Bernard rappaz: urgent


Messages recommandés

Salut,

 

 

c'est une info qui a été assez diffusée ici il y à quelques mois maintenant.

 

Après, Bernard Rappaz j'ai pas l'impression que ce soit un ange non plus hein :bigspliff:

 

Personnellement je n'ai pas envie de signer cette pétition, car je trouve que nous n'avons que trop peu d'informations concernant ce mec.

 

Après et d'une je m'en tape un peu et de deux Bernard Rappaz il gère bien son histoire niveau communication ;-).

 

Un sacré loulou le nanard je pense :roll:.

 

A mes yeux il y a des gens plus nobles à défendre.

 

 

Bonne soirée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milhouse s'il te plait ne dit pas n'importe quoi: cet homme est en train de mourrir a petit feu a cause d'une politique sur l'herbe, CETTE HOMME VA PEUT ETRE MOURRIR POUR DE L'HERBE !

 

Oui ce n'est pas peut etre pas un ange et toi en est tu un ??

Qu'est ce que etre un ange pour toi ? respecter les lois ?

les respectes tu ??

 

Faut il vraiment que cet homme meurt pour devenir un "martyr" de plus des politiciens??

Personne t'oblige a participer a cette petition mais si tu trouve que le combat qu'il mène est inutile alors je vois pas ce que tu fait sur ce forum.

Respect a cet homme qui a les couilles d'affirmer ses idées, et une pensée a ses proches qui subissent tout ca.

peace geegeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

je me doutais bien que j'allais me faire des amis avec cette réponse :-).

 

 

Donc geegeek, pour te répondre, cet homme ne va certainement pas mourir.

 

Je pense qu'il défend avant tout ses intérêts personnels.

 

C'est certainement un militant pour la légalisation du cannabis mais depuis qu'il ne peut plus vendre sa weed au kilo je pense :-). N'oublions pas ça.

 

Après je n'ai pas envie de balancer des rumeurs car je n'en suis pas certain mais fais quelques recherches et tu verras qu'il n'en est pas à sa première histoire avec la justice :bigspliff: et je ne parle pas de cannabis...

 

Les pétitions pour la légalisation je les signe avec plaisir :-), celles pour libérer un gros dealer, je ne les signe pas.

 

Oui ce n'est pas peut etre pas un ange et toi en est tu un ??

 

 

Et bien pour répondre à ta question' date=' je n'ai jamais dealé et je n'ai jamais trempé dans une histoire louche :roll:.

 

 

Mais il est clair que je plains ses proches qui sont privés d'un être cher.

 

Donc ne t'emballe pas geegeek, je ne pense pas être le seul à avoir cette opinion ici. Et même si c'était le cas je te remercie d'avance de ne pas tomber dans l'animosité et le mépris.

 

Bonne soirée.

 

++

 

[i']Edit: Merci Q.Danton je possède cette vidéo "Au nom du chanvre". Si je n'avais jamais entendu parlé de cet homme, je n'aurais jamais écrit ce post.

 

Et je lui ai même déjà acheté des huiles essentielles à Bernard Rappaz :-).[/i]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas je disais sa sans aucune animosité mais je voulais juste que tu réfléchisses a sa situation.

Car meme un dealer d'herbe ne merite pas d'aller en prison pour y mourrir ,car moi j'en suis pas si sur qu'il va s'en sortir au niveau medical.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accusé et condamné pour lésions corporelles simples, gestion déloyale aggravée, blanchiment d'argent, violation grave des règles de la circulation routière, violation grave de la loi fédérale sur les stupéfiants et violation de diverses lois d'assurance sociale

 

C'est vrai que c'est pas un ange et que c'était pas juste un petit gars qui fait pousser une plante dans sa chambre.

 

Moi ce qui me dérange c'est qu'il veut absolument passer pour un martyr mais il a déjà eu pas mal de chances donner donc à un certain moment je pense qu'il faut assumer.

 

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas le laisser mourir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

milhouse, salaud, le peuple aura ta peau!!! mdr

 

Et je lui ai même déjà acheté des huiles essentielles à Bernard Rappaz .

 

ah c'était toi!!! j'appelle les flics tu vas voir ce que tu vas prendre sur ta face!!! on va bien voir si t'es aussi blanc que tu l'prétend!!! :roll::lol:

 

:lol::chim::pix::mdr: :mdr:

 

plus serieusement, ya pas de mauvaise publicité pour que le chanvre redevienne libre, et si c'est le seul moyen qu'il ait touvé pour faire parler de sa cause... tant mieux pour lui: ya tellement d'autres façons de mourir dans la médiocrité la plus totale, que c'est pas forcément un mauvais choix, tout compte fait. (même si dans le meilleur des mondes je le préférerais tranquille chez lui à vendre ses ptits kilos de premier choix...)

 

cordialement,

 

caine

 

(je ne signerais pas cette pétition, mais pour d'autres raisons, car j'ai déjà envoyé un mail bien salé -qu'elle n'a pas dû lire- à mademoiselle la juge; résultat: durcissement de sa prise de position juridique... alors une pétition... :bigspliff: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir tout le monde,

 

 

Bien entendu qu'il ne faut pas le laisser mourir!

 

J'ai du mal à me dire qu'en 2010, en Suisse, on va laisser mourir quelqu'un. Surtout dans une affaire médiatisée comme celle-ci ;-).

 

Et si cette affaire fait avancer le débat sur la légalisation du cannabis et bien c'est tant mieux.

 

Mais voilà, ne soyons pas des moutons non plus simplement parce que nous sommes consommateurs de cannabis.

 

Geegeek (et Caine) si un être ignoble (je te laisse choisir l'exemple ^^) militait pour la légalisation et te demandait ton soutien, tu le soutiendrais geegeek ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

si c'est stéphane guillon, fuck la weed, qu'il crève! :roll:

 

caine

 

(je plaisante steph... tkt lol)

 

edit= mais plus sérieusement, je m'interesse plus au message qu'au messager quand j'étudie une proposition. en l'occurence ici il s'agit de défendre un cultivateur (véreux ou non) contre la prison. de la même manière, si je dois faire arrêter quelqu'un, j'espère qu'il le sera pour les crimes qui méritent d'être punis, et pas grâce à un pis aller pour pouvoir le coffrer... exemple: al capone emprisonné pour fraude fiscale et non pour meurtre, mais pour l'empêcher de tuer à nouveau: qu'on le veuille ou non, le principe même de la justice est ici corrompu si on créé de toutes pièces une juridiction "tampon" pour pouvoir emprisonner pour de l'herbe des gens qui devraient être en taule pour fraude fiscale, ou violences, ou blanchiment d'argent etc...

autre exemple, totalement virtuel: si un monstre (dutroux, hitler, polpot etc...) était cultivateur, et qu'on ne puisse pas prouver (juridiquement) ses autres crimes, accepteriez vous qu'il soit jugé pour de la weed afin de pouvoir punir ses autres crimes? PAS MOI (par contre... il pourrait bien lui arriver des bricoles un jour ou l'autre :bigspliff: mais c'est un autre sujet)

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars (et les filles), ce n'est pas vraiment une pétition pour Bernard, c'est une "attaque éclair" de mails en direction des politiciens qui vont décider demain au sujet de sa demande de grâce pendant le Grand Conseil du Valais, on a sélectionné les 3 présidents et vice présidents et les chefs des différentes formations politiques avec également la cheffe du département justice qui l'a déjà fait libérer cet été pour raisons humanitaires et qui en ce moment a grave la pression de la part d'un "comité anti Rappaz" informel qui regroupe des gens très influents dans le Valais...

Un communiqué de la coordination suisse du chanvre explique très bien qui est Bernard et comment les anti Rappaz nous font prendre des vessies pour des lanternes, ça s'appelle de la propagande :

 

https://www.chanvre-info.ch/info/fr/Bernard-Rappaz-Position-de-la.html

 

Pour participer :

 

https://www.legaliseinternational.com/countries/Switzerland/clemence.html

 

Merci d'avance

 

Et son blog avec sa demande de grâce donne sa version, c'est à partir de ce texte que sa demande de grâce sera examinée demain, alors merci de participer à ce mouvement international de soutien, des mails partent du monde entier, qui sait à quel point ça fera pencher la balance...

 

https://rappazbernard.romandie.com/post/14503/196398

 

Ah oui pour finir, vous tapez Rappaz puis actualités dans google, le débat retourne la Suisse actuellement, bizarre qu'en France on n'en perçoivent qu'à peine l'écho non ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Bonsoir!

 

Je suis du même avis que Milhouse ( frappez pas svp)!

 

Je ne suis pas sur du tout qu il serve la cause de la légalisation du cannabis en faisant cela! Ne va t-on pas justement stigmatiser son comportement, surtout au vu de ses antécédants ?

Je me demande quel est le sentiment des personnes non concernées par la weed par rapport à son comportement ? Ne va t il pas plutot faire perdurer un sentiment de repression et de rejet ?

En effet, je penses que la plupart des personnes, je ne parle pas ici de la communauté des weedeurs, vont trouver incohérant de le voir préférer mourir pour de ""la drogue"" en laissant sa famille orpheline!

 

Et bien sur, je ne veux pas non plus le voir mourrir mais plus pour sa famille que pour lui!

Je n'ai rien contre lui mais il a fait un choix et je ne pense pas non plus que prendre le gouvernement en otage soit LA solution!

 

Aprés, on peut en discuter:

- Jusqu'à quel point doit on respecter le choix de chacun ?

 

A plus , ce n'était que mon humble avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Milhouse.

Ce mec n'était qu'un grossiste parmi tant d'autre!

il vendait des kilos d'herbe et de hasch à la pelle...

ça grève de la faim il l'a fait pour un profit personnel (se faire libérer), rien d'autre!

Je ne vois pas en quoi cette histoire concerne les cannaweedeurs.

Logiquement vous êtes pour l'autoprod à des fin personnel.

Hors ici on est en présence d'un (gros) dealeur...

 

édit : pour moi cette histoire ne peut que nuire à un possible débat sur la légalisation;

En quoi un dealeur (grossiste) pourrait donner une bonne image de notre plante??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma foutue opinion :

 

Cette société est corrompue jusqu'a la moelle epiniere, bernanrd devrait avoir le droit de faire pousser du canna comme les tomates ou les pattates !

 

On est ou la ?

 

c'est une plante et on nous brise ?

 

qu'il aillent tous se faire queneller jusqu'au fond du magasin avec leur loi privilegiantes !

 

"ce qu'il y a de triste ce n'est pas que les hommes n'ont plus de racines mais maintenant ce sont les plantes elles meme qui sont deraciné !"

 

un gars bien a dit ceci.

 

on a pas a etre enfermer pour une plante alors que d'autre violeur pedophile cavalent et prenent des peines moins grandes !

 

allez j'arrette là v me faire une saigné....( ca ça defonce vraiment ) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je soutient a 100% bernard il ne méritte pas cette acharnement de le justice valaisane sur son cas rappelons qu'il n'étaient pas le seul a cultivé du chanvre a cette époque !Mais lui a toujours combattu pour la légalisation et l'écologie ,il dérange!

 

De plus méme si il avait vendu 1000000000 tones de cannabis et bien tant mieux ,aprés tous pourquoi pas lui le chanvre n'a jamis tué personne !

 

Par contre quand c'est les gros labos phrmacos qui tue des gens avec des soit disant médicament eux ne sont pas inculpé pour meurtre et continue de s'enrichir ... bref sa me révolte vive rappaz le jack herer européens vive le chanvre vive la vaporisations et il faut vraiment que les mentalités change parce que là sa devient grave !

 

les vrais criminels ne sont pas ceux que l'on croit !

 

Bernard Rappaz j'espére que ton combat ne sera pas vain !

 

salutations ,révolte et détermination!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites