1er jdc indoor terre [hps/mh 250w] [4x superskunk fem]


Messages recommandés

Bonjour a tous ! voila pour ma premiere expérience en indoor je me suis fabriqué un placard homemade sous les conseils de ce que j'ai vu en parcourant le site.

 

J'ai une lampe MH et une HPS, pour la croissance il vaut mieux utiliser la MH non ?

 

Pots: diametre 19 en plastoc

Substrat: Terreau germination et bouture avec perlite ph 6.5

et billes d'argile.

Éclairage: HPS 250w + cool tube home made + mytral

Intra/Extra: 4 Ventilo de pc 12cm dont un pour le cool tube

+ Un ventilo 20cm de maison 30on/30off

Cycle lumiere: 18/6

Températures:22°-24° de jour et 18°-20°

Hygro: Sans brumisateur allumé 50% et avec 80% (30min/3h)

Bouée commandée je l'attend car un peu ennuyeux de remettre de l'eau tous les jours

Et évidemment les petites super skunk feminisées !

Pour le moment elles sont a c+7 elles se portent plutôt bien avec une croissance assez rapide.

 

Le placard

 

0cd94b.jpg

 

Dans le coin à droite c'est ma cherie qui à voulu mettre du basilic au chaud mdr

 

Et les petites

 

e03535.jpg

 

Je viens de modifier le placard car avant j'utilisai qu'un coté, par souci de place à l'interieur j'ai préféré leur consacrer l'armoire entière

 

Si vous pouviez me donner quelques avis concernant l'installation sa serait sympa. N'hésitez pas à me dire si vous voyez quelque chose à améliorer

 

Sinon il y en as une des deux qui m'inquiète car elle commence a jaunir bizarrement et n'est pas parfaitement verte, je pense que cela pourrait venir du mastic silicone que j'ai utilisé pour mes ventilos ( et oui des outils de m*** sa coupe pas droit donc mastic...)vous en pensez quoi ?

 

6f0e2f.png

 

J'atend de voir si c'est mieux les prochains jours avec l'agrandissement de leur espace et le mastic qui commence a moins sentir...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pixelshader85 !

 

Tout d'abord, bon début de culture ;)

 

Alors oui c'est la MH en croissance puis hps en flo

 

Juste une petite remarque : moi j'aurais commencer dans des pots + petit pour ensuite rempoter dans ceux la: quand tu les met dans des petits pots, les racines colonisent l'espace a fond (surtout le fond du pot), et ensuite se répandent à nouveau quand tu les rempote. Si elles sont direct dans leur pot définitif, elles vont directement aller au fond et se retrouver vite bloquées.

Bref, cela favorise l'asphixie racinaire pendant la flo.

 

Ensuite tu peux retirer les billes d'argile sur le dessus, ça sert à rien (par contre 1 à 2 cm au fond du pot c'est très bien).

 

J'ai moi aussi utilisé pas mal de mastic(je crois qu'on est aussi bon bricoleurs :fem:) mais j'ai pas eu de problème(en même temps j'ai laissé sécher avant de mettre mes mignones) donc je sais pas quoi te dire.

 

J'espere avoir pu t'aider(un peu).

 

Que la main verte soit avec toi et bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse digesplif !(je dis oui aussi d'ailleurs !!!) !

Effectivement sa m'aide j'ai remplacé la lampe HPS par la MH :fem:.

Pour les pots que tu vois sur les photos c'est déjà leur deuxième pot car elles avaient déjà bien colonisé le fond mais peut être pas assez, je viens d'en mettre deux autres en terre qui viennent de germer dans des pots de 9x9,j'attendrais un peu plus longtemps avant de les rempoter alors ;)!

 

J'ai mi du mastic en cours de route car mon extraction d'avant n'était pas assez efficace 2x8cm de pc en intra et extra,c'était trop juste(30°)donc remplacé par des 12cm reglables en vitesse!

 

Les billes d'argiles je trouvait sa joli mais ne t'inquiète pas j'ai mis 2cm au fond du pot ;-)

 

Vous recommandez quoi comme terreau sinon ? car mon terreau germination et bouture je ne sais pas ce que sa vaut...

 

Je posterais d'autres photo de l'avancée demain ! a bientot et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! petit débrief à C+ 14 !;)

 

J'ai optimisé mes conditions de culture et je pense avoir trouvé pourquoi elle jaunissaient comme sa : le Ph ;)

 

Effectivement en allant dans mon growshop preferé j'ai investis dans un testeur de Ph liquide ---> Eau du robinet Ph 8 !!

 

Un petit coup de Ph down et me voila avec un test jaune pipi de Ph 6.

 

Je viens de changer leur substrat fertilitruc pour boutures par du BioBizz light-mix,enlevé les billes d'argile sur le dessus. La bouée du mist maker améliore aussi l'hygro qui est plus constante aux alentours des 60% (1h on 1h off)

 

On verra bien l'influence du Ph sur leur couleur,en espérant ne pas avoir endommagé les racines en changeant le substrat.

 

d1bf89.jpg

 

Vous voyez également les baby superskunk a c+2 qui se portent a merveille pour le moment !

 

Je pense que toutes mes petites erreurs on hélas ralenti la croissance de mes 2 premiers bébés qui commencent à peine a faire leur 3eme jeu de feuilles :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9c1792.jpg

 

Baby superskunk a cro+ 9 une se porte bien,l'autre à une croissance plus lente, toujours ce probleme de nervures qui jaunissent...c'est en train de se corriger mais je pense qu'il y as un autre manque de quelque chose...

 

Voyons cela de plus pres sur la baby skunk

8033e9.png

 

Et sur la plus avancée des 4 (qui à eu droit de se faire couper le bout des feuilles cramées...trop proche de la lampe a un moment elle as pas aimé)

 

9f66a2.jpg

 

En résumé sa pousse,sa pousse,mais à ce que je vois sur les autres JDC sa pousse pas tres vite, surement a cause de ce manque ou exces de quelque chose mais quoi ? :-?

 

Une idée chers cannaweedeurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse cannaweedeur974.

 

J'avais jeté un oeil sur la section exces ou carences et j'ai déja pensé a l'azote,mais le light mix de bio bizz ne devrait pas etre suffisament enrichi en azote pour de si jeunes plants ?

 

Autre facteur pouvant jouer c'est cette saloperie de lino dans la piece, mais mes plants sont dans une armoire et pas a meme le sol, le lino ne chauffe pas donc je ne pense pas avoir un dégagement toxique (j'espère en tout cas c'est dans ma chambre)

 

J'attend que les racines grandissent,voir si elles trouvent ce qu'elles ont besoin dans le substrat.

 

En tout cas je trouve sa hyper long, car la plus avancée des 4 à presque 3 semaines déja mais elle tire la tronche et ne pousse pas beaucoup...

 

Avis a mes cannaweedsauveurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaweedeur974

Salut Pixelshader,

 

J'avais jeté un oeil sur la section exces ou carences et j'ai déja pensé a l'azote,mais le light mix de bio bizz ne devrait pas etre suffisament enrichi en azote pour de si jeunes plants ?

 

Je ne pense pas qu'il soit suffisamment enrichi en azote, apparemment le light mix doit être engraissé au bout de 2 semaines.

 

Autre facteur pouvant jouer c'est cette saloperie de lino dans la piece, mais mes plants sont dans une armoire et pas a meme le sol, le lino ne chauffe pas donc je ne pense pas avoir un dégagement toxique (j'espère en tout cas c'est dans ma chambre)

 

Possible, mais j'avoues que là je ne connais pas trop les symptôme ( j'ai pas de lino moi, donc je ne m'y suis pas vraiment intéressé ) :-D

 

En tout cas je trouve sa hyper long, car la plus avancée des 4 à presque 3 semaines déja mais elle tire la tronche et ne pousse pas beaucoup...

 

Chez moi aussi j'ai l'impression que ça pousse pas :-?

mais ça doit être l'impatience du débutant lol.

 

Désolé de pas pouvoir t'aider plus, mais je suis également un jeune cultivateur débutant :kana_smyle:

 

Je vais rester dans le coin, pour voir l'évolution.

 

Bonne soirée et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ta réponse et salut a toi cannaweedeur ! :bigspliff:

 

Ok ba c'est parti pour l'engraissage du terreau on verra bien,j'ai regardé le planning de chez biobizz,effectivement il faut que je commence avec mon biogrow 2ml/l (une idée de quoi utiliser pour doser ? Je n'ait pas de pipette)

Sa va être le jour de l'arrosage demain, affaire a suivre !!

 

Si sa ne s'améliore pas,armoire dans le salon et tans pis pour la discrétion que je voulais avoir en laissant mes petites dans ma chambre !

 

@+ Et bon grow à tous !!! que la force de la mano verde soit avec vous !!! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo l'amis tu na pas de pharmacie dans ta maison tu dois bien avoir sa pipette a sirop ou bien tu demande a ta mére ou a ta femme elle dois bien avoir sa un convertisseur pour faire les gateau si tu vois ske je ve dire^^ .et pour ton dosage,biobizz est une gamme vachement dosé donc pour le départ en engraissage nésite pas à diviser les dose par 2 voir par 3 selon comment tes jeune plantounes réagisse pour éviter un crammage sa serrait dommage voila jesper t'avoir bien guider si quelq'un d'autre veut compléter car je n'utilise pas cette gamme pas terrible a mon gout aprés c'est mon point de vu voila tout :bigspliff: peace man et si ta un peut de temp passe faire un ti tour par chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi purpleman !

Et non ma pharmacie perso est très peu garnie,(je touche du bois je suis presque jamais malade...)

 

J'ai un verre doseur pour les gateaux mais sa s'arrete a 4cl minimum ! donc sa fait 0.1ml/L si je divise par deux les doses de biobizz ! mission impossible de doser précisément,j'irais fouiner demain voir si je peut trouver sa quelque part.

 

Tu recommande quoi toi comme engrais ?

 

Si j'ai le temps ce week end je dégage le placo de la chambree pour le passer dans le salon pour eliminer le risque "lino"

car les carences en azote et l'intoxication au lino sa se ressemble beaucoup apparament niveau aspect...

 

Peace les mec et à bientot ! (jvais fumer mes doigts ce soir...:-()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas pu resister à la tentation,j'ai un peu fait de bruit ce soir (dsl les voisins) mais j'ai mis le placo dans le salon !

Au moins le carrelage je suis sur que c'est pas toxique.

Si c'est pas sa je saurais que sa vient du manque d'azote.

 

@+ les mecs !

 

 

Ptite photo pour montrer les dégats quand même !

 

d4b19c.jpg

23d719.jpg

bcb7e9.jpg

9c31fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour !

 

Dans ce petit coin de paradis aménagé pour mes petites chéries,

j'ai apporté quelques améliorations :-)

 

Pour mon hygro j'ai mis un seau bouché par une planche en bois,

dans laquelle j'ai mis un ventil de pc 8cm qui soufle vers l'interieur ! Tour le tour du seau est percé de petits trous en haut ce qui diffuse l'humidité un peu partout !

 

L'état actuel est:

temp J/N : 24/18°

Hygro J/N : 75/40 J'ai du mal a stabiliser donc je vais investir dans un hygrostat

Cycle toujours 18/6

Arrosage tout les 2/3jours avec une goutte de biogrow par litre Ph6 (du robinet + ph down + laissé reposé 24H)

Rempotage dans terreau neuf (light mix) (et oui hygro trop haute=terreau devenu vert sur le dessus)

 

Les petites se portent beaucoup mieux depuis que le placo n'est plus a proximité de lino ! (Pas un mythe donc)

 

Elles sont redevenues vertes enfin et la croissance repart ! :-) :-)

 

Puis pour bien faire la 5ème graine est partie et commence à pousser trankilou !!!

 

Je vous met une petite photo pour illustrer tout sa !

 

La family

 

7aa97f.jpg

 

Et la chtiote derniere

 

756335.jpg

 

 

Voila pour cette petite MAJ ! Bon grow a tous ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ PHOTO !

 

Hourra ! en revenant ce week end apres 2 jours d'absence jolie surprise que de retrouver mes petites en pleine forme.

 

Effectivement totalement remise de leurs déboires avec cette saloperie de lino a la c... !

 

La croissance est repartie de plus belle et évoluent d'heures en heures ! Jugez donc par vous même !:-)

 

Celle ci est la plus impressionnante ! elle a toujours grandi plus vite et mieux que les autres ! potentiel génétique très intéressant ! Je vais faire mon Rael un peu plus tard histoire de cloner cette petite !

0c5f6e.jpg

 

c4f0ca.jpg

 

3fd978.jpg

 

64e802.jpg

 

A la prochaine !!!! Mon bang m'appelle je repasse plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde ! j'ai un gros gros souci !!!

Je suis revenu de super vacances a barcelone pour le premier de l'an, laissant les petites grandir seules,en esperant les voir carrément big en rentrant ! Seulement surprise en revenant le 2janvier ! plus d'electricité.....Congélateur méga décongelé (apres avoir fait des courses avant de partir normal)

J'appelle EDF, soit disant le courant à été coupé le 27 decembre ! mes petites sont donc restées 1 semaine sans lumiere dans leur placo ? que faire ? continuer la croissance ? passer en flo ? elle n'ont presque pas grandi du coup je suis dégouté ! et tout sa par ce qu'il se sont craqué dans la procédure de déménagement (depuis septembre) et que pour eux nous n'existons pas ! (j'ai chopé la creve a dormir dans la baraque a 7° d'ailleurs) !

 

Encore un grand merci à EDF pour sa fiabilité et sa compétence à toute épreuve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up comme sa car je désespere ! Il n'y as que 2 plants qui sont repartis a peu pres apres une coupure de courant de 2 semaines....Merci EDF

Les autres ont completement fanné !

Je pense que je vais faire des boutures de ma plus grande et plus forte pour repeupler tout sa...

Font vraiment chier chez EDF ! tu leur fait confiance avant de partir en vac pour illuminer les bébé et au retour de vac tu t'apercois que 2h apres que tu sois parti il ont coupé le courant !!! Allélouyaaaa !! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.