Cable iec male


Messages recommandés

salut

 

je viens de récupérer un câble iec mâle pour branche de mon réflecteur a mon ballast lumatek

 

seulement en coupent le bout inutile de la prise

 

je me retrouve avec

1 fil noir

1 fil vert

1 fil blanc

 

a quoi corresponde t'il svp (la terre surtout)

et de quelle pays vient ce modelé de prise

j'ai cherche sur le forum,mes j'ai du mettre des propos trop vague,ca na rien donné

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wolfen,

 

La Terre c'est le vert partout dans le monde et a fortiori selon l'IEC. Après, pour le noir et le blanc, en courant alternatif peu importe du moment que chacun connecte un pôle différent de l'ampoule.

 

L'IEC c'est la Commission Électrotechnique International, qui gère l'organisation des standards dans le monde en matière d'électricité.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut wolfen' date='

 

La Terre c'est le vert partout dans le monde et a fortiori selon l'IEC. Après, pour le noir et le blanc, peu importe du moment que chacun connecte un pole différent de l'ampoule.

 

L'IEC c'est la Commission Electrotechnique International, qui gère l'organisation des standards dans le monde en matière d'électricité.

 

++

 

[/color']

 

merci mon ami

suis bête hein :)

 

topic a clôturé,j'ai ma réponse :culture:

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mah non. L'électricité ça peut être flippant.

 

Quand j'étais ado, j'avais trouvé une lampe MH ovoïde avec sa douille dans un vide grenier. A l'époque je ne savais pas que c'était une lampe à décharge. Je l'ai branchée directement sur le secteur.

Résultat : un flash, un boom, le fusible grillé et le disjoncteur général déclenché !

Aujourd'hui ça me fait sourire, mais sur le coup, je crois me souvenir que beaucoup moins... ^^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.