Lampe living colors : vert = inactinique ?


Messages recommandés

Hello ! La question est donc dans le titre, j'allais acheter une lampe verte Sylvania 80w pour pouvoir bricoler la nuit sans risque, et d'un coup il m'est revenu que j'ai une lampe Living Colors, ces fameuses lampes LED dont il est possible de régler la couleur et l'intensité de la lumière, et j'me demandais donc si quelqu'un aurait fait l'expérience éventuellement, ou à défaut aurait une théorie là dessus ? Il s'agirait bien sûr de la régler sur "vert".

 

Dans la pratique y'a en fait 1 LED bleue, 2 LED rouges, et 1 LED verte pour gérer l'ensemble des couleurs, et quand j'mets du vert, même au plus vert que je puisse faire, les LED rouges restent allumées, quand j'essaye de faire une tof j'ai du mal car en fait elles clignotent très vite, j'arrive à avoir que la verte alors c'est rapé.

 

Mais bon malgré la dominance évidente de vert j'imagine que le peu de rouge risque de perturber la photopériode nan ?

 

Merci pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

tout est dit je pense !

perso j'eviterai , a defaut de mettre un bout de scotch sur la led rouge .

en tout cas on dit souvent de faire gaff au ptite diode et compagnie qui pourrait rester allumer la nuit dans la box , en flo la nuit doit etre NOIRE (de chez noir) .

 

et en plus meme la ta led verte je suis pas sure que ce soit bon ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je dis que de maniere generale il faut faire bien attention a eteindre tout les petites loupiotte qui pourrait rester allumer dans le placo la nuit , ex le brumi , et dans le cas present ta lampe living colors .

 

Pour " le vert , c est vert non ? " bah apparament non ^^ pour les led quand meme je supposerai que oui quand c est vert c est vert mais j emet un doute ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas tout à fait comme ça pour la living color, y'a un LED rouge allumée en permanence quelle que soit la couleur réglé, elle est pas allumée très fort mais quand même.

 

Du coup j'ai pris 2 incandescentes 80w Sylvania, une pour la pièce, une sur une lampe pour éclairer dans la box. Elles sont rated PAR 38 ça m'inquiétait un peu, mais j'ai vu d'autres cannabiculteurs les utiliser sans problème, pis comme tu le dis si bien c'est des incandescentes alors c'pas pour 3 lumens verts que j'vais les déranger :dejadehors:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites