Antrachnoses


Messages recommandés

Salut,

 

Je me demande si ce ne serait pas un début d'erwinia ou un genre de début de pourriture bactérienne.

 

regarde aussi le post de protralala "taches marrons sur feuilles" si ça ressemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai vu ce post, mais c'est pas exactement pareil, moi les tache son autour de la nervure centrale de la feuille.

et si c'est une pourriture bactérienne il faut juste couper la feuille ?

on voit un peu mieux sur cette photo :

imgp3100.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

heu enfaite toutes les info son sur mon jdc je pensais que c'était plus simple pour dignostiquer de voir direct sur mon jdc, mais voilà tout est là :

 

box : 90X90X180

lampe : hps cooltubé 400w cycle 12/12 - flo+21

extra : RK 100L 265m3 allumé 24/24

ventilateur a pince 24/24

substrat : lightmix

gamme d'engrais biobizz et le programme qui va avec (flo+21 = biogrow 3mL/L alg.a.mic 2mL/L bio-bloom 2mL/L topmax 1mL/L)

arrosage, tous les 4 jours environ 1L par pot de 11L

Jour : T°= 25-26°C Hydro= 35%

Nuit : T°= 23-24°C Hydro= 35-40%

 

merci de votre aide :plusun:

Lapinox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

merci bien pour la fiche, je suis passé sur ton Jdc (et je vais le squatter :plusun:)

 

pour ton problème, j'oscillerai entre souffre et magnésium, assez difficile à dire.

 

ton hygro basse devrait exclure toutes sources de pollution bactérienne (erwinia ou autre) donc je penche pour une carence.

 

attend l'avis d'autre cannaweeder plus callé que moi en diagnostic ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es le bienvenu sur mon jdc :-D .

 

si c'est encore une carence en souffre je sais pas ce que je vais leur donner a ces petites, je leur donne du jus d'oignon a chaque arrosage et elles ont une dizaine d'allumette planter dans leur pot !

 

Je vais attendre confirmation pour foncer a la pharmacie acheter su sulfate !

 

Merci de ton aide,

 

Lapinox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Alors le phénomène est en forte progression sur le même plant de super skunk, le même qui a toujours eu le plus de carence. mais j'ai peur que ce soit une bactérie ou une maladie, ou des insecte !!!

alors voilà je vous mets des nouvelles photos et j'attends impatiemment vos avis :

imgp3101.jpg

imgp3102a.jpg

imgp3103.jpg

imgp3104g.jpg

 

Lapinox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amimal xxx je sais pas si ta réponse va aider Lapinox, mais moi elle m'a aidé...Je reconnais ce que j'ai eu ! Ouf ! Même taches et feuilles cassantes ! Un terreau très/trop riche..des feuilles très vertes foncées. Pourtant pas mis encore d'engrais après 40 jours. J'avais pourtant parcouru le site et lu le topic carences. J'avais pensé au bore.

 

Elle était ds des pots de 3,6 l. en croissance +30 en phase d'être réempotée en 11 l. J'ai arraché les feuilles malades, et faisant gaffe d'en laisser assez pour que la plante puisse reprendre. Je l'ai taillé et passé en 11 l. Cela les a guéri.

Et vrai, comme lu juste 2 mn. après une recherche anthracnose, il y avait peu de place pour les racines qui entouraient tout le pot . Je l'ai vu lors du rempotage. Donc un début d'étouffement racinaire dû au développement très rapide du au terreau très/trop riche (ds mon cas) lol...toute une science par la pratique

 

MERCI j'ai pu comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci de vos réponse !

Mais je doute que ce soit un début anthracnose parce que je suis en pot de 11L et sur ma skunk#1 elle a des signe de carence en azote et donc vu qu'elle ont le même arrosage le même terreau les même conditions je trouverais bizarre qu'une plante soit malade par excès d'azote et l'autre soit en carence non ? fin j'en sais rien mais je trouve pas ça logique :-? De plus mes tache reste de la même taille et ne devienne pas vraiment marron elle reste jaune vert claire, et la plante pousse toujours 3cm en 2 jours (je sais pas si c'est beaucoup mais ça me parait pas mal ^^)

 

Et vrai' date=' comme lu juste 2 mn. après une recherche anthracnose, il y avait peu de place pour les racines qui entouraient tout le pot . Je l'ai vu lors du rempotage. Donc un début d'étouffement racinaire dû au développement très rapide du au terreau très/trop riche (ds mon cas) lol...toute une science par la pratique

[/quote']

C'est possible un étouffement racinaire dans des pot de 11L ? elle ont eu 40jours de croissance ( et donc de développement racinaire),

 

Si quelqu'un peut me confirmer L'anthracnose ça serait cool !

 

a++ Lapinox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, l'anthracnose est un champignon !!

 

Si tu fais une recherche anthracnose, tu trouves pas mal de choses.

 

Je ne mets jamais directement dans des pots de 11 l. même si c'est tentant. Je fais 2 rempotages car par boutures. 1 fois dans des petits pots, ensuite ds des pots de 3,6 l. et avant de passer en flo dans des 11 l.

 

Elles étaient ds des pots de 3,6 l. à cro +30. C'est dans ces pots que s'est développé l'anthracnose. Cela brule les feuilles et les rend cassantes. Les taches sont brunes et s'élargissent. C'est la 1er fois que j'ai ça et je connais bien ce terreau. On apprend ts les jours.

 

J'espère que tu vas trouver. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heeu, tu me fais peur là !

mais je vois aucun point noir sur le dessus de la feuille, mais des tâches blanche ...

en dessous des feuilles ya les même tâche qu'au dessus (logique :-)) mais pas l'impression de voir d'araignée, j'ai brumisé le plant (une bonne douche) et j'ai vu aucun signe de toile sur les feuilles (ni a au dessus ni en dessous) j'ai vu des gouttes plein de gouttes mais pas de truc qui ressemble au photo que j'ai pu voir... donc je suis septique, j'attends des avis supplémentaire, de plus une plante est toucher uniquement ...

je fais le tour des topic du sujet, j'attends que mon apn soit charger et avec le flash et mode macro peut être que les araignée vont apparaitre !

 

je te tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re post une série de photo pour voir si ça peut aider, y'a beaucoup de photo, si y'en a trop dites le moi j'en supprimerais quelques une ! {j'ai couper pas mal de feuille au cas ce serait des araignées rouge pour enlevé les œufs ... du coup la pauvre se retrouve un peu a poil!

 

imgp3111y.jpg

imgp3113o.jpg

imgp3114.jpg

imgp3115.jpg

imgp3116t.jpg

imgp3117w.jpg

imgp3119.jpg

imgp3120.jpg

imgp3121r.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt lapinox bizzar ton pb tu a pas de microscope ou autre pour voir bien les petite bebette!:) moi je pense ni au arraigné ni maladie mais surment "thrip" j ai eu le meme cas que toi au debut juste une plante etait touché et en 3 4 jours mais 16 plant etai touché si c est vraiment des bete tu devrait les voir sous les feuille avec une peu d attention on les vois les thrips sont blanc !!!tien nous au jus et si c est thrip taite avec du fertiligéne puceron systémique moi c est ce que j ai utilisé et sa a bien mmarché sa ma sauvé ma recolte!que les thrip tue ta plante a confirmé si c est vraiment sa tien nous au jus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.