Jaunissement voir blanchissement des feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous voila j'ai un probleme sur la casi-totalité de mes plans, les feuilles perdent leurs vert jaunissent et prennent pour certaines des taches blanches, sur un autres plan elles jaunissent en prennant des petites pigmentations rougeatres je vais essayer de prendre des photos des feuilles malades mais je me fais du soucis, j'ai plusieurs hypothèses surengraissage, parasites car j'ai des moucherons et des aleurodes que j'essaye d'exterminer en pulvérisant et avec des bandes jaune collante, ou un manque simple d'azote, on arrose moins en laissant la terre bien sécher, hier il y a eu la montée de sève du a la pleine lune, es-ce que sa a eu des conséquences si quelqu'un à une idées qu'il me réponde merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos c'est en cours

variété: non définissable c'est des graines récupérées

type de culture: culture terre en darkbox avec hps 600w

engraissage: biobloom, top max et biogrow

partie atteinte: ce sont les 3 ou 4 étages des branches et les feuilles avec une taille assez importante en comparaison a la taille du plan les plus grosses feuilles, et les feuilles près du tronc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Sujet déplacé en section diag, merci de ne pas poster n'importe ou et de remplir la fiche suivante:

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.