• jdc#1 ¬ mh/hps 250w ¬ 0,72m² •


Messages recommandés

Bonsoir la communauté cannaweedienne

 

 

Connaissant ce site depuis 2005/2006 et après plusieurs cultures en OUT, je décide (enfin...) de me lancer en IN.

Par le biais de ce JDC, j'écouterais avec attention vos remarques et conseils qui seront les bienvenues.

__________________________________________________________________________________________________

 

« Chambre de culture »

 

- Silverbox 90x50x160 soit 0,72m²

 

« Variétés cultivées »

 

- 5 graines d'Afghan

- 2 boutures d'Arjan`Haze (prélevé sur un pied à Flo+12)

 

« Eclairage »

 

- MH 250w Sylvania Britelux pour CRO

- HPS 250w Osram Plantastar pour FLO

- Cooltube 125mm prévu si grosse chaleur

 

« Ventilation »

 

- Ventilo Honeywell

- Ventilo à pince

- Extra 125 Vents

- Intra passive

 

« Substrat, engrais & pots »

 

- Plagron light-mix

- Gamme Plagron (Alga Grow, Alga Bloom, Phyt Amin, Green Sensation)

- Pot carré 15x15x20 3L

 

« Température/Hygrométrie »

 

- Jour: 23° à 27°, 50% à 80% hygro

- Nuit: 18° à 21°, 50% à 70% hygro

 

 

Si vous avez des questions....

Je mettrais 2 ou 3 tofs en rentrant du taff (vers 6h du mat').

 

Bonne soirée.

 

https://www.youtube.com/watch?v=J_MWb3auLF4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5 pieds d'Afghan entament leur C+13.

Pour les 2 boutures d'Arjan`Haze (provenant d'un pied en FLO+12 en hydro), je leurs avais seulement mis du Clonex et direct dans le light mix à coté des Afghan dans la box. Hier soir, j'ai enlever le cul d'bouteille faisant office de "serre" après 12 jours et elles ont pris.

 

[C+12]

c13611.jpg

 

ea3542.jpg

 

57c046.jpg

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=3WFPzfUzqEw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es plantes sont magnifique :)

Je te souhaite une bonne culture, je reste dans les parages je suis a cro + 11 ( en vrai cro + 10 ) vu que j'ai conté cro+1 a peine qu'elle étais sorti xD.

 

 

Bon grow man,

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

en fait moi j'aime que tout soit à la perfection pour mes plantes, Bon là avec le brumi ça ma permis d’augmenté mon humidité de 10-20% mais c'est chiant car je doit remplir le sceau d'eau quasi toutes les 2-3 heures... et je le laisse allumé pendant 18 heure, sinon ça retombe sous les 40%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Frish le 24/11/2010 7:24:32

 

Oui,

 

en fait moi j'aime que tout soit à la perfection pour mes plantes, Bon là avec le brumi ça ma permis d’augmenté mon humidité de 10-20% mais c'est chiant car je doit remplir le sceau d'eau quasi toutes les 2-3 heures... et je le laisse allumé pendant 18 heure, sinon ça retombe sous les 40%

 

40%, pour moi c'est bon. Mais si tu es méticuleux, revoie ton brassement d'air et renouvellement de celui-ci, ainsi que trouve la bonne place pour ton brumi. Il faut faire des test.

 

 

Dédicace à la Belgique

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! A qui le dis-tu, pour ma part, même la taille de l'ouverture de la fenêtre de la pièce est calculée au cm chez moi pour avoir des conditions stables de jour comme de nuit et y'a pas à dire elles aiment quand c'est le cas !

 

Content d'arriver au début de ce JDC, tes photos ont l'air clean dommage qu'elles soient si réduites, tu devrais faire en sorte qu'on puisse les zoomer pour avoir de belles vues.

 

T'as beaucoup plus d'expérience que moi, mais ayant une SilverBox moi-même j'aurais juste ce conseil : attention aux coutures qui sont très fragiles, y'a qu'à voir l'épaisseur du fil employé pour s'en rendre compte.

 

Namaste and Good Luck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par NZK le 24/11/2010 19:35:39

 

Plop ! A qui le dis-tu, pour ma part, même la taille de l'ouverture de la fenêtre de la pièce est calculée au cm chez moi pour avoir des conditions stables de jour comme de nuit et y'a pas à dire elles aiment quand c'est le cas !

 

Content d'arriver au début de ce JDC, tes photos ont l'air clean dommage qu'elles soient si réduites, tu devrais faire en sorte qu'on puisse les zoomer pour avoir de belles vues.

 

T'as beaucoup plus d'expérience que moi, mais ayant une SilverBox moi-même j'aurais juste ce conseil : attention aux coutures qui sont très fragiles, y'a qu'à voir l'épaisseur du fil employé pour s'en rendre compte.

 

Namaste and Good Luck.

 

Salut. Merci de ton passage.

Comment puis-je mettre mes photos comme tu me le décris (que l'on puisse zoomer)? Elles sont pris avec un GSM 5 mégapix.

Niveau box tu as tout à fait raison, de la vraie camelote. J'ai opté pour une box seulement par manque de temps à construire un placos, et de plus, je vis dans un appart miniature. Si j'avais la place, je ne serais pas dans un espace aussi restreint pour mes belles et ma culture se serait surement portée sur de l'hydro ou aéro.

Bonne soirée

 

 

Imagine si...

 

https://www.youtube.com/watch?v=pqoaL_8g_FM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rASTEROCHEWSKI

 

Je me suis permis de passer voir ton JDC car j'ai vu que tu l'entamais et que je cultive aussi sous HPS 250 Watt aussi

Tu as du jolie matos pour commencer,tes mémères mon l'air très jolie mais c'est vrai que cette couleur bleu casse la qualité de l'image en tous cas d'après ce que je vois sa va bien le faire

Bonne continuation et je te dis à bientôt si tu me le permet bien sur

Passe une très bonne fin de journée et à très bientôt

Cordialement Jej

 

da458a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, direction mon growshop.

Achat de gaine Sonodec, pots 7,5L (définitif pour la Flo), filtre à charbon. Dès que la paye tombe, surement achat d'un extra Blue Jet 125mm.

Petite question: le bruit du Blue Jet 125mm par rapport à un extra de gaine Vents 125mm?

Car j'ai enlevé le Vents, bruit insupportable !

 

Ensuite rempotage dans les pots définitifs 7,5L (toujours dans le même substrat à savoir light mix de chez Plagron), suivi d'un palissage et début d'engraissage aux doses de 2ml/L de phyt-amin pulvérisé ainsi que 1ml/L d'alga grow.

Petite question: j'engraisse à l'alga grow avant rempotage (du cou substrat mouillé) ou j'engraisse une fois le rempotage effectué (donc substrat sec, + simple pour le rempotage)?

 

Je pense passer en flo ce week end, non par choix mais par obligation par rapport à mon espace de culture.

 

Bonne journée.

 

https://www.youtube.com/watch?v=cBfnZnRTCf4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rASTEROCHEWSKI

 

Merci pour ton passage de tout à l'heure

En fait tu ma posé comme question pourquoi ne pas mettre une hps 400 watt

Tout simplement pas trop les moyens en ce moment et de plus faut demander l'autorisation à la femme qui n'est pas chose facile car déjà avec l'achat de la première c'étais chaud tendu et que j'ai du la souler 1 semaine pour qu'elle puisse me dire oui lol

Ah les femmes c'est chiant dé fois,mais si elles étaient pas la

Mais je me tater en mettre une autre de 250Watt qui me fera un total de 500Watt mais la il faut la persuader encore c'est pas chose gagné d'avance lol

Voilà pour la ptite histoire lol

Et pour ta qualité de l'image moi je sors mes plantes du placo le temps de les photographié

Sur ceux passe un bon week je fais une Grosse MAJ individuelle dimanche

A très bientôt l'ami

116aaa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, ayant eu juste le temps d'acheter le matos et non l'installer, je vais m'en occuper aujourd'hui.

J'viens juste de rentré du taff, 13h non stop.... merci la neige!!

Donc un petit cône, 2/3h d'sommeil et au boulot.

Pour l'instant ça pousse, même très bien.

 

Bonne journée

 

https://www.youtube.com/watch?v=9yvTuBfc4Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo rasterocheski,

 

Bon alors les début en IN?

 

Chouette variété que tu as pris je vais suivre ca trkl avec un petit pet..

 

Je te pose le son que j'étais en train d'écouter ca me fous la pèche!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.