inachevé [JdC #1] [terre] [125W Fluo] [kix]


-Kix-

Messages recommandés

Journal de Culture #1

La Kix Culture

 

Salut à tous et à toute ! Cannaweedeurs, cannaweedeuses, voici mon premier JdC ! Sans plus attendre, la présentation :

 

Le matériel :

 

-Espace de culture : Homebox "Dark-Room" 120cm x 120cm x 200cm

-Éclairage croissance : Deux lampes Fluo 125W "Phytolite" 6400K. Avec deux réflecteur lambda (effet martelé).

-Éclairage Floraison : Une HPS 600W "Sylvania" enrichie en bleu. Réflecteur "X-TRA COOL" cooltubé version XL.

-Brassage d'air : Un ventilateur environ 400⌀ "Rovex". Trois positions.

-Extraction : Gaine insonorisée 160⌀ ; Extracteur de gaine RVK 150⌀ 470m3/heure ; Filtre à charbon 160⌀. (Pas encore acquis)

-Contrôles : Appareil thermomètre/hygromètre ; Testeur de pH (liquide)

 

Les engrais, le substrat :

Gamme Biobizz

 

-Le substrat : Biobizz light Kix light mix

pH-->6.2 / EC-->1.2

Matière sèche 25% / Matière Organique 80%

Tourbe brune + Tourbe Blonde + perlite (Proportions inconnues)

Résistivité : 40ms/m (Si quelqu'un peux me renseigner la dessus)

Rétention d'eau : 700ml/l

NPK : 14-16-18 (1,2kg/m3)

Éléments complémentaires : Fe -> 0,1330% ; Mn -> 0,0083% ; Zn -> 0,0029% ; B -> 0,00084% ; Cu -> 0,0023% ; Mo -> 0,0009% ; Co -> 0,00013% ; Se -> 0,000042%

 

-Les Engrais : Biobizz

-Root Juice : Développement racinaire

-Alg-A-mic : Amélioration de l'absorption des éléments (acides humique/?fluvique?)

-Bio Grow : Engrais de croissance (NPK 8-2-6 + Amonium 4% et Nitrate 4%)

-Bio Bloom : Engrais de Floraison (NPK 2-6-3,5)

-pH Down

 

-Les pots : Pots carré

-8 pots 0,5 litres

-8 pots 3 litres

-8 pots 11 lites

 

 

Les Graines :

 

Les Kali Mist :

Breedeur -> "Serious Seeds". Seedeur -> "******"

Graines Régulières

 

J'ai pris 11 graines, j'en ai fait germer 7. A première vue elles on l'air d'avoir beaucoup de mal a germer (48h sortie du germe de deux graines).

 

KALI MIST est la meilleure variété de sativa disponible actuellement. Cette plante contient 90% de génétique sativa' date=' aussi pousse-t-elle très haute sans trop de feuilles (phénotype inhérent à ce type de plantes).

 

Cette variété produit des sommités denses de fleurs aérées, avec un rendement beaucoup plus important que ce que l´on pourrai croire.

 

La structure de la plante combinée au petit nombre de feuilles laisse la lumière atteindre les branches les plus basses et permet à ces "buds" de fleurir complètement.

 

En extérieure, lorsque cette variété est autorisée à pousser très tôt dans l´année, elle peut atteindre une taille très haute. Attendez vous à des fleurs qui poussent en spirales, avec un très haut taux de résine et une odeur délicieuse et épicée.

 

KALI MIST est souvent le choix des experts pour leur propre consommation.

 

De plus, les femmes semblent particulièrement aimer cette variété: en effet , en plus du plaisir lié à la consommation, plusieurs rapports suggèrent qu´elle atténue les crampes menstruelles. Nous sommes fier de vous annoncer que la variété KALI MIST a été amélioré en 2000 pour produire de plus grosses récoltes. En Espagne, elle a prouvé être très résistante aux moisissures, même dehors lors de périodes de mauvais temps.

 

Cette variété à beaucoup d´arôme et un effet cérébral très subtil , qui lui ont rapporté un premier prix à la Cannabis Cup en 1995 (hydro cup) et un second en 2000 avec la nouvelle version améliorée (Seed Company Sativa Cup).

 

Sans aucun doute le meilleure choix pour les connaisseurs.

 

Procure un effet très fort, clair et énergisant.Type: Sativa.[/size']

 

Les Moy Dick #2 :

Breedeur -> "Dinafem". Seedeur -> "******"

Graines Fémminisées

 

J'ai mis deux graines a germer qui se sont développer de façon très rapide. De plus elles étaient over-emballées : une graine bloquer dans un petit tube avec de la mousse et des billes, ce tube mis lui meme dans une petite boite en métal opaque avec de la mousse. Minutieux chez Dinafem :plusun:

 

En 2005' date=' nous avons sorti sur le Marché la Moby Dick, et immédiatement cette dernière provoqua auprès des cultivateurs qui l'essayèrent une passion sans précédent. A paritr de ce jour, la référence en matière de graines féminisées n'était plus Hollandaise mais locale. C'était une variété de premier choix, vigoureuse, productive et puissante, soit bien meilleure que les génétiques disponibles à ce moment là. Les années ont passé et la Moby Dick s'est convertie en la génétique la plus connue de notre catalogue. Nombreux furent les cultivateurs recherchant une autre Moby Dick, c'est pourquoi nous avons pensé à modifier son unique défaut: sa production. La puissance et la vigueur végétative n'étant pas inscrite sur la liste des améliorations possibles.

 

Croisant notre mère JYD Haze avec une autre mère indica non dominante à forte production de la variété Northern Lights, nous avons réussi à maintenir le caractère sativa du croisement au niveau du goût et de la puissance, tout en améliorant son rendement. Pour arriver à cela nous avons utilisé la mère la plus productive de toute notre collection, une indica non dominante, puissante et stable. Ainsi la version améliorée bénéficie des mêmes atouts, simplement elle produit plus de fleurs pour le même temps de floraison. En extérieur l'augmentation de production se note le plus dans les régions ensoleillées comme la Méditerranée. En intérieur le phénomène se voit sur les plantes les mieux éclairées et sur celles bénéficiant de la meilleure alimentation. Faites le test et vous verrez la différence! Si vous désirez voir la force véritable d'une Moby Dick#2 utilisez une gamme complète d'engrais et travaillez minimum avec 800 wtts par mètre carré car qui dit intensité lumineuse élevée dit forcément nourriture abondante. C'est pourquoi nous vous conseillons un EC de 2.00 avec un apport continu en fer, magnésium et zinc. Pour les cultures hydroponiques mieux vaut disposer d'un PH à 5.5 afin de faciliter l'absorption de fer et si les cultures sont en terre prévilégiez un PH à 6.

 

Comme sa soeur, elle se récolte entre le 10 et le 25 d'Octobre, et même si l'humidité d'automne pousse à la prolifération de champignons, la Moby [/quote']

 

 

Technique de culture :

 

Pour l'instant je ne compte pas faire de technique en particulière. Un peu de palissage par-ci par-là, et PEUX ÊTRE taillage d'apex. En faite tout vas dépendre de la vitesse à laquelle les petits -hé oui doit y avoir des garçons donc je parlerais d'eux au masculin (pour l'instant)- vont se développer, de la taille qu'ils vont faire et d'autres paramètres. Ce qui est sur c'est que ça ne sera pas du One Bud. Donc à voir.

 

 

Voila voila la présentation étant terminer place au JdC. Si j'oublie (et j'en oublis certainement!) des paramètres que vous voulez voir apparaitre dites le moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Jour 1 -

 

Alors voila le jour 1 là où tout commence. Enfin presque, c'est peux être un peu avant :

D'abord j'ai préparer mes 7 graines de Kali et les deux de Moby, que j'ai préalablement réhydraté (13h30). Ensuite mis celons la technique enseigner sur le grand CannaWeed les graines au milieu de mouchoirs imbibée d'eau entre deux assiettes elle m'a toujours réussis cette technique.

Les Moby elles n'ont pas eu de mal a germer comparé au kali, développement en 24h avec à peu pres un cetimètre de germe.

Au bout de 48h les kali elles n'avait pas bouger d'un pouce, a part deux qui avait un germe d'environ un demi-millimètre. Tans pis, le tout a été placer en terre.

Il y a donc 2 pots de 0,5l contenant les Moby et 6 pots contenant les Kali. La septième graine a été laisser dans l'assiette histoire de voir.

Deux bols d'eau placés sous les lampes servent a augmenter l'hygrométrie par évaporation.

 

Au -J1- il y a une moyenne de 40% d'hygrométrie et une moyenne de 21°C. (Ne pas se fier a la photo c'était au lancement)

 

Aucune remarque a faire. J'attends les petits.

 

Les tofs du jours :

 

dscf1222yh.jpg

 

dscf1220n.jpg

 

 

A vos commentaire les kix !! :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

- Jour 2 à 11 -

 

What's up ?! :

 

Les deux Moby Dick poussent a une très bonne vitesse. Elles fonts maintenant dans les 8cm, avec la troisième et quatrième rangée de feuilles qui apparaissant sous forme de toutes petites feuilles d'à peine quelques millimètre. Mais un problème de tigeage apparait et elles on parfois un peu de mal a tenir debout.

 

Au niveau des Kali il y a déjà quelques soucis : une graine n'a pas germée du tout. Et deux, (on dirait le même phénotype), ont un développement lent, les deux petites feuilles de départ dont j'ai bouffé le nom (huum...miam kix!) sont très rapproché, les feuilles se développe d'un coté principalement et on dirait qu'ils sont mutilées. Ce sont les plus petits.

Il y a quand même quatre pied qui sont en parfaite forme, avec une croissance normale. Ils mesurent dans les 5~6cm.

 

J'ai rajouté un bol d'eau pour augmenter l'hygro. Je tourne mes pots régulièrement, les changent de places et de formation, de même pour les bols et le ventilateur. Cela permet aux plantes de suivre un développement équilibré ayant de la lumière un peu partout et du vent qui tourne.

 

Coté météo :

 

Lumière :

18 heures jour

6 heures nuit

Distance lampes/apex : 10cm pour celle du fond et 20cm pour celle de devant.

 

Températures :

minimale : 15,2 °C

minimale moyenne : 17,2 °C

maximale moyenne : 23.4 °C

maximale : 25.7°C

La température en journée reste stable à 22°C environ.

 

Humidité de l'air :

minimale : 30%

minimale moyenne : n/a

maximale moyenne : n/a

maximale : 66%

L'hygrométrie moyenne tourne dans les 40%.

 

Vent :

Ventilateur est sur moyen. Il reste allumé la journée et éteint la nuit car il est (volontairement) brancher sur le minuteur. Les plantes bougent en permanence (sauf la nuit), et aucune n'est oubliée.

 

 

L'arrosage, et L'engraissage :

 

J'ai utilisé deux bouteilles de 50cl, (j'en suis a la moiter de la troisième), réparties là où il faisait soif, de façon régulière et par petites quantités.

Le pH était d'une moyenne de 6. Un apport en root juice au cinquième jour a été fait, puis de root juice + bio grow au sixième.

 

Remarques :

 

-Je pense que l'écart de température jour/nuit important est la cause du tigeage des Moby et tant donné la distance plante/apex. Avant le passage en floraison ça va être dur de géré ça car je n'ai pas l'extracteur.

 

-Le niveau d'humidité est trop bas aussi. Mais je n'est pas trouver de solution efficace à ce problème. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

-Les Moby dick ont l'air de boire plus d'eau. Supporter mal les écrats de températures. Elles on aussi une très bonne croissance.

 

-Les kali eux ont l'air d'être plutôt robuste avec une croissance plus freinée.

 

-Que pensez vous de conserver une eau (où l'on a mis un pH régulé) plus de 3~4 jours ? Peux on ensuite arroser avec ? Et si elle a été engraisser ?

 

Place aux tofs ! : (cliquer pour agrandir)

Jour 4 :

 

dsxf1239.jpg

 

dsxf1238.jpg

 

Jour 11 :

 

dscf1296t.jpg

 

dscf1292.jpg

 

Les Moby dick :

 

dscf1291m.jpg

 

dscf1251m.jpg

 

dscf1289t.jpg

 

Les Kali Mist :

 

dscf1288x.jpg

 

dscf1287.jpg

 

dscf1282v.jpg

 

dscf1270h.jpg

 

La plante bug?

 

dscf1244.jpg

 

dscf1278.jpg

 

dscf1272l.jpg

 

A vos commentaires les kix ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

- Jour 11 à 24 -

 

What's up ?! :

 

Gros soucis ! Pendant un moment j'ai cru avoir un sur-arrosage (vers J-19). Alors j'ai fait un sevrage pendant trois jours puis c'était la catastrophe. Alors, j'ai engraisser a J-22.

Aujourd'hui j'ai l'impression que la croissance est stopper et j'arrive pas à déterminer si c'est un sur-arrosage ou sur-engraissage. La Moby Dick a perdu en taille. Les feuilles des plantes penchent vers le bas comme une perte de pression, mais la plante en générale ne s'affaisse pas.

 

D'après un diagnostique j'étais en sur-engraissage je vais donc freiner l'engraissage et passer a l'eau clair pendant une semaine. C'était ici !

 

Si non j'ai remis de la terre dans mes pots car avec les arrosages elle s'était tassée. Je suis passé sur une seule lampe (toujours 125W éco), je trouvais que la deuxième était un gaspillage d'énergie inutile.

 

Quelque chose de très bizarre s'est produit aussi. Une graine (de kali vu la tête qu'elle avait) est sorti de nulle part dans un pot. Je l'ai rempoter et elle a l'air de partir mais encore plus doucement que les autres kalis. Mais bon je vais la laissé histoire de voir. xD

 

J'ai eu une petite coupure d'une heure ou deux a j-22 (quand je finissait juste ma MaJ d'ailleurs :lol:). Du coup tout a refaire.

Et du coté de plantes j'ai pris ma lampe frontales et ces 4 LEDs blanche pour leur fair comprendre que ce était pas la nuit. On était loin d'une culture sous LEDs :P

 

Un pied est aussi en très piteux état (voir photos)!

 

 

Coté météo :

 

Lumière :

18 heures jour

6 heures nuit

Distance lampes/apex : 5~15 cm

 

Températures :

minimale : 16°C

minimale moyenne : 17°C

maximale moyenne : 26 °C

maximale : 27.8°C

La température en journée reste stable à 24.5°C environ. Il y a du y avoir deux trois nuit (peux etre 6~7 depuis J-1) ou l'écart était assé important, d'environ 10°C.

 

Humidité de l'air :

minimale : 39.6%

minimale moyenne : n/a

maximale moyenne : n/a

maximale : 63%

L'hygrométrie moyenne tourne dans les 45~50%.

 

Vent :

Ventilateur est tantôt sur moyen tantôt sur faible. Il était pas trop allumer dans les jours 11 à 15 car on a eu un pic de froid (avec la neige et tout en ville xD) et je voulais garder une température a peu près stable. Je le change de place et le met en mode "tournant" régulièrement.

 

 

L'arrosage, et L'engraissage :

 

Voila le point principale où je bute, et deux trois conseilles serait le bien venu.

Et tant donné que mon substrat est très (trop?) aéré je suis obliger d'arroser a coup de petites quantités si non tout traverse et se retrouve dans la soucoupe (improviser avec des assiettes vraiment pas pratique) asses irrégulières mais je dirait une petite flopper par pot a chaque fois, ce qui donne 30cl pour deux trois jours pour les 7 pieds.

 

-J-17 J'ai fait une phase d'arrosage engraisser avec :

rootjuice (biobizz) je dirait 3 ml/l

Biogrow (biobizz) a peu pres 2 ml/l

 

-J-19 Puis une phase eau claire deux jours plus tard.

 

-J-22 Encore un engraissage trois jours plus tard (je pensait être en carence alors que c'était l'exacte inverse). J'ai récupéré mon Alg-a-mic (un peu vert avec des précipité), ainsi que ma seringue je donc pouvoir être précis sur la valeur de l'engraissage maintenant :

rootjuice (biobizz) 3 ml/l

Biogrow (biobizz) 1,5 ml/l

Alg-a-mic (biobizz) 3ml/l

 

-J-24 Aujourd'hui arrosage a l'eau claire toujours pH ajuster à ~6 (pas encore fait au moment de la MaJ.

 

 

Remarques :

 

-Il y a des plantes qui ne grandissent pas du tout mais font des étages de petites feuilles successive sans ce développer vraiment. C'est très bizarre.

 

-Je compte rempoter ce soir ou demain !

 

-Après réflexion le pH test en gouttes n'est vraiment pas pratique en plus de devoir faire les manips'. On ne peux pas tester le pH après engraissage.

 

-Si vous pensez que je doit faire plus de relevés sur certain paramètres (exemple : températures ou hygro par jour) ou des précisions sur n'importe quoi, dites le moi !!

 

 

Place aux tofs ! : (cliquer pour agrandir)

[/size]

 

Jour 15 :

 

dscf1299e.jpg

 

dscf1309j.jpg

 

dscf1311c.jpg

 

dscf1314y.jpg

 

dscf1316r.jpg

 

dscf1317p.jpg

 

dscf1318u.jpg

 

dscf1319f.jpg

 

dscf1321f.jpg

 

dscf1322n.jpg

 

dscf1323.jpg

 

dscf1325l.jpg

 

dscf1325l.jpg

 

dscf1325l.jpg

 

dscf1326a.jpg

 

Jour 22 :

 

dscf1328b.jpg

 

dscf1329m.jpg

 

dscf1334q.jpg

 

dscf1343f.jpg

 

dscf1345.jpg

 

dscf1346h.jpg

 

dscf1347a.jpg

 

dscf1348d.jpg

 

dscf1358.jpg

 

dscf1359q.jpg

 

dscf1352.jpg

 

dscf1362v.jpg

 

dscf1363b.jpg

 

dscf1368n.jpg

 

dscf1369h.jpg

 

 

Jour 24 :

 

 

dscf1386w.jpg

 

dscf1384u.jpg

 

dscf1383.jpg

 

dscf1381s.jpg

 

dscf1380vt.jpg

 

dscf1378rb.jpg

 

dscf1377.jpg

 

dscf1376s.jpg

 

dscf1375.jpg

 

dscf1374t.jpg

 

Tout les commentaires et remarques sont les bienvenus !

Kix les amis !!

B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kix!!

 

 

Pas de bol pour les soucis d'engrais, c'etait bien parti, apres y en a pas mal qui ont l'air d'avoir bien vecu l'episode!!

 

en esperant que les plus touchée se retablissent rapidement ;-)

 

 

je repasserais!!

 

tchuss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kix joli présentation!

 

je pense que tu engraisse un peu tôt ta plante n'a pas besoin d'engrais avec trois bon étages bien formés et tu risque de ralentir la croissance en sur-engraissant. je serais toi je laisserais pousser encore un peu avant d'en mettre (encore du moins).

bon grow à toi man

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.