Changer la prise sur un rvk


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Comme je suis nul en électricité et comme j'ai un petit problème avec mon RVK, je poste ici pour bénéficier d'un peu d'aide !

 

Alors voila le probleme :

 

mon RVK a une prise mâle mais qui n'est pas comme celle que j'ai l'habitude de voir :

 

img0529k.jpg

 

or ma multiprise est doté de prises comme cela:

 

img0532xx.jpg

 

je ne peux donc brancher le RVK !

 

je compte donc changer la prise mâle du RVK afin de la remplacer par une prise comme celle ci :

 

.thumb_fiche-male-922637.jpg

 

donc ma question : est-ce possible ? et sans risque ?

 

je vous met une photo des câbles qui sortent du RVK.

img0531uc.jpg

 

merci d'avance !

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, une autre solution, que j ai utilisé pour adapté un chargeur us, consiste a cut le cable et refaire les branchement sur une prise type europeene

 

respecte juste la terre les 2 phase n on pas d importance pour le sens si tu met le rouge a gauche ou a droite vu que on est sur de l alternatif ici

 

si ton rvk est type us, verifie en premier que il accepte le 220 sinon il ne va pas aimé^^

 

si j ai pu t aidé:plusun:

 

bonne soirée (nuit)^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de sa prise c'est une prise européenne et non pas US car aux STATES les fiches sont plates et EUR rondes ( fiche pas prise ), c'est plutôt une prise EUR pure ou de type allemande avec la terre sur les parties métalliques en haut et en bas, ce qui ne pause pas de problème au niveau du sens de branchement, contrairement au type française avec la pinoche de terre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

broska2:

infact elle ressemble bien a une européenne, mais elle a l air mal foutue:)

 

in fact, il y a bien phase neutre et terre sur le 220 europeen,

 

mais je pense que le sens de phase et neutre ne doit pas importé ou alor pas dans tout les cas alor

 

car, par exemple ton chargeur de telephone, lorsque tu le met sur la prise mural on a tendance a le metre le cordon qui part vers le bas, mais si on le met le cordon vers le haut i fonctionne quand meme... vu que alternativement la phase devient + et neutre - ensuite phase- et neutre+

 

donc si les polarité s inverse a chaque fois, j aurais tendance a pensé que sa fonctionnera

 

pour ne pas prendre de risque il lui suffit de coupe un cordon de ralonge par exemple et de respecté les polarité de tout les cable, (brun brun bleu bleu et terre terre)

 

sa devrais allé ainsi non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison il n'y a pas de différence entre le neutre d'un coté ou la phase, les cordons sont différentiés pour savoir ou on les connecte ( si besoin ) et aussi dans un esprit de sécurité lors de l'entretient ou l'uilisation ( si bien sur le câblage est réalisé de façon correct...

 

Voilou

 

je sais je tatillonne mais c'est seulement la phase qui pas de + à - mais le neutre reste neutre donc 0Volt, dans le car ou la phase est reliée au neutre oui le neutre prend la valeur de la phase.

désolé c'est mon taff LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt lol^^ j ai pas fais assé de cour d elec pour te contredire;)

 

juste un truc qui n est pas clair pour moi

je sais je tatillonne mais c'est seulement la phase qui pas de + à - mais le neutre reste neutre donc 0Volt, dans le car ou la phase est reliée au neutre oui le neutre prend la valeur de la phase.

désolé c'est mon taff LOL

 

donc enffait dans l absolu la phase passe de +110 a-110 ce qui nous donne le 220alor?

 

juste un truc aussi, on peu pas avoirde difference de potentiel si on a que un seul cable?

mais, si tu dis que le neutre reste a 0volt, lorsque tu a un apareil branché, le neutre ne reste pas a 0volt pourtant?

 

fin je veu dire si au moment ou la phase est positive le neutre doit etre negatif pour apporté des electron

et inverse si la phase est negative c est le neutre qui doit ramené les electron a la centrale (abus de laguage justement parce que on est passé a l alternatif pour diminue la resstance des cable car c est ce trajet la justement qui provoquai beaucoup de perte..)

 

fin faut dire que quand je cherche un truc en elec j ai plus simple a visualisé la traject de l electron plutot que m y retrouvé avec le traject du courant si j ai just +-commee indic sur un circuit

 

fin dans tout les cas on a resolu le pb il me semble?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.