Les différentes appellations (black afghan, afghan gold, super afghan, ...) ne sont en fait que des dénominations attribuées par les producteurs locaux (rare) ou les coffee shop hollandais (le plus souvent) afin de mieux vendre leurs produits. C'est la même chose pour le Maroc : Pollen, super Maroc, Tabasla (déformation de tibisla en arabe qui signifie petite assiette car c'est sous cette forme que l'on trouve le shit au Maroc dans les patelins paumés du Rif), golden rif, super Maroc, ... j'en passe et des meilleurs, ne sont en quelque sorte que des appellations controlées données par les producteurs locaux ou les coffee. Il existe certe des différences de qualités mais ce sont les revendeurs qui attribuent leur nom final au produit, en aucun cas les producteurs ... Tout dépend qui achète la production. Une mafia puissament implantée (c'est comme ça que ça s'appelle !) peut donner n'importe quel nom à n'importe quel shit qu'elle achète en gros au Maroc ou en Afghanistan. C'est elle qui paye le tam et le ou les producteurs s'en foutent bien du nom donné à partir du moment ou ils rentrent dans leurs tunes.

Donc méfiance avec les noms ronflant de shit ...

 

17:48 Je lance une alerte aux modos pour ton post ou tu étales tes acquisitions ... rien à faire sur ce site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'passe suite à l'alerte :D

 

J'suppute qu'on éditasse entre temps, :-P

 

Bon bon bon !! j'vois que tout est rentré dans l'ordre :bigspliff:

 

 

 

Bonne continuation

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

re.

 

effectivement je suis d'accord pour les appellations, mais les shit sont bel et bien différents selon les noms et les coffees.

m'enfin le vrai shit du rhif on sait ce qu'il vaut!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

y en a qui doivent avoir une vie assez misérable pour prendre le temps d'alerter un modo pour une chose aussi futile.

 

si t'en a rien a faire pourquoi en faire une histoire ?

 

ps : je sais très bien que c'est une appelation, mais la consistance, l'apparence, le gout, l'effet etc... sont a mettre dans la catégorie "afghan". tu l'as goûté ? non alors chuuuut et me prend pas la tête pour des conneries comme ca stp.

 

peace, jah bless you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je te remercie de te soucier de ma petite vie, ça me touche profondément ...

La chose, comme tu dis, te parrait peut-être futile mais si tu avais pris le temps de lire la charte du site, tu te serais apperçu que toute publicité pour quelque forme que ce soit de trafic est interdite. Et là, paf ! tu es en plein dedans avec ta plaque d'Afghan choppée ... Dis-moi un peu; elle est tombée du ciel ? ou alors tu es tombé dessus en allant aux champignons ? ...

La catégorie "Afghan" ? ... ? Tu peux préciser un peu ? Tu parles de shit noir et souple que l'on met en boudin, qui sent très fort les épices et qui dégage une fumée plutôt lourde ? Alors, pour ne citer que ceux-ci, je te répondrai : Charas, Manali, Pakistanais (regretté ...), Népalais, Temple Ball et autres Parvali. Tous ces petits shit ont les même caractéristiques que ce que tu décris tu sais, sauf que ce ne sont pas des Afghans ...

Donc, plutôt que de parler de "catégorie" Afghan, parle plutôt de Noirs (originaires d'Asie) et de Blonds (Moyen Orient et Afrique du Nord), tu seras plus dans le juste ...

Pour terminer, saches que je fais partie d'une génération de gens qui ont eu la "chance" de pouvoir voyager en Afghanistan du temps de la guerre civile, de l'occupation tallibane et de la guerre actuelle. De l'"Afghan", oui j'en ai goutté, de toutes sortes de crus différents et à plusieurs périodes différentes et sache que ce que tu nommes pompeusement "plaque d'Afghan" n'a absolument rien à voir avec ce que tu pouvais trouver sur place ( ou dans les coffees )il y a encore une quinzaine d'années ... L'habit ne fait pas le moine tu sais ...

 

Cordialement

 

lechenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuuh

 

 

y en a qui doivent avoir une vie assez misérable pour prendre le temps d'alerter un modo pour une chose aussi futile.

 

si t'en a rien a faire pourquoi en faire une histoire ?

Il existe d'autres "personnes" à la vie misérable : les flics

(Comme dit dans ton avatar : l'état nous surveille)

Et tu peux être sur qu'ils trainent par ici à l'affut de la moindre connerie qui pourrait les aider à faire fermer le site

La fonction du modérateur n'est pas de faire chier les membres mais de faire perdurer le forum ;-)

Ca peut paraitre futile, effectivement, mais afin d'éviter tous soucis avec la justice, il est expressément demandé aux membres de ne JAMAIS parler d'achat, de vente, de prix, de plaquettes, de manières de passer les douanes, etc ...

 

Ici, on cause culture, effet, technique, génétique, etc etc mais certainement pas de quantité de shit acheté dans tel ou tel coffee ;-)

 

Ne le prend pas mal, j'explique ceci dans le pur intérêt du site :-)

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pinkgim

Bon à part ça personne ne sait si y'a un autre coffee à Maas qui vend du bon afghan (ou 'black', on se comprend) ? Je pense que vous êtes plus branchés beu...

Ou un coffee qui vend du bon toch ?..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yepa !

 

à papy : on va la faire simple : autant pour moi ;)

on a pas tous un placo qui tourne... bref, je ferais gaffe.

 

 

pour lechenu : je ne l'ai pas acheté mon grand, loin de moi l'idée d'enrichir les mafias, appelons ca un échange de bon procédés entre amis.

 

après je risque de me répéter mais soyons fou, ce n'est pas de l'afghan, j'ai pas 14 ans, je suis pas stupide, je sais très bien que de l'authentique zat d’Afghanistan ne se retrouvera pas dans mes mains.

 

tout le monde n'a pas eu la chance de voyager (pour moi c'est surtout vis à vis du temps..) pour goûter toutes ces merveilles et pouvoir ensuite péter une durite en entendant des conneries pareils (les appellations bidon).

 

j'en suis a peine au stade ou je ne peux plus fumer n'importe quel pétard de shit dis "correct" par le plus grand monde.

 

je suis jeune et sans expérience, sauras tu me pardonner ? voir me donner qq conseils niveau voyage, trip, sait-on jamais...=)

 

à plus !

 

edit :

donc les deux grosses catégories que je nommerai comme un ignare "afghan" (noir, maléable, cérebral...) et "marocain" (clair, stone) sont en vérité "noir" et "blond" ?

j'ai eu beaucoup d'échanges avec de gros fumeurs mais jamais avec de passionnés étant vraiment porté sur la chose.

 

et soit dit en passant l'état fait tout pour empécher la circulation de ce genre de savoir pour nous obliger à nous contenter de merde. (je suis surement une victime.....=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour clore toute polémique 17:48 :

Non je ne te prend pas pour une buse, loin de moi cette idée. J'avais réagis à ton post car ça sentais le plan deal/marcher noir à plein nez et comme l'a dit papy, c'est pas du tout dans l'intéret du site qu'on puisse lire ce genre de trucs ... Tu dis que c'est un échange de bons procédés ... ok, pas de problème, je te crois.

Les quelques précisions que je donnais sur les "appelations" n'étaient en aucun cas faites pour te "rabaisser" mais juste pour préciser (justement lol ).

Des trip à faire ? Le plus abordable reste le Maroc bien entendu. Avec quelques précautions à prendre bien sure. J'avais sortis un petit "report" il y a quelques années sur mes pérégrinations dans ce merveilleux pays (je fais ma pub là pour un déterrage de topic ... lol ) Sinon il y a un topic pas si vieux que ça sur un gars qui est allé au Népal ou au Bouthan (beaucoup plus chers les 2 ... ) Sinon tu as les Antilles ou tu peux trouver ton bonheur aussi niveau beuh ...Enfin l'Asie du sud-est mais alors là c'est carrément craignos si tu te fais chopper (j'ai des souvenirs de la Malaisie en particulier ...!!)

Encore une fois, désolé si j'ai pu te paraitre agressif (lis quelques post de moi et tu verras que c'est pas mon style lol ) Je n'interviens sur le site que lorsqu'un sujet me semble "important" ou que je trouve que l'intégrité du site est menacée ...

C'était mon impression avec ton post, et je suis désolé si je me suis trompé ...

 

Cordialement

 

lechenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites