Mélanger la soupe


Messages recommandés

Bonsoir à tous, :-D

 

Voila une petite question me taraude afin de consommer un peu moins d'électricité, avant j'utilisais une pompe pour mélanger la soupe de mon bac GT 205 en plus de celle qui arrose mes plant.

 

J'ai acheté depuis peu un bulleur, je pense qu'en plus d'oxygéné, il mélange l'eau du bac. :plusun: Alors puis-je débrancher la pompe ou vous penser que le bulleur ne sera pas suffisant.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zamalak,

 

personnelement je pense tu devrais laisser la pompe à eau en plus si tu veux vraiment que ta soupe soit brasser convenablement, pense aussi que le buller changera à coup sur ton ph donc controle assez souvent ton Ph et corrige le si besoin.

 

Cannamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut YOITE,

 

Merci pour l'info, je les laisserais tourner dans ce cas. Je vérifie 2 fois par jour mon PH et malgré ce que j'ai lu sur le forum, j'ai pas trouver que mon PH montais plus que ça, a voir je surveille de près.

 

Bonne soireé. :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

-en fait en dès que l on travaille en grotank la pompe de brassage est inutile car la solution es brassée 24/24 par la pompe du grotank en revanche l ajout d un bulleur est conseiller

 

-Pour ce qui est du ph qui monte cela dépend du débit de ton bulleur

 

en espérant vous avoir éclairci les idées

kctus

ps

(la pompe de brassage est surtout utile en table a marée et pour les système ayant des cycles d arrosage cour(ex Table a marée;igs;goutte a goutte) ce qui n est pas le cas dans un grotank)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'anecdote, je te cite un camarade de growshop quand je lui demandais si le super spreader d'un AAW servait vraiment a qqch :

 

Super spreader, ça sert à rien

 

A touiller ta soupe le jour ou t'auras un arrosage auto

 

:-D :-D :-D

 

Donc si ca brasse pas assez :wink:

 

(Je me suis permis, ton sujet etant deja resolu.)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.