Antrachnoses


Messages recommandés

salut lardon,

 

je pense pas que ce soit des araignée non plus parce que je vois vraiment rien, malheureusement j'ai pas de loupe et encore moins de microscope !

 

de plus le problème est maintenant aussi présent sur une skunk#1 mùais sur la super skunk (celle des photos) et bien les taches ne réaparaisse pas sur les autre feuilles, j'avais couper toutes les feuilles toucher.

 

son strech semble ralentit et les buds gonflent moins aussi, j'ai du mal a vraiment le savoir vu que c'est ma première culture !

 

mais j'ai supposer une carence en souffre, ducoup j'ai brumiser du sel d'epsom a raison de 8g/L et de 10cl pour l'ensemble des plant, de plus j'ai ré augmenter l'humidité.

 

je vous tient au courant de l'évolution,

Merci de vos conseil !

 

lapinox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce sont des araignées ce qui est possible, tu ne les verras pas de cette manière.

En effet, si tu les vaporise avant de photographier, cela peut les faire glisser. Là en effet on ne voit rien

 

Au-dessous des feuilles en regardant de très près surtout sur celles du bas(même sans loupe) tu peux voir de très petits points noirs ce sont les araignées.

¨Pour les oeufs, tu dois avoir une loupe grossissante.

 

Elles piquent les feuilles, leur sucent le suc, ce qui laissent des traces décolorées. En ayant une taux d'humidité élevé tu peux les prévenir. Et en vaporisant avant le passage en flo au pyrèthre par 2 x en 5 jours.

 

un loupe grossissante ou encore mieux binoculaire est quasi indispensable pour le jardinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut y_a_ka,

 

merci de tes conseils !$

 

Au-dessous des feuilles en regardant de très près surtout sur celles du bas(même sans loupe) tu peux voir de très petits points noirs ce sont les araignées.

 

franchement j'ai beau regarder je vois rien, mais chez moi c'est pas les feuilles les plus basses qui sont touchés mais les feuilles de niveau intermédiaire :-?

 

je vais essayer de me procurer une loupe, et je demanderais a mon coloc' de regarder avec moi, il a peut être une meilleur vu !

 

parce que c'est vrai que maintenant tous les plants ont une feuilles qui a quelques tâche, (2/3 tache sur une feuille) ...

 

je vous tiens au courant.

 

lapinox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je peux éclairer un peu avec ma toute petite expérience.

 

mes plantes se sont chopé des araignées rouges et je peux te rassurer, ce n'est pas ça.

Tes feuilles seraient piquées par des tout petits points blancs.

 

Enfin j'ai toujours de rares hôtes rouges mais à presque 8semaines de flo je gère manuellement.

Infesté dès le dbut de flo, pas de chance pour la première fois, comme un baptème de grow :davb:

 

Alors oui l'achat d'un microscope portable [avec led c'est encore mieux et tu peux en trouver à partir de 15€]

La loupe 30X c'est bien mais Sans le microscope, je n'aurai JAMAIS pu voir les bestioles. [pour info grossissement 60x/100x, en 60x c'est largement suffisant]

 

Thrips peut-être, vérifie aussi si tu n'as pas de feuilles qui se déforment ou plutôt qui grandissent en se déformant.

Dans ce cas des moucherons seraient(?) la cause.

Problème des bestioles c'est qu'elles nichent partout; terreau, parois du meuble de culture et même sur les bâches, mylar & co.

 

Une fois que tu auras clairement identifié le souci, ça va t'embêter mais sachant ce à quoi tu as à faire, tu pourras agir efficacement, tes plantes te remercieront ;-)

Etant fort avancé en flo, pulvériser chimique est plus que déconseillé et les produits bio ne sont vraiment efficace qu'en prévention.

 

Ne fais pas comme moi, j'avais pulvérisé SANS ôter les feuilles atteintes... super les larves ont pris la relève.

J'ai par la suite coupé les feuilles attaquées et tout s'est amélioré en qq jours[j'aurais du commencer par là]

 

Bon courage et n'hésites pas à relire chaque guide concernant les nuisibles et les attaques de champi/moisissure... voire mm des recherches via google, ça m'a grandement permis de voir ce que j'avais zappé par inattention

 

good grow à toi :kana_smyle:

en espérant t'avoir un peu aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT lapinox pour moi ce sont des trhips regarde bien sou les feuille les plus atteinte la ou il se loge:)

les trhips pompe toute la seve de ta plante et elle meurt si tu ne fait rien!moi je serai toi soi je regarde bien sous le feuillage ou sinon enmene une feuille a ton growshop lui te dira avec plus de precison!mais perso je voi que trhip!surtout si les plante stagne et que sa se propage!sa se developpe vite comme les arraigné rouge etc seul moyen de traité la puis dans 2semaine qui reste tjs des oeuf!

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kazooh et lardon,

merci de vos conseils, cependant je ne vois toujours rien et mon coloc non plus, (pour les trhips) je serais bien allez au growshop avec une feuille mais voiture en rade donc pas possible !

 

Mais les trhips c'est pas censé être assez violent comme attaque ? parce que là la plante grandit toujours quelques cm par semaine, et les buds gonflent certes pas a vu d'oeil mais gonflent quand même ^^

 

Alors oui l'achat d'un microscope portable [avec led c'est encore mieux et tu peux en trouver à partir de 15€]

La loupe 30X c'est bien mais Sans le microscope, je n'aurai JAMAIS pu voir les bestioles. [pour info grossissement 60x/100x, en 60x c'est largement suffisant]

Je vais surement investir dans un microscope, ça peut etre cool pour faire des photos et au moins j'aurais la certitude de ce qui va pas dans ma culture !

 

En tous cas je vous remercis de vos conseils, si je vois quoi que ce soit je vous tiens au courant !

(aufait depuis que j'ai couper toutes les feuilles de la super skunk qui étaient bien atteinte et bien les autres feuilles ne se tâches que tres peu ...)

 

++

 

lapinox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Tu as une antrachnose.

Petites taches concentriques couleur rouille la plupart du temps pres des nervures.

Cela peut arriver par un exces d'azote, ou par un coup de pas de bol.

Il y a bien quelques antifongiques qui peuvent freiner le probleme, apres tout depend de la vitesse de propagation.

 

Des antrachnoses j'en ai 2-3 pieds par an de touchés.

Je laisse faire jusqu'a la coupe.

Certains conseillent de couper toutes les feuilles atteintes pour ne pas que ca se propage, de mon coté je n'ai jamais eu un pied qui contamine un autre.

En tout cas, tu peux deja baisser les apports d'azote (si ce n'est deja fait)

 

A toi de voir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

+1kazooh, je reprend sur les derniere phrase de kazooh j ai deja eu ce genre de de petite tache sur mes feuilles et en y regardant d un peu plus pres c etait cette sale petite mouche qui ce multiplie vitesse grand V et qui mange les racines ,donc regarde dans le fond de tes coupelle s il n i a pas de petit truc blanc qui saute de quelque mn ou qui sorte de tes trou de pots sinon,

niveau traitement pas grand chaose a faire a part essayer de les aspirer a l aspi doucement et des la recolte fini terre a la poubelle et desinfection des pots .

je ne sais pas si ca pourrez t aider mes c est une solution

bonne journee a toi cannaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a vous et merci de votre aide ! désolé de répondre aussi tard, j'ai été un peu occuper ces temps ci !!

alors bon j'ai pas traiter et le problème c'est stabilisé, il reste quelques tâche sur quelques feuilles mais ça progresse plus ! je pense que c'était de l'antrachnoses ...

en espérant que ça n'affecte pas la qualité !!

Merci a vous et encore désolé de pas vous avoir répondu plus tôt !

 

A++

Lapinox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.