De plus en plus de belges cultivent le cannabis chez eux


Messages recommandés

La police note une augmentation sensible du nombre de plantations de cannabis cultivées à domicile.

 

La police note une augmentation sensible du nombre de plantations de cannabis cultivées à domicile. 738 plantations ont été découvertes en Belgique en 2009, rapporte la Dernière Heure mercredi.

 

Sur ces 738 plantations découvertes en 2009, 526 étaient de type artisanal, destinées à la consommation personnelle de l'éleveur. En 2007, 466 plantations avaient été découvertes, et 666 en 2008.

 

Le profil des "cannabiculteurs" est très varié, selon un vendeur de matériel de culture interrogé par le journal. L'homme voit passer autant de jeunes que de personnes plus âgées, des cadres, des malades du cancer, des femmes ou des pères de famille. La vente de graines est interdite en Belgique, mais il est facile de s'en procurer par internet, selon le journal.

 

Source: L'avenir.net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bha ,

ont peut encore evoyer chiez les statistique en ne plantant qu'une seul plante avec énormément de croissance et une grosse 1000W ,

on fais deux trois récolte a l'année mais sa peut etre rentable, et ont reste dans la "tolérance légale"!!!

vive la belgique et ses nombreuse loi floue et contournable :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est bien là que la plupart des gens se trompent mac_ganjeur, c'est que la "tolérance" n'a rien de légal! si on te chope avec une plante, si le type est mal luné, tu peux très bien y passer!

 

moi ce qui me fait rire, ce sont les statistiques comme ça...ouais, ils ont chopé X cultures de autant de cultivateurs...

mais combien passent entre les mailles du filet sans jamais se faire inquiéter?

 

l'adage est vrai pour nous plus que pour quiconque: "pour vivre heureux, vivons cachés!

 

puis il faut se méfier aussi, la DH, c'est un peu les chiens écrasés, hein...leurs sources, elles sont souvent contestables!

 

ce qui est chi*nt, c'est que pour les growshops, c'est vrai qu'ils ont pas mal de problème chez nous aussi! or, il y a des gens très bien qui bossent là-dedans!

 

cependant, je ne me plaindrai pas, je pense que nous sommes bien mieux servis que nos voisins du Sud avec leur petit roquet de président complexé.

(nous on en a pas! à vrai dire, on a même pas de gouvernement, et ce depuis un moment!"allez voter" qu'ils disaient...)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

(nous on en a pas! à vrai dire, on a même pas de gouvernement, et ce depuis un moment!"llez voter" qu'ils disaient...)

 

le pire dans l histoire, c est que tout sa, c est juste pour une question de pognon avant tout, outre bhv qui pose probleme j ai de plus en plus l impression que c et la loi de finacement de bxl et de la wallonie qui pose probleme au flammand..

 

ils veulent separé la belgique? ok, si sa arrive, moi je vote pour autorisé le flappi a venir en wallonie quand ils seront sous eau (d ici 50 an ils devrais deja pas mal avoir les pied dans l eau) mais a une condition..

 

on separe la belgique pour le fric, ok, mais alor les flamand canditat emigrant en wallonie, 25000euro de droit de passage pour chaque tete alor... avis perso evidement..

 

 

bah, pour resté dans le sujet, il faut reconaitre quand meme que on est pas trop inquieté si on cultive exclusivement pour notre conso perso en comparaison avec la france..

 

 

perso, j avai 2 pied en out chez moi, des ptit con du village sonts venu chouré quelques branche sur mes pied et se sont amusé a se baladé en tire (et a faire des aqua dedan tout en roulant) puis ils on croisé un barrage routié, ils se sont fais chopé et ils on balancé qu ils sont venu chouré sa chez moi

 

j ai été convoqué, pour resté fidele a mes conviction j ai avoué la culti de mes 2 pied et precisé au flic que y en a mare de tombé sur de la saloperie de beuh coupé a la laque parce que des ptit con vont a masstricht cherché des 5g de with mix et puis balance la blinde de laque dessu pour gonflé le poid et se faire du benef,

 

puis j ai donné mon avis sur cette monstrueuse discimination effectué a l encontre des fumeur de weed etc.. fin la propagande habituel

 

c etais il y a 2 ans, depuis je n ais eu aucune suite..

 

et je continuerai a cultivé pour moi pour les raison sus decrite et ce meme si la chasse au fumeur etais pire que celle de nos chere francais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la loi ne nous permet rien du tout, les gars, hein... c'est de la tolérance, pas de la légalité! puis si ils trouvent ta culture, il y a quand même des chances pour qu'ils te virent tes plants!(vu que c'est illégal, bien que toléré)

 

" Le Moniteur a publié le 2 juin 2003 les nouvelles dispositions en matière de drogue, à savoir :

 

- les lois des 4 avril et 3 mai 2003 ;

- l’arrêté royal du 16 mai 2003 ;

- la directive ministérielle du 16 mai 2003 et son complément du 28 mai 2003.

 

Toutes ces dispositions sont entrées en vigueur le jour même de la publication (2 juin 2003).

 

Avec ces nouvelles dispositions, la Belgique s’oriente vers une politique de normalisation. Il ne s’agit nullement d’une politique de tolérance ou de légalisation de certaines substances. Elle se base sur les points essentiels suivants :

 

* Les sanctions relatives à la production illicite et au trafic sont renforcées.

* Détenir ou cultiver du cannabis reste une infraction. En cas d’usage « personnel » (c’est-à-dire quand on détient une quantité de cannabis qui peut être consommée en une seule fois, ou au maximum en 24 heures, soit 3 grammes), un simple constat (lieu, date et heure des faits, nature et l’usage) est dressé. En cas de « nuisances publiques » ou « d’usage problématique », un procès-verbal ordinaire est établit. Par « usage problématique », il faut entendre un degré de dépendance qui ne permet plus à l’utilisateur de contrôler son usage, et qui s’exprime par des symptômes psychiques ou physiques. Par « nuisances publiques », il faut comprendre la détention de cannabis commise dans une institution pénitentiaire, dans un établissement scolaire ou dans les locaux d’un service social, ainsi que dans leur voisinage immédiat ou dans d’autres lieux fréquentés par des mineurs d’âge à des fins scolaires, sportives ou sociales.

* Dissuasion de tout usage de drogue y compris pour un usage récréatif par des majeurs.

* Pas de drogues illicites en aucune circonstance pour les mineurs. En outre, la consommation même récréative de personnes majeures en présence de mineurs reste poursuivie de la manière la plus stricte.

* Interdiction de la conduite sous influence de drogue, y compris du cannabis.

* Une politique intégrée à l’égard du consommateur problématique : à chaque phase de la procédure pénale, recherche, poursuites, fixation et exécution de la peine, le magistrat dispose de moyens juridiques pour renvoyer les consommateurs problématiques vers un service d’assistance en matière de drogue.

 

Le Moniteur du 2 juin a également publié la loi du 11 mai 2003 portant assentiment à l’accord de coopération entre les autorités fédérales et fédérées pour une politique de drogues globale et intégrée."

 

source: "service public fédéral justice"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Skatchina

 

je n ai absolument pas affirmé que le fait de cultivé etais legal en belgique,

 

j exprime ma pensé comme tout un chacun , et pour moi, c est pas leur loi a la con qui vonts m empeché de fumé

 

perso j ai eu plusieur alcolo dans ma famille tres proche du style a 8an cetais moi qui ravitaillai l alcolo en question parce que il etais trop fade de se bougé le cul pour le faire lui meme!

 

alor l alcool et ce que j en pense..., mais l alcool est legal parce que le gouv se prend des taxe dessu, alor si le pognon est la seul motivation

 

moi je dis, en mon nom, je les emmerdent! au state ils on aissaié la prohibition ( alcool) et ils on du areté parce que les gens s intoxicais avec de l alcool frelaté

 

alor je me considere dans mon droit de ne pas vouloir fumé les saloperie coupé a la laque pour cheveux!..

 

a ce que je sache le principe de libertée personelle a été etablis a partir des droit de l homme

 

La première génération des droits de l'homme est celle des droits civils et politiques. Ce sont des droits que l'individu peut opposer à l'État, qui ne peut agir en un sens contraire pour limiter ou supprimer ces droits ou libertés ; on les nomme ainsi les "libertés résistance". Historiquement, ces droits, déjà embryonnaires dans la Constitution coutumière anglaise, se sont développés à la fin du XVIIIe siècle et ont été reconnus lors des révolutions américaine (1787) et française (1789).

 

Classiquement, on distingue :

* Les libertés individuelles : qui consistent pour chaque individu « à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ». On peut compter parmi ces dernières :

o la liberté physique, dont en premier lieu le droit à la vie, puis l'interdiction de l'esclavage, l'interdiction de la torture et des peines inhumaines ou dégradantes et l'interdiction de la détention arbitraire (Habeas corpus) appelée aussi sûreté (Montesquieu) ;

o les libertés familiales (liberté du mariage, filiation, et aujourd'hui vie privée) ;

o la propriété privée (assimilée par la Déclaration de 1789 à un droit naturel et imprescriptible de l'homme, articles 2 et 17) ;

o la liberté contractuelle (article 1134 du Code civil français).

* Les libertés politiques, c'est-à-dire

o le droit de vote ;

o le droit de résistance à l'oppression ;

o le droit de réunion pacifique...

 

Elles recouvrent entre autres les libertés des cultes, de conscience, de l'enseignement, de communication, d'association, etc.

 

 

source wikipedia

 

donc avec les 2 phrase que j ai mis en rouge je me considere tout a fait dans mon droit de fumé et cultivé de la weed si tel est mon bon plaisir et ce tant que je ne vend pas!

 

d autre avis m interessent, sur la forme on peut me contredire, mais sur le fond je reste persuadé d etre dans mon droit..

 

cela ma rapelle bob marley es son interview bien connue

edit, je n arrive pas a integré la video a la page, aussi voici le lien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello kvnz

 

. Cultivé une plante pour sa propre consommation, ou est le danger ? Je ne comprendrais jamais.

 

la, je peut t expliqué ou est le dangé..

il reside dans les cancer maladie pulmonaire et autre

 

et ces danger, pour moi sont des argument utilisable pour la legalisation en plus,

 

car, si la beuh peut provoqué le cancer etc, j ai qu une envie:

clammé haut et fort: et l alcool? et la clope?! tout cela aussi provoque les cancer!

stigmatisé une partie de la population, qui fume de la beuh ne revient a rien d autre que du racisme pour moi..

 

je ne fume pas quand je conduit (d ailleur leur test de merde, qui ne depistent pas la conduite sous influence mais juste la presence de thc dans l organisme est aussi un argument de discimination!)

je ne fume pas quand je travail

je ne fume meme pas en journée, que au soir dans le but de me detendre et de passé une bonne soirée devant la console ou la tv

 

alor en quoi esce que je nuis a quelqun? c est sa que j arrive pas a comprendre..^^

 

edit: si je me nuis a moi, mais les droit de l homme disent juste "tant que on ne nuis a autrui."

 

et nuir a autrui, c es devenu le bizness de grand groupes

 

regarde les fast food, sa nuis beacoup plus de s empifré de chesse burger que du fumé dla beuh en quantité modéré

 

ragarde sur les embalage de ta bouffe, tout les aditif alimentaire tout les Eavec trois chiffre apres

 

dans l immense tas d aditif autorisé, pour la plupart seul des controle a deux balles on été effectué sur leur toxicité

 

donc certain meme sont toxic et ou cancerigene averé ou tres fortement suspecté, mais sa rapporte du pognon a etat alor ils les laissent tranquiles..

 

un autre exemple: la creme solaire a base de nanoparticule de titane (celle qui est trensparente grace justement a ces nano particule de Ti)

 

he bien, le Ti est un metal lour, cancerigene et toxic, peut etre moin que e Pb mais sa toxicité est averé, et ces nano particule on a capacité de passé la barriere cellulair constituant l epiderme, et elles vont se stocké dans le cerveau comme le plomb

 

alor, qui du fumeur de weed ou du gros industriel nuis le plus a autruis.. tout sa pour du pognon sa me dégoute...

 

de plus qui dit pognon dit consomation, qui dit consomation dit d office utilisation de ressource naturel fossile pour faire les produit a consomé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psychowolf_666;

 

Je plussoie ton discours infiniment et je comprend toute ta colère et tes arguments de poids et de valeur ;-)

 

Cependant nous sommes malheureusement soumis à l'humeur du flic en face de toi, ensuite du juge auquel tu as à faire et si ce dernier à mal bouffer ce midi et que son gamin est un toxico qui est en désintox, à raté sa vie et malheureusement à commencer par fumer de la bheu; tu es cuit et il fait ce qu'il veut de toi!

 

Pour moi l'état n'est rien de plus qu'une mafia superpuissante face à laquelle une fois confronté nous n'avons plus qu'à abdiquer pour risquer le moins possible...

 

C'est triste mais c'est la vérité, on peut le voir comme une dictature cachée... J'exagère bien entendu, je vois déjà les historiens me jeter des pierres... Je sais qu'on est loin de la dictature, cependant nous n'avons RIEN à dire face à la justice, on te laisse le droit de l'ouvrir mais si l'idée est dans la tête du juge, ce n'est pas le plaignant qui la fera changer!

 

Pour vivre heureux vivons caché ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites