[JDC #1][indoor 0,2m²][MG 125W][terre][variété locale]


Beub38

Messages recommandés

Salut à tout les Cannaweedeurs!

Voilà, je me suis lancé dans ma première culture indoor après des grosses frustrations en outdoor (vol, insecte et maladie..). Etant étudiant sans trop de moyen (pléonasme), j'ai fait les investissements qui me paraissaient obligatoire. Donc déjà, le matos:

 

● Substrat: Terre

● mode de culture: supercropping

● éclairage: MG 125W (3U à 6400K et 3U à 2700K pour cro et flo)et 2 néons de 18W qui sont plus utile dans mon placard que au-dessus du lavabo de la cuisine!

● variétés: 10 graines inconnues au bataillon, d'la locale plutot cocasse!

● engrais: pour le début, j'vais laisser mes plants puiser dans le terreau, mais j'ai 500mL de Biogrow de Biobizz pour la cro et la flo

● conditions climatiques de culture (j'ai un ptit hygromètre de culture):

-Box allumé: 25° pour la température & 60% pour l'hygrométrie, la nuit ca peut descendre à 20 si je suis pas dans le studio.

● ventillation: - intraction: passive

- extracteur standard 80m^3/h

● pots carrés: 3L 17*17*19

● et le point critique: dimension de la box:L=54cm;l=40cm;H=65cm. C'est un placard fait maison avec un panneau 250*40cm plus 2/3 bouts trouvés dans une déchetterie (chuis radin n'oublions pas!)donc une surface de culture de 0,2m², surface parfaite pour une MG mais jai peur que la hauteur me pose problème.

J'ai aussi tapissé la box de papier alu de base,je ne sais pas si ca a un réel intérêt..

 

Voilà, la MG m'attend à la Poste, j'irai la chercher en début de semaine. Je peux déjà vous montrer l'allure générale du placard et de mes petits plants que j'avais fait germé sous les néons (les néons sont allumés 24h/24).

 

dc146f.jpg

 

80321b.jpg

 

c7a2c6.jpg

 

Ah oui! le ventilo faisant pas mal de bruit, j'ai mis le placard dans ma ptite salle de bain et surtout: juste à coté des toilettes! je pense pas avoir des problèmes de transit particulier, mais on sait jamais! ca risque rien??

Si y'a quelque chose qui vous tracasse ou que j'ai oublié de dire, dites le moi! Je suis un vrai débutant de l'indoor!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié! J'ai mis les graines a germé, il y a 15 jours. et les photos datent d'un peu moins d'une semaine, depuis les plants ont plus d'espace pour leurs racines dans les pots de 3L! Prochaine maj dans 3/4 jours, tout dépend le jour où j'ai ma lampe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beub38!

 

Tout d'abord, bienvenu sur ce site très sympathique.

Alors je vais te faire quelques remarques dans le désordre car je suis aussi un étudiant (désordre, étudiant, pléonasme? :plusun: ) qui cultive.

 

L'alu sur les murs: j'ai cru voir que tes planches du placard ont un revêtement blanc. Le blanc réfléchit mieux la lumière que l'alu. Si tu as une couverture de survie, ou du mylar, it's the best way.

 

Ta box est dans ta salle de bain, c'est pas trop mal pour garder un taux d'humidité assez élevé! Pour la croissance des plants, c'est important.

 

Ta box est assez petite, surtout en hauteur. Du coups un palissage optimale sera nécessaire pour gagner quelques précieux centimètres en hauteur.

Le pinçage des tes plantes sera aussi un bon moyen de réguler la croissance de tes plants, tout en privilégiant le développement des branches secondaires. (voir les tutos sur le pinçage et le palissage, bien conçu sur ce site)

 

Lors du prochain rempotage, tu pourras également gagner quelques centimètres en recouvrant les tiges de tes plants par de la terre. Par ce biais, tu pourras également homogénéiser ta canopée.

 

Fais attention au sur-arrosage, certains de tes plantes montrent un signe de sur-a, feuilles du bas qui jaunissent. Mieux vaut une petite carence qu'un excès. Une carence est beaucoup plus facile à corriger qu'un excès.

 

Et deux-trois petits points que je n'ai pas vu, ou que j'ai peut-être raté:

-quelle est ton intraction? En as-tu une passive? (au minimum?)

-as-tu un ventilateur? Comptes-tu en installer un dans ta box?

-quelle sorte de terre as-tu pris? Du terreau? Comment est ta terre? (argileuse, aérée etc...)

 

Bonne continuation, rendez-vous quand tu auras monté ta MG :D

 

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse! En effet, les murs de mon placard sont en contreplaqué blanc, mais j'ai une couverture de survie qui était plutot prévue pour la saison de ski de rando! Mais chacun ses priorités! je vais essayer de remplacer l'alu en espérant tapisser ma box plus proprement qu'avec l'alu!

 

Escuse-moi mais je me suis trompé, c'est un intracteur que l'on voit en haut à gauche de mon placard. Je l'ai placé un peu trop haut c'est vrai, mais j'avais peur que ca brasse trop mes plants pas encore dans la force de l'age!

 

Par contre l'extraction, j'avoue que je n'avais rien prévu d'acheter, la box étant pas parfaitement hermétique, je pensais que ca allait suffire! Pour le ventilo, j'ai un pote qui doit me filer un transfo universel pour que j'monte des p'tits ventilos de PC, j'en ai déja récupérer 2 en déchetterie! Le seul soucis, c'est que le but de la déchetterie, c'est de jeter ce qui marche pas! Espérons que c'était pas les ventilos qui étaient cassé!

 

Pour la terre, c'est du terreau de rempotage du coup! Fertiligène pour pas citer la marque, il est légèrement engraissé et plutot bien aéré. J'ai pas osé prendre la terre de ma région car très argileuse et limoneuse donc très compacte...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le palissage et le pincage, je pense que toute la réussite de ma culture va dépendre de ma façon de palisser! J'aurai donc besoin de plein d'avis à ce moment là!

Sur ce, bonne soirée à tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beub,

 

Je te corrige, il te fait une intra-passive, et une extra active! Non pas l'inverse :plusun:

 

Sinon le reste me parait ok:

-ventilateur de PC de récup' (nickel-chrome)

-terreau (engraissé, pas terrible mais ça passe)

 

Voilà, bonne soirée à toi!

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

:plusun: pour Coffeeclope, pseudo conceptuel et très bonnes explication

 

Sinon le reste me parait ok:

-ventilateur de PC de récup' (nickel-chrome)

-terreau (engraissé, pas terrible mais ça passe)

 

Et un ventilateur entre lampe et apex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coffeeclope et Luffy pour vos conseils!

 

Je vais revoir mon vocabulaire au passage et je fais une maj avec photo en début de semaine avec ma nouvelle lampe, avec réflecteur classique martelé, j'avais pas dit! Parait-il qu'un réflecteur martelé n'est pas conseillé pour les MG mais plutot pour les HPS. Je recouvre le réflecteur avec un ptit bout de couverture de survie?

 

Merci de vos réponses et bonne fin de week-end...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

c'est joli et propre, les plantes tirent un peu la gueule mais ça s'arrangera.

Le coup du réflecteur martelé moins adapté aux écos, c'est un peu une légende cannabienne.

 

Selon moi, les photons issus d'une CFL ou d'ne HPS se comportent de la même façon à la rencontre d'un matériau, la seule chose qui change c'est le matériau de conception du réflecteur qui est souvent mauvais dans le cas de réflecteurs bas de gamme qu'on peut acheter en kit à 30euros (ce n'est pas une critique, j'en utilise).

 

Et sinon, mettre un ventillo entre apex et lampe ça risque pas de crée un courant d'air chaud (puisque air en contact avec les CFL qui chauffent quand même à plus de 45°C) et donc des problèmes de chaleur ?

 

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je croyais plutôt que les réflecteurs martelés ou mylar martelé étaient davantage conçus pour le cycle de floraison que celui de croissance. Cependant je ne sais pas si c'est une simple légende ou si c'est une caractéristique fondée... Des avis seraient intéressants, toute explication est bonne à prendre :)

 

Wwid, pour ce qui est du "courant d'air chaud" formé par le ventilo entre l'apex et la MG, je ne pense pas que ton explication tienne debout :plusun:

Le ventilo refroidira toujours la box, le mettre entre l'apex et la CFL est discutable, puisqu'une MG ne chauffe vraiment pas énormément. Ma MG dans ma box PM est à 2-3cm au max des apex des plants. Je n'ai jamais eu aucune brûlure ou signe de désèchement des plants... Avec une petite extra et une intra passive, les lampes MG sont facilement gérables en terme de chaleur!

 

Bon dimanche à vous,

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je viens effectivement de changer l'orientation de mon ventilo sur les CFL (2*125W) pour tester et la température à 5cm des lampes est passée de 27°C à 25°C, donc c'est efficace, nickel :plusun:

 

 

 

+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ventilo refroidira toujours la box, le mettre entre l'apex et la CFL est discutable, puisqu'une MG ne chauffe vraiment pas énormément. Ma MG dans ma box PM est à 2-3cm au max des apex des plants. Je n'ai jamais eu aucune brûlure ou signe de désèchement des plants... Avec une petite extra et une intra passive, les lampes MG sont facilement gérables en terme de chaleur!

 

Hello.

C'est vrai que cela ne chauffe pas trop mais quand meme.

Le ventilo crée un corant d'air qui aére la box en diffusant l'air rechaufé par la lampe.

Perso, sans cela j'arrive à 29-30 sous le reflecteur.

Maintenant je suis à 24-25°.

D'autant que le second avantage est de stimuler la tige.

Faut faire attention à ne pas la bousculer quite à tordre la tige ou pire. C'est pour cela que j'ai reguler le souffle. Sinan on peut eteindre et alumer 15min/15min.

Je ne pense pas qu'il existe une solution parfaite, le mieu c'est de s'adapter a ses plantounes et aux conditions.

Mais si sa marche et que les plantes poussent, faut continuer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Pour l'histoire des ventilos, je pensais en prendre 2 ou 3 sur un transfo universel (12V je crois) pour mettre à la base des plants et en monter un sur un chargeur de portable de 5V (pour souffler entre la lampe et l'apex comme vous me conseillez). Avec 5Volts, ca sera pas bien violent, la plante sera pas trop malmené, et l'air circulera assez j'pense, non?

 

Pour le réflecteur, je pense attendre un peu avant de le tapisser de mylar! Vous m'direz au moment venu ce que vous en pensez!

 

Profitez bien des dernières heures de tranquilité avant le LUNDI :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la p'tite maj! j'ai enfin reçu ma lampe mix flo-cro! Je trouve mes plants molassons, j'espère vraiment que la lampe va leur redonner du peps! Par contre, quelques plants commencent à présenter des signes de faiblesse.. Des carences ou du sur-arrosage, j'vais aller voir les guides du site à ce sujet!

 

L'hygrométrie et la température varient entre 22/26°C et 48/60% de teneur d'eau. J'ai toujours pas engraissé mes plants, pourtant j'ai du biogrow pour la croissance. Mais vous pensez pas que j'dois attendre que mes plants puisent dans le terreau pour pas les sur-engraisser?

 

cc4a80.jpg

 

e874e8.jpg

 

Ah oui! Et vu la place qu'il me reste, ca va etre impossible de rajouter les 2 ptits néons.. Mais bon, c'est pas indispensable! Le vrai soucis, c'est la hauteur de mon placard! Je sais pas ce que j'avais fumé quand je l'ai fait mais là ca va pas le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

● Substrat: Terre

C'est quoi comme terre ????

 

Normalement les terreaux sont engraissés et t'est tranquille pour 2 semaine. Après avec les rempotages normalement tu n'a pas a engraissé (ou très peu) pendant la croissance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le manque de MAJ mais j'avais pas trop le temps... Donc voilà mes plants:

488ea1.jpg

 

Pour montrer l'échelle et mon engrais (croissance et flo)

8b5369.jpg

 

Mon plus beau plant:

291936.jpg

 

Et le plus moche:

5d6948.jpg

 

Bon je vais pas vous mentir je suis un peu déçu, je suis à cro+30, et ils mesurent juste 20cm de haut... Sous néons, ca a vraiment ramé!

Mais par rapport a d'autre JDC avec des conditions quasi-similaires, je suis vraiment à la traîne! Je pense que c'est à cause de mes graines (variétés inconnues).. Mais bon, je préfère me faire la main (verte, ahah) puis a acheté des bonnes graines si ca fait quelque chose de bien!

 

Sinon, j'arrose 2 fois par semaine, dont une fois avec engrais (1mL/L).

 

C'est quoi comme terre ????

C'est un terreau de rempotage classique, j'en ai vu des spéciales "horticulture d'intérieur" dans le growshop de la ville mais c'est bien trop cher pour mon p'tit budget!

 

Voilà! si vous avez des conseils, des questions ou des remarques, hésitez pas!

Bonne soirée tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.