Bernard rappaz: urgent


Messages recommandés

re,

 

pardon de tomber dans la philo un peu facile, mais peut-être que ce monde ira beaucoup mieux quand au lieu de se considérer comme les enfants de celui ci (avec toutes les chougneries, caprices, colères et exigences envers lui), on s'en considérera soi-même comme le père...

 

afin de le protéger (lui et tout ce qu'il y a dedans), le corriger, l'éduquer, et l'aider à se construire lui même sur de "bons" principes... pour en faire quelque chose au final.

 

en d'autres mots, s'émanciper de lui, prendre la responsabilité de son délabrement, et enfin essayer d'y (d'en) faire quelque chose de positif, et se sentir grandi par lui et par ce qu'on en fait, plutôt que de toujours se sentir paralysé et tiré vers le bas.

 

ce que semble faire bernard en un sens.

 

s'émanciper et essayer de le servir, par sa vie, comme après sa mort.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon de tomber dans la philo un peu facile' date=' mais peut-être que ce monde ira beaucoup mieux quand au lieu de se considérer comme les enfants de celui ci (avec toutes les chougneries, caprices, colères et exigences envers lui), on s'en considérera soi-même comme le père...[/quote']

 

Chacun demeurerait avec sa vision de la bonne parternité, des bons principes, de la bonne éducation.

 

Être un bon enfant, un bon père. En voilà un sujet de philo.^^

 

 

Qu'est-ce qu'être bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de recadrer Gardner.

 

Salut Az.

 

Eh, on est en paix, n'est-ce-pas?

 

De là à dire que cela fait de toi un autre enfant de ce monde affreux' date=' il n'y a qu'un pas.

 

 

Mais qui ne l'est pas finalement ?[/quote']

 

C'est bien ce que je disais dans un autre topic, à propos d'un tout autre sujet,

 

Moi aussi je suis enfermé dans ce monde et parfois je n'arrive pas à gérer

 

Je me garderai bien de me placer au-dessus, à côté, ou en dessous, non, je dis juste qu'il y a, comme pour tout, des modes (dans le sens "courants", "fashion" pour parler contemporain) en ce qui concerne les façons d'aborder la vie, la liberté, le travail, l'individu, la communauté, etc, et qu'il faut lutter contre, car c'est vraiment trop bête.

 

Tu parles d'idées préconçues mais vois-tu les tiennes ?

 

Je vois mes idées' date=' mais par celles-ci je vois surtout mon malaise, le reflet de mon malheur à vivre dans ce monde, Az.

Oui, je suis parfois violent. Car je n'ai pas encore réussi à passer du statut d'enfant de ce monde à celui de père justement (on est dans une sorte de métaphore bien sûr).

 

Et justement encore, c'est cette conscience là qui me rend nerveux, c'est lorsque je me trouve à observer les comportements moutonneux de certaines personnes (ou leur [b']non-comportement [/b]dans le sens ou il n'y aucune détermination de leur part, ni même d'entendement, et encore moins de jugement, mais ce sont d'autres discussions).

 

Ce serait hypocrite de dire que c'est simple d'être intègre, que c'est simple de rester calme, que c'est simple de pas avoir envie de casser des gueules à la chaîne quand on voit cette actualité, et toutes les autres qui l'entourent, et tout, et tout...

 

Alors je m'excuse (ça veut dire que j'édite pas mes précédents posts) si j'ai pu m'emballer et choquer quelques camarades, mais le fait de venir discuter d'un problème comme l'affaire Rappaz peut prêter le danger que certains interlocuteurs du débat passe par des crises limite passionnelles ou émotives à propos de certains sujets tellement importants qu'ils sont régulièrement bafoués par l'égarement de nos expressions. Et pour le coup, de la mienne.

 

'Faut pas se mentir, on est pas parfait. Surtout pas moi.

Y'a personne pour donner la leçon.

 

Cordialement envers toutes et tous, je m'efface par respect du débat.

 

Narvalix

 

edit ps @ Az:

 

construire sa vision du monde parfait sur la disparition de tout ceux qui la contrarie

 

Non. ne me prête pas une personnalité et des opinions qui ne sont pas les miennes' date=' tu vas vite dans ton jugement, ce qui me rassure, on s'emballe tous.

 

Construire sa vision du monde parfait sur la disparition de tous ceux qui contrarie LE BON SENS. le sens de la nature, le sens de la simplicité, du calme et de l'acceptation de la mort...voilà mon trip, passer ma vie à trouver des définitions à un bon sens commun. pas le mien. partager.

Sans rancune, a+.[/i']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh' date=' on est en paix, n'est-ce-pas?[/quote']

 

Il me semble bien.:-)

 

 

ne me prête pas une personnalité et des opinions qui ne sont pas les miennes, tu vas vite dans ton jugement, ce qui me rassure, on s'emballe tous.

 

Je te promets pourtant que j'ai pris le temps de me mesurer.

 

Mais si je me suis trompé, alors au temps pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vivons une ère dont la dérive a débuté dès les années huitante.

 

TOUT passe par l'argent et la rentabilité monétaire. Les valeurs humaines, artistiques, philantropiques. L'amitié entre les peuples. La tolérance n'existe plus.

 

Nous sommes dans une ère totalitaire avec une nette restriction de nos libertés en même temps qu'un apprauvissement de masse de la moyenne de la population. Il y a affaiblissement net de la démocratie, cela est constaté.

 

Le rôle de l'Etat qui serait dans une vraie démocratie (dont la base est l'objectivité) censé oeuvrer pour le bien public est remis en cause. Aujourd'hui le politique est devenu le garant des financiers, une bande de requins qui tiennent dur, malgré les innombrables privilèges dont ils jouissent encore, à être heureux du malheur d'autrui.

 

Je me demande bientôt si l'Université elle aussi ne va pas se vendre. C'est encore un des derniers garant de la démocratie comme lieu de connaissance et la possibilité de réfléchir librement.

 

Je crois nécessaire une décroissance, mais il faut que celle ci s'accompagne de beaucoup plus de libertés. Et puis le partage du temps de travail. Et pour l'allocation universelle ENFIN !! NOW !! eT fini les privilèges à la finance, fins les stocks-option et les bonus démantiels. Et une taxation sur les gains des transactions boursières

 

Bises à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Affaire Rappaz: le nouveau procès ajourné

 

Bernard Rappaz, déjà condamné, doit affronter un nouveau procès [Keystone]

Le nouveau procès dans lequel devait comparaître Bernard Rappaz les 2 et 3 décembre devant le Tribunal du IIIe arrondissement pour le district de Martigny est ajourné, selon la RSR. La décision est motivée par l'état de santé du chanvrier, en grève de la faim depuis quelque trois mois.

L'information a été confirmée ce lundi matin par le juge Christophe Joris, en charge du dossier auprès du Tribunal de Martigny. "Je n'ai pas d'autre possibilité que d'ajourner ce procès", nous a confié le magistrat. Ce dernier explique que Bernard Rappaz n'est pas en état physique de comparaître et n'a donc pas pu préparer valablement son procès avec son défenseur, Aba Neeman. Le juge Joris a donné suite, précisément, à la requête pour ajournement déposée par l'avocat montheysan.

 

Nombreux chefs d'accusation

Pour mémoire, Bernard Rappaz doit répondre de faux dans les titres, d'opposition aux actes de l'autorité, de soustraction d'objets mis sous main de l'autorité, de blanchiment d'argent, de violation grave de la loi sur les stupéfiants, de violation grave de la loi sur la circulation routière, d'infractions à la loi fédérale sur l'assurance vieillesse et survivants, à la loi fédérale sur l'assurance invalidité, à la loi fédérale sur les allocations pour perte de gain, et à la loi fédérale sur l'assurance-accidents. Ces faits concernant les années 2002 à 2006. Bernard Rappaz purge actuellement une peine de 5 ans et 8 mois de réclusion pour des faits commis entre 1997 et 2001.

 

Yves Terrani/oa

 

https://www.tsr.ch/info/suisse/2737207-affaire-rappaz-le-nouveau-proces-ajourne.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un sociologue connu (pas ziegler) dont j'apprécie énormément le travail et les idées. Je lui ai écrit et il a signé la pétition...trop cool ! Y a quand même des gens sensibles et motivés qui travaillent à lutter contre les incohérences du système et ça ..ça fait trop trop plaisir dans ce monde de brutes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites