Senescence précoce, vos avis ?


Messages recommandés

Salut les cannaweedeuses et les cannaweedeurs !

 

Alors voilà je poste déjà toutes les infos sur ma culture et j'exposerais ensuite le souci rencontré !

 

-6 Super Lemon Haze (Green House Seeds)

-1 mois de croissance +27 jours de floraison

 

Indoor (en placard)

-Homebox 160x80x80

-HPS 400W non cooltubée

-distance lampe/plante : 40cm

-cycle lumineux : 12/12

-température max : 28°C, Min : 20°C

-hygrométrie max : 50%, Min : 30%

-extracteur 340m3/h 2 vitesses

-2 ventilateurs soufflants 24h/24 dans la box sur les plantes et sous la lampe et un ventilateurde PC en intra

-Extraction seulement la journée ( je sais c'est mal mais je dors à coté )

 

Terre

-Terreau : Light Mix

-Pots de 11L

-Bio vega (Canna), Bio Bloom et topmax (Biobizz)

-Arrosage 2fois par semaine engraissé demi dose.

 

Alors voilà je vous expose mon problème, j'ai donc mis en floraison mes 6 Super Lemon Haze il y a 27 jours, ayant constaté un phénomène "serre d'aigle", et grace à des recherches j'en ai conclu à un surplus d'Azote ce qui m'a amené a arroser mes petites à l'eau claire durant deux arrosage (presque pendant le stretch :bigspliff: ) sinon j'arrose selon le tableau de biobizz mais en demi dose et j'ajoute 1mL de BioVega à chaque arrosage. Je controle aussi depuis une semaine le pH ajusté à 6.5. Malheureusement j'ai constaté le jaunissement des grandes feuilles d'abord par le bas et le soucis commence à remonter sur les grandes feuilles situées plus haut. A l'aide de mes connaissances et de mes recherches j'en ai conclu à une senescence précoce. Donc voici ma question, j'aimerais bien pousser mes SLHjusqu'à 80 voire 90 jours de floraison... Mais vu ma senescence précoce je suis assez pescimiste. Je fais donc appel à vos avis car j'ai lu que ce problème n'était pas corrigeable à ce stade de floraison.

Ci dessous les photos :

 

b3aa79.jpg

 

523f7c.jpg

 

La qualité est pas tiptop j'essayerais d'en mettre des mieux demain :-)

 

Merci d'avance pour vos avis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton conseil, oui en effet, c'est une carence en azote mais a ce stade de floraison ça ressemble à une senescence car si je ne m'abuse la senescence est un manque d'azote.

Merci pour ton avis.

Quelqu'un d'autre pourrait me dire si je vais pouvoir pousser ma flo assez longtemps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut homdebois,

Merci pour ta réponse. Le gros ventilo ne souffle que tres peu c'est juste pour brasser l'air légèrement. Et pour l'aspect serre d'aigle je vais essayer de monter le ventilo entre la lampe et les apex. A voir.

D'autres avis concernant ma carence en azote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo MrTix,

Merci pour ta réponse. En effet, j'espere que ça va tenir les 80 jours minimum... Je croise les doigts. J'ai été bête d'arroser sans engrais pile pendant le stretch mais j'ai cru à un exces d'azote...

Je vais continuer l'engrais croissance à raison de 1mL/L pour tenterde limiter la casse.

 

PS : Désolé pour le double post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part; c'est soit:

-un surenfgraissage

-un ph trop haut

-ou terre trop humide et arrosage trop fréquent entre deux arrosage.

dans tous les cas; arroser seuleument si terre sur 2premiers cm est sèche, avec de l'eau ajustée sans engrais.

et si possible verifier taux de ph de terre à l'aide d'une sonde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.