Re: 1er jdc [terre][red dawrf] [autofloraison][c+15] sous [hps/mh]+contôleur humiditée et température


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je me lance dans un 1er Jdc, depuis le temps que je suis inscrit il était temps pour moi de vous faire partager se moment de bonheur et de culture dans les deux sens .

 

Espace de culture et matériel ;

 

-dimensions de l'espace: 60x60x160

-Eclairage: 250w hps et 250w MH

-Cooltube

-Extraction 390m3/h intraction 225m3/H

-Contrôleur Humidité et température

-testeur de ph

-Un gros brumisateur

-Substrat: Terreau light mix

-ventilateur clip

-ph- hesi croi et flo

-Pots de 7l et 2 de 3,5l

 

Gamme engrais à utiliser;

 

-Je me tourne vers une gamme d'engrais minérale au lieu de prendre de l'organic, hesi ou hydropassion mais je pencherais pour du hesi.

 

Additif;

 

- Complexe racinaire hesi, Bloombastic de Atami pour la flo.

 

Traitement, insecticide et prévention;

 

- Vous le savez comme moi la prévention est obligatoire si on ne veux pas voir arriver des bébètes en fin de floraison, je ne veux plus récolté avant d'arriver à terme parce que c'était la seule solution, alors 1 à 2 fois par semaines en période de croissance je fait de la prévention!!

 

J'utilise pour de sa l'huile de neem de plus, les feuilles adorent se produit et un truc un peut plus puissant Bugs OK de ecolizer

 

Graines; 5 red dwarf autofloraison féminisée

 

Aujourd'hui je suis à C+15, mais je vais vous raconter le début de l'histoire.

Pour la germination et faire lever la dormance j'utilise du Seed Starter, avec une serre chauffante dans 2 disques de coton le tout sur une petite coupelle, 48 heure plus tard toutes les 5 germes sont sortie et je les places dans leur pots.

J'arrose avec une eau a 5,8 à 6 de ph et 2,5 ml/L de complexe racinaire, je met en route le brumisateur, je règle le Gse sur 80% d'humidité et 25°c.

Je met 20h/24 d'éclairage avec ma MH!!

 

Je vais mettre les photo mais comme je vous les dit je suis à C+15!!

Donc voilà, si vous avez des remarques faite moi en part, je prend toute critique, la soif de connaissance l'emporte donc pas problème!!!!

3987ae.jpg

cda52a.jpg

cbf146.jpg

5b38ce.jpg

C+15

f35699.jpg

C+15

ed7a51.jpg

C+15

5d2302.jpg

C+15

4f35ff.jpg

C+15

b540a9.jpg

7b2302.jpg

5393eb.jpg

97bc1f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis C+15 mais je vais attendre encore un peut pour commence mon engraissement, pour l'instant elle se dévelope bien et elles ont une belle coloration verte!!

 

Que me conseiller vous Hesi croissance ou Master Grower de hydropassion ???

 

J'ai du aussi changer 3 pots de 3,5L et mettre 3 pots de 7 litres, je sait c'est pas trop conseillé pour des autofloraison mais je les fait assez bonheur et elle se porte bien, pour l'instant sa roule.

 

par contre je vais laisser 2 red dwarf dans des pots de 3,5L, on verras bien le résultat.

Je vais aussi changer de brumisateur par un plus petit à une tête, j'en est un mais il manque le transformateur de 24v!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Salut à toi, tu as un super espace de culture tu risque de faire quel que chose de sympathique, je me lance aussi dans l'autoflo, à mon avis avec une 250mh ça va bien pousser :cool2:

 

Je garde un oeil sur ton jdc.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, me revoilà 2 jours plus tard avec des nouvelles photo toute fraiche.

Tout se que je peux dire c'est qu'elle ont une croissance rapide, elles prennent 5cm en moyenne par jour et je vous rappelle que je n'est pas mis d'engrais pour l'instant, uniquement du complexe racinaire et au ph adéquate.

Je prévois un arrosage demain où je commencerais l'engraissement, je ferais aussi une petite prévention foliaire à base huile de neem.

 

Place au photo!!!

C+17

982655.jpg

5 red dwarf en plein croissance

48445b.jpg

457a93.jpg

4e77de.jpg

41e9cf.jpg

02de7d.jpg

8a607f.jpg

6b3767.jpg

0d574d.jpg

 

Déja une des 5 plantes ces déclaré femelle à C+17!!!!

 

Les petits contôles:

-Humidité: 75%

-Température: de 23 à 25°c

-Pas d'arrosage

-Eclairage: 20/24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Salut track, et bien dit donc en 2 jour seulement elles ont prit 10cm, c'est vraiment rapide les autofloraison, super pour la femelle :supair: espérons que les autres le seront aussi, tu as pris des graines régulière autoflo ?

 

Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Funkybud, non j'ai pris que des féminisés hélas!!

 

Surement pour mon prochain JDC je prendrais des auto-floraison en régulière en espérant d'avoir au moins un mal que je ferait accoupler avec une belle femelle auto-floraison et qui me ferons des belles petites graines auto-floraison!

 

LES MAL AU MOINS SERVIRONS A QUELQUE CHOSE MAINTENANT!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je vérifie humidité de la terre et je crois que je peux patienter encore 1 jours avant d'arroser.

 

Je propose de donner un numéro pour les différencier toutes, je propose de les nommer #01 et #02.

Et pour les 3 autres je les nommes F01, F02, F03.

C+18

884366.jpg

634a50.jpg

70e00b.jpg

f58030.jpg

d0d4e0.jpg

96692e.jpg

Je viens d'apprendre que je ne boss pas cette semaine (imtempourrie), donc je vais avoir un peut de temps pour faire les choses bien.

 

Ecolizer VS Hydropassion

ou Hesi ???? Le quelle l'emporteras ??

 

Pourquoi pas comparer plusieurs gamme d'engrais très connus.

J'ai à peut prés toutes les gammes du marcher à ma disposition mais je vais opter pour la gamme Hesi et ecolizer et peut-être hydropassion.

 

Jusqu'à présent j'utilise la gamme hesi qui ma jamais déçu. Et pourquoi pas comparer cette fabuleuse gamme avec 2 autre gamme ausssi très connus,(Ecolizer et hydropassion).

 

Voici ci-dessous les produit et tableau:

Hesi

ca61b0.jpg

e513e3.jpg

 

Ecolizer

66bef6.jpg

19e9eb.jpg

 

Hydropassion

9ffe76.jpg

582141.jpg

 

 

 

Je vais commencer par engraisser #01 et #02, puisque c'est 2 là non pas subit de rempotage et sa fait maintenant 18 jours quelque sont dans la même terre ( light-mix).

 

 

Préparation solution 1 pour #01(Gamme ecolizer)

 

- Pour 1 litre d'eau

- 0,5 ml Root-Up

- 0,5 ml de stimulateur de croissance ecolizer

- Ph 5,9

 

Préparation solution 2 pour #02(hydropassion)

 

-Pour 1 litre d'eau

- 3,5 ml de Vita Roots

- 6 ml Master grower croissance

- 8 ml Master grower floraison

- PH 5,9

 

Préparation solution 3 pour F01, F02 et F03(Hesi)

 

- Pour 3 litre d'eau

-3,5 ml/L complexe racinaire hesi

- PH 5,9

 

Faite moi part de vos expérience sur ce genre de comparaison d'engrais.

Ecolizer à l'aire hyper concentré par rapport au 2 autres!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 19

 

Nuit 19/ 4h de nuit

 

Température nuit: 18°C

Température jour: 24°C

 

Humidité nuit: 55%

Humidité jour: 70%

 

Je prévoir un arrosage pour #01 et #02, les pots sont bien sec sur quelque centimètre et je sens bien quels ont besoin d'eau. Par contre pour F01, F02 et F03 je vais attendre 1 jour de plus, la terre est bien sèche sur le dessus mais toute l'eau est au fond du pot, on va laisser les racine travailler un peut et s'étendre sur tout toute la longueur des pots. Par contre on voit bien la stagnation de la croissance du au rempotage à C+15, je conclus que c'est normale, je vais attendre encore 1 jours que les racines prenne bien leur place avant d'arroser .

 

J'ai vaporiser les feuilles avec une solution diluer a base huile de neem 2 heures avant l'éclairage de la lampe et je constate 6 heure plus tard quel ont vraiment aimé sa donc je recommencerais l'opération toute les semaines jusqu'à l'apparition des premières fleures. ( quand je vaporise je prend soins de bien vaporiser le dessous des feuilles)

 

Croissance +19

e9714f.jpg

3844c4.jpg

ab063b.jpg

75c78e.jpg

9ab714.jpg

5d4428.jpg

597fa7.jpg

 

Je commence l'opération d'arrosage!!!

 

Préparation solution 1 pour #01

(gamme ecolizer)

- Pour 1 litre

- 0,5 ml de stimulateur de croissance

- 0,5 ml de Root-up

- PH- hesi croissance : 5,9

 

Préparation solution 2 pour #02

(gamme hydropassion)

- pour 1 litre

- 3,5 Vita Roots

- 6 ml Master grower croissance

- 8 ml Master grower floraison

- PH- hesi croissance : 5,9

 

A Vrai dire je galère un peut avec la gamme ecolizer comme elles est super concentré se n'est vraiment pas évident de préparer 1 litre de soupe, avez-vous des suggestions à me faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.