Tableau d'engraissage biobizz + additifs, boosters, enzymes cumulables


Messages recommandés

Allez je me lance en synthétisant un tableau d'engraissage sur une base de BIOBIZZ mais en ajoutant un certain nombre d'additifs, boosters, enzymes qui peuvent être cumulables.

 

Attention, je débute alors corrigez moi au besoin! J'utilise notamment ce post comme référence.

 

Pré-requis : culture en terre non-enrichie (les dosages sont à adapter si vous utilisez une terre déjà enrichie) et j'opte pour 4 semaines de croissance et 2 semaines de rincage

 

Ensuite, les dosages des engrais ont été légèrement modifié par rapport aux dosages recommandés par les fabricants :

- biogrow arrêté plus tôt car inutile en fin de floraison

- diminution progressive des dosages Biobizz avant le rincage (est-ce vraiment utile??)

 

Pour les boosters, je ne suis pas sûr qu'on puisse ajouter du BN 13/14 avec le bigbud et les biobizz

 

Pour les enzymes, je ne sais pas trop si on peut aussi les utiliser pendant la croissance

 

Tableau d'engraissage BIOBIZZ + additifs, boosters, enzymes cumulables

tableaudengraissagebiob.jpg

 

Fichier Excel (même mot de passe que mon pseudo) avec liens, commentaires : Tableau d'engraissage BIOBIZZ + additifs, boosters, enzymes cumulables v1.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors pour le root juice mets en durant le stretch.

algamic mets le aussi en croissance.

le biogrow tu peux l'arrêter à la fin du stretch a mon avis.

 

niveau additifs c'est le bordel lol..

 

bud blood c'est à partir de quand les trichomes commencent a apparaitre. donc après le stretch, aux environs de la 4e semaines ( selon la variété ), sinon tu risque de bloquer le depart de la flo. mets en qu'une semaine, et tu divises les doses par 2.

 

le big bud et le PK inutile ensemble.à toi de voir lequel tu veux garder.

rajoute une semaine d'engraissage ( du au décalage du bud blood ) et tu fini la 8e semaine avec l'overdrive.

 

les enzymes tu en mets tout le long de la culture.

 

si t'as d'autres questions...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dark et merci pour ta réponse rapide :siff:

 

root juice : c'est en fait ce que j'ai fait, j'en ai mis aussi pendant le stretch mais involontairement! J'avais un tableau biobizz provenant d'un growshop à genève, et il mettais du root juice jusqu'à la floraison!! Heureusement que j'ai vérifié sur leur tableau en ligne... Alors faîtes gaffe quand même! J'en profite pour remettre le dernier tableau BIOBIZZ : biobizz.jpg

Continuer avec du root juice pendant le stretch (surtout que j'ai fait le rempotage juste avant le passage en floraison) ne semble pas illogique :bye: Je pense que je vais suivre ton conseil et le changerai dans la prochaine version de mon tableau !

 

alg-a-mic : tu conseilles de le mettre aussi en croissance pcq je fais 4 semaines de croissance? Sur le tableau officiel, ils ne le mettent qu'à partir du passage en flo! Je me doute que tu te fondes sur ton expérience!!??!!

 

biogrow : arrêter le biogrow après le stretch semble logique aussi ;)

 

et pour les additifs, effectivement ça se complique ;)

Ok, je vais supprimer le pk et utiliser la gamme bigbud, bud blood, overdrive!

Pour les dosages et la répartition, je me base sur les docs officiels (voir ici)

Ils conseillent de mettre le blood bud les deux premières semaines de floraison (Use Bud Blood at the full strength of 0.5g/L during the first two weeks of flowering) donc je pensais que c'était à partir du passage en flo mais non, ce serait à partir du moment ou ça commence à fleurir! J'ai aussi lu ailleurs que certains n'en mettaient qu'une semaine (et j'aime bien l'idée de sous-engraisser plutôt que de sur-engraisser :roll:

Ok alors pour rajouter une semaine d'engraissage en diminuant progressivement les doses et en finissant avec l'overdrive

 

Enzymes : de la semaine 2 à 8 en commençant doucement??

 

Tu vois d'autres additifs que l'on peut cumuler??

 

Merci pour ton aide, tes conseils semblent tous très logiques, je sens que je n'ai pas à faire à un novice! Merci de partager ton expérience :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En tant qu'utilisateur de biobizz merci pour ce tableau. Quelques remarques cependant ...

 

Format d'affichage, c'est mieux comme ça :

tableaudengraissagebiob.jpg

 

1er ligne : "ml/l par semaine" : écrit le en gros au dessus de l'enplacement actuel, numérote de 1 à 13 et écrit "N° de semaine" dans la 1er case.

 

Pour le root juice, pourquoi monter progressivement ? pourquoi ne pas faire 2, 3, 3, 4, 4, 2 en commençant dés la 1er semaine jusqu'à la fin du strech ?

 

Idem pour biogrow, mais je prolongerais jusqu'à la mi-floraison.

 

Biobloom (pas bioboom), topmax, alg-amic, bio heaven : chui OK, suffit de suivre à sa sauce le tableau de biobizz.

 

Pour la suite, peux-tu séparer Bigbud / budbloom / OD sur 3 lignes dans le cas ou on les utilise ensemble ? Parceque là je comprend pas tout.

 

enzyme, ça peu pas faire de mal, 4 ou 5 Ml tout le long chui OK aussi.

 

Sinon, de manière générale, au lieu de mettre "3" par exemple, c'est pas possible d'indiquer la valeur min et max, du style "2.5 à 4" dans la case ?

 

Sinon, bon trés bonne idée !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alg-a-mic : tu conseilles de le mettre aussi en croissance parce que je fais 4 semaines de croissance? Sur le tableau officiel, ils ne le mettent qu'à partir du passage en flo! Je me doute que tu te fondes sur ton expérience!!??!!

 

je t'ai dis d'en mettre en croissance parce que c'est bénéfique pour la croissance ainsi que pour la flo.

 

je vais supprimer le pk et utiliser la gamme bigbud, bud blood, overdrive!

 

Ça c'est nickel. j'ai utilisé cette formule pendant un bon moment. ca marche vraiment bien...

 

Pour les dosages et la répartition, je me base sur les docs officiels (voir ici)

Ils conseillent de mettre le blood bud les deux premières semaines de floraison (Use Bud Blood at the full strength of 0.5g/L during the first two weeks of flowering) donc je pensais que c'était à partir du passage en flo mais non, ce serait à partir du moment ou ça commence à fleurir! J'ai aussi lu ailleurs que certains n'en mettaient qu'une semaine (et j'aime bien l'idée de sous-engraisser plutôt que de sur-engraisser :siff:

 

Oui, c'est ce qu'ils disent, mais les dosages d'advanced nutrients sont vraiment abusés. et en plus ils partent d'une eau ( ou terreau ) a 0ec. et c'est aussi vrai qu'ils le mettent a partir de la première semaine de flo, mais c'est débile ca n'a aucun intérêt a part à stopper ta flo durant quelque temps. Et une semaine c'est suffisant, elles auront deja pris de la taille.

 

Enzymes : de la semaine 2 à 8 en commençant doucement??

 

Oui si tu veux.

 

Tu vois d'autres additifs que l'on peut cumuler??

 

le seul truc que tu pourrai rajouter est un spray foliaire comme le GFV4, c'est vraiment de la tuerie ca.

mais ton set up est déjà très bien.

souviens toi que "le mieux est l'ennemi du bien" :bye:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je reviens vers vous pour qqs conseils supplémentaires pour compléter mon tableau d'engraissage

 

1/ Les enzymes

Je dois remplacer le ZIM (Bionova) par du Enzymes+ (Advanced Natural Power) et j'ai trouvé ces infos ici edit Fry: liens gs proscrits, cf charte ;-)

1 ml par litre d'eau une fois par semaine. Peut également être utilisé en continu jusqu'à 1 semaine avant la récolte. Ne pas utiliser avec Naturel Power Solution Finale.

Vous confirmez le dosage de 1 ml/l??? Plutôt une fois par semaine ou en continu ??? Evidemment, j'imagine qu'il ne faut pas utiliser enzymes+ pendant le rinçage avec Final Phase ou d'autres additifs de rinçage. Donc à utiliser pendant croi+flo mais pas pendant le rinçage

 

2/ Le PH avec PH Down (GHE)

recommandé de rester entre 5.5 et 6.5 mais avec PH Down de GHE, il conseille 5.5 à 6.2 (ajuster votre pH une fois les engrais incorporés à la solution)

PH Down (GHE) : quelle règle pour faire baisser le ph (ex : 1 à 2 gouttes par litre d'eau pour faire baisser le ph de 1). J'attend ma livraison donc je ne peux pas encore tester et j'arrive pas à trouver d'infos!

 

3/ Les CO2 avec pastilles Co² X60

Quelqu'un a déjà essaéy les pastilles Co² X60? J'ai lu ici que ça ne marchait pas (lien), sachant que le CO2 est absorbé par les feuilles et pas par les racines! On se demande pourquoi ils le vendent alors (à part pour faire des tunes)! Est-ce qu'on ne pourrait pas les utiliser comme avec les levures et non pas dans l'eau d'arrosage?

 

Merci pour votre aide :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne trouve pas pratique les boosters en poudre. Est-ce qu'un PK13/14 ne suffirait pas en plus de toute la gamme biobizz ?

 

Je propose aussi de finir par du Ripen et d'utiliser Cannazym pendant toute la culture.

 

f9372c.jpg

 

Bon, c'est juste un avis...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alut'

lateralus , la chartre interdit les liens vers les growshop francais ou belges !!

merci de les enlever !!

à défaut j'avertis la modération pour qu'elle puisse supprimer ces liens "malveillant"

 

 

Plutôt une fois par semaine ou en continu ???

 

les 2 se valent , donc économiquement parlant mieux vaut l'utiliser 1 fois pas semaines , voir en terre lors de l'arrosage sans engrais ..

Évidemment, j'imagine qu'il ne faut pas utiliser enzymes+ pendant le rinçage avec Final Phase ou d'autres additifs

 

exact :-)

 

PH Down (GHE) : quelle règle pour faire baisser le ph (ex : 1 à 2 gouttes par litre d'eau pour faire baisser le ph de 1).

 

tout dépend de ton eau de base , et de tes concentrations en engrais ..

on peut calculer un Ph théorique mais dans notre cas c'est assez compliquer

d'une part on ne connait pas forcement le Ph de notre eau de départ (robinet) , qui j'ai remarqué varie pas mal en quelques mois chez moi mais surtout on ne connait pas tous les éléments constitutifs des engrais ni leur proportions exacte !

et surtout on ne connait pas forcement le Ph des PH down

 

en terre ou même en coco (suivant la gamme d'engrais) , l'utilisation d'un kit Ph (type goute ou papiers Ph) et largement suffisant , une fois la valeur de Ph down établie pour la soupe , il n'est pas forcement nécessaire de tester le PH à chaque nouvelle soupe si celle si ne change pas

par exemple moi c'est depuis que j'ai un PH-metre que j'ai des gros probleme de Ph :davb::lol::supair:

 

/ Les CO2 avec pastilles Co² X60

Quelqu'un a déjà essaéy les pastilles Co² X60? J'ai lu que ça ne marchait pas , sachant que le CO2 est absorbé par les feuilles et pas par les racines!

 

effectivement ,l'utilisation de ces pastilles est plus que controversée (on s'accorde tous a dire que celà ne sert à rien , comme d'ailleurs tout les moyens home made d'utilisation du C02 qui ne peut se faire qu'en gérant la pression de sa chambre de culture et avec des T° un peu plus haute que la normale) le C02 est absorbante majoritairement par les feuilles et servira à la synthèse de composé carboné (sucre) grace à la photosynthèse!!

 

On se demande pourquoi ils le vendent alors (à part pour faire des tunes)!

 

déjà pour faire des tunes , comme il nous vendent des exhausteurs de gouts soit disant booster de flo , ou pleins d'autres produits qui ne servent à quasiment rien mais qu'ils mettent en avant par des phrase du type "boost la flo" "production accrue de résine" ect...

 

et parce qu'une petite partie du C02 peut être absorber par les racines , bien sur celà dépend de pas mal de paramètres ,du genre de la plante, de l'état de la plante , et de celui du substrat , des forces osmotiques et hydriques qui régissent les flux d'eau et de minéraux au seins de la plante ...

c'est en partie pour sa qu'ils préconisent l'utilisation de magnésium ..

 

Est-ce qu'on ne pourrait pas les utiliser comme avec les levures et non pas dans l'eau d'arrosage?

 

la technique de la levure de marche pas (cf ce que j'ai dit ci dessus) par contre à voir si ces pastilles ne peuvent pas etre utilisées en arrosage foliaire .. en effet EN THEORIE le C02 dissout dans l'eau passe trés bien en voie foliaire ainsi qu'au travers des cellules végétales pour arriver jusqu'aux chloroplastes .. néanmoins il a tendance (à forte concentration) à fermer les stomates et à bloquer d'autre mécanisme du métabolisme , donc à moins de pouvoir le doser correctement il ne servirait à rien (et rien ne semble etre indiquer sur ce genre de produit pour pouvoir calculer la concentration en c02 dilué /L d'eau..)

 

le seul moyen de produire du C02 "home made" serait peut etre l'utilisation au seins d'un espace de culture de plante CAM qui font se que l'on peut vulgarisé par "une photosynthése alterné" elle consomment du C02 la nuit et en rejettent la journée

..mais vl'a le bordel à organiser , :mdr: , l'apport en c02 n'étant pas un paramètre "clef" à contrôler pour une culture indoor !

 

++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flo pour ta contribution, tous les avis sont bons à prendre, après chacun ses choix :davb:

 

Pour les engrais en poudre, il y a juste le budblood en poudre donc c'est pas la mort :supair: Et pourquoi tu n'aimes pas la poudre?

 

J'étais aussi parti sur un pk 13/14 au début mais j'ai lu pas mal d'info et la gamme d'Advanced Nutriments a l'air pas mal, complémentaires aux produits Biobizz et surtout apporte visiblement des nutriments utiles aux différents stades du développement des plantes (alors que le pk13/14 est plus restritif car utile principalement après le stretch en début de flo (P=K) mais n'est plus approprié pour la fin de flo (2P=K).

 

Suite aux conseils, j'ai opté pour le quatuor Budblood, bigbud, overdrive et final phase. Je continue mes recherches et pour le budblood si je comprends bien la doc officielle, je le mettrais directement au départ du cycle de flo (plutot qu'àprès le stretch). Le budblood est censé aider les plantes à fleurir plus vite et raccourcir le cycle de floraison donc je vois pas l'intérêt de le mettre après le stretch!

 

Ils disent ensuite de continuer avec le Bigbud (à coupler avec le B-52 et en finissant par l'overdrive et avant le rinçage au final phase (Le ripen étant un produit plutôt controvervé, je préfère utiliser le final phase à la place).

 

Voir tableau Advanced nutrients ci-dessous ou calculateur en ligne:

growmicrobloomgrandmast.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé systo pour le lien mais ct pour citer ma source, et merci pour tes commentaires ;)

 

1/ Les enzymes : Enzymes+ (Advanced Natural Power)

1 ml/l et 1 fois par semaine avec l'arosage sans engrais : j'aime bien l'idée. Par semaine, j'arose 3 fois (2 fois avec engrais et une fois sans engrais), donc je pense mettre les enzymes avec le rinçage hebdomadaire

 

2/ Le PH

Je ferais tous les tests de PH (test eau pure + test avec les quantités d'engrais cités) et j'essaierais d'intégrer les résultats dans mon tableau

 

3/ Le CO2

J'avais acheté ces tablettes avant de découvrir que ça ne marchait pas et je me doute que c pas le + important! Merci qd mm pour tes infos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour essayer de respecter la règle du P=2K, P=K et 2P=K, ou autrement dit, P/K = 2 puis 1 puis 0.5, j'ai introduit dans le tableau du Massive Bloom (NPK : 0-50-33) pour apporter du P :

 

849417.jpg

 

Je n'arrive à faire changer le ratio que de 1.1 à 0.8, mais ça respecte un peu plus la tendance qu'avant.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton tableau c'est pour quel terreau ?

Sur la base du all-mix j'ai un autre tableau en ma possession sur lequel je me base et que je retrouve sur le site biobizz.com en fin de page 2 du lien

 

On y voit que pour le biogrow c'est 1ml/l pdt sur tte la durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon tableau c'est sur une base de light mix. Pour le all-mix il faut réduire le bio grow à 1ml/l et supprimer le alg-a-mic.

 

4f0ba.jpg

 

Dans ce cas, il faut utiliser un autre additif chargé en K pour la règle du 2P=K en seconde partie de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, plutot pas mal vos programmes d'engraissage!

 

Dit moi Lateralus, à tu déja tester ton planing?

 

Quel sont les gros plus que tu à pus observer?

 

Le pack complet fais un peu plus de 200€ dans mon cas, donc avant de foncé tête baissé quelque retour serai cool.

 

Merki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO2LACANAU

Dans ce cas, il faut utiliser un autre additif chargé en K pour la règle du 2P=K en seconde partie de floraison.

 

Intéressant.

En bio, la poudre de mica semblerait convenir (pas bien compris si 100mg ou 100g. par m2 de terre ils disent sur futura-sciences.com). Je ne sais pas trop où en acheter. En droguerie ?

 

Le mica se mélange à la terre à ce que je viens de lire, donc ça va pas pour moi. Je cherche un ajout en arrosage.

 

Si tu as une idée pour l'ajout en potassium ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.