[crois +40] taches sur feuilles


Messages recommandés

Problème : tâches marron/orange/noire particulièrement sur les nervures des feuilles. Et les nervures des tiges très violettes.

Je pense a un manque de Bore mais j'aimerais avoir une confirmation. Pour cela je vous donbe les informations nécessaire au diagnostique.

 

variété : Moby Dick

âge : a peu pres 40 jours croissance

 

partie atteinte : les plus atteintes sont les jeunes feuilles, feuilles du sommet

 

date d'apparition du problème : 2/3 jours

 

évolution du problème et de la plante : Des tâches brunes/marrons sur les feuilles, niveau des nervures de la feuilles principalement . Les tâches évoluent rapidement mais sur les premieres feuilles où sa avait apparut. Pour la plante en générale j'ai pas vue de ralentissement important pour le moment.

 

 

Je fais en Indoor, homebox

 

- hauteur : 1m80

- largeur/profondeur : 80x80

- lampe utilisée : hps à 35-40cm

- cool tube

- cycle lumineux : 18h de 13h à 7h

- température : 24°C

- hygrométrie : J'ai pas d'hygromètre

- extracteur avec filtre charbon extracteur de gaine 150m3

 

Je suis en terre, la terre vient de mon jardin mais je sais qu'elle est bonne.

Pot : hauteur : 22cm, 7,9 Litres, diamètre : 27cm

 

Engrais : Organic platinium Grow

Dosage : 2ml/l

1 arrosage engrais par semaine.

Arrosage à l'eau fréquent un petit peu tous les jours le reste de la semaine.

 

Voici quelques photos pour constater

Je tiens à m'excuser de ne pas avoir utiliser votre lien "poster une image" ou même ImageShack parce que je me connecte avec un téléphone et sa ne marche pas du coup.

 

 

mini_170141Photo0070jpg.jpg

 

mini_708698Photo0065jpg.jpg

mini_953110Photo0064jpg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur les photos, ce sont les vielles feuilles touchées, pas les jeunes !

 

Sinon, ça peux pas être un sur-arrosage ? Lorsque tu arrose avec engrais, dans un pot de 8 litres, tu doit mettre environ 2 litres d'eau en tout pour que toute la terre soit bien humide. Attends 4 à 5 jours et remet 2 litres d'eau claire. La terre doit être sèche en surface sur 2 cm avant de re-arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme précise mon 1er post j'ai un problèmes de taches et secheresse sur mes feuilles.

 

Le problèmes c'est agravé dans le sens où ma deuxième plante commence à avoir la même chose.

 

On m'a proposer une solution : sur-arosage.

 

Mais cela ne résolu pas le problème, car en effet pour ma deuxième plante, j'arrose tous les 3 jours environ j'attend que la terre soit sèche.

 

Alors je ne comprends pas trop la chose là Oo

 

Je vous montre l'évolution du problème sur la 1ère plante (le premier cas)

 

 

mini_919418Photo0096jpg.jpg

mini_768810Photo0095jpg.jpg

 

 

mini_603971Photo0094jpg.jpg

 

 

Voilà pour l'évolution du problème du 1er car.

 

Pour la deuxième plante les taches sont petites, donc difficiles à prendre.

 

J' aussi des feuilles refermés, je sais pas si c'est signe de quelque choses.

 

 

mini_868006Photo0081E001Zajpg.jpg

 

mini_920631Photo0081jpg.jpg

 

mini_748215Photo0092jpg.jpg

 

 

 

Merci, j'attends vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai tout eu l'oïdim, un début d'erwinia et comme toi ces taches qui sont apparues chez moi aussi en croissance sur de la chronic.

 

Ces taches marrons sur les plus grandes feuilles et les feuilles étaient très cassantes. Le problème s'est propagé aux feuilles environnantes et comme toi j'ai pensé à une carence en bore après avoir cherché sur le site, mais je n'en sais encore rien aujourd'hui. Mes plants étaient ds des pots de 4 l. c'était juste avant le rempotage et passer en flo. Et je n'avais jusque là pas encore mis d'engrais.

 

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas été très prudente, car j'ai commis la grosse erreur d'introduire dans le placos 2 plants qui péclotaient en exté et qui avaient un début d'oidium que j'avais pas remarqué

 

J'ai lutté mais elles sont bien à présent ...une forêt :plusun: et rempoté 11 l. passé en flo. Mais avant j'ai oté bcp de feuilles malades et fais attention qu'elles ne se touchent pas trop. Mais cela m'a fait perdre environ 10 jours pour qu'elles se requinquent. Je croise les doigts.

 

J'ai aussi bcp cherché sur le site mais sans trouver de réponse claire sur ces feuilles tachées et cassantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nicobeuz

 

Je pencherai plutot pour une carence en calcium bien que en cas de déficience en calcium, ce sont les feuilles les plus âgées et les plus grandes qui présenteront les symptômes en premier.

 

Mais bon ....

D'autres avis ?

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos solutions je pense que je vais attendre plus d'avis avant d'agir.

 

- y_a_ka : je ne pense pas que sa sera pas bon pour la plante de lui enlever une des deux feuilles du dernier étage développer? Tu n'as pas trouver d'autres solutions?

Merci tout de même de m'avoir fait part de ta propre expérience.

 

- weedswoman : merci, je pense que je vais attendre que ta solution soit confirmer avant d'agir, je vais re-regarder le post "carences" du site.

Merci à toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement je n'ai pas de vrai réponse à ton problème, je ne peux te dire que ce que j'ai fait. Mes plantes étaient très vertes foncès et feuillues et j'ai eu cette carence comme toi. J'ai oté les feuilles les plus touchées et observé. J'ai oté environ 1/4 des feuilles, c'étaient les grandes et celles du dessous ;( Faut pas en oter trop sinon la plante met de la difficulté à récupérer. D'autant plus que j'avais pas trop d'humidité. Elle faisait 35 cm. palissées.

 

Ensuite direct, j'ai rempoté en 11 l. et tailler. Elles tiraient la gueule. Mais après 3 ou 4 jours...miracle et refeuillaient tres bien. Je surveille et pas de réapparition. Sauf 2 qui ont eu l'erwinia et qui peinent à repartir. Elle sont 2 voir 3 x moins grosses que les autres, donc ces 2 ne donneront quasi rien.

 

Je pense qu'elles sont hors de danger. Mais je reste très attentif, car il reste beaucoup de temps.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.