Eau osmosé, engrais, et ec


Messages recommandés

Bonjour, je suis en hydro avec house garden, j'utilise de l'eau osmosé, pour ceux qui vont me dire que je n'ai pas cherché sur le forum et bien sa fais 1h que je cherche sans trouver des explication explicite. Ma question est simple :

 

Avec l'eau osmosé l'ec est de 0 si l'on veut être à 1.2 il faut rajouter des engrais jusqu'à ce que l'ec affiche 1.2 ou faut-il respecter le dosage en ml du fabriquant? car en respectant le dosage mon ec n'est qu'a 0,5!

 

Si il y a la réponse explicite ailleurs veuillez m'excuser, mais un forum est fait pour discuter? sans ces discutions personne ne peut faire de recherche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup WouliBang :bigspliff:

 

je suis en hydro avec house garden, j'utilise de l'eau osmosé

tiens? H&G fait des engrais pour eau douce, je ne savais pas.

 

Avec l'eau osmosé l'ec est de 0 si l'on veut être à 1.2 il faut rajouter des engrais jusqu'à ce que l'ec affiche 1.2 ou faut-il respecter le dosage en ml du fabriquant? car en respectant le dosage mon ec n'est qu'a 0,5

ben??? oui, ça sert a ça (entre autres) 1 testeur d'EC.

le dosage donné par les fabricants est souvent trompeur. personnellement, quand j'utilisais H&G en suivant les dosages préconisés, j'étais au dessus de l'EC recommandé. mais ce étaient pas ceux pour eau douce.

 

 

pour ceux qui vont me dire que je n'ai pas cherché sur le forum et bien sa fais 1h que je cherche sans trouver des explication explicite

vu que tu es sur le site depuis 2ans et que tu as déjà fait de cultures(JDCs), elle est + que basique ta question. :roll:

 

Si il y a la réponse explicite ailleurs veuillez m'excuser, mais un forum est fait pour discuter?

ou pour faire des recherches éventuellement, méfies toi, l'hydroponie est, ou 1 grande joie, ou le pire de tes cauchemars.

j'ai l'impression que c'est ta première culture en hydro. renseignes toi + avant de te lancer, notamment sur la culture en eau osmosée.

 

Personne pour me répondre???

comme tu le dis, c'est 1 forum.............si tu désires des réponses dans l'heure , ça va être délicat. :lol:

 

a+ et tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu vas faire plus de mal que de bien.

 

Mélange ton eau osmosée à de l'eau du robinet pour avoir un EC de base de 0.3 environ.

 

Si non ca vas être carence en calcium magnésium et compagnie, tout les sels minéraux que tu trouves dans l'eau en fait.

 

Utiliser 100% d'eau osmosée c'est vraiment pas un cadeau pour tes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WouliBang, farang, skagrow !! :-)

 

:supair: avec tout ce qui a était dis :wink:....

 

Ci ça peu t'aider je tourne avec une eau douce qui est à EC de base = 0,10ms (donc pas osmosé mais presque cf jdc dans signature...)

 

Et même en me servant d'une gamme d'engrais spécial eau douce c'est pas facile à gérer du aux variations presque constantes du Ph et de l'EC...

 

Et comme dit "farang" les dosages donnés par les fabricants sont surtout pour donner idée de la quantité à mettre de chaque composants (bouteilles) en fonction de l'age de le plante.

 

Pour info avec cette eau si je tourne aux valeurs EC recommandés je crame tout et bloque la flow...

 

je cultive à des valeur ec max= ~1ms et les résultats sont très corrects...

Au dessus comme dis c'est la catastrophe pour mes bébés. :-(

(cf photo au début de mon JDC sur un exé de PK entres autres... :wink:)

 

Voila donc à toi de voir tes propre dosages personnel...

 

Et comme dit "skagrow" 100% d'eau osmosé avec ta gamme d'engrais (pas pour eau douce) c'est vraiment pas un cadeau ni pour toi ni pour tes plantes...;-)

 

Bonne culture...:plusun:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

j'obtient d'excellent résultat avec l'eau osmosé c très bnie mais il faut utiliser dans ce cas un engrais hydroponique hyper complet...Les engrais spécial eau dure ne sont pas adaptés car pas assez riches... Il faut une gamme avec du Calcium et du Magnésium... et je suis ok avec toi Boubaman... Ne pas dépasser une EC de 1.0 c'est largement suffisant en hydro avec une eau de quasi à Ec : Terminé pour moi donc les doses de cheval... Et c'est pas plus mal pour mes plantes...

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.