Vieilles feuilles jaunes (puis pourpre ?). carence en azote, photos.


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour !

 

Je sollicite votre aide une fois de plus, ho grands cultivateurs :siff: (/mode lèche off)

Voici la fiche détaillé du pbl :

 

 

-variété : Anesthesia de Sannies Seed

-age : flo +28

-parties atteintes : feuilles du bas jaunes (photos) + tige des feuilles légèrement violettes + petites feuilles à l'ombre jaunes.

-date d apparition du problème : Entre 1 et 5 jours (je n'étais pas présent)

-évolution du problème et de la plante : les feuilles s'éclaircissent puis jaunissent (puis marron) rapidement et cela semble se propager. La plante ne semble pas être trop ralentie (ca bud tranquillement) et les feuilles à la lumière ne semblent pas être touchées...

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 0.8*0.8*1.6

-lampe utilisée : 400watt hps + cooltube

-distance lampe/plante : 20-30cm

-cycle lumineux : 12/12

-température : 20-25°C

-hygrométrie : 40-60

-extraction utilisée : 360m3, intra passsive

-ventilation utilisée : ventilateur normal 15 min on/15 min off

-cycle dextraction et de ventilation : toujours

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Allmix

-taille des pots : 6l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais jusqu'à il y a 5 jours : Algua bloom de plagron 4ml pour 1.5l.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : J'arrose à l'eau normale ph ajusté tout les 3-5 jours environ 60-75cl par plant.

 

 

Comme vous l'avez deviné j'ai d'abord pensé à un léger sur-engraissage, seul les feuilles les plus vieilles ou à l'ombre sont touchées. Mais j'ai mis presque 2 fois moins d'engrais que recommandé. (4ml/l)

Une erreur de ma part : Je n'ai pas retester le ph avec la nouvelle solution. J'ai adapté le ph sans tenir compte de l'engrais et c'étais la première fois que je mettais de l'engrais.

 

J'ai arrosé à l'eau claire aujourd'hui.

Sinon je pense à un pbl de carence en K et/ou S ou a des pots trop petits éventuellement...

 

Le pbl c'est que je ne doit pas me tromper dans le diagnostic car si mes bébés ont une carence je continue l'engrais sinon je continue à l'eau claire...

 

Je sais d'après le strainguide que cette variété est sensible aux engrais mais je ne sais pas dans quelles proportions...

 

J'ai taillé les plants (pour la première fois) à la fin du strech le même jour ou j'ai engraissé.(il y a 5 jours)

 

Les plans ont 3 à 5 grosses branches et 4-5 plus petites (je n'ai fait que palisser)

 

Je comptais mettre au prochain arrosage 2ml d'algua bloom + 1 ml de Green sensation pour 1.5l.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos diagnostics.

 

Voici les photos :

 

Les feuilles atteintes (j'en ai coupé pas mal) j'ai peut être fait une bêtise...:

 

p1060098z.th.jpg

 

Une feuille atteinte sur un pied :

 

p1060103.th.jpg

 

L'ensemble : (on voit quelques feuilles atteintes en bas de la photo à gauche, j'ai fait le vide hier et j'ai pas pris de photos avant :s)

 

p1060101d.th.jpg

 

Et pour le fun :) :

 

p1060096o.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

perso avec 3semaines de croissance, j'aurai rempoté dans du 9L avant de passer en flo, mais cela reste un avis personnel

 

attends la réponse d'autre cannaweedeur, je suis peut être complètement a coté de la plaque ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me permet de relancer mon topic car je ne connais toujours pas la nature du pbl et il persiste. Les bud se développe bien a priori mais ca m'embette tout de même tout ce jaune... Je ne sais pas si je dois laisser les feuilles atteintes ou les couper.

 

Je post de nouvelles photos sans la lampe c'est bien plus parlant.

 

p1060118g.th.jpg

p1060121ly.th.jpg

 

 

PS : j'ai arrosé hier avec 2ml de bloom et 0.5 ml de GS pour 1.5l

C'est pas grand chose mais vu que je sais pas si c'est un exces ou une carence meme si plus le temps passe plus je pense à une carence...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis occupé de mes bébés du coup j'ai de nouvelles images et le phénomène à l'air de s'amplifier quand on regarde chaque plants indépendamment. En regardant bien tout ca j'ai l'impression que c'est un manque de NPK mais je n'ai pas une grande expérience de la culture et cette variété est sensible aux engrais alors je me méfie...

Les feuilles bien jaunes se sont détachées presque toute seule...

 

Merci d'avance de votre aide.

 

p1060124yy.th.jpg

p1060129.th.jpg

p1060139.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton diagnostic. Plus je voit de photos et de topic de carence en N et plus je me dit que c'est ca le pbl et que mon premier engraissage m'as mis sur une mauvaise voie ! (sans doute a cause du PH que j'avais mal équilibré)

 

D'autres avis ?

Du coup si c'est une carence en azote j'engraisse de nouveau au prochain arrosage a l'algua bloom 4/10/10 à la dose prescrite par le breeder (je n'ai pas d'engrais de croissance) ou quelque chose de plus puissant ? Les feuilles vont elles retrouver leur couleur ? J'arrête de les enlever ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

effectivement sans aucun doute carencées en "n" depuis un bout de temps....

 

a plus tard

 

 

edit: alga bloom c'est bien mais il faudrait kke chose de plus azoté.....sinon urine 10% + pulvé de phyt'amin...

 

les feuilles ne reverdiraont pas les plus touchées tomberons....ne les enleve pas laisse faire....essie juste d'eviter la propagation de la carence...

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ton commentaire.

Je les ai arrosé hier (2ml de bloom+0.5ml de GS/1.5l). Pour contrer la carence rapidement je les arrose avec ton "mélange" aujourd'hui ou j'attends les 3-4 jours habituels...?

Encore merci j'espère que ca se ressentira pas trop pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

rien ne se ressentira si tu respect ton rincage d'une bone 15ene de jours.....

 

l'azote la plante en consomme certes beaucoup moins en flo mais dans ton cas elle en a manquée de trop durant le stretch qui est la periode ou elle est censer en consommer le plus.....a l'avenir charge corectement en engrais grow durant 15 bons jours voir plus suivant la variété et son stretch pour ensuite diminuer les apports en "n" juq'au rincage final...

 

les pulvés de phyt'amin essaie de les faire sur les feuilles en evitant le plus possible les buds deja formés, et ventil bien apres pour l'humiditée...le phy'tamin grace a la cytokinine contenue dedans retarde la senescence precoce et leur donne plus de vitalité en les nourrisant.....par contre ne l'utilise pas trop tard en flo fait genre 2 pulvé sur 2 semaine a 1ml/l (lesml recommandés par la marque sont largement de trop d'apres gen, ml serait bien suffisant).

 

a plus tard

 

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Encore merci Kyky !

Malheureusement, j'ai de nouveau des soucis.

Voici les différents arrosages que j'ai fait ces derniers jours.

 

19/11 : 2ml algua bloom+0.5ml GS/1.5l (3l/4 pieds)

20/11 : 10%Urine (1.5l/4 pieds)

22/11 : 15%Urine (1.5l/4 pieds) + Phyt amin 4.5ml/l.5l

 

Ca s'arrange pas. J'ai les pointes/contours des feuilles qui deviennent pourpres un peu comme ici mais plus uniforme : (2eme photo)[/url]

 

Je comptais attendre le 25 ou 26 pour réaroser vu le nombre d'arrosage de ces derniers jours. Mais j'ai peur que ce nvx soucis fasse des dégâts et ca commence à faire pas mal entre les feuilles du bas jaunes et celles du haut qui rougissent (elles gonflent aussi un peu et se recroquevillent légèrement avant de virer au jaune aussi) j'ai peur pour mes bébés.

 

p1060163.th.jpg

 

J'ai 2 questions :

 

Est ce moi qui n'attends pas assez que l'azote de l'urine + phyt amin fasse effet ou y a un autre soucis/carence...? (je peux mettre de nouvelles photos)

 

Ma seconde question est puis je arroser en engrais bloom (dose recommandé) dés aujourd'hui sans risquer un sur arrosage si c'est utile bien sur...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut desert eagle,

 

La couleur violette,c'est surement du aux temperatures un peu fraiches.

 

et je rejoints kyky31,tes plantes ont subies des carences en azote.

Apres a flo + 30,ses besoins en azote sont moindres.

 

Qu'utilises-tu comme gamme d'engrais ?

 

a +++++++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'utilise de l'algua bloom et Green sensation.

Je n'ai pas mis d'engrais de croissance (erreur) pensant que le all mix suffirai...

Pour les temperature la nuit je tourne à 18° environ. A priori je pensais qu'il fallais une temperature plus basse pour que cela pose pbl ? De plus le pourpre vire ensuite au jaune... ;)

 

Merci pour ton aide :) A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les feuilles jaunies vont tombée et iln'y aura pas de régénération.

 

Le truc c'est que les grosses captrices du bas vont tombées précocement. En tout les cas je ne crois pas que cela puisse s'empirer.

 

Attends large une semaine et regarde les feuilles qui sortent des têtes aux apexs, elles devrait être bien vertes foncées (ça c'est important)

 

Il m'est arrivé la même chose mais jmen suis rendu compte a flo +24... un peu plus chiant!:-)

 

Bon grow amigo!! and keep goig cause your ladies are cute !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

+1 Maxouuu , les feuilles des buds sont vertes ça va, c'est le principal, elles ne jauniront qu'aprés que toutes les grandes feuilles soient jaunes/blanches !!

 

 

En fait, la clhorophylle commence déjà à se dégrader, la photosynthèse va s'en retrouver ralentie mais au final tu auras une trés bonne zeb de toute façon, alors c'est pas la peine de s'inquiéter !

 

 

Une erreur de ma part : Je n'ai pas retester le ph avec la nouvelle solution. J'ai adapté le ph sans tenir compte de l'engrais et c'étais la première fois que je mettais de l'engrais.

 

 

 

 

Par contre, la prochaine fois, ne corriges pas le ph, il faut oublier les problèmes de PH , un modérateur le disait encore hier "on s'embête pas avec le ph en terre "

 

Cependant, dés que tu as commencé à le corriger, il faut continuer jusq'à la fin !!!

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je prend mon mal en patience et j'engraisserai que demain histoire qu'elles ne prennent pas en plus un surrarosage dans la figure les pauvres...

Je les ai sorti du placo. Y en a surtout une qui est pas très bien. 2 sont en bonne forme.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.