Jdc n°1 débutant - [terre] [ampoule eco 20w] [variété inconnue] en cours.


d2lattre

Messages recommandés

Bonsoir à tous , on est le 23 novembre et c'est la saint-clément ! (vous ne devinerez jamais comment je me prénomme ! haha) :-D bon sinon trève de plaisanterie , je pense qu'il est venu pour moi de créer mon premier JDC qui bien sur , ira avec ma première culture , je suis tombé "amoureux" du jardinage depuis que je connais cannaweed , celà fera bientot 2ans , j'attendais d'habiter enfin seul en appart' et d'être étudiant pour pouvoir commencer une culture.

 

Alors tout d'abord je tiens à préciser que JE VAIS FAIRE DES ERREURS , c'est sur et certains , mais je commence sans trop de moyen histoire de pouvoir m'entrainer avant de dépenser une fortune ( Box mylar , Lampe HPS , MH , gamme complète d'engrais et j'en passe ) , j'espère que je ne me ferais pas "cassé" comme certains sur leur Jdc , soyez indulgent , j'ai un budget d'étudiant , je fume depuis 2ans , je pense être calé niveau canna , peut être un peu moins niveau culture , mais en tout cas j'ai lu la plupart des topics importants , et je pense connaitre les règles , donc relax , je tiens juste à vous faire partarger mes photos , l'avancement de ma possible culture et tout et tout.. Je veux bien des conseils , mais non merci pour les critiques violentes ou autre , je veux pas être démotivé , au contraire. :-)

 

(j'essayerais de poster des photos tout les 2-3jours)

 

dernière précision : je vais tenter de faire pousser nôtre chère plante adorée dans le but d'avoir ma propre conso , d'avoir ma petite fierté , de fumer bio , d'arrêter le teushi (^^) et bien sur de devenir un futur cannabiculteur expérimenté ( c'est en faisant des erreurs qu'on apprend )

Bref stop le BLA BLA :

 

- Culture en salle de bain

- terreau BioBizz Light mix

- Lampe éco 20W (3 autres ampoules de 20w sont commandées)

- étagère + Aluminium (ouai pas une box) longueur 60cm , hauteur 45cm

- graine inconnue récupérée d'une culture outdoor (merci mon topain :-D )

- extracteur VMC

- pot = cul de bouteille en plastique (pot de 3litres pour plus tard)

 

voilà je vous laisse , je vais me rouler un petit baton de JAH. Puis je vous mettrais quelques photos pour illustrer tout ça.

 

144395.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir terese , je ne connais pas la variété , pour l'instant j'ai qu'une seeds , qui a germé en 3-4 jours , là elle est en terre depuis environ 2jours on va dire , ça commence à "tiger" et une tête se forme peu à peu. Je met des photos aussi rapidement que possible. à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow,

 

quelle motivation :)

 

Trois petites remarques :

 

C'est dommage que tu aies déjà commandé tes écos 20w, je pense que tu as dû dépenser plus de 20 boules pour ça, alors que sur internet ou n'importe quel growshop tu as des lampes écos horticoles 85W pour 19euros.

 

Ton placo, t'as pas moyen de la retourner pour avoir un truc genre h = 60 et L = 45 ? Pasque 45cm de hauteur c'est limite la taille des pots.

 

Et pi n'oublie pas de bien isoler tes pot "cul de bouteille", les racines aiment pas la lumière.

 

 

Ouala, le principe c'est que tu t'éclates et que t'aies au moins un peu de quoi fumer à la fin ;)

 

PS : si tu peux choper une ou deux graines inconnues en plus ce serait pas de trop, histoire d'augmenter les chances d'avoir une madame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut d2lattre,

 

je suit aussi débutant dans le métier bon ba pour l'instant c'est cool belle présentation juste si je peux me permetre évite les bouteille en plastique en guise de pots car c'est transparent et a ce que j'ai pu lire ce n'est pas conseiler pour les racine il ne faut pas quelle soit toucher par la lumière sinon bon début de jdc c cool si tu veux passe voire le mien chui aussi sous eco aller a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ben voilà , les conseils arrivent déjà ! Je ne demande que ça , et voilà ma première petite erreur , effectivement les culs de bouteilles ça n'a pas l'air si bien que ça , j'vais changer ça ce soir si j'ai le temps , en attendant voici quelques photos.. même si ça va vous paraitre très basique voir nul :-(

 

 

7f22e7.jpg

 

2d84a8.jpg

 

694bc8.jpg

 

146a74.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info je suis en train d'me fabriquer un Reflecteur sur lequel je pourrais fixer mes 2 ou 3 lampes éco de 20w (commandées hier)

 

Et pour la box/compartiment , je pense que la planche de bois/plafond , peut s'enlever , je l'enleverais si la plante devient trop grande. :-)

 

PS : ne vous inquietez pas , les "moyens" arrivent peu à peu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a6272a.jpg

Croissance : +2jours

 

b9b70a.jpg

 

j'ai peut-être un peu trop enfoncer la graine au départ , le germe est déjà long de plusieurs centimètres dans le terreau , y'a juste la seeds qui commence à s'ouvrir et une petite feuille (d'une belle couleur verte) est visible (difficilement sur les photos de mon portable).

J'attend impatiemment les 4-5 nouvelles seeds qu'un pôte m'amenera vendredi. (j'avoue une seule graine c'est pas top..)

aller au dodo. à demain cannaweedeurs , cannaweedeuses.

 

PEACE :fem: :kana_smyle: ;):mdr:

 

 

"No justice , No Peace , F**K THE POLICE"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais suivre ton JDC, ca m'intéresse le Low Cost :)

Sinon je suis débutant mais je te conseille d'entourer ta bouteille d'alu pour les racines soient bien dans l'obscurité et de percer le fond de ta bouteille si c'est pas déjà fait!

a+

 

Bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut d2latre encore un qui en a marre de payer pour fumee lol au niveau de ton reflecteur tu a mis de l alu et l alu es un tres mauvais refleteur surtout quand il es tout chiffer j ai l impression que l interieur de ta lampes ses blanc donc tu peut enlever l alu a l interieur et je voulais te dire que tu pouvais baisser ta lampes un peu plus sa chauffe pa des eco et ta plantes tigera moin donc voila l ami je repasserai

 

a bientot man avance par chez moi

 

sosoduweed

 

 

0c290a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re je reregardez tes maj et je vois aussi que tu devrai couper au cutter le plastique qui depasse coupe le au niveau de ta terre car elle prend moin l air elle va plus prendre la mumiere aussiet en plus tu pourra baisser ta lampes donc voili voilou l ami

 

bon courage

 

c014cc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D :-D :-D Merci du fond du coeur des conseils vraiment à sosoduweed & a simplejack , j'hésitais à creer ce Jdc , mais franchement je regrette pas ! vos conseils m'aident à mort !

ps : oui ras le bol de payer ma fume , je dépense plus de 20€ par semaine parfois..

 

nouvelles modif :

_ j'ai entouré le pot d'alu pour empecher la lumière d'atteindre les racines ( comme conseillé )

_ j'ai coupé le haut du "pot" pour que la plante respire un peu plus ( comme conseillé , encore merci ! )

 

modifications à venir : remplacer l'alu par du mylar ou des couv' de survie.

 

 

merci vraiment pour vos conseils & remarques très productifs ! à demain.

cannabicalement.

 

Je vous aime & vive la communauté canna.W :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut d2lattre

 

qu'as-tu planifier de faire comme chandelier?

 

Si tu veux faire simple, voici une méthode facile a faire. En plus il est possible de fixer la power-bar au plafond si nécessaire.

 

DSC00393.JPG

 

pour un réflecteur abordable, tu prend des canettes et tu les coupes en deux et tu attaches une moitié sur la partie supérieur des ampoules.

 

Je vais probablement utilisé ce procédé, à la différence que je vais prendre des T au lieu de Y.

 

allez bonne pousse ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as prévu de resté avec une lampe eco de 20watts toute la croissance ?

 

Car je trouve ça un peu peu quand même. rajoute en une ou même deux, vu que tu n'as qu'une plante pour le moment.

 

Salut,

Bon grow man,

Peace.

 

 

Edit : désolé j'avais pas vu que tu en avais déjà commandé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les conseils , pour l'instant le seul plant que j'ai ( des graines arrivent vendredi ) est éclairé par une 20w , mais ce soir en revenant de cours je mate dans ma boite aux lettres et normalement il y aura 3 belles petites ampoules de 20w :) Donc j'en rajouterais le plus possible.

 

Pour l'instant , je voudrais au moins réussir une croissance correcte avec plusieurs étages de feuilles , pour ensuite m'acheter certainement des graines low rider ( Auto-floraison ) , on peut considérer ce premier essai comme un entrainement , mais attention c'est important quand même pour moi ^^ Je la bichonne le plus possible.

 

94664e.jpg

Sinon je sais que bon pendant la croissance c'est 18H/6H , mais pour l'instant je suis parti en 12/12 , je pense que ça doit taper dans les 5€ par mois en + sur la facture d'electricité , nan ? c'est raisonnable , je pense passer en 18/6H alors..

 

da7bb0.jpg

Et dernière question :-) : aujourd'hui il fait très beau mais froid , puis je mettre mon pot devant la fenêtre (au soleil) , mais en intèrieur pour qu'elle reste au chaud ? ça vaux toujours mieux qu'une 20w ou pas ? (le temps d'une journée)

 

Aller je file à la fac. Bon grow à tous. PEACE :-D :fem:;):mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche potter , installe toi tranquilou au fond , mais touche pas au kép' de blueberry stp ! c'est pour moi et ma copine haha xD ! :-D

 

J'attend vos suggestions et conseils productifs , merci.

 

9f496a.jpg

J'aime mon bong. :-D (dédicasse à greg) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai comme projet de m'offrir à noel un beau petit reflecteur avec Ballast intégré (juste à brancher sur secteur , pas de branchement compliqués à faire) , et 2 belles ampoules éco en 125w :-) ( une pour la cro , une pour la flo )

 

J'aimerais avoir quelques avis , ceux qui ont un reflecteur avec ballast intégré , et comment l'avez vous fixer etc..

 

Merci bien.

 

4df795.png

celui là a l'air top ( culot E14 pour lampes éco de cro & de Flo )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir j'ai comme projet de m'offrir à noel un beau petit reflecteur avec Ballast intégré (juste à brancher sur secteur ' date=' pas de branchement compliqués à faire) , et 2 belles ampoules éco en 125w :-) ( une pour la cro , une pour la flo )

 

J'aimerais avoir quelques avis , ceux qui ont un reflecteur avec ballast intégré , et comment l'avez vous fixer etc..

 

Merci bien.

 

 

 

 

 

 

slt d2lattre !!

 

merci pour le petit com sur mon JDC !! MON JDC AUTOFLO WHITE DWARF + MAXI GOM MH 400W

 

pour ma part comme tu as pu le voir j'ai un réflecteur avec ballast intégré et concernant les branchements pour le transfo je pensais galérer mais c'est extrêmement simple à faire !! c'est le plus pratique et plus simple après à toi de voir si tu veut de l'éco ou du MH/HPS... pour moi, le bon compromis est le MH en 400W (60€ transfo + ballast + réflecteur et cables et 20€ l'ampoule (consomme pas énormément et permet une très bonne croissance (voir mon jdc..) )

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.