Bernard rappaz: urgent


Messages recommandés

ouvrons les yeux et sachons que nous ne sommes ni plus ni moins qu'un bon vieux tas de betail mieux lotis que les autres.

 

https://extrextra.files.wordpress.com/2010/01/pyramid-of-capitalism-system.jpg'>https://extrextra.files.wordpress.com/2010/01/pyramid-of-capitalism-system.jpg

 

j'entend éducation mais comment éduquer ses enfant quand on ne peut pas s'en occuper ?

 

Faites des gosses et vive la vie ?

 

L'enfant est éduqué par les enseignants de notre chère patrie.

 

Les valeurs de l'education nationnale ?

 

Autorité, assiduité,competition, silence, délation, favoritisme......etc

 

Eduquer nos enfant et s'interesser a la realité c'est passer du temps avec eux et reflechir sur ce qui est reellement important.

 

Pourquoi n'apprenons nous pas a faire du feu des notre plus jeune age ?

 

Parceque le vote est un droit ! mais aussi un devoir ! Et ca on le sait à 7 ans ?!?

 

notre seul droit, en tant que mammifère, est le territoire. Chacun sa terre car c'est elle notre mère, notre source de vie, qui nourrit, recycle et enseigne.

 

L'anarchie... au secour...?

 

la pollution, le crime, l'injustice, la violence existe deja mais n'a jamais été aussi forte depuis que l'"economie" existe.

 

pouvoir = controle, economie, justice, force.

 

Dans les contrées les plus reculées, ou de petits villages subsitent encore par leur propres moyens, les gens s'organisent, s'entraident et revelent tellement plus d'intelligence que celui qui sort de longues etudes.

 

Nous sommes aveuglés et dependant du systeme, donc nous le protegont meme malgré nous.

 

 

en tous cas on va crever et ce qu'on laisse derriere nous c'est pas du propre, tout au contraire...

 

Merci les mecs, vous nous avez bien niqués, je cherche encore une bonne cachette...

 

Bonne chance bernard, un gars qui va au bout de ses idées a forcement une raison qui depasse l'interet personnel.

Merci a toi lache rien, ils le meritent !

 

P.S: Quand on voit des société comme mosanto qui ont tués des millions de personnes et tout pollués sur terre et qui s'en tirent avec une poignée, a leur echelle, de billet vert ; On ne peut pas cautionner le choix de nos dirigeants ! c'est plus qu'immoral , c'est suicidaire. ! ! !

 

Heureusement qu'on peut se la foute, la YOUTE !

 

allez je vais gagner de l'argent puisque ensemencer la terre est tres cher et souvent illegal !

 

Je meurs chaque jour de contempler le désatre de notre aire.

 

"la bêtise non seulement pense mais a une prolifération de ses racines au point que cette dernière s'est imposée comme une vertu !""

 

Quelqu'un de bien ^^

 

https://extrextra.files.wordpress.com/2010/01/pyramid-of-capitalism-system.jpg

 

vive les pauvres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard ,bientot d'autre se feront du fric légalement grace au cannabis je parle bien sur des pharmacos qui eux vont s'aproprié le cannabis est en faire un médicament !Ne vous leurez pas la machine est bien huilez quand c'est un groupe de pharmacos qui ddistribue de la morphine ou du subutex et se fait un max de pognon c'est tout a fait légal!

 

bientot un medicament a base de thc arrive en suisse d'ici 2011! et en plus en suisse MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'entend éducation mais comment éduquer ses enfant quand on ne peut pas s'en occuper ?

 

Faites des gosses et vive la vie ?

 

L'enfant est éduqué par les enseignants de notre chère patrie.

 

Si un jour j'apprend qu'un de mes enfants fument du cannabis ,je lui fairait découvrir la vaporisation tout en lui expliquant que fumer c'est pas la meilleur solution ,pour moi l'éduction commence au moment ou je doit les protégés des piéges de la vie ,si un jour une de mes filles a un petit copain et meme si elle a 13ans je lui acheterez des présevatifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop

 

 

Moi jai beaucoup d'estime pour Bernard Rappaz,il a eu les couilles de se lancer dans un domaine oublié/tabou/illegal.

 

Si Jack Herer était la théorie,Rappaz en est la pratique,et la justice Suisse en a fait l'exemple.

 

 

Si un jour j'apprend qu'un de mes enfants fument du cannabis ,je lui fairait découvrir la vaporisation tout en lui expliquant que fumer c'est pas la meilleur solution ,pour moi l'éduction commence au moment ou je doit les protégés des piéges de la vie ,si un jour une de mes filles a un petit copain et meme si elle a 13ans je lui acheterez des présevatifs...

 

+1

 

L'éducation doit être accompagnée de vérité et de franchise pour rester crédible et être comprise.

 

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Faire une gréve de la faim pour militer pour une dépénalisation du chanvre.....

 

C'est surement une grève de la faim pour se sortir de la merde oui....

 

Cet homme s'est fait suffisamment de pognon en vendant,truandant et arnaquant ceux qu'il a pu.

 

Ce mec doit tenir bcp plus à la vie qu'a une pseudo lutte pour le canna. Faut pas s'inquiéter et partir dans des délires de pétitions qui ne changeront de toute manière absolument rien!

Depuis quand la justice plie sous le poids d'une quelconque pétition!!

 

IL NE VA PAS MOURIR !!!!! ET ARRÊTEZ DE GOBER TOUT ET N'IMPORTE QUOI!

 

Quand on fait autant de conneries il faut pas se plaindre quand on se fait chopper.

 

Et les délires d'une éventuelle légalisation dans notre pays ben faut pas rêver, arrêtez d'espérer une chose qui n'est pas prête d'arriver.

 

Pourquoi autoriser quelque chose quand son interdiction est plus lucrative.......et si par une chance inouïe cela arrivait ça ne sera jamais sans concessions......

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus facile de critiquer derriére son écran d'ordinateur les personnes qui ont fait largement leur preuve pour militer pour le chanvre que de les soutenirs mon cher chouchh ,et toi que fait tu pour militer ??

 

Encore une fois ne confonder pas un cultivateur militant est la mafia du marché noir, des fois on se demande si vous lisait vraiment les topics en entier ??

 

 

Pour moi, il n'a pas fait de connerie il sait fait juste bien avoir par une machine bien huilez qui est la société!

 

avec tous le respect que je te doit chouchh c'est sur une légalisation n'est pas préte d'arrivé surtout avec des personnes qui pensent comme toi!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

@weirsmoke:

 

 

d'abord ça...

 

pour m'ont point de vue le cannabis doit étre produit et vendu par l'état dans des (coffe) dont nous auront une carte de menbre avec un poid a ne pas dépasser ' date='je sais que ce systéme ne résoudra pas forcément le probléme du marché noir mais en tous cas il y aura une forte concurrence![/quote']

 

et puis ça...

 

je suis anarchiste

 

c'est pas plutôt bipolaire le terme que tu cherches?

 

tu es le premier "anarchiste" que j'entend défendre l'incursion de l'état dans les affaires privées... donc on ne doit pas parler du même anarchisme à mon avis :plusun:

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un dealeur devenu militant pour sauver son cul.

Il faudrait arrêter de dire que sa grève de la faim il l'a fait au nom de la weed.

Il fait sa grève de la faim pour sortir de taule et basta!

Rien à avoir avec une quelconque lutte ou autre.

Fin bref, de toute façon vous ne changerez surement pas d'avis (et ça n'est pas mon but).

Je vais donc arrêter de poster sur ce topic.

Continuez de soutenir un dealeur d'herbe qui s'est fait choper et n'assume pas sa peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard rappaz a toujours étaient militant provocateur activiste qui n'a pas voulu produire de l'alcool alors qu'il avait tous pour devenir viticulteur et a préféré produire de la bonne weed comme l'alp king ou la queen valley hummmm trop fort ce bernard !

 

Peut étre qu'aujourdh'ui il essaye de sauver son cul mais ce ne serait que justice pour tous les combats qu'il a mené!

 

Et franchement assumé une peine aussi injuste alors que la suisse a étaient hypocrite pendant des années je trouve sa dégueulasse!

 

edit: petit rappel un cultivateur de conso personelle risque plus que le petit dealer dans le coin de votre rue alors sour diesel c'est normal que si tu te fait choper avec quelque pieds de conso perso tu prenne plus que le dealer qui fait tourné le marché noir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Continuez de soutenir un dealeur d'herbe qui s'est fait choper et n'assume pas sa peine.

 

t'as bien raison, je vais continuer de le soutenir... au moins autant que ce que tu défendras les lois qui veulent faire enfermer les producteurs d'herbe!

 

on croit rêver des fois...

 

c'est quoi qui te gene dans le fait de faire pousser de l'herbe à grande échelle? l'argent?

 

fais toi une raison mec, l'argent est partout, et avec ton raisonnement le big boss de h*dr*-disco*nt et/ou de c*lt*re ind**r, ou ind**r gard*ns devraient eux aussi pourrir en taule. t'as que ça à faire que de vouloir mettre des gens en prison sous prétexte qu'ils sont riches?

 

cordialement(?)

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WeirdSmoke,

 

je savais d'avance que ce que j'allais écrire ferait des vagues,

 

C'est toujours plus facile de critiquer derriére son écran d'ordinateur les personnes qui ont fait largement leur preuve pour militer pour le chanvre que de les soutenirs mon cher chouchh ,et toi que fait tu pour militer ??

 

Je ne fais absolument rien pour militer et ne ferais surement jamais rien, je n'ai pas de temps ni d'énergie à perdre à tenter de briser les murs d'une forteresse à jets d'œufs pourris.

 

Soutenir un dealer jamais non plus et à la vue des toutes ses frasques avec la justice je reste vraiment septique sur la véracité de son engagement.

 

Et avec tout le respect que je te dois WeirdSmoke,c'est sur qu'une légalisation n'est pas prête d'arriver non plus avec des personnes qui pensent comme toi.

 

a+ l'ami, même si on est pas tous du même avis sur le sujet je pense qu'au fond on se ressemble tous un peu quand même.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouch :

je reste vraiment septique sur la véracité de son engagement.

 

C'est ça ton problème.

 

Moi j'y crois à la véracité de son engagement. Et il n'a pas seulement milité pour le chanvre.

 

à la vue des toutes ses frasques avec la justice

Tu sais, à notre époque avoir des démêlés avec la justice est si facile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais absolument rien pour militer et ne ferais surement jamais rien, je n'ai pas de temps ni d'énergie à perdre à tenter de briser les murs d'une forteresse à jets d'œufs pourris.
:plusun: d'un coté tu as tout a fait raison! mais sache que le mal triomphe seulement si les gens de bien ne font rien !

 

Malgré tous il y a plus de chance que les choses changes avec des gens comme moi qui s'efforcent a faire des actions et rester dans l'unité méme si la personne que je soutient n'est pas tout a fait clean envers une justice pourri,inégalitaire et injuste !

 

allez a+ l'ami je te souhaite que du bonheur dans ta dure vie de cannaweeder :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut quand même admettre que Bernard est un drôle de dealer. Déjà il deal à la vue de tous, il paie aussi sa TVA et ses impots/taxes sur la vente de son herbe. L'état Suisse a touché de l'argent sur cette vilaine herbe qui tue le peuple suisse. :-)

 

C'est vrai que Bernard a cambriolé une banque dans sa jeunesse. Il a payé pour ça... Un être humain ne peut donc jamais s'améliorer ? Si on cambriole une fois, on est condamné a rester un escroc/criminel jusqu'à la fin de sa vie ? Heureusement que non...

Bernard la lui même dit, c'était la plus grosse erreur de sa vie. Et même une erreur il faut la positiver à ce que je sache, en sortir quelque chose de bon, un enseignement...

 

Le mythe de la richesse de Bernard Rappaz, regardez où il en est...

 

L'acharnement sur Bernard Rappaz ne date pas d'hier, ça fait bien longtemps qu'il milite et se bat contre la bien-pensance et les prohibitionnistes...

 

 

 

Bon de toute façon, votre avis doit être qu'on doit mettre en taule les dealers d'herbes, ce n'est pas le mien.

 

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

 

A la question : Faut-il laisser mourir Bernard Rappaz ?

 

N'est-ce pas lui qui refuse de s'alimenter ?

 

N'est-ce pas lui qui prend comme une violation des droits de l'homme,

 

l'ordre donner au médecins de le nourrir de force ?

 

 

Que doit faire la justice alors ? Céder ?

 

( Ne l'a t-elle déjà pas fait dans une certaine mesure d'ailleurs en acceptant de réviser son procès ? )

 

Car après tout, c'est vrai qu'un vendeur d'herbe ne mérite pas de mourrir.

 

Qui le mérite d'ailleurs dans un pays où la peine de mort n'est plus ?

 

 

Alors faudra t-il aussi libérer chaque prisonnier qui, estimant que sa peine

 

est injuste, mettera sa vie sur la balance ?

 

 

N'existe t-il pas d'autres moyens, plus raisonnables, de se faire entendre ?

 

 

Chacune de ses condamnations à sa grève de la faim, je trouve qu'en plus d'être ridicule,

 

cela discrédite des combats bien plus légitimes dans lesquels des vies sont véritablement en jeu.

 

 

Bernard Rappaz à joué et perdu ... plusieurs fois.

 

Il connaissait donc parfaitement les risques et devrait, selon moi, accepter ses responsabilités.

 

Non simplement parce qu'il a perdu; mais parce qu'il ne sait pas perdre.

 

 

 

Mais c'est un avis ...

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,je viens de me lever et j'ai encore les yeux un peu collés.

 

azmaster selon t'on avis Bernard rappaz a joué et perdu plusieurs fois mes je doute que cela soit un jeu !

 

A la question "Que doit faire la justice alors ? Céder ?" Il faudrait déja qu'il y est une vrai justice dans le monde dans lequel on vit ,quand on voit que l'on enferme des pédophiles quelque années avant de les relachés et qu'il récidive je pense que la justice n'existe pas!

Aprés que tu le soutienne ou pas c'est ton droit mais moi je pense que j'ai le "devoir" de le soutenir car je pense que c'est un homme de bien méme si vous le considéré comme un méchant dealeur. Grrrrr

 

A la questions "N'existe t-il pas d'autres moyens, plus raisonnables, de se faire entendre ?" Je croit que non comment veut tu te faire entendre si tu est enfermé dans une cellule et que les personnes qui devrait le soutenir préfére le voir derriére les barreaux ,alors une gréve de la faim je pense que c'est la façon la plus efficace et la plus radicale de se faire entendre!

 

cela discrédite des combats bien plus légitimes dans lesquels des vies sont véritablement en jeu.

 

De quoi parle tu ,lui parle pour le chanvre et sa liberté et mais sa propre vie en danger ,pas la tienne , ni la mienne ni celle de personne il a le droit quand méme ?

 

Quels sont les combats bien plus légitimes que tu ménes ou des vies sont véritablement en jeu??

 

Je ne voit pas ce que sa coute de signé une pétition?Rien, et cela ne t'empechera pas de menés certainement d'autre combat beaucoup plus légitime!

 

Aprés chacun son avis et si un jour tu te retrouve en taule j'espére pour toi que tes proches ne te diront pas que tu savait ce que tu risqué et qu'il viendront te voir au parloir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

N'est-ce pas lui qui prend comme une violation des droits de l'homme' date='

 

l'ordre donner au médecins de le nourrir de force ?

 

[/quote']

 

Ce sont les médecins qui avant tout, prennent cela comme une violation des droits de l'homme.

 

Bernard ne contrôle rien du tout, en dehors de sa grève de la faim.

 

Que doit faire la justice alors ? Céder ?

 

( Ne l'a t-elle déjà pas fait dans une certaine mesure d'ailleurs en acceptant de réviser son procès ? )

 

Car après tout, c'est vrai qu'un vendeur d'herbe ne mérite pas de mourrir.

 

Il ne demande qu'une seule chose, qu'on lui mette une peine qui ressemble à quelque chose de plus humain.

 

5 ans de prison !!!!! Les médecins qui prescrivaient de la ganja à des patients (la ganja de rappaz) n'ont absolument pas été inquiétés... Toutes les entreprises qui ont achetés ses produits (même récréatifs) n'ont rien eu du tout....

 

Si demain la justice décide de le mettre 5 ans chez lui avec un bracelet électronique, il acceptera sa peine. Mais il n'accepte pas de passer 5 ans derrière les barreaux pour avoir vendu de l'herbe.

 

 

Alors faudra t-il aussi libérer chaque prisonnier qui, estimant que sa peine

 

est injuste, mettera sa vie sur la balance ?

 

Il n'y a pas tout le monde qui peut faire une grève de la faim. Il faut une conviction, une idéologie... Quelque chose à défendre sur lequel viendront se casser les dents tout ceux qui sont contre, une grève de la faim étant le moyen extrême pour se faire entendre.

 

Après c'est sur que je n'ai pas l'impression que ça marche. J'ai plutôt l'impression que 70% des suisses aimeraient le voir creuver comme dans un feuilleton d'une série américaine.

 

Il connaissait donc parfaitement les risques et devrait, selon moi, accepter ses responsabilités.

 

Non simplement parce qu'il a perdu; mais parce qu'il ne sait pas perdre.

 

 

Normal, il perd face à la loi et la loi il veut la faire changer. Pourquoi baisser les bras ?

 

 

 

Tout est abusé dans cette histoire, tout est exagéré pour qu'on le fasse passer pour un *********...

 

Le gars il est non violent, pour l'emmener en taule, on déploie 150 policiers sur son terrain pour que les médias filment bien le truc et que tous les suisses soient là "whoua ce bernard quel criminel !!!"

 

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

 

 

cela discrédite des combats bien plus légitimes dans lesquels des vies sont véritablement en jeu.

 

Pourrais-tu donner un exemple ?

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites