[PRB] feuilles qui jaunisse!!! aérotube


Messages recommandés

Bonjours a tout le monde!!

D'abord petite présentation du matos:

_superbox mylar 90x60x180

_HPS 250W Philips son-t +

_extra 220/280m3/h

_intra 185m3/h

_système aérotube 100mn / 12 paniers 5cm / réservoir 40L

_combi T°-EC-PH

 

 

En culture j'ai 2 petites d'origine inconnues et 3 autre de WSS Skunk femelle de chez Weed Seed Shop.

 

La température de la soupe est a 21°c.

Le PH est a peu prés stable a 5.80, légere hausse de temps en temps.PH down en cas de besoin.

L' electro-conductivité est a 1.10 et toujour avec une petite hausse.

 

Le timmer de la pompe est en cycle 15mn ON / 45 mn OFF

La soupe est brasser par une pompe 480l/h et un filtre prévu pour aquarium de 45L.

 

Je suis a 16 jour de flo j'ai décider de zapper la phase de croissance.

Je dois dire que ces la première fois que j'utilise l'aéroponie avec un système aéro-tube fait a partir des différents topics, j'ai fait pendant longtemps de la terre

 

 

INSTALLATION

805403.jpg

N°1

b20509.jpg

N°2

e46bb6.jpg

N°3

2dfa15.jpg

N°4

18ace5.jpg

N°5

226a14.jpg

 

 

 

Et le problème est (dsl pour la qualité) :

 

60cff1.jpg

 

 

Merci d'avance a tout le monde j'ai VRAIMENT BESOIN D'AIDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MAN

 

A VOIR J AI L IMPRESSION QUE TA SUR ENGRAISSER LES PLANTOUNES CAR C EST SUR LES FEUILLES DU BAS QUI SONT TOUCHER ET LES NOUVELLES POUSSES ONT L AIR CORRECT.

 

PERSO JE LAISSERAIS COMME CA 2 OU 3 JOURS MAXI EN REGARDANT BIEN COMMENT CE DEVELOPPE TOUS CE PTIT MONDE ET DEJA TU SERAS FIXER.

 

APRES JE PEUX ME TROMPER! ALLEZ BONNE POUSSE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel engrais, quel programme....

durant le stretch, tes plants ont besoin d'un apport en N qui est parfois sous estimé dans les programmes.

 

> jaunissement puis dégradation des 'vielles feuilles' peut signifier une simple carence en azote...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

 

je vais tentée de t apporte quelle que info de ma petite experience je suis un tout peu plus en avance que toi flo+45 1er aero-tube home made et je tourne sous hesi comme toi (je vais change pour hy-pro trop de probleme de ph en plus connus sur ce forum ... ) si quelle qun connais la gamme hy-pro dailleur ...bref

 

l aréo (basse ou haute) pression c est geniale mais il n y a pas de supstra donc pas de tampon pour l ec et pour commence prendre une variete c est bien mieux pour comprendre les carance ou les engraissage ce qui arrive a tes plante c est peu etres le fait que tu leur apporte a toutes au meme moment la meme quantite de nutriment et vue quelle n on pas les meme besoin tu va forcement avoir l une qui veux plus que l autre fin c est un teste si j ai bien comprit donc tu verra bien ce que ca te donneras a la fin

 

pour ca que la terre c est plus facile (facon de parle ) tu utilise enormement le tampon de la terre .............^^

 

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut a tous!

Après quelque temps,voila quelques petites photo de la suite de la culture.

 

Rappel du matériel:

superbox mylar 90.60.180

aérotube home made pompe 4000l/h

kit hps 250W PHILIPS SON-T + cooltubé

extra 480m3/H

intra 250m3/H

pompe a aire

Engrais HESY.

 

Rajout d'une cfl 250W FLO

 

Temp jour 27c° hygro 25

Temp nuit 20c° hygro 55

Temperature de la soupe 21.9

EC a 2.60

 

Voila les photo!!!

 

a41cfa.jpg

 

620f44.jpg

 

10aa55.jpg

 

5e99b8.jpg

 

f277e4.jpg

 

12c457.jpg

 

34de13.jpg

 

880d9a.jpg

 

le tronc:

afccb9.jpg

 

Vous remarquer que les autres qui sont partis en même temps n'ont pas tenu le coups,sauf 2 que j'ai replanté en terre.

Voila j'atten vos commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité poupetta

+1 JB!

En partant du fait que ton eau est a 0.4 0.5 de base,et que suivant les engrais,on te recommande 1.2 max,soit 1.7 d'EC...M'est arrivée de monter a 2,par fénéantise de chekage de soupe,et les feuilles du bas deviennent jaunes (avant la sénécense classique).

Thats life,a 2.6 ça va jaunir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour les weeders,

voila j ai un petit souci avec mes bébés et j'aurais besoin de votre aide concernant les valeurs

d'EC et de PH au court du cycle des plantes en one-bud car j ai un problème de carences ou de dureté de ma solution.

 

Ma configuration:

 

-système apollo 2 HP

-pompe HP 7 bars/40 métre aquaking

-réservoir 50 Litres

-pompe de brassage 1500 litres/h dans le réservoir

-filtre biologique eheim 440 L/H + substrat bio et biomagix

-un refroidisseur d'eau pour aquarium 500 L/H max

-un régulateur de automatique de PH aquamedic PH-201 avec pompe péristaltique 1.5 L/H

-un water timer GSE 7

- filtration 20µ+5µ pour ne pas bouché mes nozzles

-un contrôleur continu de PH et EC

 

pour le climat:

 

-3 réflecteurs vitré ventilé 50X50 cms

-3 HPS 400W sylvania

-1 extracteur pour les réflecteurs GSE avec thermorégulation 330 m3/H max

-1 extracteur 660 m3/H avec hygrostat intégré et clapet anti-retour pour l'intraction passive

-1 hygrostat namibia avec 1 mist maker 5 têtes

-1 unis CO2 contrôleur ecotechnics avec bouteille de 10 kilos

 

Substrat:

 

laine de roche et bille d'argile tamponné a 5.5

 

Les Valeurs:

 

TP° jour: 26°

TP° nuit: 21°

TP° solution nutritive 18,5°

RH: 70%

EC: 1.66 ms (il augmente de 0.01 par jour depuis le changement de solution il y a 3 jrs avant il rester toujours stable)

PH: 5.8

cycle: 12/12 depuis le début

irrigation: 30 secondes toutes les 5 mins le jour et 30 secondes toutes les 25 mins la nuit

injection de CO2 et extraction de 20 mins 2 fois en période de jour ( pour évité l’excès d'humidité

 

Les engrais:

 

-gamme complète vaalserberg élément + complexe oligos éléments ( la petite fiole éléments 5)

-bioessentials GHE

-PH UP&PH DOWN

 

l' environnement

 

étanche pièce entièrement bâcher blanche

stérile filtration en intra et extra de l'air

 

A ce jour je suis a 1 mois de croissance (je suis parti de graine et la propagation est comprise dans cette période) et les plantes sont en engrais de croissance (élément 2) depuis 2 semaine, je met du bioessentials et encore un peu d engrais d'enracinement (tjrs recommandé en aéro comme en hydro en petites quantités pour le renouvellement cellulaire des racines) au début tout allez bien mais depuis 1 semaine mes feuilles jaunissent mais pas les nervures,sa ne commence pas par les feuilles du bas et les bouts des feuille ne se redressent pas.

J'ai donc penser a une carence en Fer ou en Manganèse ( j'ai déterminé cela en consultant les topics carences et excès) et donc forcer un peu sur le bioessentials, mais rien a faire :(

du coup j' ai penser a une pollution a l'ozone mais vu que je fait 2 renouvellement d'air par période de jour et un renouvellement permanent en période de nuit je me dit que sa parait difficile ( je peu me tromper a vous de me le dire).

reste l'eau qui est très dur chez moi (PH: 7-7.5 a la sortie du robinet) et très chloré (elle sent fort)

 

donc mes questions sont:

 

1 : quelqu’un peut-il me faire un calendrier de culture semaines après semaines avec les valeurs a appliqué pour aéro HP (PH,EC,TP°, engrais, j’étais en hydro avant mais vu le métabolisme ultra rapide des bébés cela n'as plus aucun rapport, elles font déjà 30 cm, de plus j'ai consulté tout les topics mais en HP/one-bud je n'ai rien trouver).

 

2 : est-ce que mes valeurs actuelles sont bonnes ?

 

3 : pensez-vous que mes carences/pollutions sont du a mon eau ?

(je vais passer a l'eau de pluie avec 80% d'eau osmosé mais dans ce cas y-a-t-il un risque de carence en oligos éléments avec les engrais que j'utilise et que puis-je rajouté pour combler cette carence ?)

 

4 : y-a-t-il une personne équipé a peu prés comme moi qui pourrais me contacter afin d'affiné ma technique de culture ?

 

5 : le processus de jaunissement est-il réversible ? ( est-ce que les feuilles qui ne sont pas trop atteintes vont reverdirent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.