Tableau d'engraissage biobizz + additifs, boosters, enzymes cumulables


Messages recommandés

Voici le budget de ce tableau d'engraissage :

 

849417.jpg

 

Root Juice 250ml : 12,00 €

Bio grow 500ml : 5,89 €

Bio bloom 500ml : 6,90 €

Top Max 500ml : 12,91 €

Alg-a-mic 500ml : 8,90 €

bioheaven 250ml : 14,50 €

MASSIVE BLOOM 30G : 7,50 €

Ripen 500ml : 7,00 €

cannazym 250ml : 8,50 €

 

Montant global 84,10 €

 

 

Le premier produit qui va faire défaut c'est le cannazym, donc il faut peut-être le prendre en 1 litre à 17€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-) pour l'instant je garde l'info au chaud.

 

Il semblerait que mon terreau ne soit pas si équilibré cette fois.

Mais je dois d'abord savoir si cela ne vient pas du ph (en effet il est tellement élevé que même en terre, je le corrige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je suis allé me renseigner pour le K 13/14.

 

Il y a aussi celui de Cana. Mais cela ne m'intéresse pas, ce ne sont pas des produits bio à part la cendre de bois.

 

Je mise tout sur le terreau, (j'ai fait plusieurs essais) et j'engraisse avec biobizz selon le tableau pour le all mix. Parfois c seulement en flo que je commence à engraisser après 30 voir 40 jours de vie. J'aime bien le guano pour enrichir un terreau moyen , mais c'est assez cher et vient de loin. J'ajoute tjrs de la perlite 20 % max

 

On peut très bien obtenir un rendement de ouf avec un minimum d'engrais en tout cas c ce que je cherche. Un bon terreau c la base et de bonnes boutures (les graines j'évite si je peux = trop long). Lorsque j'aurais envie d'inconnu, j'essaierais les graines féminisées.

 

Une fois un type qui est maraicher bio m'a donné une poudre blanche à répandre 1 cuil à café pour un pot de 11 l.sur le terreau avant d'arroser...C'était hyper hyper bien. J'ai épuisé le stock et jamais revu le gars. De plus comme il parlait pas français, j'ai jamais pu savoir ce que c'était. On aurait dit de la chaux et cela me laissait un gout sur la langue, car très très fin comme du talc.

 

Bref, je m'égare, excusez :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose quelque question concernant le mariage de la gamme BioBizz et la gamme advenced nutriments.

 

- quelle est l'interet de mélanger des produits bio et du chimique? Le but n'est-il pas d'avoir un produit de qualité? Sans substance nocive ou chimique.

 

- la gamme advenced nutriment utilisé dans vos tableau d'engraissage est destiné à l'hydro, pourquoi ne pas utiliser la gamme A-N bio pour la terre?

 

Je dit peut être des aneries mais j'aurais aimer avoir quelque précision sur le sujet.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est l'interet de mélanger des produits bio et du chimique?

 

--> AUCUN interet... ce que l'on cherche c'est à améliorer la gamme biobizz que beaucoup de monde utilise déja.

 

la gamme advenced nutriment utilisé dans vos tableau d'engraissage est destiné à l'hydro, pourquoi ne pas utiliser la gamme A-N bio pour la terre?

 

--> A bon ? Il me semble que le massive bloom est pour la terre non ?

 

 

 

==> Pour être plus précis, j'ai déjà la gamme biobizz, et je cherche des booster compatibles pour améliorer le rendement. Si t'a d'autres idées, vas-y, je suis preneur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo pour tes précisions.

 

Et bien le Big Bud, Bud bloom et final phase sont utiliser en hydro. Ce sont des additif chimique il me semble. Je te dis ca car lateralus les utilises dans son programme d'engraissage, au début c'est bio mais quand la flo arrive c'est chimique.

C'est bien d'utiliser une gamme bio mais si c'est pour la pourrire losrque la flo arrive ca ne sert à rien.

 

 

Pour le massive bloom je sais pas du tout je ne l'ai jamais utilisé. Mais aprés quelque recherche oui c'est du bio.

 

Perso j'ai ajouté à la gamme biobizz le Voodoo Juice (AN), Green Sensation (plagron) et BioNova ZYM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooups, désolé j'étais déconnecté mais je vois qu'on réfléchit par ici B)

 

Pas facile pour moi, je suis le cerveau et mes mains sont à 400 km et c'est ma première récolte donc je débute mais j'ai été bien coaché et je me suis pas mal renseigné...

 

Pour infos je fais des Blue Mystic sous 600W avec growmix (=lightmix) FLO+30 (sur la photo)

imag0180m.jpg

 

J'en suis à FLO+40 et ça commence à bien le faire... (photo à venir)et j'ai utilisé la gamme biobizz (root juice + biogrow + topmax + topbloom) et j'ai juste rajouté du bioheaven, bigbud et enzymes+ à partir de la semaine 7

 

Il va falloir faire un peu de ménage ici, ça devient le bins! Je réagirais aux autres commentaires après manger...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ FLO & HOLLOW : la remarque chimique est très judicieuse mais c'est la jungle des étiquettes 100% bio...pas facile de s'y retrouver ! Quels additifs 100% bio peut on rajouter à biobizz alors?

Vodoo juice et green sensation c pas bio non plus il me semble? massive bloom a l'air d'être naturel et bio-stimulant, ok!

Par contre pour la gamme advanced nutrients, sur leur site ils disent bien que c pour culture en sol, hydro, coco et autres systèmes!

 

J'avais supprimé le ripen de mon schéma de culture pcq c un produit très controversé!

 

Comme alternative à la gamme ADVANCED NUTRIENTS, la gamme BIONOVA a l'air plus complète que BIOBIZZ...!!!???

 

SVP, pour vos conseils, indiquez la période d'utilisation, les quantités, commnentaires et je referais un schéma au propre B)

 

Merci à tous les contributeurs :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vodoo juice et green sensation c pas bio non plus il me semble? massive bloom a l'air d'être naturel et bio-stimulant, ok!

 

Alors, le Green Sensation viens de la marque Plagron et c'est du bio. J'ai ca composition et il n'y a aucun composé chimique.

Pour le VoodooJuice, il apporte 5 variété de microbes qui aides à coloniser le systéme racinaire, ce sont des fixateurs de nutriments. Mon Growshop ma asurer que c'était bio (a confirmer), ce n'est pas un booster.

 

je met du Green Sensation les 5 derniéres semaine de flo, 1ml/L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouups, je reviens après qqs gros pb de serrure, la grosse angoisse... mais ça continue :(

 

Donc pour revenir sur vos commentaires :

- le voodoo juice est un additif organique à utiliser pendant les 2 premières semaines de flo [sem 4 à 5 avec 2 ml/l]

- le massive bloom en début de floraison (P=2K) [sem 5 à 8 avec 0.3/0.3/0.2/0.1 ml/l]

- le green sensation pour la fin de flo (P=K) [sem 9 à 12 avec 1 ml/l]

 

Donc là on devrait être à 100% bio, non? Vous voyez d'autres trucs à rajouter?? Des vitamines peut-être??

 

Si vous avez des commentaires, des conseils, critiques, n'hésitez pas :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

bonjour !

 

Désolé de déterrer le topic ... vos tableaux sont plutôt pas mal mais vous ne precisez pas quelle est la frequence d'arrosage avec/sans engrais 1 arrosage sur 2 ?? sur 3

 

En attendant un réponse .... ou pas :)

 

cannabicalement bigbang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.