200w ou 250w mg flo


Messages recommandés

Tout d'abord , bonsoir tout le monde !

Voilà je compte me lancer dans ma premiere culture indoor.

Ma chambre de culture sera de dimensions suivantes: 60*60*120

& une question que je me pose depuis quelques temps, Quelle sera la difference entre une Plasmalight 200w FLO & une Plasmalight 250w FLO ?

J'imagine que la 250w est mieu, mais niveau budget en ce moment c'est serré :s

Est ce qu'avec une 200w je peux m'attendre a qqc de bien ou faut direct que j'opte pour la 250w ?

 

Je vous remercie d'avance! Belle soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, outre le puisance, c'est le format qui change. La 200 est une 6U et la 250 est une 8U, donc plus large mais pas plus longue, voire même sans doute plus courte.

Du coup, on peut craindre que les 50W supplémentaire n'apportent pas grand chose en termes d'efficacité, au contraire : plus de tubes plus courts, c'est une lampe qui chauffe plus et une distribution lumineuse réduite dans le sens de la longueur des tubes.

Vérifie le format en magasin. Tu pourras de faire une idée. Mais si ton espace est rectangulaire, genre 50x80, alors à mon avis il vaut mieux privilégier la lampe qui a les tubes les plus longs que celle qui est la plus grosse. Pour un espace carré, genre 60x60, ça peut être plus logique.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

Mais si ton espace est rectangulaire' date=' genre 50x80, alors à mon avis il vaut mieux privilégier la lampe qui a les tubes les plus longs que celle qui est la plus grosse. Pour un espace carré, genre 60x60, ça peut être plus logique[/quote']

 

je comprend bien ou tu veut en venir, mais dans le cas d'une culture lampe vertivale (scrog vertical), mieux vaut distribuer moins de watt/lumens sur une hauteur supérieure ou favoriser la puissance au détriment de la hauteur des plantes?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kalta,

 

Là c'est différent en effet. Difficile de répondre. Si la 250 est plus courte, j'opterais dans ce cas là aussi pour la 200. Parce qu'en pratique, c'est pas évident de faire des plantes qui ne dépassent pas la longueur d'un tube de CFL, si ? Enfin, j'en ai vues. Mais perso, je n'ai jamais fait de mini plantes. J'aurais donc du mal à te répondre. Si tu maitrises le grow de one-buds like courts et productifs, why not...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites