Quel type d'eclairage choisir vis à vis de mon petit espace?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je souhaite me lancer dans une culture indoor.

Mais là question qui me vient en tête c'est qu'elle eclairage choisir?

 

Mon placard Homemade fait 90cm de hauteur, 70cm de largeur & 40cm de profondeur.

Vu le peu de hauteur que je dispose, je pensais faire du one bud. J'ai dejà choisi la variété, top44, plante qui ne grandit pas beaucoup.

 

Maintenant je pensais plus a une Plasmalight 200w , mais j'ai pas envie que mes plantes tigent. Quand je regarde quelques one bud sous mg ca fait peur :culture:

 

Donc voilà, en espérant que vous pourez m'aider! :)

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Salut à toi,

 

J'ai un placard de 90 de haut sur 80 de large et 55 de profondeur et sache qu'une 250 mh/hps chauffe beaucoup trop, malgré 2 intracteur et un extracteur, je suis donc passé en fluocompact 200w et ça va nickel.

 

si non revois les dimensions de ton placard.

 

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu veux faire quel type de culture ?

 

Funkybud: il le dis dans son premier post: du one-bud

 

Une 250W hps cooltubée avec une extra (300m3/h) c'est ce qu'il faut si il veut des buds corrects dans son placo.

 

Si tu n'as pas su gérer la température chez toi c'est du à la puissance de ton extracteur et surement au fait que tu n'étais pas "cooltubé". Un bricolage qui ne coute pas si cher.....et assurera une récolte correcte.

 

Au pire se rabattre sur une 150 hps qui fera toujours mieux qu'une 200MG.

 

Bonne :culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, & tu penses que j'aurais pas de probleme de temperature? Là avec ce que tu me dis, j'opte maintenant, pour une 250w hps avec un cooltube, mais vu que je suis pas bricoleur j'acheterai tout sa en kit :culture: ^^

Dès la sortie de terre, je partirai direct en 12/12, ou peut etre 2semaines de croissances mais pas plus. donc est ce que mes pieds monteront pas plus haut que la hauteur possible, sachant que ce sont des top44, plante qui ne grandit pas trop dans tout les cas & est ce qu'il n'y aura pas de probleme de temperature?

 

J'espère que je me suis bien exprimé car à l'heure qu'il est .. Pfiou :smile:

 

Et aussi , dans ce placard je metterai un extracteur de gaine de 298m3/h .

 

 

 

Donc si on est d'accord :

Placard de dimensions dites au dessus

hps 250w cooltubé

extra 298m3/h

humidificateur d'air ( acheté a gifi 10€ mais je vous assure sa aide :yepah: )

 

Voilà, j'aimerai quelques reactions, car j'aimerai pas acheter tout sa & qu'au final il est des problemes, que ce soit de temperature ou autres.

 

Bonne soirée! :) & merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ca marche....à condition que l'extra recrache l'air chaud à l'extérieur ou dans une autre pièce.

 

Sinon la température de la pièce ou se trouve ta box ne cessera de grimper...et comme c'est cet air qui est intracté tu vois le tableau.

 

Donc oui pour le matos.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien d'un expert mais voici ma ptite contribution.

 

Mon meuble de flo fait 170*96*53 soit environ 0.46m² de surface à éclairer.

Un ami m'a filé un réflecteur de base et une hps 400w.

Au début comme un gros bêta, j'y suis allé avec une intra passive et une extra avec un truc à 20€ d'un brico quelconque.

Je te raconte pas l'attention que je devais y mettre, plus obligation de laisser entre-ouvert le meuble.

 

Soit j'ai investi dans une vrai extraction, 280m³/h et tout va bien.

La pièce ou se situe le meuble n'est pas chauffée et vu la période de l'année j'ai pas de souci.

Mon ampoule n'est pas cooltubée pour info

Quand la température monte trop haut, j'ai une sonde qui fait turbiner l'extraction à fond pendant un moment.

J'ai mis un ptit ventilo pc en intra mais il n'est pas branché;

une fois que l'extracteur turbine l'aspiration fait tourner le ventilo en intra naturellement.

 

Le gros problème ensuite reste l'odeur en floraison.

 

Il y a moyen d'avoir un bon système qui demande de l'investissement mais sans se ruiner ;-)

 

Cela confirme en tous cas que ton choix d'extracteur est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites