Champignon qui pousse en terre


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde j'ai un probleme! Un champignon a fait son apparition ce soir dans la terre d'une de mes plante.

 

-variété : White Skunk

-age : C+26

-partie atteinte : apparition dans la terre

-date dapparition du problème : ce soir

-évolution du problème et de la plante : la plante va bien mais je ne sais absolument pas ce que cela peut amener

 

In

-surface et hauteur de l'espace : c'est mon cellier donc assez grand

-lampe utilisée : eco 125w

-distance lampe/plante : environ 10cm

-cycle lumineux : 18/6

-température jour: entre 22 et 26 nuit : entre 20 et 22

-hygrométrie jour : entre 60% et 75% nuit : entre 40% et 50%

-extraction utilisée : extracteur 200m3 24h/24h

-ventilation utilisée : ventilateur 23cm 15 min on 15 min off

 

 

Terre

-substrat : all-mix de BioBizz

-taille des pots : 3L

-engrais utilisés : 2mL de biogrow par Litre d'eau arrosage avec engrais une fois sur deux

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 50cl tout les 5-6 jours des que la terre est bien seche et que les plantes ont soif

 

 

 

Le champignon n'est apparu que dans la terre d'une seule plante.

 

Voilà une photo de l'intrus en question :

5c0597.jpg

 

 

Voilà en esperant que quelqu'un puisse m'aider parce que je n'ai rien trouvé de similaire sur cw.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Apparament personne ne peut m'expliquer cet etrange phenomene :-(

Tant pis je vais surveiller mes tites filles afin que ça ne se reproduise plus!

J'aurai quand même bien voulu savoir si c'est nocif ou non mais bon..

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Fais le sécher et mange le ! (Je déconne hein^^)

Plus sérieusement, t'arroses avec quoi ?

Si c'est de l'eau de pluie, c'est possible que des spores de champignons soient tombés dedans et se soient par la suite développés en terre.

Par contre je pourrais pas te dire quel impact ca aura sur ta plante, normalement aucun (les girolles et cèpes poussent bien dans la forêt, et ça tue pas les arbres^^).

 

J'ai qu'une chose à dire : Si la plante va, tout va !

En attendant bien sûr l'avis d'autres cannaweedeurs, surement plus qualifiés que moi.

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elephorm

 

J'arroses avec de l'eau du robinet lol donc je ne vois pas comment il a pu arriver la^^

Mais la plante va très bien donc tout va bien :bigspliff:

Pour l'instant tu es le seul a m'avoir repondu donc j'attends que quelqu'un de plus experimentés vienne m'en dire un peu!

 

A+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dolce,

Ton hygro était à combien jusqu'ici ?

J'ai regardé un peu tes derniers posts du jdc et tu dis que l'hygro est basse parce que tu as peur des champi mais sur la photo il y a 58 !

Les 80% c'est pour le début de la croissance mais en arrivant à c+30 tu devrais plutôt tourner entre 50 et 60 je pense, et continuer à descendre tranquillement en flo.

Les champi c'est simple ça aime l'humidité, à part ça j'ai pas plus d'infos super techniques à te donner ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Ca m'est déjà arrivé de trouver des ptits champis dans mes pots mais il s'agissait de mes plantes à l'extérieur.

 

La présence du champipi indique que ton substrat est bon mais certainement trop humide.

 

Il n'y aura pas d'incidence sur tes plantes.

 

Surveille juste l'humidité du substrat, je te conseille de bien laisser sécher la terre pour arroser de nouveau.

 

Voilà j'espère avoir fait avancer le schmilblick.

 

Bonne continuation, bonne culture et à bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et merci de vos reponses

 

Shaya

Salut dolce,

Ton hygro était à combien jusqu'ici ?

J'ai regardé un peu tes derniers posts du jdc et tu dis que l'hygro est basse parce que tu as peur des champi mais sur la photo il y a 58 !

Les 80% c'est pour le début de la croissance mais en arrivant à c+30 tu devrais plutôt tourner entre 50 et 60 je pense, et continuer à descendre tranquillement en flo.

Les champi c'est simple ça aime l'humidité, à part ça j'ai pas plus d'infos super techniques à te donner

 

Salut Shaya

 

Jusqu'a maintenant l'hygro tournait entre 60% et 75%! le probleme est apparu hier (C+26) donc c'est a partir de la que je l'ai baissé.

 

 

hans57

Salut ! Peut être que ton substrat est trop humide, et qui est favorable aux champignons ! A surveiller !

 

Salut hans57

 

Non je ne pense pas que mon subsrat soit trop humide car comme dit dans le descriptif je le laisse vraiment bien secher entre chaque arrosage.

 

Salut man !

 

Ca m'est déjà arrivé de trouver des ptits champis dans mes pots mais il s'agissait de mes plantes à l'extérieur.

 

La présence du champipi indique que ton substrat est bon mais certainement trop humide.

 

Il n'y aura pas d'incidence sur tes plantes.

 

Surveille juste l'humidité du substrat' date=' je te conseille de bien laisser sécher la terre pour arroser de nouveau.

 

Voilà j'espère avoir fait avancer le schmilblick.

 

Bonne continuation, bonne culture et à bientôt !![/quote']

 

 

Salut Doudou-Galak

 

Merci tu me rassures en disant que ça n'aura pas d'incidence sur mes plantes :-D

Pour le substrat je le laisse vraiment bien secher! Je les arrose tout les 5-6 jours, en fait j'attend que mes plantes aient soif et je leur met environ 50cl chacune jusqu'a ecoulement dans la coupelle.

C'est pour ça que je n'ai pas compris ce qu'il est venu faire la ce ptit champi :bigspliff:

 

Le plus important est qu'il ne nuise pas à la santé de mes plantes et comme c'est le cas alors tout va bien :-)

 

 

 

Merci à vous pour vos reponses ça rassure d'être épauler comme ça :wink:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te réponds car j'ai eu exactement la même chose récemment. J'ai vachement flippé au début car même si j'utilise la plupart du temps la même marque de terreau (pas du all-mix dans mon cas), cela ne m'était encore jamais arrivé.

 

Je te rassure, chez moi c'était les 3 dernières semaines de flo et cela n'a pas du tout gêné les plants. Cependant je les ôtais et lorsque je remettais la lumière : surprise, parfois 6 ou 7 dans certains pots avaient poussés. Tous les pots en ont eu.

 

Y a pas grand chose à faire, les spores sont ds la terre et le mycelium bien vivant. Ils repoussent vite.

En tout cas la récolte était bonne en qualité et quantité. En effet, j'aime conserver en tout cas 60% d'humidité en flo, ce qui m'évite les araignées et je n'ai jamais eu de moisissures en in.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut y_a_ka

 

Merci de me faire part de ton experience, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas!

Et ça me rassures encore plus pour la santé de mes plants.

J'ai rempotée la plante touchée en essayant d'enlever le plus possible de terreau "contaminé". Mais si tu me dis que ce n'est pas grave s'il y a des champis alors tout va bien!

 

Merci man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :bigspliff:

 

ne néglige cependant pas la ventilation !!

 

Et ôte les quand même lorsqu'ils sortent, sinon tes pots vont en être remplis et je me demande si ils ne pompent pas tous les nutriments de la terre, donc je les enlevais

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé au départ (cependant comme j'étais en flo c'était hors de question). Mais il semblerait au contraire que cela soit le signe d'un substrat très riche.

 

Et tu vois le boulot s'il a bcp de pots ! Et le mycelium est si minuscule que il faut tout désinfecter !!! arf. le boulot !!

 

Moi perso, j'observerais comment évoluent mes plants. S'ils sont beaux en bonne santé alors c ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Merci de vos conseils!

 

Donc pour les nouvelles la plante a été rempotée et les autres n'ont rien donc tout va bien!

Je ferrai encore plus attention à l'humidité et à la chaleur mais je ne trouve pas que c'était deja bien haut et il faut quand même un certain climat pour les ptites!

Donc si ce n'est pas nocif pour mes plantounes plus d'inquietudes à avoir!!

 

Encore merci pour vos conseils et vos aides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.