Feuilles tachées marrons,croissance stoppée, racines marrons


Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieurs variétés a C + 20, certaines vont tres bien et d'autres non...:

- Leur croissance stoppée ( non seulement la tige, le feuillage mais aussi au niveau racinaire ),

- des taches marrons sur les grosses feuilles et NOIRES sur les jeunes pousses au niveau de l'apex ; :-(

- une plante me fais des jeunes pousses toutes frippées..

 

Je précise qu'uniquement ces plants la( pour l'instant...) ont (quelques-unes) de leurs racines marrons, ce sont des Mapple leaf, blueberry, superskunk et AK48.

 

Comme je suis en aéro BP et la solution nutritive est dans un seul bac, je sais que j'ai fais le con en mettant plusieurs variétés mais je l'ai lu sur le site apres avoir tout installé ! donc...ma foi tampis j'essaie comme ca et j'utiliserais qu'une seule variétoch la prochaine...:siff:

 

d'ailleurs soyez pas trop dur : premiere expérience en hydro-aéro, j'ai longtemps été un térreux...! :bye:

 

 

-surface et hauteur de l'espace : 100/100/200

-lampe utilisée : 600 HPS cooltubée

-distance lampe/plante : 50 cm

-cycle lumineux : 12/12

-température : 28-29 jour/ 20 nuit

-hygrométrie : 50 % jour / 60 % nuit

-extraction utilisée : 290 M3/H

-ventilation utilisée : petit sunon

-cycle d'extraction et de ventilation : Jour 12H non stop / nuit 4 cycles de 15 min

 

-type de système hydroponique : aéro BP ( asperseurs 360°)

-fréquence d'arrosage ou daspersion : JOUR :15 min ON / 60 min OFF ; NUIT : 15 min ON / 3 h OFF

-pH de la solution et stabilité ou non : PH stable 5,8

-engrais et additif utilisés : Hydropassion mastergrower, catalysator V5 0,5 g/l, oxyboost 1 fois/2 jours

-valeurs et variations de l'ec : stable 1,25 ( réel 0,6 )

-température du bouillon : 21,22°, changement de la soupe tous les 7 jours

 

J'ai fait un petit surengraissage il y a 5-6 jours ( EC a 1,33 qui montait a 1,37 en 8 h...), et c'est depuis que ca galère...mais je ne trouve pas de rapports et pas vraiment les symptomes non plus...coincidence !!??

 

En tout cas, les racines marrons indiquent bien une espece de pourriture / moisissure ou bactérie non !? pourtant j'ai bien prévu le truc en aspersant peu souvent comme indiqué plus haut, et de plus percé les bacs pour que les racines ne baignent pas dans 5 cm de flotte, ca ne me plaisais pas trop...et le fameux CATV5 aurait du empécher tout ca non !?

 

désolé pour les tofs, mais pas trop compris comment faire sous HPS...

 

Merci a tous de m'aider pour cette premiere culture aéro plutot mal partie...!

 

 

 

 

884da2.jpg

 

7b7a8c.jpg

 

343130.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'y connais pas en aero mais 5.8 me semble tres bas!!

elles savent pas prendre le N P K avec des valeurs si basses??

me trompe peut etre mais tu es mieux a 6.2 en plus elles sont jaunes les feuilles... ca à l'air de tenir la route ??

 

Attention il est pas en terre... donc je suis pas sur de se que tu avance :s moi honetement jen c rien donc je dit rien, je veut pas t'enduire en erreur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

critical jack, les valeurs de PH doivent commencer a 5,5 pour le tout début de croissance pour tendre vers le 6 en fin de floraison, pour la culture en aéro...merci quand meme :siff:

 

mais c'est vrai que j'ai eu quelques fluctuation au début, jusqu'a PH 6,3 + un léger sur-engraissage mais est-ce que ca expliquerais les racines marrons !?? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta participation !

 

et bien en fait je viens de passer en 12/12 il y a seulement 5 jours donc je continue l'engrais de croissance...

Mon but etant de faire des One bud pas très haute...

 

29° ce n'est rien j'ai déja cultivé en terre jusqu'a 35° avec le Catalysator de chez GPbio je sais pas si tu connais mais il permet de repousser la fermeture des stomates bien plus haut que 29°. :siff:

 

je rajoute des photos de 2 feuilles atteintes pour vous aider au diagnostic, taches marrons foncées sèches qui commence souvent a la base de la feuille, a la pointe de la tige :

 

571e11.jpg

 

afe8e5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu utilises le Catalysator mais la température de ton bouillon est trop haute !! De plus, il ne me semble pas que tu aies de filtre biologique (Ou filtre cascade)... c'est quasi obligatoire d'en avoir un avec le Catalysator si tu ne veux pas avoir de fluctuation de ton pH et la prolifération des bactéries (qui favorisent la fluctuation du pH).

 

Donc pour la suite :

- Ajoute un filtre biologique (avec des étoiles GHE par exemple)

- Baisse la température de ta soupe

- Arrête le Catalysator en attendant de stabiliser tout ça

- Utilise un peu de H2O2 (ou peroxyde d'hydrogène ou encore eau oxygénée) pour nettoyer tes racines (attention de ne pas forcer la dose !!)

 

Concernant ton pH, pas de soucis. Il faut le faire varier entre 5,5 et 6,2 pour permettre l'absorption d'un maximum de nutriment.

 

Bonne continuation à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ton aide,

 

J'avai bel et bien lu ca, l'utilisation d'un biofiltre avec le CAT mais mon growshop du coin me répond qu'il ne me servirais a rien puisque j'utilise en complément un engrais NON BIO ( hydropassion ) !! M'aurais-t-il dis une connerie ??

 

Ok pour ca alors, je vais investir dans un biofiltre + étoiles

 

quand a la température de ma soupe, je n'ai jamais dépassé les 22, alors que ca peux aller jusqu'a 24 selon GP !!??

 

Tu penses que c'est limite quand meme ?

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux serait de poser la question sur le topic unique de GP-Biotechnology. Tu pourras avoir une réponse et des précisions de leurs parts.

 

Par contre, je te confirme que ton GrowShop ne t'a pas dit "nawak". Seulement la préconisation est sans appel dans ton cas : Il te faut un Bio Filtre (Ou filtre cascade trouvable sur le net de l'aquariophilie par exemple). Je pense que la température de ta soupe doit sensiblement approcher une température qui ne convient pas au Catalysator.

 

En attendant le BioFiltre et le rétablissement de tes petites, supprime le Catalysator (pour le moment).

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comptais justement demander a Gen mais je remarque que sur son topic, il n'y a plus vraiment d'activité depuis un moment, alors je vais voir pour lui envoyer un MP...:siff:

 

Aie aie aie c'est la merde...bon j'espere récupérer le coup quand meme...j'ai tout viré, nettoyé le bac, remis une solution propre avec seulement mes engrais a EC 1.00 + oxyboost, pas de cata en attendant le biofiltre.

 

Gros nettoyage des racines a l'oxyboost bien chargé + une petite taille de celles ci pour etre sur de repartir sur du propre...

 

J'ai aussi taillé les apexs qui de toute facon partait en jeunes pousses Marron-Noir...

 

Et c'est reparti ! On verra bien... :-?

 

Par contre du coup, quand mon biofiltre sera installé, obligation d'utiliser uniquement des engrais+additifs BIO ??

 

Merci bien pour ton aide, bien sympa

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'hésite pas à poster sur le topic de GP. Je pense qu'ils te répondront rapidement. Ils ont du prendre quelques jours de vacances... ils repasseront bien par là ;-)

Par contre du coup' date=' quand mon biofiltre sera installé, obligation d'utiliser uniquement des engrais+additifs BIO ??[/quote']Non pas du tout. En fait le Biofiltre servira de support pour tes bactéries. Du coup ta soupe aura besoin d'être moins renouvelées (Il suffira de faire des compléments d'eau et d'engrais pour maintenir un bon pH/EC).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais alors pkoi tu me dis juste avant que mon growshop ne m'a pas dis de la merde !? lol

 

parcequ' il m'a bien dit qu'un biofiltre n'etait pas obligatoire avec le CAT et meme "pas du tout utile" puisque en complément j'utilise des engrais non BIO....enfin bref, de toute manière les conseils sont bien meilleurs sur ce site...

merci encore a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High! :wink:

 

les engrais minéraux et le catalysor (qui est un additif) ne posent aucun problème a être utilisés en même temps.

 

Ton growshop t'a dit une bêtise, le catalysor a besoin d'une niche pour que ses bactéries puissent se reproduire et se plaire dans ta solution, en balançant le catalysor directement dans ton bac, les bactéries vivent certes un moment, mais c'est loin d'être optimal,(réduction de la durée d'action de celles-ci) d'où le besoin d'utiliser un filtre à cascade dans ton système, pour la stabilité de ta solution et la pérennité des bactéries bénéfiques contenues à l'intérieur de celle-ci.

 

Un cannabiculteur consciencieux est sensé changer sa soupe chaque 7/10 jours (suivant le volume du bac et le nombre de plantes cultivées), et de rajouter du catalysor à chaque fois, tout en gardant une légère quantité de l'ancienne solution dans son bac pour ré-activer plus vite la vie bactérienne. (Seulement si la solution est saine.)

 

Le catalysor, c'est un peu comme les abeilles, si elles n'ont pas de ruche, elles sont perdues! :wink:

 

en ce qui concerne tes soucis, la température de ta solution ne doit JAMAIS dépasser les 24 degrés, sinon c'est le 'why' et le début des problèmes! (cf les posts de Gen...)

 

Autre chose, les thermomètres d'aquarium que l'on utilise en général pour mesurer la température du bac sont loin d'être précis, il peut très bien t'afficher 21/22 C° alors qu'en réalité tu es a 24 ou 25 C°...

 

catalysator V5 0,5 g/l, oxyboost 1 fois/2 jours

 

Pour la forme, ne jamais mélanger les deux produis sans changer la solution.

 

C'est soi l'un, soit l'autre, mais jamais les deux en même temps, c'est une aberration et du gaspillage, les deux produits sont antagonistes.

 

(oxyboost tue les bactéries et la vie microbienne bénéfique contenus dans ton catalysor)

 

++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide fearkiller,

 

Ok pour l'oxyboost et CAT...mais comme je n'avais pas de biofiltre avant, je me suis dit que j'avais grandement besoin d'oxygéner la soupe...et apparemment, une fois diluée dans 20 fois son volume, puis ajouter a la solution, il ne devrait pas 'bouffer' les bactéries ni les nutriments...enfin c'est ce qui est écrit sur la bouteille et sur leur site internet...

 

Sinon je change bien ma solution tous les 7 jours, en laissant bien un petit fond dans le bac comme j'avais lu sur le topic de gen, mais je vois bien que j'ai fais l'erreur de vouloir faire confiance a mon growshop, j'aurais du acheter ce biofiltre dès le début, résultat 20 plantes de foutues a C+25 !

 

Au niveau température, je suis sur de ne jamais avoir dépasser 22° car j'ai controler la température de la soupe avec 3 thermomètres différents a plusieurs reprises et surtout pendant les pics de T°

 

Donc la conclusion est : Biofiltre OBLIGATOIRE avec le CAT

Sinon racines attaquées par Phytium et autres saloperies !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.