Bernard rappaz: urgent


Messages recommandés

Pourrais-tu donner un exemple ?

 

 

Je pensais aux expulsions ou aux cultivateurs atteint de maladie à vrai dire.

 

Je peux comprendre qu'on mette sa vie sur la balance' date=' dos au mur,

 

lorsqu'il n'y a plus que ça à faire pour sauver sa peau ou apaiser sa fin.

 

Mais pour avoir le droit de fumer ou de vendre de l'herbe.

 

Je trouve ça nombriliste et totalement démesuré.

 

Je n'ai rien contre Bernard Rappaz. Je ne l'admire pas, ne le hais pas.

 

Je me demande juste si la fin justifie les moyens.

 

Edit :

 

Il n'y a pas tout le monde qui peut faire une grève de la faim. Il faut une conviction' date=' une idéologie... Quelque chose à défendre sur lequel viendront se casser les dents tout ceux qui sont contre, une grève de la faim étant le moyen extrême pour se faire entendre.[/quote']

 

Tu crois sincérement qu'un type condamner à 20 ou 30 ans de réclusion

 

n'aura pas la volonté de faire ce que Bernard Rappaz fait pour 5 ans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsss c'est avec ce genre de logique que prop 19 n'est pas passée...

 

Personne ne devrait subir d'emprisonnement pour de l'herbe, dealer, consommateur ou cultivateur.

 

Quand la ganja sera légale et que plus personne ne sera emprisonné pour sa passion pour cette plante, alors on pourra polémiquer autant que l'on veut sur les motivations de Rappaz à produire des tonnes.

 

En attendant, le dénigrer sans en savoir plus ou l'avoir jamais rencontré, c'est être, sans forcément le vouloir, du côté des "Contre le cannabis".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord en Suisse la réclusion est de 15 ans maximum.

Et personnellement je ne pense pas que tout le monde soit capable de se laisser mourir de faim volontairement, même avec 10 ou 20 ans de prison sur le dos.

La plupart des condamnés se résignent à purger leur peine. Sinon tout le monde ferait une grève de la faim et pourtant ce sont des cas exceptionnels.

 

Après ce que je n'arrives pas à comprendre c'est qu'une femme ayant également fait une grève de la faim il y a quelques années, a été entendue et a pu finir sa peine chez elle tranquillement.

Alors que Bernard le méchant chanvrier (fou? ouioui les gens le prennent pour un con d'hippie déjanté écolo), lui devra mourir...

 

Bref, pour moi c'est clairement un prisonnier politique, qui comme beaucoup de ses prédécesseurs devra payer de sa vie.

Vive la Suisse!

 

edit: Ha oui, et pendant qu'on laisse mourir un concitoyen, les suisses-toto de leur côté préférent pouvoir consommer sans peur d'être arrêter!

https://www.chanvre-info.ch/info/fr/Les-deux-Bale-contre-l-amendement.html

Et il y a également le projet pilote déposé en 2008 dans la ville de Zurich Bâle Berne ou ils voulaient des points de ventes contrôlées de cannabis. Tiens depuis l'affaire Rappaz on en entend plus parler du coup!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisons des pétitions pour libérer les dealeurs!

 

Pour les 5 ans, vu toute la provoc et autre qu'il a fait c'est une "vengeance" de la part de la justice.

Il a jouer, c'est moquer du monde, et bien il a perdu!

Il a passé des années à mili... provoquer et on s'étonne qu'une fois choper il prenne cher.

L

mais stop dire que c'est un saint, sa beuh il la donner pas il me semble...

Perso je connais un passionné du jardinage, ses légumes il les vend pas, il les donne avec plaisir.

 

et je persiste à dire que ce mec n'est vraiment pas à inclure dans un combat pour la légalisation.

 

fin bref, j'avais dis que je ne reviendrais pas mais j'ai craqué.

En même temps vous êtes tellement drôle à défendre le grossiste que c'est dur de résister.

Je me serais bien amusez sur ce topic, mais je vais tenter de me contenter de rire heu lire pardon.

 

Pour ceux qui pense comme moi, ne vous prenez pas la tête contentez vous de lire et rire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sour-diesel :-)

 

c'est clair que on fait beaucoup pour lui mais d'un coté

il est quand meme a 2 doigt de mourir ...

Mais tu as raison on se pren la tête pour un gars qu'on ne connait pas , alor que beaucoup de nos amis tombe tout sa pour une plante .. il y en as tellement qui sont enfermé et pour qui on fait rien et vous aller me dire c'est vrai c'est mal les dealeur je ne défend pas le '' marché noir '' mais si

il y aurait pas de '' dealeur '' il n'y aurait pas beaucoup de fumeur , je répète je ne compte pas défendre le marcher noir je vous explique juste ma facon de penser .. sa serait quelqu'un qui la donnerai gratuitement comme tu dis beh personne crirait au sale dealeur qui coupe sa beuh et qui fais tous sa pour de l'argent , pour la plupart c'est juste des gars qui fument qui on besoin d'argent qui la vendent car dans notre présent rien ne se donne malheureusement .. on se prend la tête a dire que c'est des gens mauvais qui font tout sa pour de l'argent ( pas tous ) mais quand c'est l'état qui la vend avec c'est coffee c'est normal .. enfin bref par n'importe quelle moyen tout n'est qu'une question d'argent maintenant donc si rappaz te gêne parcequ'il la vendait réfléchis que maintenant il faut de l'argent c'est pa le père noel non plus ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me saoule le cas nanard. Rien que sur la page d'accueil rubrique actus il y a 4 topics le concernant....avec les réactions et débats (comme celui-ci) qui vont avec.

 

Ce post est quadruplon et je ne comprends pas qu'il tourne encore.

Une clôture et redirection vers ces post pour ceux qui veulent continuer la discussion eu été de bon aloi.

 

Greve de la faim Bernard Rappaz

 

Peut-on laisser mourir Bernard Rappaz?

 

Enchères: Nanard sdf

 

Le plus ancien de ces topics est du 12/11/2010 et ils représentent plus du tiers des topics de la section actu.

Les réactions ne manquent pas.

 

Trop de nanard tue le nanard ;-)

 

Bon ca c'est sur la forme.

 

Sur le fond comme je l'ai déjà expliqué sur l'un de ces topics son combat n'est pas le mien.

 

Chacun son avis mais il a joué (au delà de la production pour sa conso perso) et a perdu. Il connaissait les règles...

 

Des milliers d'autres son emprisonnés au 4 coins de la planète alors qu'ils sont carrément innocents. Se laissent-ils mourir? Non ils essaient de survivre....justement (en général pour les proches....ou par instinct.)

 

La vie est le bien le plus précieux et vouloir s'en priver (peu importe la raison) est lâche et irresponsable.

 

Bonne (auto) :culture:

 

Edit: C'est quoi le pseudo de Bernard sur CW? Il est inscris hein ;-)....depuis le temps....

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois sincérement qu'un type condamner à 20 ou 30 ans de réclusion

 

n'aura pas la volonté de faire ce que Bernard Rappaz fait pour 5 ans ?

 

Sachant qu'un meurtrier a récemment pris 5 ans en Suisse' date=' je me demande ce qu'il faut faire pour avoir 30 ans de taule dans ce pays.

 

Et puis un meurtrier qui fait une grève de la faim pour éviter sa peine de prison, là ce ne seront pas 70% de Suisse qui voudront le voir crever, c'est 100 %.

La peine de mort serait même de nouveau promulguée. "lol"

 

Le prisonnier serait surement considéré comme fou (au contraire de rappaz), et serait nourri de force.

 

 

Quand la ganja sera légale et que plus personne ne sera emprisonné pour sa passion pour cette plante, alors on pourra polémiquer autant que l'on veut sur les motivations de Rappaz à produire des tonnes.

 

En attendant, le dénigrer sans en savoir plus ou l'avoir jamais rencontré, c'est être, sans forcément le vouloir, du côté des "Contre le cannabis".

 

+1

 

Il a jouer' date=' c'est moquer du monde, et bien il a perdu!

Il a passé des années à mili... provoquer et on s'étonne qu'une fois choper il prenne cher.

L

mais stop dire que c'est un saint, sa beuh il la donner pas il me semble...[/quote']

 

Qu'à tu contre le fait de vendre un produit ?

Tu fumes de la beuh ?

Si tu produits, tu sais surement que tu si tu fais choper, il y a de grande chance pour qu'on te fasse passer pour un producteur/revendeur alors que ce n'est pas le cas. Tu n'auras pas grand chose à dire pour ta défense, excepté une grève de la faim peut être ? :-)

 

Et puis ton pseudo, Sour Diesel, c'est une variété commerciale à ce que je sache non ?

Celui qui l'a crée et vendu est donc un mec à foutre derrière les barreaux ?

 

Toutes les seedsbanks habritent des criminels en puissance ?

 

Perso je connais un passionné du jardinage' date=' ses légumes il les vend pas, il les donne avec plaisir.[/quote']

 

C'est tout à son honneur...

 

En même temps vous êtes tellement drôle à défendre le grossiste que c'est dur de résister.

Je me serais bien amusez sur ce topic' date=' mais je vais tenter de me contenter de rire heu lire pardon.

 

Pour ceux qui pense comme moi, ne vous prenez pas la tête contentez vous de lire et rire.[/quote']

 

Moi tes commentaires ne me font pas rire du tout, mais plutôt pleurer. Il doit y avoir un sacré écart de sensibilité entre nous deux... :-(

 

Rien que sur la page d'accueil rubrique actus il y a 4 topics le concernant....avec les réactions et débats (comme celui-ci) qui vont avec.

 

Les actus sont là pour que chacun puisse se forger un avis sur le sujet. Et quoi qu'on en pense' date=' le cas de Bernard Rappaz à avoir avec le cannabis. Et cette affaire n'est pas encore finie...

Mais t'inquiète pas, il n'en a plus que pour quelques jours, tu seras bientôt tranquille ;-)

 

Ce post est quadruplon et je ne comprends pas qu'il tourne encore.

Une clôture et redirection vers ces post pour ceux qui veulent continuer la discussion eu été de bon aloi.

 

Bien sur...

Si ça ne t'intéresse pas et même t'énerve, tu n'es pas obligé d'ouvrir le topic ni même d'y participer.

 

 

 

Des milliers d'autres son emprisonnés au 4 coins de la planète alors qu'ils sont carrément innocents. Se laissent-ils mourir? Non ils essaient de survivre....justement (en général pour les proches....ou par instinct.)

 

C'est ce que me répondent les prohibitionnistes sur les forums où je défend la légalisation.

 

"arrêtez de nous parler de ça' date=' il y a des sujets bien plus importants à traiter"

 

Si on attendait de résoudre les problèmes de nos systèmes économiques avant de parler d'autres sujets, nos sociétés seraient encore plus à l'arrêt qu'elle ne le sont déjà.

 

C'est quoi le pseudo de Bernard sur CW? Il est inscris hein ....depuis le temps....

 

Bien sur, en fait c'est moi bernard rappaz !

 

 

La vie est le bien le plus précieux et vouloir s'en priver (peu importe la raison) est lâche et irresponsable.

 

C'est sa vie, il fait ce qu'il veut avec. Toi aussi c'est ta vie et tu défis un état en mettant du THC dans TON corps.

 

Lâche de faire une grève de la faim... Vas y, essaye de ne pas manger pendant 10 jours :-)

 

Et va dire ça à Gandhi...

 

 

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Minduser

 

Je ne comprends pas les cannaweeder qui lui reproche d'avoir vendu, comme si le fait de vendre du cannabis mérité la prison...Par contre ceux qui disent:

 

"On est en train de tuer un homme c'est honteux!"

 

Faut arrêter de déconner, c'est lui qui se tue tout seul, allez dans les pays ou y'a des dictateurs et des peloton d'exécutions et vous verrez ce que c'est qu'un meurtre honteux...

 

Il connaissais les lois (même si elle sont stupide) il a joué, il a perdu. S'il décide de se laisser crever bah c'est son droit...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Minduser

 

Si j'étais pas moi et que je serais toi c'est exactement ce que j'aurais écrit! :-)

 

ok je sors

 

:culture:

 

edit :selon la loi française sur l'autoproduction ,l'article 222-35 du code pénal prévoit une peine de 20 ans et 7500000 euros d'amende! Alors les autoproducteurs selon la loi vous étes pire que le dealeur que vous dénigré....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 minduser.

 

ya encore du boulot pour que les mentalités changent...

 

quand on vois que même du côté des autoproducteurs la pédagogie gouvernementale a si bien pris qu'eux mêmes considèrent qu'il faille mettre en prison les grossistes d'herbe, il y a de quoi se demander... je ne sais pas quoi me demander, mais je suis abasourdi par un tel grand écart.

 

petite démonstration, histoire de voir si ils comprennent:

 

bernard rappaz produit de l'herbe: 5 ans de prison, saisie de ses biens.

 

autoproducteur X est bien content, car justice est faite, un "dealeur" est en taule.

 

ministre de l'intérieur X est bien content, un producteur d'herbe est en taule.

 

autoproducteur X produit de l'herbe: 10 ans de prison, car depuis que justice a été rendue tout le monde sait que c'est mal de produire de l'herbe, car c'est un poison, car en plus il a continuer à en (auto)produire malgré l'exemple de severité à l'encontre de bernard.

 

ministre de l'intérieur X est bien content, il a pu justifier sa mission contre les dealeurs en mettant au cachot un bernard, et pourra donc continuer à le faire encore pendant 40 ans, car tout le monde trouve désormais normal d'enfermer quelqu'un pour de l'herbe, autoproducteur X y compris.

 

autoproducteur X pleure en prison d'avoir soutenu sans le savoir un régime qui opprime les producteurs d'herbe.

 

il faut bien se rendre que pour les ennemis de l'herbe, un cultivateur (qu'elle que soit l'échelle de production) est comme un terroriste, il tue des gens autour de lui, détruit des familles, sème le malheur et la peur.

 

donc: prôner la prison pour les gros, et la liberté pour les petits, pour eux ce serait comme de dire: celui qui explose le world trade center et tue 3000 personnes va en prison, mais celui qui fabrique une "petite" bombe pour se faire sauter le caisson avec ses potes, lui devrait continuer tranquillou, c'est pas grave...

 

[Fin de commentaire édité sur les très sages conseils de CSY et nicoto. tu as raison, je ne devrais pas laisser ma frustration dicter mes propos. cela n'apporte jamais rien de bon]

 

cordialement,

 

caine

 

p.s: et oui, effectivement, il faut faire libérer tous les gens en prison pour de l'herbe, pas simplement bernard rappaz, mais on peut ptetre commencer par lui, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que le message est (enfin) passé' date=' et que je n'aurais pas besoin la prochaine fois de sortir les crayons de couleur pour devoir faire un dessin avec le papa ours et le bébé ours... [/quote']

 

Sans vouloir rentrer en conflit avec toi,

 

Ce n'est pas non plus en les prenant de haut qu'on leur fera changer d'avis, bien au contraire, ça a tendance à provoquer l'extrême inverse.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne suis pour la prison pour personne (au mieux des centres fermés pour soigner certaines pathologies qui rendent des individus dangereux....avec pour but de les faire sortir au plus vite) mais c'est dans notre modèle de société purement utopique.

 

Je ne me réjouis pas du fait qu'il soit dans une prison 4 étoiles pendant quelques mois (ou enfermé dans son chalet peu importe)

 

Mais son combat personnel n'est pas le mien.

 

C'est bien connu du temps de Rappaz il y avait 2 beuh qui se vendaient dans les cités (Lyon, Grenoble, St Etienne) une qui était coupée et l'autre (celle de bernard) qui était pure......non?? :supair:

 

C'est le système qui veut qu'un gros producteur vendra forcement en gros à des semi-grossistes (Le dealer de 1er rang) qui vont faire passer la weed et la conditionner après une première coupe.

 

La elle sera vendue au caïd du quartier (dealer de second rang) qui effectuera une 2ème coupe avant de la confier par 100/200 grs aux petites mains (dealer de 3ème rang) qui feront des petits pochons de 2grs à 20 euros.....d'une weed qui n'en contient presque plus.

 

Les produits de coupe sont un danger sanitaire pour la jeunesse (celle-la même qui n'a pas accès à la bonne weed) défavorisée.

 

Voilà pourquoi je ne soutiens pas ce système pyramidale dans lequel Bernard Rappaz savait parfaitement la place qu'il tenait.....et les bénéfices qu'il en tirait.

 

Si il avait produit en masse uniquementpour l'industrie pharmaceutique il aurais vraiment fais avancer la cause....au lieu de ca on cherche (et on a réussi car malgré les saisies il manque quelques millions...) à s'en mettre pleins les poches :b1:

 

Être pour la légalisation ce n'est pas forcement être pour ce type de système.

 

Un système ou chacun aurais accès à l'auto-production (avec fourniture du matos pour les moins aisés) me semble plus juste.

 

Des coopératives se chargeraient de récupérer les excédents qui seraient revendus individuellement par les auto-producteurs contre rémunération.(et oui il faudrait fixer une limite)

 

Ceux qui souhaitent acheter à ces coop en auront le droit moyennant un prix transparent.

 

C'est une vision de la légalisation, il en existe beaucoup d'autres.

 

Caine:

 

Edité(ta réaction est tout à ton honneur, cela montre un haut degré d'humanité chez toi)

 

autoproducteur X produit de l'herbe: 10 ans de prison, car depuis que justice a été rendue tout le monde sait que c'est mal de produire de l'herbe

 

La tu vas loin.

 

C'est mal de produire à la tonne pour s'en mettre plein les poches (et ca ne sers pas la cause) ce qui n'est pas la même chose.

 

Les spéculations qui suivent et qui posent que les petits producteurs prendraient le double que le gros initial n'existent que dans ta tête. Ce n'est pas une réalité (par définition puisque tu spécules.)

 

Je trouve normal de parler de Rappaz sur CW et qu'un topic lui soi dédié.

Ma remarque concernait un début de spam au topic sur nanard qui n'a pas grand chose à nous apprendre sur l'auto-prod, les techniques et variétés etc...

 

Bonne (auto) :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Caine:

 

Pour ceux qui te lisent et qui ne sont pas de ton avis la remarque des crayons de couleurs est limite insultante et le fait de te poser en "guide" des mentalités montre un certain manque d'ouverture......les mentalités changeront c'est inéluctable mais pas forcement comme tu le veux fais toi une raison.

 

Sans vouloir rentrer en conflit avec toi' date='

 

Ce n'est pas non plus en les prenant de haut qu'on leur fera changer d'avis, bien au contraire, ça a tendance à provoquer l'extrême inverse.[/quote']

 

Très juste, vous avez tous deux raison sur ce point. c'est indigne de la courtoisie requise sur un forum de discussion et je présente mes excuses à ceux qui s'en serait offusquer à juste titre. commentaire édité.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

je ne voulais pas intervenir mais.....,

 

 

un dealer agit dans l'ombre il me semble ?,bernard agissait au

grand jour sur son activité de producteur ...,la police avait

connaissance des entrepôts en les protégeant même des voleurs

 

qui de vous a participé dans des émmissions télé,radio pour défendre cette plante que l'on diabolise absurbement ..lui il peut le dire !

 

cet homme se bat pour la liberté (la notre aussi !)et une plante

qui peut(être) un jour "sauver l'humanité" pour ses vertues...,ne l'oubliez pas !(ben si faut le croire)

 

l'horizon politique suisse retourne sa veste et bernard devient

la personne qu'il faut détruire pour l'exemple d'une morale douteuse et tristement cela fonctionne même dans notre commu..,

faut-il cramer la hollande aussi.?.c'est plein de dealers !

 

alors ne soyons pas dupe ,si le contraire avait pris forme ,serait-il votre gourou ,dieu ou plus simplement un super LEADER..de notre cause ...?,

 

et pendant ce temps présent ;

 

libre, les marchands d'armes,d'alcools,de tabacs,de pesticides,

les politiques et les magouilles de détournement de votre argent ..,la liste est longue ..!

 

respect à toi bernard !

 

edit : j'ai corrigé mes fautes, le français n'est pas ma 1°langue maternelle donc excusez-moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites