Fabriquer un vaporisateur


Messages recommandés

bonjours a tous alors voila je vous présente mon vapo que j'ai testé bien sur et qui marche bien (j'ai déjà essayé le volcano en Hollande ).Il a été fait avec un fer a souder de 25w est un bocal d'un litre. Si vous voulez voir de par vous même le fonctionnement j'ai fait une petite vidéo on voit pas trop bien mais le fer a souder est dans le tube (marker) que je pose dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=U-qUBMRToIY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

jeannoublie a bien raison.

 

mais à propos de ta vidéo, je vais te donner mon avis:

 

c'est bien beau, je t crois que ça fonctionne, mais par définition, la vaporisation, il n'y a pas de combustion, donc pas de fumée, donc rien de visible! donc ta vidéo, elle est loin d'être très intéressante à mon sens.

 

enfin, c'est tout.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde un peu mieux tu verra qui il ya une brum ou quelque chose tout comme dans le ballon du volcano

 

pour la réalisation c'est simple un bocal dans le couvercle tu fait un trous pour le tuyau un pour la douille et tu fixe une équerre ou un truc pour fair tenir l autre tube qui est un gros marker couper avec la parti que tu démonte du fer a souder a l intérieur pour la fixer j'ai écraser le marker dessus voila pas très compliquer est bien efficace par contre le temps de chauffe est assez longs 2min a peu prés j'ai aussi mis de la super glu dessous sur la vise qui tien mon équerre pour l étanchéité est voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST de la vapeur! d'où "vaporisation"!

 

mais pour le voir correctement sur la vidéo, il aurait fallu une vidéo de meilleure qualité je pense.

 

je vais vraiment passer pour l'emm*rdeur de sevice mais tu as une idée de la température à laquelle monte ton fer?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Pas mal, un peu a l' arrache mais cela a l' air de fonctionner; j' ai deja vu quelque vapos basée sur ce principe mais peu fesaient, comme le tient, une "brume" comparable aux vapos deluxe.

 

Faudrait juste modifier pour raisons sanitaires:

 

- la douille (un morceau de gros marqueur ca craint; essaye de trouver une douille de bong en inox ou mieux en verre (max +-1200°c, t' es tranquille)

 

- la partie chauffante du fer a souder (du titane serait l' idéal car c'est le métal qui dégage le moins d' émanations toxiques lorsqu' il est chauffé)

 

- Et pour finir; fixer le tube flexible a un support fixe en métal, vissé hermétiquement dans le couvercle du pot.

 

Si tu veux faire des émules, il est vrai que rajouter quelques légendes sous les photos et utiliser la touche enter faciliterait la compréhension ainsi que la lecture.

 

Bonne continuation.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je possède un vaporisateur (Phyto-lab) et il fait de la vapeur (encore heureux) ! Nan sérieux, elle est bien visible, et à certains moments par bon nuages de vapeur.

 

Sinon très beau travail si ça fonctionne bien, et +1 pour belgianfred2 ! :kana_smyle:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’aluminium du marqueur est toxic ? car ça doit faire 3 ans déjà que j'utilise une douille de ce type sur mon B est je suis pas le seul.

 

Pour la parti chauffante du fer (la panne) sait ou trouver un bout de titane par hasard.

 

Pour le tuyau c hermétique et collait et puis j'ai voulus le faire le moins cher possible (10euro) car sinon ôtant en acheter un a 50e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Ce sont les gaz degagés par l' aluminium lors du chauffage a de hautes temperatures qui sont nocifs ainsi que la peinture dessus.

 

Je ne retrouve plus le classements des metaux generants le moins de gaz nocifs pour l' homme, de memoire c'est le titane.

 

Du titane ? bien sur : https://www.advent-rm.com/catalogue/lines.aspx?criteria=material&materialid=49

Bonne chance pour le tordre ;-) un clou a large tete serait efficace je pense.

 

Oui je comprends le concept de depenser le moins possible il aurait fallu avoir un veil embout sous la main, ca va p-e venir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corrige-moi si je dis n'importe quoi mais... mon vapo est en Aluminium . Et c'est de qualité médicinale suisse. J'imagine donc que cela a été testé et prouvé que l'aluminium chauffé à peut-être 250-300 ne dégage pas de substances nocives.

 

Après forcément si il y a de la peinture ou quoi que se soit d'autre, je suis d'accord.

 

Bonne soirée, bonne nuit. Peace !

 

phyto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Je n' ai pas le baggage necessaire pour te dire que tu te trompes (d'ailleur cela m' étonnerait).

 

Le phyto est bien construit a partir d' aluminium de haute qualité médicale, étudié pour, je suis sur a 100% qu' il est safe celui-la ;-).

 

Apres un tour sur fuckcombustion.com je suis tombé la-dessus et ceci

Pour faire court quand ce sont des vapo de marques, pas de soucis, les sous-marques chinoises et les homemade c'est plus delicats.

 

D'autres metaux:

 

cuivre

 

laiton

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu je penser pas que ça ce faisait des clou en titane je vais essayé de trouver ça.

 

Pour le tube t'inquiet j'avais noté ton idée c bien plus pratique rien que pour le nettoyage ou juste revisser le couvercle.

 

Et pour le problème de l'alu c'est peu être pas le même que le tien 595jeremy moi c'est de l' alu Bic. Je pense investir dans un douille en verre avec la descente de bang comme ça plus de soucis.

Je tien a préciser que j'avais bien poncer et bien nettoyer le tube qui recouvre le fer a souder.

 

bonne fin de soirée et merci de vos conseil.

 

Je me suis inspiré de ce vaporisateur.

f1f140.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.