Risque persquisition


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweeders,

je vais vous raconter mon histoire plutôt badante d'aujourd'hui.

 

Hier soir, j'étais en train de fêter l'anniversaire d'un ami. Ma copine est restée, elle, et ce matin à 9h la police sonne à l'appartement pleins de fois. Ils n'ont pas sonné que chez nous apparement, sachant qu'on est 4/5 appartements..

 

Elle n'est pas sortie, ayant super peur à cause de nos pieds. Un des voisins est sorti leur parler, elle a pas réussie à entendre quoi que ce soit...

 

Y ont ensuite attendus 45minutes devant nos appartements.

 

Pour quelles raisons seraient-ils venus ?

Dois-je m'occuper de mes petits pieds et les virer de là par précaution ?

 

Pff, ça me soule y manquait que quelques semaines de floraison, mais j'ai pas du tout envie de risquer quoi que ce soit, je vais surement en faire du beurre et amener le gateau chez un pote en espérant qu'à cette période de flo ça fasse un petit effet...

 

Mais ce qui me dérange, c'est que pourquoi y seraient venus et y ont pas essayés de rentrer quand même ?

Pourquoi venir sans mandat en espérant qu'on va leur ouvrir gentiment la porte ?

 

Merci,

surement plus de peur que de mal, et un peu de parano, mais j'aimerai partager avec vous vos expériences et ce que vous en avez dégagé

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh les perquiz en général c vers 6h du mat et si tu repond pas ils enfoncent ta porte... pour faire une perquisition il leur faut un mandat du procureur. c'était peut être qu'il c passé un truc dans ton quartier et qu'ils sont venus pour poser quelques questions et dans ce cas là, si tu leur donne pas l'autorisation, ils ont pas le droit de rentrer chez toi...

 

Voila de c'que j'en sais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que c'est louche comme histoire. Tu connais bien tes voisins ? si tu les connais pas essaye daller lui emprunter une barquette de beurre ou un truc comme ca peut etre qu'il ten parlera. Sinon si tu voit qu'il va pas t'en parler dit lui que en rentrant tu a croisé les flic qui sortaient de ton immeuble et demande lui pourquoi. C'est vrai que ca fout les j'tons quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas de quoi s'alarmer

si les voisins appellent la police pour se plaindre, ils se rendent au domicile du fauteur de troubles. Moi, dans ce cas, je sors tranquile avec ma piece d identite en claquant la porte afin qu'ils n'entrent pas. Je leur dis que je vais rensoudre le probleme. çà evite que la police attende pour rien (çà s'enerve vite un poulet)

Pourquoi viendraient ils a nouveau ? nonnon tu flippe pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta plantation est elle consequente?(grosse conso electrique)

Les odeurs sortent elles de l appartement?

As tu remarqué un comportement bizarre/different venant d un voisin (qui se serait peut etre apercu de quelque chose?)

 

Enfin les agents dans le cadre de leurs enquetes doivent avoir une partie de recherche/porte a porte a faire j imagine;alors il est peut etre possible que leur passage n ait rien a voir avec ta plantation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ thugpoet, ouais c'est sur c'est pas une perquisition, j'pense aussi que c'est pour avoir des infos sur c'qui se passe autour de chez moi si y s'est passé un truc ou quoi.

 

Mais le fait qui restent 45minutes comme ça à attendre ça fait badder sérieux.

 

@romeuuuuu ouais faudrait que j'aille soudoyer des infos à un des voisins :culture:

 

@doublezero : Clair, la carte d'indentité et claquer la porte derrière c'est bon ça, merci !

 

Dans tous les cas, si un jour je dois me faire gauler, y seraient pas passés comme ça en sonnant, y seraient allés direct en fracassant la porte ?

Salut

 

Ta plantation est elle consequente?(grosse conso electrique)

Les odeurs sortent elles de l appartement?

As tu remarqué un comportement bizarre/different venant d un voisin (qui se serait peut etre apercu de quelque chose?)

 

Non non petite plantation, 3 pieds, 250w c'est pas énorme, à priori de ce niveau là pas de soucis. et la flo est pas assez entamée pour que ça sente jusqu'à chez les voisins.

 

Et pour les voisins j'suis nouveau donc j'ai pas trop eu le temps de faire connaissance encore..

 

 

Bon, en tout cas vos remarques soulagent pas mal, c'est quand même con de stresser pour trois pieds, on pourrait nous laisser un minimum pénards..

 

Merci beaucoup pour vos remarques, du coup je vais laisser les petites finir leurs flo tranquillement !

 

Bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui le locataire doit être présent lors de la perquisition ;)

 

 

Pas forcément, la lois leurs obliges d'avoir un témoins, si pas de locataire ils peuvent demander à un voisin d'être leurs témoins.

 

J'ai vu au dessus, que quelqu'un disait qu'ils leurs fallaient "un mandat", alors un mandat sa n'existe pas en France, c'est au USA sa, en France il faut une comission rogatoire.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut

 

Cannubis, pour faire une perquisition,un juge doit delivré une commission rogatoire qui est demandée par un officier de police judiciaire.

 

Pour cela,il faut un faisceau de preuve minimum alors ne t'inquietes pas

 

Il semblerait que cela soit une enquete de voisinage,regarde ton journal, il a du se passer quelque chose et la police cherche des témoins, ce qui expliquerait que les policiers aient questionnés tout tes voisins.

 

A plus

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir' date=' j'étais en train de fêter l'anniversaire d'un ami.

 

[/quote']

 

slt

 

n'avez vous pas ,fait un peux trop de bruit dans la nuit

 

car si c'est ca

t'inquiette,il son venu pour ca

ca m'est deja arrive que l'ont face la fete une nuit,et les policier ,ne sont venu que le matin pour nous demande ce que l'ont avait fait,et qu'a l'avenir on devrait faire moi de bruit

 

on les a plus jamais recu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cela,il faut un faisceau de preuve minimum alors ne t'inquietes pas

+10

Je suis pas complètement d'accord la dessus dans la mesure ou la perqui sert justement à réunir des preuves (qui peuvent etres suplémentaire, certe). Ils leur faut surtout des suspissions suffisante, si y a une preuve pour convaincre le proc évidamment c'est mieux. Mais ils peuvent intervenir aussi sur dénonciation toujours avec l'accord du procureur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toutes les balances étaient éléctronique

 

+1milliard.;)

 

D'ailleurs ce sont les personnes qui ont peur comme ça qui m'inquiètent, la drogue ça va avec la prison(au pire), c'est comme ça, c'est leurs lois, donc quand on cultive de la "drogue", il faut assumer les conséquences d'être hors-la-loi.

 

Cela ne veut pas dire que je cautionne la législation.

 

Et puis mauvaise idée de faire la fête, inviter des amis sur le lieu où tu cultives, faut être discret, même avec ses amis, trop de chiens retournent leur veste.....

 

No stress no fear man.........;-)

edit:Et les condés devant ta porte c'est rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites