Probleme surpresseur /pompe shurflo 150psi


Messages recommandés

bonsoir!

 

je viens à vous pour une question technique que j'arrive pas à résoudre!

 

 

je cultive avec pompe shurflo 150 PSI plus un surpresseur 24l et electrovanne et buses vivaria!

 

 

jusque la tout fonctionnait impeccable,la pompe tournait tous les demi heure pendant 1 min pour recharger la solution

 

Depuis peu ,à chaque pulvérisation (tous les 3 min),ma pompe redémarre quelques secondes et ainsi de suite

 

 

j'ai vidé le surpresseur,il n'était pas rempli à fond.j'ai tout vidangé et remis en service la pompe!

 

 

le surpresseur s'est rempli correctement mais ma pompe redémarre quand meme à chaque pulvérisation!

 

 

je ne comprends pas,la pression au manomètre s'arréte à huit bars comme prévu et ma pompe redémarre quand meme!

 

je pense à un problème de gonflage du surpresseur!en effet cela fait 4 mois qu'il est en service et je n'ai jamais vérifié sa pression de gonflage!!

 

je me dis qu'elle est redescendue toute seule!

derrière le surpresseur,il ya une valve de gonflage!en pressant manuellement dessus,je n'ai pas entendu d'air sortir!

 

dois-je en déduire que la pression d'enclechement est tombée à zero?et c'est pourquoi ma pompe redemarre sans cesse?

 

dois je regonfler le surpresseur?

 

ou pensez vous à un autre type de soucis(vessie percée etc...)?

 

 

merci et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le modele à 39 e de leroy merlin,cela fait 4 mois que je l'utilise!c'est un reservoir de 24l max 10bars

 

pour la membrane,je ne sais pas son etat!je vais essayer de

 

remettre de la pression!j'attends de trouver l'embout valve

 

nécessaire!si cela ne fonctionne pas,j'irai vérifier la membrane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites