Besoin d'aide pour un probleme de carence et de ph dans ma 1ere culture en hydro


Invité sTRinGeR.BeLL

Messages recommandés

Invité sTRinGeR.BeLL

bonjour a tous je viens vous demander de l'aide car j'ai un soucis.

je viens de me lancer dans la culture en hydro et j'ai lu pas mal de tuto pour m'aider dans ma démarche mais la je bloque !

 

je m'explique j'en suis a ma 2ème semaine mais mes plantes vont pas bien ! elles ont pas la couleurs qu'elles devraient avoir, elles sont verte clairs au lieu d'avoir un beau vert naturel.

 

j'ai respecté la quantité d'engrais en suivant un planning (canna) avec un EC correct (aujourd'hui il était a 1.21) mais au niveau du PH c'est pas terrible !

pour exemple je met la solution aujourd'hui entre 5.6 et 5.7 grâce au PH down a la même heure 24h plus tard la solution sera entre 6.3 et 6.9 donc je le rectifie tout les jours mais ca change rien le lendemain c'est redevenu pareil.

j'ai changé la solution hier par sécurité mais ca a rien changé aujourd'hui.

 

avant la culture j'ai rincé mes billes avec le tamponnage qui va avec (8 jours).

 

est-ce a cause de ca que mes plantes vont pas bien ? et pourquoi le PH bouge tout le temps ? va il se stabilisé a la longue ?

 

ca ressemble a une carence en azote ou souffre vous en pensez quoi ? et comment je dois gérer ca ?

 

désolé pour touts ces questions mais je débute et merci d'avance

 

dsc06855-1169d04981.jpg

dsc06863-894b72f029.jpg

dsc06860-04450e3996.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Je te conseille de poster dans le topic approprié (Diagnostic)et de remplir la fiche au complet sur ta plantation!

 

Comment veux-tu que l'on t'aide si tu nous dis pas tes paramètres franchement ? Impossible !

 

Je veux vraiment t'aider mais là pas moyen... pas d'infos !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

effectivement sa ressemble un probleme de ph, surtout si ce dernier demonte jusque 7 en 24h

 

selon la qualité de tes bille le tamponnage aurais peut etre du etre plus long

 

un tips que j ai lut quelque part etais de maltraité le billes affin de craquelé leurs coqué pour permetre une stabilisation du ph en profondeur de la bille plus rapidement,

 

et j ai lu aussi que 15jour de tamponnage etais l ideal..

 

si j ai pu t aidé

 

tout cas, pour moi c le ph le prob (mais je suis pas pro d autre avis serais bien)

 

tchusss bon ratrapage de ph;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Tout pareil! un soucis avec le tamponnage des billes, d'où grosse fluctuation du ph, causant des carences...

J'ai eu le même probleme que toi, mais avec du Gardex, avec d variations encore plus grandes en qqes heures, j'ai sauvé les meubles en compensant avec un ph encore plus acide, et au bout d'un moment, ça s'est assez bien calmé; en plus trop étonné, malgré les avoir maltraité, j'ai fait ma plus belle récolte (398g/400W)!

J'dis po que ça sera pareil pour toi mais persiste en cherchant qd meme toutes les explications possible(matière du réservoir...etc).

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.