Bernard rappaz: urgent


Messages recommandés

Salut,

 

Je pense qu'on ne cautionne rien du tout.

 

Ce qui est vendu en Hollande c'est pas cultivé légalement non plus.

 

Faudrait banir tout les cannaweeders qui disent avoir acheté du matos dans les cofee shops d'Amsterdam ou d'ailleurs.

 

Ce qui est injuste pour Rappaz, c'est de prendre plus de taule qu'un violeur et plus de taule que les autres qui ont fait pareil que lui à la même période.

 

Tout le monde ne peut pas s'autoproduire, t'as des gens qui sont mariés, qui ont des enfants et des compagnes qui refusent de voir une box à la maison.

 

Moi ce que je voudrais, c'est que le Bernie se fasse entauler pour tous les autres chefs d'accusation, mais pas pour le chanvre et aussi je souhaite le retour des années 98 - 02 qui voyaient des Hempshops vendre de l'herbe et du H. De façon encadrée il va de soit.

 

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On peut souhaiter une grâce pour B.Rappaz et la révision de son procès (Car il est vrai qu'il a été très lourdement condamné)sans pour autant cautionner le deal. Faut pas être hypocrite non plus et plutôt se serrer les coudes. Rappaz a déjà payé = perdu sa ferme, mis sa santé en danger et essuyé de nombreux procès qui l'ont mis à genoux. C'est un guerrier.

 

SourDiesel and co, connais-tu bcp de dealers qui ont fait ce qu'il a fait...Moi non !

 

FREE RAPPAZ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffff

 

oué c'est contre le principe de cannaweed mais je représente pas cannaweed et si les modérateurs pensent que je fait du prosélitisme pour le marché noir qu'il me vire sa m'enpéchera pas de soutenir bernard rappaz ! De toute façon tous le monde ne sais pas faire pousser des plantes qu'elle quelle soit donc dans le cas d'une légalisation ( comme la suisse étaient sur le point de le faire a ce moment là) il y aurait bien fallu un grossiste pour fournir les millions de consommateurs qu'il y a ! Aprés il ne faut pas confondre un cultivateur passioné et la mafia du marché noir !

 

 

edit: cultivateur passioné et militant ...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Donc vous cautionnez le deal et le marché noir.

C'est pas contre les principes de cannaweed ça?

 

Hummmm...:cool2:

 

Je connais une paire de "cannaweeder" bien content de trouver de l'herbe de qualité quand ils se rendent dans les cofees :yepah:

 

Perso, c'est pas ce genre de "marché noir" qui me déranges le plus...

 

Et puis, si l'état ne veut pas prendre en charge la distribution, il faut bien qu'il y ait des gens qui le fasse non ?

 

Sur ce...

@plus :D!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon si il meure (méme si selon certaine info il va encore pas trop mal) il n'aura plus besoin de coiffeur !

 

Plus sérieusement beaucoup de personne critique bernard rappaz pour c'es démélé avec la justice mais pas beaucoup de fumeur et méme pas des cultivateurs seulement des fumeurs oseront manifesté , a voir la marche mondiale du cannabis ou l'appel du 18 joint , pourquoi?? Moi je pense que c'est la peur ! Du faite le cannabis accentue nos psychose et la cause de cette psychose c'est la répression et sa les politiques en sont concsient!

 

C'est facile de critiqué les personnes qui se bougent pour faire bougé les choses quand on est derriére sont écran ( déchiré) mais en attendant pas beaucoup de militant du coté des fumeurs!

 

Edit : perso je suis contre la politique hypocrite des coffe shop l'argent c'est toujours la mafia qui le récolte je suis pour une sorte de légalisations controlé par l'état avec une vrai prévention pour éviter a des enfants de pouvoir s'en procuré , et une prévention pour dire que tous abus et dangereux pour la santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Donc vous cautionnez le deal et le marché noir.

C'est pas contre les principes de cannaweed ça?

 

tu t'égares mec, être pour l'autoproduction et privilégier le dialogue autour de celle ci, n'induit en rien une lutte contre le marché noir ou le deal... cannaweed interdit les dicussions sur le marché noir pour rester dans le sujet de l'autoproduction et pas avoir d'embrouilles judiciaires...

 

ne pas parler de marché noir, c'est ne pas en parler, point barre. cela ne signifie pas étre pour ou contre. sinon on aurait le droit d'en parler, mais seulement en mal.

 

la question qui se pose autour de rappaz ici c'est: peut on laisser emprisonner et/ou mourir un producteur d'herbe, commerciale comme "auto-produite"? car si on doit faire 5 ans pour 50 tonnes, alors combien pour un joint? une semaine, une heure en prison? merci mais très peu pour moi. donc ne pas le soutenir c'est leur donner raison dans leur stupidité et leur corruption.

 

et à cette question (doit on le laisser crever ou le laisser emprisonné), je répondrais que si on permet à howard marks de vendre des graines via sa boite Mister Nice Seeds (et en parler sur CW accessoirement), alors que pendant des lustres il a vendu à l'occident 10% de tout son cannabis commercial, on devrait, en toute justice, soutenir un autre des piliers du cannabis européen, qu'il soit dealeur ou non, dans son combat pour la liberté ou la mort.

 

n'oublions pas non plus qu'au yeux de la loi, quiconque tend un joint à son voisin est considéré comme un trafiquant... et encoure jusqu'à 30 ans de prison.

 

autoproduction égal 100% pour ta pomme, si on reste au sens strict du terme, et tu pas vas me dire que tu partages pas ta beuh avec tes potes ou ta famille. désolé de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas... mais aux yeux de la loi cannaweedeurs = dealeurs... qu'il s'agisse d'une dépanne amicale de quelques grammes, comme d'une production à la tonne pour le cas de rappaz.

 

bref, arretons de tomber dans le panneau de cautionner la prison pour de la ganja sous pretexte qu'un petit filou à essayer de faire son beurre avec... car quand il s'agit de "criminels en col blanc" qui détourne des milliards, tout le monde rigole... mais quand bernard permet à 10 000 crevards de pouvoir fumer de la tout à fait correcte alpine rocket, tout le monde fais sa mijorée et fais comme si elle n'avait jamais fumer d'herbe commerciale, que ce soit en coffee, par une dépanne, ou lors d'une soirée avec des potes.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weirdsmoke

je suis pour une sorte de légalisations controlé par l'état

 

C'est politique tout ça. L'Etat se fait bcp d'argent avec la prohibition. La pharma et l'Etat complice veulent confisquer et ont déjà confisqué une partie du vivant. Le métier d'herboriste n'existe plus par exemple.

 

Il faut avant tout dépénaliser la culture et l'usage et AUTORISER L'AUTO-PRODUCTION pour les personnes majeures. C'est la seule manière. Une dépénalisation sans contrôle. Point barre. Et avec un maximum d'info et de prévention. La canna est une plante inoffensive. Des poisons y en a plein dans la nature autrement plus toxiques et on en fait pas un fromage. C'est une question de connaissances. Vous pouvez acheter un livre sur les champignons et vous suicider à l'amanite phalloide si le coeur vous en dit. C'est impossible et malsain de tout vouloir mettre sous contrôle de l'Etat. Il faut plutôt informez, éduquez, débattre et laissez le choix. C'est comme cela que l'être devient acteur de sa propre vie et gagne en responsabilité.

 

Trop de gens ont le mot contrôle à la bouche. Des contrôles n'y en a t-il pas déjà assez ? Le nbre de flics par habitant. Des caméras partout. Je ne sais pas quel âge vous avez les gars, mais nous sommes sous cloche depuis pas mal de temps et ils voudraient encore serrer la vis ??? Mais on va ETOUFFER. Jamais dans une civilisation nous n'avons eu autant de contrôle. C'est Orwell !!! C'est un cercle vicieux dans lequel il nous ont entraîner.

 

Vivre, laissez vivre et réapprendre à partager, comme sur ce site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois une terre pour tous genre on divise les ressources planetaires selon chaque foyer ou individu et ensuite autoproduction locales, energies libres, retrouvailles de l'heritage des civilisations ancestrales, et un salaire pour tous : celui de l'amour veritable.

 

quand on ne sait plus ou on va, on se doit de regarder d'ou l'on vient.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tutti!!!

Pour le débat d'origine, je suis egalement contre ce genre de petition.

Il faut faire une difference entre le fait que l'issue de son combat juridique puisse faire une sorte de jurisprudence, ce qui est vrai, serait un message plutot positif pour nous autre cultivateur en chambre, et d'un autre coté, le fait que ce mec defende avant tout son business, qu'il ai l'air d'etre quand meme d'un sacré loulou bien bien doué en comm.

Perso, que son combat me touche, c'est un fait, mais de la a ce que je suive les yeux fermés un mec qui ressemble autant a Philippe Lucas, ca me semble difficile javascript:%20justReturn().

( c'est toujours des loulou les mec qui ont la coupe a la Waddle)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Treve de plaisanterie, je juge pas ce mec bon ou mauvais, ce n'est vraiment pas un probleme de personne...

Je veux juste dire que je ne me bat pas pour qu'on ai le droit vendre des tonnes de weed, je me bat plutot pour pouvoir faire pousser quelques pieds chez moi tranquillou,(dans un premier temps, moi ca me suffirait largement)

Voila, pour moi y'a quand meme une petite nuance...meme si les deux combat se rejoingnent fatalement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep mais rappaz il a morflé la quand meme tout sa parce que par rapport à certains il à trop ouvert sa gueule ..il a prit pour tout les autres...Pas cool... courage à lui et à sa famille...j'ai cru lire 80 jours de grève de la faim...Pfffff

Mais qui le libère ptain de merde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps être grossiste et militant actif, visible dans les médias...

Normal qu'il se fasse sauter par les flics.

Je comprendrais jamais.

Le mec est un gros dealeur, il ce fait attraper par les flics, il est condamné et ensuite il fait une grève de la faim pour faire sauter sa peine.

et op (ça fait des chocapic) ça devient une espèce de martyr.

ok toute cette histoire est ... bisarre, énorme etc.

Mais plus ça avance, plus je comprend la justice décidé à ne rien lâcher (sinon on va en avoir des grèves de la faim).

 

Au niveau de la peine, en France il aurait prit pareil avec les peines planché du à la récidive (ce qu'il est, récidiviste).

Donc elle n'est pas forcément + lourde qu'ailleurs.

 

Pour ceux qui me sorte le système hollandais, je le trouve bien pourri car ça reste au main de "mafia" ou dans tout les cas hors contrôle de la qualité et des prix.

 

Bernard Rappaz a jouer (avec des trou juridique et autre) et a perdu.

Maintenant il veut esquiver ça peine.

 

Et je le pense vraiment, ce mec ne fera aucun bien à notre "cause" (la "légalisation").

 

et il est peut être gentil, sympathique etc, ça reste un dealeur.

Avec ce mec on est loin de l'autoprod.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

*sour-diesel

je ne te comprends pas. je suis sur que t'es bien content des agriculteurs qui taffent pour toi. j'adorerais fumer du chanvre cultiver par des agriculteurs et encore plus la cultiver.

un gros dealeur c'est une personne qui vent du produit coupé à 10euro/g voir plus. pas un agriculteur qui s'occupe de son champ. forcément en champ ça fait beaucoup mais c'est comme ça que ça doit pousser.

je doute qu'il y est tant de grève de la faim que ça. essayes et dis nous!

les peines planché c'est du aoi donc je ne pense pas que ce soit une référence.

tu n'aimes pas le système hollandais. idem pour le système tout à fait normal qu'est: agriculteur->fumeur. dans les deux t'as les taxes qui font tourner le pays.

 

*jomanisa

merci à toi je ne savais pas ce qu'il avait fait. en fait c'est pas bien méchant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de gens ont le mot contrôle à la bouche. Des contrôles n'y en a t-il pas déjà assez ? Le nbre de flics par habitant. Des caméras partout. Je ne sais pas quel âge vous avez les gars, mais nous sommes sous cloche depuis pas mal de temps et ils voudraient encore serrer la vis ??? Mais on va ETOUFFER. Jamais dans une civilisation nous n'avons eu autant de contrôle. C'est Orwell !!! C'est un cercle vicieux dans lequel il nous ont entraîner.

 

 

salut y_a_ka et les autres,

 

Dans la majorité de ce que tu dit je suis tout a fait d'accord avec toi ,méme au niveaux des controles c'est vrai on en a beaucoup trop ,aprés quand je parle de controle de la vente de cannabis par l'état , je pense que c'est pas facile de ce faire comprendre par écrit surtout par moi , dans tous les cas si il y avait une légalisation il faudrait bien un controle !

le cannabis reste une drogue que des enfants de 10 ans n'ont pas a avoir entre les mains on ne peut pas laisser (n'importe qui) en faire pousser sans savoir si il va pas en faire fumer a des enfants ,pour m'ont point de vue le cannabis doit étre produit et vendu par l'état dans des (coffe) dont nous auront une carte de menbre avec un poid a ne pas dépasser ,je sais que ce systéme ne résoudra pas forcément le probléme du marché noir mais en tous cas il y aura une forte concurrence!

 

Aprés il y a beaucoup de chose politique dont la charte de cannaweed ne nous laisse pas parlé , pour ma part ce n'est pas dans un systéme comme le notre que les choses changeront,ni dans un autre d'ailleurs , je suis anarchiste , athée, une minorité sur cete terre dont la façon de pensée a du mal a étre compris par la majorité des gens !

 

Pour information :qu'est ce que l'anarchisme et ce qu'il n'est pas!

 

 

edit : j'ai 30 ans. :)

Salutations anarchiques ,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cannabis reste une drogue que des enfants de 10 ans n'ont pas a avoir entre les mains on ne peut pas laisser (n'importe qui) en faire pousser sans savoir si il va pas en faire fumer a des enfants

 

Cet argument ne tient pas. Dans bcp de familles la bouteille est sur la table au repas et n'est pas mise sous clé dans la cuisine. Je te rappelle que l'alcool est une drogue dure qui tue... CQFD

 

EDUQUER est LA solution.

 

Mais l'Etat préfère entretenir l'ignorance crasse.

 

peace et content d'échanger avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'aime pas l'alcool et je comprend pas justement qu'il y est autant de laxisme par rapport a l'alcool , chez moi il n'y apas d'alcool j'ai fumer du cannabis pendant 15 ans et si un jour une de mes filles fume du cannabis je lui fairait beaucoup moins la morale que si elle se prend une cuite !

 

Tu dit justement que cet argument ne tient pas parce que nous sommes dans une société qui le veut bien sinon je suis d'accord avec toi EDUQUER est LA solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une vidéo interessante a ce sujet:

 

[dailymotion]

[/dailymotion]

edit1:

De plus l'ignorance des gens fait qu'il donne eux mémes de l'alcool a leur nfants dans les mariages ,les communions ou méme juste parce qu'il estime qu'ils ont l'age!

 

et voici ce que les industriels de l'alcool inove pour rendre l'alcool plus abordable chez les jeunes !

 

85950f.jpg

 

il en existe aussi en forme de compote comme on trouve dans les happy meal du mcdo ,cela leur permet de boire de l'alcool dans n'importe quel lieux, non mais dans quel société vie t'on?

 

edit2: La raison pour laquel bernard rappaz a décider de cultiver du chanvre et qu'il descend d'une famille de viticulteur et n'a jamais accepter que l'état puisse laissez des gens se détruirent avec de l'alcool alors que le chanvre n'a jamais tué personne , cet homme et un homme de bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

net tout ça !

 

Je tiens à préciser que mon but n'est pas d'opposer un produit à un autre, mais de confronter l'Etat à ses contradictions et hypocrisies.

 

Lorsque je dis CQFD , les faits prouvent que l'Etat n'en a rien à battre de la santé publique en fait. Il défend des intérets privés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites